1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. reveur

reveur Well-Known Member

Commentaires de blog:
    2
    et bien sur que c est les stadiers qui ont fait lever la banderolle car ils sont aux ordres d anigo!!!!!!!!!!!
    par contre ce ne sont pas les stadiers qui ont dit aux winners de mettre une banderolle contre dd, mais vu que sa derangais pas anigo l ordre donné aux stadiers etait different!!!!!!!!!!!!
    sinon comment expliquer que l année derniere les banderolles contre dd rentraient aux stade et pas celles qui visaient anigo??? et sa chez les winners tout le monde le sait

2. ascde3

ascde3 La "caution marseillaise"

Commentaires de blog:
    0
    "A l'heure où nous sommes préoccupés par les doubles confrontations face au PSG, par la mentalité des joueurs à l'approche de ces matches, par les arbitres désignés par la LFP, par le quota de 400 places réservées aux supporters olympiens, par la tribune supérieure du parcage que le PSG veut récupérer, etc., certains médias préfèrent alimenter la polémique et se focaliser sur la banderole sortie au Virage De Peretti samedi dernier face à Valenciennes"

A l'heure où nous sommes préoccupés par un quart de finale historique de Ligue des Champions certains.....Pourquoi ça marche pas là ? :lol:

3. Mad_Martigan

Mad_Martigan Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est parce que t'es pas un vrai supporter tu peux pas comprendre.
    en fait c'est même toi le parasite il parait.:fete:

l’hôpital qui se fout de la charité du serpent qui se mord la queue à dormir debout cette histoire.

Dernière édition par un modérateur: 19 Février 2013
  4. ascde3

Commentaires de blog:
    0
    http://img4.hostingpics.net/pics/85631931SW.gif

Facile de faire complet quand t'as la pub uniquement pour ton groupe sur le site officiel

Mais bon ils doivent pas être si proches que ça de la direction pour avoir cette fameuse pub...c'est juste du hasard

5. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les South Winners...

*Vous faites complet au niveau des abonnements ? En même temps quand on est le seul club qui dispose d'un lien direct sur le site officiel du club c'est pas étonnant...

*Préoccupés par la double confrontation contre le PSG ? Et c'était quoi alors quand on disputait un 1/4 de finale de LDC la saison dernière ?

* Champy a accusé les South Winners d'avoir retiré la banderole concernant Anigo ? Euh... Non il parlait des stadiers.

* "Pourquoi les stadiers ne sont-ils pas intervenus ? Car enlever un message en haut de notre Virage sans notre accord, c'est mission impossible." ? Ça c'est votre version... N'empêche que dans les faits, une banderole a été retirée et l'autre ne l'a pas été et on peut logiquement penser "deux poids, deux mesures".

Pour finir, vos petites attaques personnelles de bas étages vous représentent tellement bien.
    Ça me rappelle la mentalité de certains sur ce forum "tu me critiques, t'es contre moi !".

Bref, vivement la fin des groupes de supporters.
    Deux groupes, correspondant aux deux virages, devraient amplement suffire avec des leaders naturels qui se dégageraient.

6. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Champy fait un parallèle quand même.

Bref, qu'ils fassent un vrai truc montrant qu'ils ont des ________ un jour avant de parler.
    Si on leur a demandé de l'enlever celle de DD , vu le refus, on aurait du les plomber en leur refusant des aides derrière. J'ai pas eu écho de ça.

Sinon, les stadiers, quand t'as étudié la sécurité, tu les fais pas forcément monter en haut de la tribune d'un groupe de 5000 personnes. Après c'est juste une pensée comme ça,aucune certitude.

Donc leur lettre ouverte en sortant des arguments, sur lesquels personne ne les contredira publiquement, c'est aisé.

L'impuissance devient pénible quand même. T'as l'impression d'avoir 5 000 lobotomisés, faudrait une guerre ouverte contre eux. Mais tout le monde se sent seul.
    Mais ça vient, c'est bon.

Je les vois vraiment comme une bande de golbuth, tout content d'avoir leur col orange sur le maillot domicile.

à voir si d'autres arrivent à fleurir dans les prochains jours.

Anigo communique même pas, le mec répondra pas en disant, oui les supporters peuvent être déçus de l'équipe,ne peux pas comprendre les transferts. Il dira autre chose,alors qu'un mec qui fait de son mieux devrait répondre ce que je disais avant.

Bravo aux mecs qui ont eu les ________ de la rentrer au passage!

7. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Et les stadiers, ils sont de quelle societe de securite ? :lol:
    Ils disent avoir fait le plein en abonnement ?:lol::lol:

Avec un mec qui maitrise correctement le francais et sait ecrire de belles phrases, ils pourraient presque faire croire n'importe quoi a n'importe qui....enfin la nuance est dans le presque.

Encore une fois, risible voire pathetique le communique de ce groupe de supporters. Enfin "supporters", il y a bien longtemps que ceux qui dirigent ce groupe ne sont plus supporters mais font a la fois du business et de la politique.
    Plus supporters donc mais bel et bien bras arme d'un personnage fort du club.
    Plus supporters mais dirigeants d'une societe florissante faisant un chiffre d'affaire considerable sur le dos de simples supporters credules et lobotomises pour certains d'entre eux.
    Plus supporters mais redacteurs de communiques pour defendre les interets financiers et de pouvoirs de leur societe.

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ces histoires de banderoles c'est des détails. Il y a toujours eu des banderoles dans le stade si les supporters n'étaient pas contents, même si par le passé la banderole était déployée au bon moment, c'est-à-dire dans la compétition où on se trainait et pas en 1/4 LDC.

Bref, moi ce qui m'inquiète plus c'est le fait de savoir qu'à fin 2011, les clubs de supporters devaient à l'OM 2,2 M, et qu'à fin 2012, ils devaient encore 1,5 M.

Ca fait longtemps que je n'ai plus pris d'abonnement au stade, mais je suppose que les supporters qui s'abonnent en 2012 ne payent pas leur abonnement en 2013 mais payent comptant. Donc, il ne devrait pas y avoir de dette envers l'OM, sauf si au moment de payer l'argent n'est plus là.

En fait, j'ai la nette impression que les clubs de supporters sont surendettés (je ne vais pas spéculer sur les raisons de cet endettement) et qu'ils utilisent les abonnements de 2013 pour solder ceux de 2012. Et ça par contre ça serait très grave parce qu'on parle pas de 300 euros mais d'1,5M.

Si l'OM veut laisser la gestion des abonnements aux clubs de supporters, il est urgent de mettre en place un système où les clubs de supporters vendent mais c'est l'OM qui encaisse en reversant une commission. Parce que tout ça sent le paté.

Certains pourront toujours expliquer que c'est pas bien grave parce qu'il y a 30.000 membres répartis dans les clubs de supporters, et qu'il suffit que chacun des membres pratique un acte sexuel buccal facturé 50 euros pour solder les 1,5M, mais quand même...

9. strec1

strec1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ebola j adore la fin de ton post! lol

10. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20

C'est en grande partie ce que propose "le projet Socoios", sauf que c'est l'OM qui vend et qui reverse aux clubs de supporters!
    J'ai eu maintes fois l'occasion de le rappeler sur le topic adéquat!:wink:

11. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    mdr ebola

il faut faire bloc avec champy il ne faut pas que cette histoire fasse jurisprudence que les journalistes se caguent des winners et informer au maximum que l'on est plus obligé de s'abonner et de passer par les groupes pour voir l'om en virage , pour le moment en tout cas et ça serait fort intérressant en effet de savoir où sont passés les invendus

je comprends pas pq vous parlez de commission ? pq vous voulez introduire une histoire d'argent la dedans

Dernière édition par un modérateur: 20 Février 2013
  12. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    300 ou 500 000 personnes qui dirigent l'om quel bordel ! chacun préchant pour sa paroisse

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Parce que les déplacements coûtent cher, les tifos coûtent cher, tout coûte cher. Donc les clubs de supporters ont besoin de budget pour suivre le club partout en France et en Europe, pour créer des tifos géants et des animations, bref pour assouvir leur passion.

Je sais que c'est à la mode de taper sur les groupes de supporters mais il faut aussi savoir être objectif et reconnaitre que les mecs qui passent des heures dans les transports en communs pour soutenir l'OM méritent aussi un peu de respect. Les mecs qui prennent du temps pour organiser des animations ou à faire des tifos on peut aussi les respecter parce que ça a de la gueule et qu'il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir la chair de poule en voyant un tifo se déployer. Et ça doit être valable pour tous les groupes, y compris les Winners.

Il y a sûrement des choses à changer ou à améliorer avec les groupes, mais ils ont aussi une certaine utilité. Sinon on peut aussi faire comme au PSG et remplacer les supporters par des spectateurs.

14. djidjidu13012

djidjidu13012 Guest

Commentaires de blog:
    0
    +1000000 ebola !

15. ascde3

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais c'est clair quand tu vois à quel groupe appartient la société de sécurité tu comprends beaucoup de choses

16. reveur

reveur Well-Known Member

Commentaires de blog:
    2
  17. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est sûr que dans le lot y'en a qui font encore tout ça de manière totalement désintéressé mais ça enlève pas tous les problèmes liés aux groupes

peut être c'est pour ça que ceux qui étaient dans les groupes c'était le noyau dure des supporters les vrais passionnés parce que tous ce qu'ils sortaient c'était de leur poche je suis d'accord avec vous sinon c'est déja mieux que ce soit l'om qui gère ça

par contre malheureusement les supporters transformaient en spectateurs c'est déja le cas et les groupes au stade par leur divisions ils arrangent pas

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ca dépend surtout de ce qui est proposé sur le terrain. Si tu te rappelles la Corogne, la Lazio c'était pas avant 1998 et pourtant y'avait le feu dans les tribunes, comme à la belle époque.

C'est pas les purges auxquelles on assiste aujourd'hui qui vont réveiller les tribunes.

19. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    ah non pas comme à la belle époque n'exagère pas ça durait pas tout le match la diversité des chants n'y étaient pas et même l'intensité mais oui c'est les quelques rares matchs où on a un peu ressenti l'ancien vel' et où on a pris notre pied

le terrain et les tribunes c'est lié dans les 2 sens je suis persuadé que si le vel' se réveillait sur la pelouse on assisterait à d'autres matchs

20. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    si on a aimé l'ambiance dans ces matchs c'est parce que le stade a été unis dans les chants et le bruit

si tu te souviens bien le but des leaders de groupe c'était d'enflammer les virages puis le stade c'était toujours ça alors des fois on avait pas besoin d'eux et des fois ils aidaient

c'est comme ça que les virages ont commençé à se répondre et que le aux armes est né parce que quand on entendait un chant partir de quelque part du virage ou du virage d'en face et bien on essayait de le reprendre ensemble seulement à partir de 98 les groupes ne le faisaient plus quand un chant partait de quelque part ils partaient sur un autre je t'assure que c'est vrai je l'ai vu de mes yeux ça m'a marqué et aujourd'hui ils sont encore plus chacun dans leur coin c'est pour ça que notre stade est mort à petit feu et le terrain la passion le plaisir s'en ressent vu que c'était ça notre plaisir mettre le feu au stade et que notre manière de mettre le feu au stade c'était en étant unis

le jour où on arrive à réunifier les 2 virages on a gagné

groupir comme dit chorizoo

Partager cette page