1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Si rétablir certaines vérités c'est s'offusquer ma foi Tonino.

2. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu de l’extérieur, les fanatics sont extraordinaire c'est vrai, ils font forte impression et ont l'air tres soudé.
    Dire qu'ils sont super, ne veux pas dire que les autres ne le sont pas?

Toninio aime votre message.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vendredi, y a de la fatigue :oops:

4. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    TA vérité.
    Bises.

5. Toninio

Commentaires de blog:
    0
    Au
    Au moins un qui comprend..... :D

6. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Vu que personne n'écoute les autres...

BigBenZ aime votre message.
  7. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Peut être car moins nombreux ?? c'est pas une critique ,ils désirent certainement garder ce noyau et c'est tout à leur honneur , comme il ne désiraeint pas non plus s'étendre sur le virage bas suite à l'histoire des Yankee comme le MTP d'ailleurs , les Dodgers non plus ( quoi eux ça aurait pu être une revanche historiquement parlant lol ) , donc forcément ils donnent une autre impression certe légitime mais ça veut pas dire non plus qu'ils sont seuls dans leur coin( quelques restes du FUW) ;)

Dernière édition: 1 Février 2019
  8. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Vous faites ceux qui ne comprennent pas alors que vous avez très bien compris

9. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    En quoi par exemple le cu84 a l'air moins soudé?

10. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Personne ne voulait d'une zone aussi grande, personne en France n'est capable de faire chanter une zone aussi grande et le groupe qui a la plus petite zone ce sont les Fanatics.

11. Toninio

Commentaires de blog:
    0
    ça en devient lourd là....

12. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    '
    Surtout t'étouffes pas.

13. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    visuellement, ils sont en symbiose.
    Du moins c'est l'impression qu'ils donnent.
    ça veut pas dire que les autres ne le sont pas?
    Mais effectivement ils sont moins nombreux, donc plus facile à gérer.

et puis arrête de nous tyranniser.
    Par ta faute, la plupart des forumistes utilisent tous les 3 mots "Mastre" pour eviter de se faire passer pour quelqu'un de la haute bourgeoisie..:D:D:eek:

LE JACK, Lox et Massalia Patria Nostra. aiment votre message.
  14. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    :D:D:D Je suis d'accord avec toi tout ce que je veux dire c'est que très souvent ceux qui disent " j'aime les fanatics" ne sont eux absolument pas en symbiose que ce soit dans leurs propos ou dans leurs actes avec les Fanatics donc ça m'étonnera toujours. ;)

15. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi , on avait parlé irl , à l'époque de Lionel et après un peu Julien , ça chantait mais encore vraiment 1000/1500 ( j'aimais eu le temps de compter ) mais le reste passé le "aux armes " et qui ne sautent pas " c'était globalement difficile , c'est sûr 5000 mecs à faire bouger c'est moins évident et dans le même temps plus tu étends ton groupe plus tu acceptes tous les profils c'est pas méchant mais réél .

Enfin de base c'était juste pour dire que vu de l'éxterieur forcément les Fanatics apparraisent comme super unis , etc…., je parle d'eux car c'était le groupe évoqué .

16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    C'est un groupe super uni les Fanatics comme d'autres groupes. Beaucoup de tifoserias se foutaient de notre gueule à cause des chants dans les virages puis eux mêmes en se retrouvant avec des zones plus grandes se sont rendus compte qu'avec tout les sgegs qui viennent gratter une place pour être avec un groupe(ça en jette tellement sur les selfies) sans connaître les paroles et les pingres qui veulent économiser 10 euros pour pas aller en latérales i-phone x en main il était extrêmement difficile de faire chanter une grande zone ! C'est pour ça que le top pour nous ça reste le parcage. Petite zone , chaque groupe avec son noyau dur et là c'est le feu! Cette saison à Amiens trio S W MTP Fanas on était dans un état second! Au point ou quand Amiens ouvre le score on aurait dit que c'était l'OM tant les chants se sont intensifiés! Si je devais choisir entre les matchs à domicile ou à l'extérieur je ne ferais que l'extérieur ! Maintenant il y a des périodes, les Fanas reviennent de loin à une époque ça a failli se terminer et grâce à quelques anciens qui n'ont pas lâchés l'affaire ils sont au top aujourd'hui mais alors que beaucoup de gens sur les réseaux sociaux réclamaient leur présence au bas du virage à la place des Yankees eux refusent de se mélanger et ils ont bien raison. Le CU a aussi dominé son époque et si c'est moins flamboyant ça n'en demeure pas le doyen et le seul groupe a se revendiquer ultra avec les Fanatics et ça très peu le savent. En tifos et en mentalité ils sont encore là mais en fight ils ont baissé grave . Le SW et le MTP ont un délire similaire beaucoup de délires ultras mais assez libertaire, le CU c'est l'armée le MTP c'est l'anarchie ! Il y a deux ans beaucoup d'anciens ont déserté et la zone était très malade au point où on entendait que les Fanas ou pire le micro de Cataldo mais le retour du capo actuel le travail de la présidente du groupe et le retour de certains anxiens va donner un sacré coup de fouet aux groupe! Aujourd'hui dans la zone t'entendras que du MTP , cars consistants en dep retour au premier plan etc... En dep comme par hasard tu retrouves indeps,fanas,mtp et winners dans le même secteur... L'autre force des groupes que beaucoup d'autres groupes français nous envient c'est la jeunesse! La relève est là et elle est belle.

17. Yankee84

Commentaires de blog:
    0

Ça aussi on avait déjà parlé , moi je me suis toujours plus "éclatée en dep " avec les Yankee que au Vel avec le même groupe , même si j'ai pas autant de dep que toi , et pas dans le même délire , tu le sais ( on a parler assez longuement tout les deux ) enfin tout cela pour dire que les impressions décrites ici ne reflètent pas la réalité totale et l'histoire de chaque groupe ...

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Loin de là même. ;)

19. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ah ben toi même tu sais , moi j'avais été éduquée pour être une CU84 mais j'ai finis en Yankee ( et tu sais pourquoi ) donc je suis à demi chemin entre le mastre et le supporter :D:D:D:D

20. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après pour ma part je critiquerais jamais le taf effectué par les groupes de supporter quel qui soit , pour moi c'est un tout , je suis pas un grand fan de dire les Fanatics c'est le mieux , le reste c'est caca , j'ai toujours était abonné en virage j'étais au Sud au CAOM puis avec l'histoire Yankee j'ai bougé au nord , ben quand ça fait 12 ans que t'es au sud et que tu te pointe au nord ... t'as l'impression que tu déménage ta vie , mais tu peux avoir de bonne surprise , mais pour moi depuis 12 ans que je suis abonnée la plus gros gifle que j'ai prise au niveau Capo c'était aux MTP , y'avait le capo habituel puis un guest est venu le remplacer quelques minute, le mec il m'a filé les frissons ... et pourtant je suis pas un excité du stade mais le mec il m'a transcendé , après le match j'ai parlé avec mon pote des MTP qu'il m'a dit qu'apparemment c'étais un mec qui était la depuis le début avec Depé ...
    Le mec il était audible , le message passait cash ! C'est un métier Capo lol
    Tout ça pour dire que c'est pas parce que tu n'est pas dans la "masse" d'un groupe ,que tu n’apprécies pas leurs travail , parce qu'au final , le mec quand il prend le mic , il ne chante pas que POUR les MTP ou un autre groupe , les gens autour ils les portent aussi , comme des fois tu peux avoir des Capos qui sont moins bon ...

Je suis plus en latérale au stade (j'ai pas d'Iphone X et je deteste les selfies :rolleyes:) , mais c'est parce que je viens souvent avec mon neveu etc ... mais c'est pas pour autant que je m'en bas lec de ce que font les groupes à côté ... demain tu me donnes 10 championnats de France et 2 LDC mais le Vélodrome ça devient Louis II ou le Parc ... je t'envoies chier direct !
    Je trouve plus dérangeant par contre des mecs en survet d'autre équipe dans les groupes ou pas d'ailleurs , que les mecs qui viennent se foutre en latérale avec un maillot de l'OM ...

Partager cette page