[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

  1. Globe

    Globe Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Mieux vaut donc rester un club qui ne gagne rien au nom de cette fameuse "identité" qui vole en éclats dès que l'équipe a un trou d'air pendant six mois.

    Désolé j'ai d'autres ambitions pour l'OM.
     
    davidou84 aime votre message.
  2. Onelife

    Onelife Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    De toute manière le bénéfice sera meilleur que le statu quo actuel même avec une hausse des tarifs en virage pas du tout du tout évidente
     
  3. OofalaxoO

    OofalaxoO Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et les supporters qui râlent pour les fumis, c'est interdit , c'est interdit. Y a rien à discuter sur ça.
     
    davidou84 aime votre message.
  4. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    A vomir
    Marseillais tu n'est pas et jamais tu le seras.
     
    BigBenZ aime votre message.
  5. OMstarbest

    OMstarbest Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La partie basse non plus (jy'étais) à part des chants contre Ribery

    Et je crois que le virage Depé en avait fait pareil (pas sûr là par contre)

    Mais bon même si cette grève était complètement débile vu le contexte, rien qu'avec Andrade dans les cages à la place de Mandanda, on était finis...
     
  6. OMstarbest

    OMstarbest Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sans la ferveur marseillaise l'année dernière, jamais on tape Bilbao aller retour, Leipzig chez nous alors qu'on est menés et Salzburg qui est un hold-up tellement on s'était fait dominés
    Donc jamais on va en finale en gros
    Et les jours avant le match et le jour même sur Marseille (je n'avais pas pu monter à Lyon), c'était la folie notamment au vieux port où il y'avait même un capo dans chaque bar avec des bars surremplis bien sûr
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  7. OMstarbest

    OMstarbest Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Complètement d'accord avec ton post sauf sur la fin où on a pas attendu d'avoir Macron comme président pour que le football devienne football business, mais bien avant...
     
  8. Globe

    Globe Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    De la pure fantaisie. L'équipe gagne parce que les joueurs font le boulot sur le terrain, point. Les supporteurs n'ont qu'un rôle marginal. Arrêtez de vous donner de l'importance. Vous n'êtes rien.
     
    davidou84 aime votre message.
  9. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Ben si y'a à discuter justement. Tu attaques juridiquement la LFP devant le tribunal administratif, puis devant la cour d'appel et tu vas jusqu'au conseil constitutionnel si il le faut.

    À partir de là, on fera du droit et plus des considérations débiles dont la LFP est spécialiste depuis des années.

    On l'a fait en Grèce. Et le Conseil d'Etat ne s'est basé que sur des éléments juridiques ET "scientifiques" (les etudes statistiques sur la dangerosité des fumis). Et bien ils en ont conclu qu'un fumigène est moins dangereux qu'un rouleau de caisse enregistreuse et a purement et simplement décrété que la loi de la Ligue était "liberticide" et annulé le décret.
     
  10. Globe

    Globe Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Quand on lit des trucs pareils, il ne faut pas s'étonner que le pays soit à la ramasse.

    Aller jusqu'au "Conseil Constitutionnel" parce qu'on a du mal avec l'autorité, c'est dire le niveau...
     
    davidou84 aime votre message.
  11. OofalaxoO

    OofalaxoO Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais tant que c'est interdit, il n'en faut pas dans les stades.
     
    davidou84 aime votre message.
  12. OMstarbest

    OMstarbest Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si les joueurs font le boulot sur le terrain, c'est aussi parce qu'il y'a le 12ème homme pour pousser

    Tu crois vraiment qu'avec l'ambiance de paris ou de monaco, on serait allés en finale l'année dernière?
    On se serait arrêtés en 1/8 ou grand max en quarts après notre défaite à Leipzig 1-0
     
  13. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Si l'OM attaquait systématiquement les décisions de la Ligue et les arrêtés préfectoraux devant le tribunal administratif puis faisait immédiatement appel le cas échéant, on n'en serait pas là.
     
    LE JACK aime votre message.
  14. Globe

    Globe Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Oui car à l'extérieur tu n'as pas les supporteurs.
    Monaco est l'une des équipes qui a eu le meilleur parcours en Europe depuis 15 ans, niveau supporteurs, c'est zéro. Marseille n'a quasiment rien gagné depuis 25 ans et la seule période où on a gagné, ces fameux supporteurs ont demandé la tête de l'entraîneur.

    bref, bullshit tout ça.
     
    davidou84 aime votre message.
  15. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Alors celle-là elle est collector ! Ça n'a rien à voir avec un problème d'autorité (n'importe quoi). Je te rappelle aussi au passage que la LFP tout comme la FFF ne sont jamais que des associations loi 1901 et que par conséquent, TOUTES ses décisions sont contestables devant le tribunal administratif. Pourquoi ça n'est jamais fait ?

    Quant au fait d'aller jusqu'au conseil Constit, c'est exactement ce qu'on a fait en Grèce. Résultat : nouvelle loi (votée par le Parlement donc ayant valeur supérieure aux torchons de la Ligue) qui autorise les fumigènes dans les stades.

    Tu fais ça en France, tu verras que soit le tribunal, soit le Conseil Constit (car j'ai précisé qu'il s'agissait du dernier recours) dira que la moitié des lois de la LFP sont anti-constitutionnelles. De même pour les interdictions de déplacement. Jamais l'OM ne pose de recours.

    C'est la SEULE solution pour faire plier les pourris de la LFPute qui ne veulent que des stades aseptisés remplis de consommateurs débiles. Les pourrir juridiquement jusqu'au bout.
     
    Lox et anonymous_050120232 aiment cela.
  16. Globe

    Globe Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Si c'est un problème d'autorité. Quand on te dit "c'est interdit" et que tu refuses une interdiction, c'est bien que tu as un problème avec l'autorité, avec le fait d'accepter les règles du jeu qui ne te conviennent pas. C'est le même problème avec les GJ : un Président est élu avec un programme démocratiquement mais ça ne plait pas à certains alors il faut tout bloquer pour céder aux caprices d'enfants gâtés qui ont manqué d'éducation.

    Vous n'êtes pas capable de vous passer de fumigènes ?
     
    davidou84 aime votre message.
  17. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour,

    Tout à fait !
    On serait en DH pour ne pas dire en PH :(
     
  18. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Au nom de quoi et pour quel motif ?
     
  19. LE JACK

    LE JACK Le chevalier démembreur

    Commentaires de blog:
    1
    Tu confonds un peu tout, Globe.

    S'il existe des tribunaux, c'est egalement pour discuter du bien fondé des lois. Cela n'a rien a voir avec la discussion de la Loi en tant que concept.

    Son point est que justement, il veut discuter de cette loi qu'il trouve injuste. C'est son droit le plus absolu de solliciter un tribunal pour y présenter ses arguments.
     
    VinnieJones aime votre message.
  20. Globe

    Globe Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Qu'il aille engorger les tribunaux pour des conneries est une aberration. Et cela ne justifie pas d'enfreindre les règles avec pour conséquence de faire sanctionner le club parce que des imbéciles veulent se croire au-dessus des règles.

    Au final, la seule chose que cela fera est de marginaliser encore plus l'OM au sein de la LFP.
     

Partager cette page