[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. chorizoo

chorizoo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;I-OtCHUB_F8]http://www.youtube.com/watch?v=I-OtCHUB_F8[/video]

2. chorizoo

chorizoo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    toute les magouilles si y fesaient un effort pour s'unir et pour arranger la coession nivo ambiance je les avaleurais plus facilement...

puis je pense que les chant a parole c'est mieu sa nous parle vraiment plus sa vien du coueur sa donne des frisson et on est fier ....

les lalalalaala allez allez c'est bien quand tous le stade le reprenne javoue ( a l'etranger ) mais dans une ambiance comme celle ci c'est pas top

mais sa il le savent c'est sa le pire il saven se quil faut faire pour ameliorais le truc mais ne le fon pas c tout. enfin jespere qui on vraiment la passion des tribune et quil y connaisse le fonctionnement . c'est pas en divizan tou le monde kon créé kelkechoz

a la base on doi etr tou unis comme un seul homme pour poussé plus haut nos couleur notr ville notr olympique sa doi etre la chose principal. en passan un bon momen a se sentir antourai dotre perssonne motivais qui on le meme objectif.

trop de groupe trop de gaminerie il en oublie le principal ou sen foutent

Dernière édition: 20 Février 2013
  3. Buldo

Buldo Guest

Commentaires de blog:
    0
    TÉMOIGNAGE EXCLUSIF d'un supporter présent: "J'étais aux yankees et 3 mètres à ma droite, y'a 3-4 mecs qui transportaient ces 2 banderolles, moi et quelques mecs à côté on les à aider à la brandir et là t'as le capo qui nous dit un truc genre "enlevez ça bande de fils de ____" je me souviens pas des termes exacts et 10 secondes après ils son arrivés à peu près à une dizaines pour l'enlever par la force et certains étaient agressifs, un d'eux a giflé un minot qui devait avoir 14-15 ans alors c'est parti en sucettes, le père du minot en est venu aux mains, les mecs sont arrivés en courant vers lui alors moi et quelques autres on est venu s'interposer et y'a eu un échange de gifles, taquets pendant 30 secondes environ, moi je suis rentré dans le tas sans trop réfléchir ça m'a rendu fou que ces _____és giflent un minot qui savaient même pas ce qui était inscrit sur la banderolle, puis les stadiers sont intervenus et ont séparé tout le monde, on a du aller un peu + loin pour que ça se calme et qu'on puisse suivre le match tranquillement. Je signale que je n'étais absolument pas au courant de ce qui était inscrit sur la banderolle, j'ai simplement apporté mon aide, Anigo ou pas Anigo, Pierre Paul ou Jacques j'en ai rien à foutre, je veux que l'OM gagne et me fasse plaisir le + possible. Bien sur ça sera sans Anigo que ce sera possible mais quand tu vois ce qu'ils sont capables de faire, tu te dis que ça va être dur de faire bouger les choses. En + j'avais amené ma cousine de 15 ans pour la 1ere fois au stade elle qui est fan de l'om, pour sa première j'aurais espéré autre chose, merci à la bande d'_____és que je ne connais même pas de nous avoir gaché en partie le plaisir."

4. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;eDxBQYWgWIE]http://www.youtube.com/watch?v=eDxBQYWgWIE[/video]

5. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    je pense comme toi même si je l'écris pas pareil :lol:

c'est exactement ce que tu dis les magouilles des embrouilles y'en avait mais c'était dans des proportions modérés et surtout le principal était fait l'intérêt de l'om de l'ambiance on s'en foutait du reste c'était leur affaire et puis avec le mal qu'ils se donnaient on allait pas en plus leur reprocher ça

le problème des chants c'est que c'est toujours par petits groupes éparpillés sans intensité ça rend tout ça moche

c'est bien simple depuis 98 le seul chant qu'on a parfois été capable de faire à tout un virage ou miracle quelques rares fois tout un stade c'est le " qui saute pas "

c'est pathétique à force rien d'autres le aux armes c'est pareil c'est génial le aux armes mais quand y'a que ça ça devient un peu lourdos surtout quand il est pas fait bien ensemble ! alors là ça devient affreux ! avec plusieurs ecos dans le même virage

bien sûr qu'ils le savent tout ça et mieux que nous je peux pas croire le contraire quand je les écoute la mentalité marseillaise mettre le feu tout ça ils savent très bien ce que c'est encore

c'est comme de lancer les animations 2 ou 3 min avant que les joueurs entrent sur la pelouse ça leur a pris vers 2000 ça on doit être le seul club au monde à faire un truc pareil il doit y avoir une explication obscur encore là dessous

ebola j'aurais bien aimé savoir ce que tu en penses de ce que j'ai répondu

il faut soutenir champi les gars ...

Dernière édition par un modérateur: 21 Février 2013
  6. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour,
    Je pense qu'il faut réformer le système des abonnements en virage car il n'est pas normal que le supporter paie cash mais que l'OM ne touche qu'avec beaucoup de retard. A contrario il me semble normal que l'OM aide les groupes de supporters pour les déplacements mais il faut plus de transparence... pourquoi cacher ces négos et semer le doute dans les esprits?
    Si les abos devaient échapper aux groupes, ils resteraient nécessaires pour limiter les abus (augmentations excessives, etc...) un peu sous la forme d'un syndicat. Ils doivent se comporter comme un contre-pouvoir et négocier avec la direction du club. Cependant, comme dans les syndicats, ne sont élus que ceux qui veulent bien être élus (c-à-d assumer cette charge) et ils deviennent les quelques représentants d'un grand nombre. Quant à savoir si ce que ces élus disent correspond bien à la pensée de tout le groupe... Il est donc aussi nécessaire d'avoir au sein des groupes, si ce n'est un contre-pouvoir, au moins un contrôle neutre (voir externe) notamment sur les comptes et le fonctionnement. Mais combien d'abonnés participent aux AG de leur groupe?

Pour les socios, on voit bien le même problème. Il y a eu plein d'affaire chez les 2 grands d'Espagne où l'élection du président du club, ce n'est que de la politique: des belles promesses pour gagner des voix (mais tenues car on peut puisque le roi efface les ardoises donc on dépense sans conséquences...), la porte ouverte au clientélisme, etc... Pour moi, ça ne vaut pas un propriétaire engagé par son propre argent et engagé dans la vie quasi quotidienne du club (le jour où Margarita jouera à la Play pour faire signer un joueur cf Rémy à QPR...)!
    Bien sûr que les média parisiens s'en font des gorges chaudes mais on voit tous les problèmes que nous avons à Marseille avec les systèmes où les gens sont élus (syndicats, associations, politique).
    Sans organe de contrôle (type cour des comptes) et de sanction (tribunaux), où en serions-nous?
    On voit dans notre cher club les résultats des luttes de pouvoir, est-ce pour cela qu'il faut le diluer?

En tous les cas, on voit que pour beaucoup autour du club, on doit s'en tenir à la pensée unique (voire la très sainte parole) et ne pas trop se poser de questions, donc SOUTIEN à CHAMPY!

7. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  8. allezlom07

allezlom07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  9. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Ce que certains d'entre nous disent et denoncent depuis des annees en se faisant rabrouer par d'autres commencent a sortir de facon plus reguliere. Cela va prendre encore beaucoup de temps car l'intimidation et la violence n'encouragent pas les gens a parler mais ce systeme va finir par imploser et celui qui en est a sa tete et a qui cela profite finira par etre ejecte d'un poste qu'il n'aurait jamais du occuper.

10. Mad_Martigan

Mad_Martigan Guest

Commentaires de blog:
    0
  11. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0

Uploaded with ImageShack.us

ce qu'il faut copier du barça c'est leur centre de formation pour le reste restons marseille et remetons en place les structures qui marchaient si bien en s'adaptant aux réalités du moment

12. ascde3

ascde3 La "caution marseillaise"

Commentaires de blog:
    0
  13. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Djidji , Irano et toute la clique , vont te dire que ça existe pas , les iluminati toussa toussa !

14. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 21 Février 2013
  15. ascde3

ascde3 La "caution marseillaise"

Commentaires de blog:
    0
  16. ix24

ix24 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "Pourquoi les stadiers ne sont-ils pas intervenus ? Car enlever un message en haut de notre Virage sans notre accord, c'est mission impossible."

On est bien d'accord, on est en présence d'un groupe aux tendances totalitaires et fascisantes. Je pèse mes mots. Il n'y a là pas d'attaque gratuite ou d'insultes mais des faits, rien que des faits. Le Che doit se retourner dans sa tombe.

Les masques tombent. Les Winners font ce qu'ils veulent dans leur partie de virage, que ça plaise ou non, que ça soit légal ou non. Vous me direz, rien de neuf, on le sait tous. Mais là, c'est eux même qui le disent.

En face, on a un autre groupe qui attaque la liberté d'expression. Qui utilise la violence pour faire taire ceux avec qui ils ne sont pas d'accord. Les virages sont gangrénés et je doute que le ménage soit fait avant longtemps car les ramifications sont nombreuses et lointaines dans/avec le milieu marseillais.

Certains groupes sont capables de faire plier n'importe quel président qui n'irait pas dans leur sens. Et c'est bien pour ça qu'aucun grand investisseur ne voudra venir à Marseille...

17. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Question...! Comment le mec peut il encore aujourd'hui ètre DS du club aprés cela?

Dernière édition: 21 Février 2013
  18. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Tout simplement car l'actionnaire s'en tape comme l'an 40 de l'OM... :innocent:

19. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien plus compliqué que cela totti et cela n'a pas grand chose à voir avec un quelconque jemenfoutisme de la direction.

20. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    ben oui les vrais responsables c'est le président et surtout l'actionnaire qui laisse faire tous ce bordel des groupes et d'anigo le pouvoir décisionnaire c'est eux qui l'ont
    ce qu'il se passe en partie c'est limpide je crois et on le sait depuis longtemps la gouvernance achète les groupes pour pouvoir faire ce qu'ils veulent et rester en place , anigo est juste un intermédiaire qui se gave

comme ça les groupes se gavent avec les dirigeants et tout ce qui a autour de l'om et les supporters payent au sens propre comme au figuré

et quand quelqu'un essaie de toucher à leurs intérêts comme la dech des journalistes comme champi ou certains supporters on les descend on les intimide on les met hors d'état de nuire

Dernière édition par un modérateur: 22 Février 2013

Partager cette page