[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. Globe

Globe Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Bientôt on va lire que l'OM a gagné la C1 grâce aux SW.

mistral gagnant, OofalaxoO, Onelife et 1 autre personne aiment votre message.
  2. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Autant je ne cautionne pas certaines décisions des virages mais il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que les virages sont un spectacle à eux seuls , que certains matchs se sont enflammés , que certains joueurs se sont sublimés grâce justement à la ferveur du public et particulièrement des groupes dans les virages .
    Pour moi oui sur certains matchs les supporters ont eu un rôle et je me souviendrai toujours de la première fois que je suis allé au vélodrome ( sous tapie) à quel point j'avais été impressionné par l'ambiance , les chants ... on peut ne pas être d'accord avec eux mais ils sont quand même une des composantes liée à l'histoire du club .

allezlom07 et Onelife aiment cela.
  3. Onelife

Onelife Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont sublimé l'ambiance dans les années 80 et 90 qui existait déjà à Marseille c'est la vérité mais tout ça c'est parti en sucette à la fin du siècle

Prends le nouveau stade, les virages intégralement gérés avec des abonnements et par les groupes, l'émergence d'internet et réseaux sociaux, tu te remets en 98, tu secoues bien et ça te donne la mayonnaise qu'on vit depuis

Dernière édition: 27 Janvier 2019
  4. Globe

Globe Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    C'est tout à fait cela Onelife.

Certains supporteurs se croient encore dans les années 90 mais c'est terminé. Quand tu vois que même à Marseille on voit désormais des maillots du PSG, Internet a changé la donne. Nous sommes à l'ère des spectateurs payeurs. Eyraud essaie de prendre le pli, avec intelligence et modernité. Les groupes restent enfermés dans leur monde d'autrefois.

Le stade est beaucoup trop grand et contribue à plomber l'ambiance. Certes le couvrir était une bonne chose mais il fallait réduire le nombre de places.

mistral gagnant aime votre message.
  5. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce sont pas les supporteurs de tweeter qui font faire la pluie et le beau temps chez nous, à Marseille.
    Ils sont les premiers à venir l'ouvrir pour dire qu'on est le meilleur public de france, que le stade velodrome représente une institution.
    Mais sans les groupes de supporteurs (et l'ambiance qu'il mette), il n'y aurait pas de "stade velodrome", pas d'ambiance, y'aurait les gugus des amis de l'OM et une chorale à la QSG pour essayer de mettre du bruit.
    Les types de tweeter ne connaissent visiblement pas ni la population marseillaise, ni la culture footbalistique marseillaise.
    Pire, ils ne connaissent pas le foot.
    Ca ne nous amuse pas de tirer sur notre direction, sur Garcia. On préférerait les soutenir (comme on l'a fait jusqu'à présent). Mais c'est la faute de ces incompétents là ou on est: Andrezieu est la goutte d'eau qui fait deborder le vase de l'humiliation.

anonymous_050120232 aime votre message.
  6. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je sais bien, ça fait pas mal d'années que j'allume le football business. La référence à Macron, c'était surtout par rapport à l'image : fric, conformisme, communication à noyer le poisson, pour au final des résultats hasardeux et la colère du peuple!!!

7. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Voilà maintenant c'est clair sur qui tu es en réalité .

8. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Tu vas trop loin Rodrigo.
    Donc tu veux enlever ce qui fait L'OM ?

Partout en Europe le public marseillais est reconnu, et ce n'est pas grâce aux spectateurs payeurs tu le sais. Si quand on mate Liverpool OM et qu'on entend les supps marseillais, c'est l'extase. Balancer un Aux Armes, c'est d'une puissance.

Je me désolidarise pourtant des grèves d'encouragement, ou de supporter l'adversaire. On a connu des broncas de mi temps, des ambiances de fin de matchs, des chants bien ciblés ou des descentes a l'entrainement suffisamment explicites pour ne pas avoir à maudire l'équipe et souhaiter qu'elle perde.

Battre Monaco et Lille aurait adouci nos coeurs meurtris et il y avait de l'espoir pendant les 90 minutes de ces deux matchs et ça me fait chier de voir qu'on a passé plus de temps à conspuer de longue des mecs comme thauvin ou même strootman qui est venu saluer les supps qu'a les pousser pour gagner. Car oui, le vel les galvanise !

Il y a peut être des mecs plus nocifs que d'autres, zeroual je n'aime pas spécialement des prises de parole mais les groupes que j'ai fréquenté on toujours été au top que de super souvenirs, sauf que j'y étais souvent quand on perdait, un butin de chat noir.

Mon premier abo, c'est la saison Issa, Fischer, Dumas et Cyprien. On était au fond du trou cette année, mais le vel était en fusion face à Paris et y avait pas de grève.

Bref y a sans doute des choses à faire, y compris comprendre L'OM c'est aussi les supporters canapés ou les mecs qui viennent voir Lepizig. Ces gars n'ayant aucun a priori sur l'équipe ont encouragé comme des dingues, portés par l'ambiance en virage. L'ensemble du stade était en feu.

L'OM c'est tout le monde, et on est partout.

Pour finir sur ta derniere remarque le stade était bien plus souvent complet sous bielsa, tout dépend du spectacle proposé aussi.

Désolé du pavé y avait de la fischer a l'apéro et c'est mon joueur préféré!

allezlom07, marseillais29, LE JACK et 4 d'autres aiment votre message.
  9. Onelife

Commentaires de blog:
    0
    Mais non arrête c'est pas une fatalité pleins de clubs ont gardé leur identité ils ont raison de défendre l'identité et la culture locale
    Si on voit des maillots du psg à Marseille c'est parce que l'om est devenu un très mauvais club j'ai pas peur de dire les choses...
    Le stade il est joli mais encore une fois mal foutu et c'est vrai trop grand il faut espérer qu'un jour on fasse comme la Juve qui a fait la même connerie

Lox désolé si ça te blesse mais je persiste c'est contradictoire si on était si formidable on en serait pas là

10. Onelife

Commentaires de blog:
    0
    Le club est dans un état incroyable c'est un chantier pas possible il faut commencer par quelque part et personnellement je commencerais par le coeur de l'om les supporters et par le coeur des supporters le stade et par le coeur du stade les virages et par ceux qui donnent le là des virages depuis 35 ans les groupes.
    C'est quoi cet arrangement qu'ils ont fait encore si on prend la carte chez eux on paye moins cher l'abonnement.
    Les gens doivent prendre une carte uniquement s'ils adhérent aux groupes et payer une adhésion en plus comme cela se fait de manière classique.
    C'est à eux de regagner la confiance des supporters et de ne gérer absolument rien qui sortent de leur champ d'action.
    C'est à dire animer le stade, défendre les intérêts de l'om, défendre l'identité et la culture locale quelque chose de populaire.

11. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Mais vas parler de ton club au lieu de parler de l'OM, tu n'est pas supporter Marseillais.
    Ca se voit largement que tu n'y connait rien, ni à l'OM, ni à Marseille.
    Tu es juste un troll

12. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Florent Germain‏ @flogermain
    « En raison de la nature et de la gravité des faits, la Commission décide de mettre le dossier en instruction et pendant la durée de celle-ci, à titre conservatoire, de prononcer un huis clos total de l’Orange Vélodrome. » #OM

J'espère que JHE va se pousser des burnes et aller hurler contre ça.

allezlom07 aime votre message.
  13. AuxArmes Replay

AuxArmes Replay Unique étoile dans le ciel bleu et blanc

Commentaires de blog:
    0
    Ça l'arrange :p

14. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    C'est cool Gany qui balance un pétard c'est Huis clos total , si c'était la même quand c'est un virage , on verrait des contestations , en pointant du doigt les racailles des virages qui prive tout un public de se rendre à un match …..

15. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Non mais là sans déconner il est ou JHE. Je vais sur le site de l'OM et qu'est ce que je lis :
    Communiqué - L'OM rejoint la platforme de vidéo TikTok.
    Sérieux? Mais qu'ils aillent s'insérer des pipelines

Lox et tommy aiment cela.
  16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est parce que les virages sont effectivement remplis de racailles :D

Sinon JHE ne bronchera pas. Un match à domicile sans insultes contre Garcia et lui, limite il ira dire à la LFP que ça méritsit 3 matchs.

Et puis il pourra bomber le torse et jouer les durs si dans les invités, y a quelqu'un qui se permet de critiquer l'équipe.

17. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C est un bien pour un mal.
    Avec cette ambiance les joueurs seront peut etre moins tendu .

18. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Pas forcément contre Francfort , on a expliquer que il manquait le 12 éme homme , et les autres matchs qu'il manquait l'apoport des virages( quand ceci étaient en huis clos ) :D:D:D

Lox et Seb' aiment cela.
  19. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Wow, un huis-clos à titre conservatoire jusqu'à une date qui les arrange pour un pétard...

Allons dans les autres stades balancer les pétards et voir comment ça se passe après...

allezlom07 aime votre message.
  20. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais là.. tu es bien conscient que les virages et autres n'ont rien apportés ce vendredi .?

Partager cette page