1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un fan de Zappa ne peut raconter que des conneries.
    "Don't eat the yellow snow"!

derinox aime votre message.
  2. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    T'es un intime des joueurs ??? Mais mort de rire

3. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Parce que gagner 1-0 à D'Ornano, face une équipe réduite à 10 pendant pratiquement toute la 2ème mi-temps, en ne montrant absolument rien sur le terrain, et en bétonnant comme jamais, ça montre un mieux sur le terrain...?

Je ne pense pas, non.

Les joueurs et les dirigeants récoltent juste ce qu'ils ont semé, il n'y a pas de quoi jouer les vierges effarouchées.

4. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    J'ai jamais parlé de la victoire à Caen hein.

Luna' aime votre message.
  5. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    C'est vrai , t'as une façon optimiste de voir les choses que je ne partage pas mais difficile à blâmer. Que l'OM gagne après tout on le souhaite tous.

Luna', BigBenZ et sacrum83 aiment votre message.
  6. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    J'essaie de rester mesuré, par contre j'arrive pas à pronostiquer une belle fin de saison, mon optimisme à des limites !

7. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
  8. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est pour aller les insulter ou pas chanter , je vois pas l'interet de remplir un bus :rolleyes::p

9. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pour aller vider les caves de Champagne, voyons!

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  10. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Merci à Pape Diouf qui parle d'attitude légitime pour les vrais supporters de l'OM! Merci aux vrais qui ont remplis les cars pour Reims en quelques heures quand d'autres passent leur temps à remplir des lignes de vent sur les réseaux sociaux ! Comment une catégorie de supporters en carton autrefois appelés touristes puis footix et aujourd'hui mastres peut elle croire détenir une quelconque légitimité pour dire comment supporter l'OM? Acheter un maillot et venir en touriste de préférence dans le virage pour une grosse affiche suffit il a être qualifié de supporter? Et ils ne connaissent pas les chants ...quand ils viennent ils ne chantent pas !!! Et ce sont eux qui vont venir t'expliquer qu'il faut chanter ! Au royaume de l'hypocrisie le pseudo supporter camouflé par un'pseudo qui lui garantit l'anonymat et lui offre un courage inexistant hors internet est roi! Et il n'hésite pas à se bâtir un empire d'hypocrisie , critiquer la direction, l'entraîneur, les tactiques et surtout les joueurs et les supporters est son hobby , c'est le meilleur président possible pour l'OM , le meilleur coach possible , il déteste les joueurs sans intelligence de jeu car lui est très intelligent... Mais ce qu'il déteste le plus ce sont les supporters des virages. Ils passent des heures durant la nuit à confectionner des tifos élaborés ou bien à écrire des messages? Lui passe des heures à écrire des messages sur les réseaux sociaux pour expliquer comment il'faut faire. Ils se déplacent dans toute la France et l'Europe pour soutenir leurs couleurs ? Lui aussi consacre des heures à trouver un lien streaming acceptable pour regarder le match ou bien s'abonne à be in et canal car regarder Manchester City et le Fc Barcelone c'est tout aussi important. Les supporters protestent et ne chantent pas? Là le mastre s'insurge , comment lui qui ne chante pas les 3 fois qu'il est venu dans sa vie au stade Vélodrome peut il tolérer que ces fervents supporters ne chantent pas alors que canal plus lui a vendu un stade bouillant ? Comment le supporter peut il protester comment ose t-il ? La critique lui est réservée , lui seul sait ce qui est bon pour le club! Il est l'avenir rêvé de la lfp , un consommateur sans caractère ni âme qui ira se révolter en anonyme sur un réseau social tout heureux de voir sa bouse likée par 2 ou 3 de ses semblables. Quand il viendra au stade on lui distribuera un fascicule avec les paroles de deux ou trois chants qui sera repris en choeur par une certaine de mastres tous assis pour voir l'affiche , ni ferveur ni bronca ni euphorie ni colère juste un décor télévisuel et une ambiance aseptisée tout juste colorée par des centaines de drapeaux fabriqués et agités dans tout les sens. L'OM ressemblera enfin à leurs patelins paumés fades et sans histoire à leurs petites vies de peignes cul et d'hypocrites , l'un des derniers bastions du football en France sera tombé aux mains de quelques énarques ou autres en mal d'affaires et attirés par le billet facile sur le dos du mouton qu'il méprise au fond de lui. Eyraud n'a eu de cesse à distiller leçon sur leçon sur le football depuis sa venue alors qu'il'y a quelques mois il croyait encore que les sports de balles étaient au nombre de deux. Le golf et le croquet.

Lox, Le boucher de Volgograd, shady et 1 autre personne aiment votre message.
  11. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Quel texte ! Sérieux c'est très bien écrit. Un peu du Émile Zola , un peu de Cabrel... Chapeau.

12. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Mais je suis à 100% d'accord là dessus MPN, c'est normal. Maintenant j'avoue que j'ai trouvé les réactions disproportionnées face à Lille particulièrement, où clairement le destin était contre nous car autrement on devait gagner. On était pas sur du niveau Bielsa ou Gerets, mais ça jouait, et on aurait du faire mieux en terme de résultat. Du coup, vu ce qui était proposé, je n'ai pas compris pourquoi l'ambiance était aussi négative, à part quand Balotelli touchait le ballon...

A l'inverse, j'étais surpris de voir que le stade soutenait encore l'équipe en décembre alors qu'on était au néant du mouillage de maillot.

Ce ne sont pas des critiques, c'est des constats. Autant je peux comprendre que la pression doit être maximale pour l’entraîneur et la direction. Mais en venir à soutenir l'équipe adverse pendant le match, je comprends pas.

Rappelons que je ne suis pas allé au stade depuis plus d'un an. Comme ça c'est fait.

Non ça ne m'amuse pas, tu n'amuses personne ici d'ailleurs.

La pression négative fait jouer mieux pendant les matchs ? Ah.
    En enchainant les déconvenues, ils ne se rendaient pas compte qu'ils étaient nuls ? Ok.
    Et pour le coup, tu suces qui te veux, je ne te donne aucune consigne.

Je passe sur le reste de ton message, échanger avec toi c'est toujours aussi pénible.

13. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Donc c'est une coeincidence si il y a du mieux , ok , c'est ton avis .
    En enchaînant les déconvenues , ils se rendaient compte de pas grandes choses , à part dire on va se parler entre nous et sortir en conf que ils ont pas étés bons , sans que pour autant le match suivant il y ai une amélioration et ce malgré les encouragements .

Tu prends ce qui t'arranges car j'ai aussi écris clairement que " la gronde ne faisait pas tout et que c'était dommage de devoir en arrivé là "

Pour le reste de ton message je n'ai pas souvenir d'avoir eu d'échanges " pénibles" avec toi en revanche si celà l'a été pour toi , j'en suis navrée , mais nous ne sommes pas obligés de nous répondre donc j'éviterais à l'avenir .;)

Dernière édition: 30 Janvier 2019
    Toninio aime votre message.
  14. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    . Ça me peinerait de savoir que tu es venu au stade sans passer nous voir! Á bientôt.

15. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Une coïncidence ? Les types c'est leur boulot de faire en sorte de jouer mieux, certes cette saison ils mettent du temps mais vu la qualité des joueurs ils se devaient de faire mieux, vu le niveau abyssal qu'ils avaient, y a pas spécialement un besoin que des personnes externes leur disent. La pression donne une idée de la patience des supporters.

Encore une fois, ils ont mis du temps, mais mon impression, vu de mon canapé, c'est qu'il y a du mieux. Avec un peu moins de poisse, quelques retours en forme (Sakaï, Payet, Rami), et un arbitrage NORMAL, on devrait enchaîner les victoires et espérer des faux pas des clubs du dessus.

Pour les "échanges pénibles", disons que je n'adhère pas au style "sucer les joueurs ?????!!!!!!!!!!" ou "bouger le cul !!!!!!!!!!!!!!" et une avalanche de "merde" "fister" etc... On peut juste échanger normalement sans partir en saucisson. Les gens qui s'excitent tout seuls, je trouve ça de moins en moins intéressant.

@Massalia Patria Nostra. je finis un job en février, une descente à Marseille ne devrait pas tarder... Evidemment que je vous préviens ;)

16. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Désolée il m'arrives aussi d'être énérvée et d'employer des mots vulgaires , je suis humaine et des fois ça sort comme c'est pensé .

On est d'accord que sur les deux derniers matchs on jouent aussi de malchance , mais pour ma part je parles de bien plus loin , je crois que comme MPN j'ai. craquée après Andrexieux , ça été le coup de trop en plus de l'Europa et des fésssés prises contre Nîmes , Montpellier , Lyon , le PSG , Lille , même contre Monaco c'était pas brillant faut être honnête , même à D'ornano à 11 contre 10 , il y a eu du mieux dans le jeu vraiment contre Lille , ça fait 1 match aller voir deux avec Sainté , pas de quoi calmer la gronde des supporters .

Et ce qui me gène c'est que on polémique sur deux matchs au Velodrome où les virages on réagient en occultant totalement le fait que depuis le début du championnat et jusqu'a la reprise justement ils continués à encourager , se déplacés , malgré les matchs horribles .

Et ce qui est le pire dans tout cela c'est que sont les cadres qui sabordent le truc , l'autre qui chouine pour le capitanat , l'autre pour son salaire , etc…… c'etait d'une indécence justement quand l'équipe est au fond du trou , manquait plus qu'ils lâchent Garcia et là c'était le pompom (d'ailleurs contre Andréxieux j'ai même eu un doute pour le coup ) .

Dernière édition: 30 Janvier 2019
    Toninio aime votre message.
  17. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Elle est gentille notre Yankee, mais incomprise. :)

C'est la Peg Bundy des temps modernes! :cool:

18. Ryuuk

Ryuuk Member

Commentaires de blog:
    0
    Certains ici sont vraiment entrain d'encenser les joueurs depuis leur match vs Andrezieux ?

Faire nul face à un monaco à domicile qui ne gagne plus
    Perdre 2-1à Sainte à 50% qui en plus prends 8-2en 2 matchs
    Gagner 1-0 face à Caen qui joue à 10 et la relegation
    Perdre 2-1 à domicile face à un Lille pas d'en un bon jour (on leur donne le peno + second but anecdotique vu qu'on "donnait tout" pour en mettre un.

Bref aucun match reférence avant ou après Andrezieux avec 2 MT dominés, et c'est bien ça le problème.

19. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Le doute est plus que permis... Mon avis perso c'est que certains ont cherché à le faire partir, mais quand il a été soutenu par la direction même après tous les matchs pourris, ils ont du se résigner et se faire une raison pour attendre encore un peu (départ en juin ?).

Je suis complètement d'accord avec le reste de ton message, Andrézieux c'est irréel tellement c'est un scandale, c'est le torrent qui fait déborder le vase, mais même avant ça c'était pathétique. Le pire étant le manque d'amour propre, de révolte. C'est ce qui me dégoûtait le plus, au delà des résultats.

Maintenant, en y réfléchissant, et sans vouloir défendre notre situation actuelle, je crois qu'il y a eu convergences de plusieurs choses, internes ou externes au club, qui ont fait qu'on est aussi bas. Le contre-coup du mondial, un mercato que je ne qualifierais pas de raté mais grandement insuffisant, une très mauvaise gestion des recrues et des joueurs en général par Garcia, un fond de jeu n'évoluant pas depuis 2 ans, une certaine fatigue physique et psychologique de certains cadres.

Alors oui ils mettent bien trop longtemps à relever la tête, mais je ne peux pas croire qu'on soit passé d'une équipe d'assoiffés au printemps dernier à une bande de nullards 6 mois après. Pour cette raison, j'ai encore le petit espoir, notamment avec la montée en puissance de certains et l'arrivée de Balotelli, qu'ils vont se battre pour aller au plus près du podium à partir de maintenant.

20. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    C'est justement là que le bas blesse , on ne fera pas croire que une équipe composée de Strootman , Payet , Thauvin, Rami , Lopez , Sanson, Germain , Mitro, Radonjic , Celata, Sakai , Gustavo , c'est une équipe de milieu de tableau , c'est juste irréél et c'est bien de là qu'est partie l'imcompréhension et la gronde .

Comme tu le dis ils mettent bien trop de temps à relever la tête , on est à la moitié du championnat , en ayant que celui ci à jouer maintenant , heureusement que le reste c'est pas mieux sinon on seraient vraiment largués .

La colère actuelle est le résultat de 5 mois d'humiliation , les mecs ont mit du temps avant de gueuler , ils le font maintenant , ça peut paraître contre productif pour l'équipe ou leur avoir remis la tête à l'endroit au choix , dans les deux cas il fallait que ça sorte .

On. verra contre Reims ce qu'il va se passer et contre Bordeaux en match retardé ...

Lox, marseillais29, shady et 1 autre personne aiment votre message.

Partager cette page