1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

  1. Lofiran

    Lofiran Fondateur d'OM Inside.

    Commentaires de blog:
    0
    Tu peux aussi féliciter les MTP. Pour avoir été présent dans ce groupe vendredi soir, je peux te dire que cela faisait très longtemps que je n'avais pas ressenti une telle atmosphère. J'ai vu très peu de personnes avec un téléphone portable à la main, et je dirais que quasiment tout le groupe était en feu pendant 90 minutes.

    Tout le haut du VN était d'ailleurs en feu, à l'exception peut-être des Dodgers qui était relativement calme, bien que pas comme d'habitude.

    Bon le CAOM a été fidèle à lui-même en revanche. Mention spéciale malgré tout au capo, qui aura essayé de faire bouger des statues, en vain...
     
    Massalia Patria Nostra. et Lox aiment cela.
  2. OMstarbest

    OMstarbest Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A ce propos, j'ai aperçu en tout début de match un drapeau français brandi chez les MTP :D:D:D
     
  3. niango68

    niango68 Double roulette de Payet

    Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est MPN. Il l'a agité pendant toute la partie, pas qu'au début !
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    par contre là, non respect de la minute d'applaudissements à une ancienne gloire angevine, pas glop.
     
  5. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour,

    Pas glop effectivement,
    Mais le supporter Olympien n'a pas la mémoire courte,
    et ce n'est pas l'ancienne gloire Angevine qui n'ont pas respecté mais l'ancien DS de Monaco, qui en son temps (Années Tapie et +) n'hésité pas a craché sur notre club ..... Comme tous les Monégasques, son petit passage à l'OM entant que recruteur, n'est pas rester dans les mémoires

    Mais bon, je n’adhère pas à ce comportement !

    ;)
     
    sacrum83 aime votre message.
  6. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0


    des barres de rire :D:D:D
     
  7. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Alors que ça devait être une fête à l’Orange Vélodrome pour la dernière de l’année civile face à l’OM, les supporters du Nîmes Olympique ne verront pas le stade et sont renvoyés à Nîmes sur ordre du préfet. Ce sont près de 600 supporters répartis dans plusieurs bus qui ont été bloqué plusieurs heures sur l’aire lancon de provence avant de devoir rentrer sur Nîmes. Seul le Club Central est présent au stade pour encourager les Crocos. Une soirée qui on l’espère se terminera par une victoire. Courage à tous les supporters qui chaque semaine sont privés de libertés !

    https://espacecrocos.fr/les-supporters-nimois-renvoyes-a-nimes/
     
    niango68 et aurelio.m aiment cela.
  9. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Ils n'ont pas été bien malin non plus.... La préfecture avait autorisé 200 supporter et ils sont partis à 600...
    Si 200 personnes étaient rentrées dans le stade comme prévu, ça aurait laissé 400 personnes à l'extérieur du stade. Et ça aurait été un beau bordel en ville

    https://www.francebleu.fr/sports/fo...rters-nimois-autorises-a-marseille-1576752748

     
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Un retour sur Nîmes émaillé d'incidents

    Interceptés sur l'autoroute, les supporters composés également de personnes âgées, de femmes et d'enfants, ont été bloqués sur l'aire de Lançon-Provence pendant environ deux heures. Deux heures de pour-parlers avec le préfet pour autoriser les Nîmois à voir le match, sans succés. Les policiers des Bouches-du-Rhône les ont ensuite escortés jusqu'à Nîmes

    Un trajet marqué par un arrêt brutal "en plein milieu de l'autoroute" nous raconte Embarek, 19 ans. Le jeune homme a filmé dans le bus l'intervention des policiers. "Le chauffeur du bus des Gladiators [NDLR : groupe de supporters nîmois] a fait des appels de phare aux policiers pour leur demander de rouler plus vite car c'était dangereux" raconte le jeune homme. Le président de l'autre groupe de supporters Nemausus 2013 confirme, "on roulait maximum à 45 km/h". "Les CRS se sont arrêtés, ils sont montés à bord du bus, ont gazé le chauffeur et ont lancé à l'intérieur une grenade de désencerclement" ajoute Cyril Roure.

    Une fois arrivés aux Costières de Nîmes, "tout le monde est déprimé, tout le monde a juste envie de rentrer chez soi et d'oublier cette journée" raconte Embarek, le supporter des Crocos. Mais la situation a complètement dégénéré. Pourquoi ? "Sans raison" explique le jeune homme. "On voit une rangée de CRS devant un bus, la foule devant, aucun signe virulent des supporters. Et là, les CRS avancent, lancent des gaz" raconte le jeune homme toujours sous le choc.

    Comme on peut le voir sur plusieurs vidéos diffusées largement sur Twitter, des enfants se trouvaient dans cette foule de supporters. Une jeune fille et un petit garçon très choqués par les bruits d'explosion et par les gaz lacrymogènes en pleine nuit sont en larmes et hurlent, terrifiés. C'est Bilal, 22 ans qui filme, il explique "quand je vois ça je suis choqué. Elle était en train de pleurer, juste avant que je filme elle demandait : où est mon papa ?".

    "J'ai vu le père d'un ami se faire matraquer" explique Embarek. L'ami en question veut bien témoigner mais de manière anonyme. "J'ai vu sous mes yeux mon père, le jour de son anniversaire se faire pousser contre une voiture et jeter par terre par quatre CRS et le tabasser. J'ai essayé tant bien que mal de le tirer mais j'ai glissé. Ils m'ont aussi mis des coups. Nous avons réussi à partir en courant et entendu les CRS dire : putain les gars j'ai niqué mon stock de grenades, en rigolant".

    "Pendant cinq minutes c'est le flou total, les gaz qui nous piquent, on arrive presque pas à respirer, vraiment c'est une honte. Quand je me dis qu'au départ on allait juste voir un match de foot" déplore le jeune homme. Certains supporters envisagent de porter plainte, comme Cyril Roure, le président du groupe de supporters Nemausus 2013.

    "Je compte prendre rendez-vous avec le préfet du Gard pour avoir une discussion, écrire au ministère de l'intérieur et au ministère des sports. Rien n'a justifié ces violences. Rien ! On est descendu du bus et on s'est fait démonté. Ça n'en restera pas là" assure Cyril Roure. Au terme de cette soirée, une seule personne a été interpellée par la police d'après les supporters.

    https://www.francebleu.fr/infos/fai...denoncent-des-violences-policieres-1577013400
     
  11. niango68

    niango68 Double roulette de Payet

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vraiment malsain ce qui est en train de se passer dans ce pays, à tous les niveaux de la société. Ça commence à se barrer en kouilles sévère et ça va mal finir cette histoire.
    Les flics, CRS et compagnie sont en train de se comporter comme dans les pays où il n'y a ni règles ni lois.
    Gazer des enfants et personnes âgées, ça témoigne d'une atmosphère qui précède la crise générale qui s'annonce depuis déjà un bon moment.
    Et si tout ça mène à la guerre civile, je nous plains sérieusement.
    Et bien entendu les fdp qui dirigent ce pays le souhaite ardemment...
     
    davidou84 aime votre message.
  12. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je pense que tu n'as jamais été dans des pays où il n'y a ni loi ni règle et aucun recours ni même des secours pour te soigner en cas de blessure

    je ne connais pas la situation entre CRS et supporter nicois mais on est tres tres loin de ce qu'il peut se passer sous des dictatures
     
    marseillais29 aime votre message.
  13. niango68

    niango68 Double roulette de Payet

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai dit qu'ils sont train de se comporter comme dans ce genre de pays (et j'y suis déjà allé dans certains de ces pays). Et que si ça continue, on y va tout droit. Et je parle pas du comportement de la police seulement face aux supporters, je parle de leurs agissements de façon globale face à la population toute entière (femmes, enfants, personnes âgées etc...) depuis maintenant plusieurs années. Gazer et savater des femmes sans défenses assises par terre, des handicapés en chaise roulantes... Ça se passe en France en se moment.
    La dictature on y est mon cher ami, depuis longtemps. C'est juste une autre forme de dictature.

     
    dadatibo et ChipLeader aiment cela.
  14. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Toutes les manifs ne posent pas problèmes en France, ni tous les matchs ni tous les déplacements de supporters. C'est même le contraire. ça part en c*uille très majoritairement quand l'extrême gauche est présente, ou en football quand il y a des sébut d'affrontements entre supp et flics. Pour les Nîmois, il y avait une autorisation de 200 personnes dans le stade et ils sont partis à 450 . Donc ils ont bloqués tous le monde quand ils s'en sont rendus compte. Les ultras Nîmois sont pas non plus les plus malins de la bande. les 250 autres seraient restés en dehors du stade?

    Dans une dictature ou un régime autoritaire, ne t'inquiètes pas que les manifs de l'année dernière auraient amené des dizaines voire des centaines de morts et qu'il y aurait des personnes abattues toutes les semaines dans les banlieues...
     
    setonaikai aime votre message.
  15. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu te base sur quoi pour affirmé cela ?
     
    niango68 aime votre message.
  16. Alen13000

    Alen13000 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La théorie du complot ?
     
  17. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Toutes les manifs depuis au moins 10 ans quand les black block qui sont constitués de groupes d'extrême gauche sont présents. Quand je parle de groupe d'extrême gauche je ne parle pas de la CGT ou de syndicats (qui sont organisé et revendiquent des choses) mais des groupes vraiment à l'extrême, des communistes révolutionnaires aux anarchistes en passant par les Zadistes ou les altermondialistes. Ceux qui font dégénérer les rassemblements de manière très régulières à Nantes ou Rennes par exemple. Les responsables de la grande majorité des destructions et des affrontements en France, pour des revendications qui n'ont souvent rien à voir avec les mouvements. Quand ils ne sont pas là les choses ont tendance à bien se passer même si ça dégénère parfois.
     
    setonaikai aime votre message.
  18. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Pour info le principe des zanars cest d'être ni de gauche, ni de droite, ni du centre, et surtout pas d'extrême droite et d'extrême gauche.
     
  19. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
  20. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1

Partager cette page