[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

  1. sam94

    sam94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai jamais dit le contraire René ;)
     
  2. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    anigo ok ms n'oubliez pas les groupes quidefendent surtout eux meme marre de cette cacophonie ne serait ce qu'un virage entier qui chante la meme chose un trzs lointain souvenir a ceux qui des fois regrettent que le passage de flambeau entre l'ancienne generation et la nouvelle ne se fait plus il faudrait que ts ceux qui ne s'abonnent plus depyis 10 ans peuvent retourner aux populaires quand ils en ont envie pour ça
     
  3. allezlom07

    allezlom07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On voit pas les stadiers intervenir sur la video, c'etait chaud a ce qu'il se dit...

    Que les Capo tiennent leur virage c'est normal, mais les stadiers? Pour moi les stadiers ne doivent intervenir sur des banderoles que si c'est insultant, raciste, homophobe ou toute autre discrimination mais "Anigo casse toi", "MLD fout le camp" ou "Labrune retourne a Paris avec tes cheveux" ca devrait passer aupres des stadiers. Apres il faut que se soit le message que veulent faire passer les leaders du groupe...
     
  4. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]OM: Les South Winners dénoncent l’organisation du clasico[/h] Posté le 18 février 2013 [​IMG]
    [HR][/HR]



    [HR][/HR] À moins d’une semaine du déplacement au Parc des Princes, les supporters de l’OM ont tenu à dénoncer les mesures de restrictions qui accompagnent leur déplacement dans la capitale. Dans un communiqué, les South Winners 1987 regrettent ce qu’est devenu le Parc des Princes: « Ce match est l’évènement de l’année pour les pouvoirs publics qui se doivent de démontrer leur force pour faire illusion auprès de l’opinion publique, écrit l’association dans un communiqué.

    Pour les autorités du football français le Parc des Princes est devenu un modèle. Un modèle où le mot liberté est à bannir. Un club sans identité après la dissolution des groupes ultras parisiens qui ont laissé place à de simples spectateurs. Comme en coupe de la Ligue, le quota sera de 400 places au lieu des 2000 prévues légalement (5% de la capacité du stade). Avec une moyenne de plus de 800 supporters en parcage tout au long de la saison, un grand nombre de marseillais seront punis en restant chez eux à subir les commentaires de Canal+ ».



    Malgré ce dépit affiché, les supporters en ont profité pour lancer un message a PSG : »Quoi qu’on en dise, ce lundi matin l’OM est toujours sur le podium en revenant à cinq longueurs du PSG fraîchement humilié du côté de Sochaux.

    Il faut monter au Parc pour gagner ! Même à 400 nous aurons la rage. Même à 400 nous voulons la victoire. Sur le papier il n’y pas de comparaison. Avec l’envie, la hargne et la volonté de donner de la fierté aux maillots qu’ils portent, les joueurs doivent croire à l’impossible en se battant avec leurs armes, en se battant tout court. Dans ces matches-là, ce n’est souvent pas le favori qui gagne. Marchons leur dessus, le spectacle n’est pas l’essentiel. De toute façon nous n’en voyons pas depuis le début de la saison. Certains joueurs marseillais ne viennent pas saluer leurs supporters à la fin des matches mais par contre ils tapent des bises aux joueurs adverses avant la rencontre.

    Avant un PSG/OM, pas de bises entre joueurs ! Un PSG/OM se gagne avant le match, dans un regard, dans une intimidation. La beauté du sport, le fair-play, on s’en bat ! Que les joueurs nous montrent qu’ils sont dignes de porter le maillot de l’Olympique de Marseille !« .
     
  5. ilhies62

    ilhies62 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Hier soir lors de l’entrée des joueurs de l’Olympique de Marseille, une banderole anti-Anigo a été déployée par une dizaine de supporters du Virage Nord. « Anigo Casse-Toi » pouvait-on lire. Le message est clair, net et précis. Il vise le directeur sportif de l’OM. Depuis aujourd’hui, circule sur le net et sur Facebook la vidéo de cette bravade. 49 secondes qui montrent clairement le malaise qui existe en tribune entre les Anti-Anigo et les leaders de groupe. Car c’est le capo des Yankees qui demande en premier de ranger la banderole. Puis, on assiste à l’intervention des stadiers. Intervention qui fait fuir les auteurs de la banderole. Ils reviendront en tribune plus tard. Mais sans banderole.

    C’est la deuxième fois de la saison que José Anigo est la cible de banderoles hostiles. On se souvient de celle de Nïmes en début de saison. C’est peu mais, selon certains supporters que nous avons contactés, c’est compliqué d’afficher son opposition aux dirigeants de l’OM. Les leaders des groupes craignent des conséquences plus ou moins directes dans leur fonctionnement. Car la menace n’est jamais loin quand on ose montrer son hostilité à Labrune, MLD ou Anigo. Une des principales craintes est de ne pas retrouver toutes ses places (et donc tout son pouvoir économique) dans le futur stade Vélodrome. « C’est le meilleur moment pour nous faire disparaitre, nous glisse à l’heure du café un supporter qui souhaite garder l’anonymat. Si tu n’es pas content du fonctionnement de l’OM, de recrues comme Sougou ou Kadir, des couleurs merdiques des maillots de l’OM et que tu le dis en tribunes, on te dit qu’en 2014 tu ne viendras plus au stade comme encarté d’un groupe de supporters. » Officiellement, pourtant, l’Olympique de Marseille veut garder un bon contact avec ses supporters, multiplie les réunions et les entrevues. Qui dit vrai alors dans cette histoire?

    Clientélisme?

    Ce qui peut étonner, c’est que l’an dernier des banderoles anti-Deschamps avaient été « tolérées » dans les virages. L’OM en aurait-il tirer quelques conclusions? Le club aurait-il quelques aversions vis-à-vis de l’expression de ses supporters? « Il y a une main mise du club sur les virages, nous indique un membre actif des Yankees. Les groupes de supporters ont accepté de ne plus brandir des banderoles hostiles en échange d’argent. 5 euros par abonnement en plus si ton groupe reste tranquille. Les leaders ont fait leur compte. » Un clientélisme pour éteindre toute liberté d’expression? Le scandale serait énorme mais, encore une fois, qui croire dans ce duel fratricide ? Pouvoir ou contre-pouvoir? Un constat pourtant s’impose au-delà de ces guéguerres: les virages meurent. On a interdit les fumigènes, les torches, on interdit maintenant certaines banderoles mais l’ambiance y est moins festive. Les fadas de l’OM sont de plus en plus difficiles à motiver. Le spectacle sur le terrain n’existe plus. Les tribunes suivent la mort dans l’âme. Les anciens s’offusquent des jeunes qui fument le joint en regardant le match comme dans leur canapé. Un arrière-goût de « c’était mieux avant » se dessine. Une nostalgie se profile. Les virages à Marseille ont toujours été le meilleur média pour les supporters. Ça passe à la télé et dans les journaux grâce aux photos. Les virages font partie intégrante de l’OM, ils plantent le décor d’une ville et d’une culture « qui ne se laisse pas faire ». Etre Marseillais, être supporter de l’OM, ça signifie quelque chose. « Y‘a pas d’arrangement ! » c’est le slogan des MTP porté comme un étendard. Mais maintenant?

    http://omreplay.fr/2013/02/17/une-bande … escamotee/
     
  6. Totti.99

    Totti.99 Not best in the world !

    Commentaires de blog:
    0
    La vidéo est couper pour raison de sécurité d'après eux, ils vont la mettre en entière ce soir, surement avec leurs visages flouté.

    Quand les supporteurs on plus le droit de s'exprimer, ça fais genre c'est des terroriste avec leur Facebook tous cacher derrière des pseudo's.

    C'est quand même hallucinant ce mouvement.
     
  7. ascde3

    ascde3 La "caution marseillaise"

    Commentaires de blog:
    0
    Ils ont réussi à tuer ce club en s'attaquant en premier lieu à la racine qui faisait de lui un club à part. Le reste (manque d'ambition sportive, prise d'intérêt...) n'est possible que parce qu'ils ont agi sur ce qui le protégeait...


    les stadiers c'est eux

    http://www.laprovence.com/article/r...lorissantes-de-la-compagne-de-bernard-barresi

    http://www.laprovence.com/actu/om-e...a-societe-alba-securite-conserve-son-agrement
     
  8. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    la fin c'est pas mal aussi

    "Dans un stade en travaux, par sa mauvaise gestion sempiternelle, de réduire la voilure, l’OM néglige ses supporters qui viennent au stade. En revanche, ils polissent une image de club populaire sur les réseaux sociaux. L’OM cartonne sur Facebook et sur Twitter. L’OM est devant le PSG. Ça marche, ça gagne. Mais c’est de l’image, comme on met la poussière sous le tapis. Les supporters doivent être des consommateurs. Ni plus ni moins. Ils ne seront jamais des socios. Ils ne décideront jamais de l’avenir du club, de ses choix stratégiques et sportifs. Labrune n’est pas élu. Il est mandaté par l’actionnaire majoritaire. Le coeur a sa raison que la Raison ne connait pas. Pouvoir et contre-pouvoir sont obligés à un affrontement chiant. Pot de fer contre pot de terre. Anigo contre le reste du monde. Mais quand l’amour de l’OM va-t-il enfin parler? "


    personnellement je pense que tout ce qui est dit est vrai , ils sont tenus par les ________ ils ont trop peur d'être dissous et de perdre la poule aux oeufs d'or , d'abord leurs intérêts , c'est quand même des voyous ne l'oublions pas , et après on fait tout ce qu'on peut pour l'om
    c'est des conflits d'intérêts
    on privilegie l'image le fric mais tout ça du vent le principal ce qui fait encore aujourd'hui que certains se gavent et le potentiel de ce club on le ruine complètement , la ferveur de son stade

    à côté de ça il faudrait absolument réunifier les virages , le stade ça sera dure à cause de son architecture qui fragmente trop les 4 tribunes et peut être de sa capacité mais déja si on retrouvait des virages unis qui chantent ensemble et qui donne tout pour faire trembler la pelouse et le stade comme avant 98 on recommencerait à bander et je suis sûr que des fois le stade entier s'y remettrait enfin ça c'est à voir
    il faut aussi empêcher tous ces petits branleurs et autres qui sont là juste pour fumer leur join ou faire les beaux de prendre le stade en otage avec les abonnements et permettre aux " anciens " et autres de pouvoir revenir au vel ' sans s'abonner simplement pouvoir revenir ou venir du frais ce club ce stade est devenu ultra mal saint
     
  9. allezlom07

    allezlom07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est des histoires de pompiers pyromanes tout ca! Tout le monde rale que nos recruteurs ne travaillent qu'avec leurs potes agents mais il faut croire qu'il en est de meme dans la securite, le nettoyage aussi j'imagine, les employes des bureaux ca doit etre la meme chose...
     
  10. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ils ont réussi à tuer ce club en s'attaquant en premier lieu à la racine qui faisait de lui un club à part. Le reste (manque d'ambition sportive, prise d'intérêt...) n'est possible que parce qu'ils ont agi sur ce qui le protégeait...

    exactement
     
  11. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    après il faut pas tout confondre ce qui faisait de ce club un club à part c'était l'enthousiasme des marseillais et de ses supporters qui se manifestaient au stade velodrome et pas les groupes , les groupes ils l'ont sublimées à partir de la fin des années 80 avant de s'inverser à partir de 98 et l'énorme manne qui leur est tombée dessus avec l'agrandissement des virages et l'explosion des abonnements à tel point qu'ils ont mis main basse sur la totalité

    la magie de ce club ce qui fait qu'encore aujourd'hui certains se gavent alors que c'est devenu une vaste supercherie en train d'éclater , son trésor absolument inestimable c'est bien le côté populaire et la folie qui régnait au velodrome , c'est ça le trésor de ce club

    on fait du contre nature depuis que Dreyfus a racheté ce club à Marseille il faut faire du Marseille et après tu profites de l'aubaine pour faire fructifier le capital investir dans des bons joueurs utiliser l'aura pour faire venir des joueurs faire rêver et le principal donner du plaisir des émotions de l'intensité

    si tu grilles le moteur ce qui a fait la particularité de ce club et que tu essaies de faire un bayern de marseille alors que marseille est une ville populaire ça va pas ou alors tu prends ce qui a de bon au bayern mais tu gardes le principal là on tue l'essentiel
     
  12. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    donc d'un côté on a les groupes absolument corrompus qui ne font plus leur job et de l'autre des dirigeants qui mènent une politique complètement aberrante pas étonnant que ce soit un tel fiasco alors que pourtant on a tout pour être un club absolument exceptionnel

    quelqu'un qui a un don , il travaille son don il le fait fructifier et après il en profite et ben l'om c'est pareil notre don c'est le feu qu'on était capable de mettre au stade , et ce n'est pas seulement une histoire de joueur ce qu'on voit sur le terrain c'est la conséquence de ce qu'il se passe dans les tribunes parce que les 2 sont liés dans un sens comme dans l'autre
     
    Dernière édition par un modérateur: 18 Février 2013
  13. divoud13

    divoud13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]


    Y'a encore des vrai site sur l'OM!
    Constat très objectif et réaliste. Quelle tristesse
    Ce qui me tue, c'est de voir lephoceen désolidarisé du problème et pire essayer de faire passer les gens qui relates ces faits pour des débiles ou des illuminé du complot, voir des faux supporters. Ma fois, on y est toujours!
     
    Dernière édition: 18 Février 2013
  14. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
  15. divoud13

    divoud13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Putain je me rappel de l'époque des "Tapie revient" des RLD dégage... Aujourd'hui la commanderie s'appelle centre RLD (pour son palmares comptable et non pas sportif) et Tapie nous ferait du bien à la place de Laburne
     
  16. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    je pense à Tapie aussi y'a que lui qui peut taper là où il faut et t'inquiète que s'il a racheté la Provence c'est pas pour rien mais nombreux sont encore ceux à Paris comme à Marseille prêt à lui compliquer la tâche

    pour aller encore plus loin notre particularité au niveau de l'ambiance c'était l'unité du vel' et l'intensité des chants et du bruit

    ça c'est que nous qui savions le faire et c'était magic
     
    Dernière édition par un modérateur: 18 Février 2013
  17. Fisichella

    Fisichella Member

    Commentaires de blog:
    0
    Plus d'ambiance au stade, les minots sont blasés de tout... Il faudrait les payer pour qu'ils chantent.

    Je me rappelle à 15 ans, je faisais le mur de mon centre pour aller voir les matchs et en plus je revenais avec la voix fracassée. Putain c'était bon!
     
  18. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    la voix cassée ils savent pas ce que c'est ! je pense que jamais dans ce vel' les mecs sont ressortis la voix cassée ! pourtant c'est pas l'architecture du vel' qui les en empêche !

    et le pire que ces mecs ils prennent leur abonnement et ils empêchent tous les marseillais et autres qui ont été dégoûtés de ce qu'est devenu le vel' au fil de la dernière decennie de revenir s'ils en ont envie un jour !

    après on dit le passage de flambeau ne se fait pu ! pas étonnant

    et c'est devenu tellment minable que même le piège de tu t'abonnes ou tu vois plus l'om en virage ne fonctionne plus et le jour où y'aura un regain d'intérêt le système se remettra en place
     
  19. Fisichella

    Fisichella Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je demande aux anciens de revenir, on a besoin d'eux.
    Cette nouvelle génération de supporters ressemble étrangement à la génération de certains joueurs actuels.

    En espérant que le nouveau stade fasse du bien à la situation.
     
  20. chorizoo

    chorizoo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    moi je suis un jeune ! jme casse la voix sa dure 3 jours mais petit a petit je suis dégouter ! ya beaucoup de mec qui sont motiver qui ne vons plus au stade et faut leurs donner envie de revenir !

    ya des mecs motiver mais trop éparpillée ! ya une seul solution pour moi se regrouper pour se qui sont motiver a ravivais la flamme et recréé un petit coin de paradis en quarts de virage par exemple.... etre entourer de mec qui chante avec toi parceque a leurs actuel y faut surtout pas regardais autour de soi quand tu chante au stade sinon ta envie de vomir ! ya kun seul mot dordre pour moi GROUPIRRRRRRRR



    mais beaucoup de gens ne connaise pas et ne savent pas...
     
    Dernière édition: 19 Février 2013

Partager cette page