1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

  1. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    ouai voilà, on va faire comme ça. Relis toi, ça te fera pas de mal.

    Tu nous fait ton numéro habituel avec tes majuscules. Je te fais la remarque. Tu me répond que je fais le millitant. Je te demande de dévelloper sur le pourquoi de ce petit surnom....et tu me répond quoi ?
    Un laïus sur ton post précédent et les manifs anti anigo ds la rue...puis tu finis par le traditionnel "vous naninana, vous machin truc..."
    Mais c'est qui "VOUS" ? Je suis militant de quoi ? des minuscules ?
    Donc si t'es pas capable de comprendre 2 posts d'affilé et que tu me sors un HS, ça me donne envie de chier...désolé.

    Ca doit venir de mon QI de militant, que veux tu.

    J'en resterai là. je te laisserai le dernier mot.
     
  2. ascde3

    ascde3 La "caution marseillaise"

    Commentaires de blog:
    0
    Communiqué de la Brava Massalia :

    COMMENT L'OM A VOULU NOUS TUER !

    Voilà un peu plus de quatre ans que nous jouons notre rôle de supporter, à fond sans aide ni subventions de qui que ce soit. Aujourd'hui, et depuis quelques matchs, nos couleurs ne sont plus affichées ni au vèl ni en déplacement car le club, par le biais de sa sécurité, nous a clairement fait comprendre que le CAOM avait plus sa place que nous (le même qui, il y a quatre ans, acceptait de partager sa tribune avec nous de manière à ce qu'on lui anime mais n’est en fait rien de plus qu'une billetterie officielle disposant de toutes les aides possibles, remplissant notre virage de mastres, footix ou autres santons… Et qui voulait nous voir dégager une fois par an au minimum). Ils nous ont accusé de tous les maux et aujourd'hui nous en déduisons que l'OM veut dépopulariser notre vélodrome. Le club veut-il faire le ménage? Le douzième homme qui hier était considéré comme le pilier du vélodrome se retrouverait-il aujourd'hui indésirable?

    On ne reviendra pas sur les mésaventures vécu par le groupe durant ces quatre années ça serai trop long à expliquer on retiendra juste l'esprit de solidarité et la volonté de chacun à faire avancer les choses et à s'accrocher à des valeurs humaines.

    Nous avons donc décidé de nous rendre au stade avec comme seules couleurs celles de notre ville et, comme symbole d'immortalité du supporterisme car il reste enfoui en chacun d'entre nous, le calicot d'un phénix. Au risque d'en offusquer certains la BRAVA MASSALIA n'est pas morte, elle se fait juste plus discrète pour pouvoir supporter son club.

    Certains d'entre nous supportent l'OM depuis leur plus tendre enfance et se sont laissé bercer puis envoûter par la ferveur qu'était celle du vélodrome et regardons nous aujourd'hui…

    Nous sommes le peuple nous devons être les garants de l'héritage de nos aînés et porter librement et fièrement la flamme de notre équipe, notre regard doit porter toute la fierté de notre ville, nos voix doivent chanter sa clameur et nos bras la défendre avec passion ! Notre rôle est donc d'importance. Le vélodrome doit redonner envie aux marseillais d'aller encourager son équipe et pour cela nous devons être ce que nous étions…

    POUR MARSEILLE !!!
     
  3. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    la brava c'est pas anciennement la cosa ultra ?
     
  4. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
  5. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    ok merci rien à voir avec la cosa donc à priori
     
  6. ascde3

    ascde3 La "caution marseillaise"

    Commentaires de blog:
    0
    PSG/OM : Triste image de Marseille

    Il fut un temps, même si les joueurs étaient mauvais, même si on jouait le maintien, même si des histoires extra-sportives surgissaient, tout le monde se mettait en pause pour préparer un match face au PSG afin que les joueurs et les supporters se focalisent uniquement sur un seul objectif : battre les parisiens pour la fierté de notre ville. En une semaine nous venons de vivre l'inverse...

    Médias et réseaux sociaux

    Ce sont les pseudos supporters et médias marseillais eux-mêmes qui ont mis les joueurs dans les meilleures conditions pour perdre. Le résultat aurait certainement été le même car cette saison il y a un monde d'écart entre le PSG et l'OM. Ce n'est pas une excuse. En alimentant une polémique bien huilée soit pour des fins commerciales, soit pour des intérêts personnels ou par intérêt de vengeance, l'intérêt sportif de l'OM a été mis au second plan. Vous qui prétendez agir pour l'amour de l'OM, agissez seuls, ne vous réfugiez pas lâchement derrière une bâche d'un groupe et ne donnez pas de conseils à ceux qui se sont battus pour leur ville, leurs couleurs et leur club dans les quatre coins de l'Europe depuis un quart de siècle. Personne ne nous dictera la marche à suivre, personne ne nous dictera notre manière de chanter, de penser ou d'écrire ! Que RMC fasse du sensationnel à 48h du premier match face au PSG est une chose. Qu'un journal - supporter de l'OM normalement - le fasse le Jour J du second match est assez surprenant. Ce qui nous dérange c'est le jour choisi, à quelques heures d'une rencontre importante ! Le même article aurait pu sortir ce vendredi par exemple. Le contenu aurait été le même. Le lecteur aurait été informé aussi. Choix tactique ?

    L'OM sans les marseillais ?


    Ce qui est encore plus triste, c'est qu'une partie des supporters olympiens se disaient : "Si on gagne tant mieux on aura fait sauter Paris, si on perd c'est mieux car grâce aux médias le club va exploser. Si en plus on ne gagne pas contre Troyes, c'est Champagne !". Souhaiter la défaite du club que l'on est censé supporter est une honte. Même l'année dernière, nous ne souhaitions pas la longue série de défaites en pleine crise (mis à part face à Montpellier pour la course au titre face au PSG). L'OM ce n'est pas un dirigeant, un actionnaire, un entraîneur ou un joueur et encore moins un média. L'OM c'est son peuple, ses supporters - les vrais - qui suent pour leur OM, qui vont au Vélodrome malgré le froid, la distance, le résultat, les joueurs ou les dirigeants. Certains rêvent d'un Vélodrome comme le nouveau Parc des Princes sans groupes de supporters. Tous ces gens se croient majoritaires sur les réseaux sociaux mais, pour la plupart, ne savent même pas où est situé le Boulevard Michelet.
    Nous n'avons pas le monopole de la pensée des groupes de supporters et des supporters en général. Mais vous l'avez encore moins que nous ! Faites vos preuves, venez au Vélodrome. Venez avaler les kilomètres toute l'année à notre place. Venez sacrifier votre temps libre, au détriment de votre famille, venez organiser votre agenda professionnel en calculant vos jours de repos pour faire 70h de bus en une semaine. Vous ne pouvez pas ? Vous habitez trop loin ? Certains se déplacent chaque semaine du fin fond de la France pour supporter l'OM au Vélodrome et en déplacement. Si vous êtes incapables de sacrifier une partie de votre vie à l'OM, ne la sacrifiez pas à donner des leçons aux Marseillais, et surtout, allez supporter votre équipe locale ! Si vous aimez l'OM, que vous soyez étrangers ou marseillais (pour les traîtres !), respectez les marseillais car dans l'Olympique de Marseille il y a le mot MARSEILLE !

    On en veut 2000... mais on n'est que 300 !

    Certes, un double déplacement au Parc a un coup. Certes, en semaine certains travaillent. Certes... Mais être incapables de remplir notre quota de 400 places, pour un match de coupe de France au Parc des Princes, après le match encourageant des joueurs trois jours auparavant, ça fait tâche ! Du coup, les South Winners ont pu récupérer des places supplémentaires 24h avant le match et faire bénéficier quelques adhérents et sympathisants qui ont pu se libérer au dernier moment et qui nous accompagnent tout au long de l'année dans les différents parcages en déplacement. A l'arrivée, moins de supporters marseillais que dimanche mais des Winners plus nombreux représentant un tiers du parcage sur 8 groupes ! Si certains groupes sont incapables de remplir leur quota tout au long de l'année, pourquoi bénéficient-ils de leur quota lors des matches de gala ? Il en va de l'image de l'OM

    ! Et les joueurs dans tout ça ?

    Sur le premier des deux matches, la prestation olympienne nous a laissé rêveurs malgré la défaite. Sur le second, la dure réalité du football est venue calmer nos ardeurs. Le dur constat fait mal avec trois défaites en quatre mois au Parc, chez l'ennemi. Toujours les mêmes lacunes chez certains joueurs. Toujours aucun respect envers le parcage à la fin du match pour la très grande majorité. Ils salissent notre honneur en s'inclinant trois fois au Parc et en plus ils ne viennent pas saluer la poignée de supporters qui les suit toute l'année ! Nous allons arrêter d'écrire les mêmes choses à chaque déplacement. Puisque ni le capitaine, ni l'entraineur, ni le directeur sportif et ni le Président ne leur rappellent leurs obligations… nous allons le faire dans les jours qui suivent plus directement !

    Baup, écoute et apprends !

    Les South Winners ont pointé du doigt le choix des arbitres pour les deux rencontres. L'information a été largement relayée dans les médias, l'OM et le staff le savaient. Nous n'avons pas levé la voix pour faire du buzz, mais tout simplement pour mettre la pression sur deux arbitres au passé houleux avec l'OM. C'était le rôle des dirigeants ou de l'entraîneur, et non des supporters. Mais le pire, c'est que notre Président et notre entraîneur n'ont rien trouvé de mieux que de casser notre travail en donnant leur entière confiance au corps arbitral devant les médias avant le premier match. Le résultat ? Vous le connaissez, surtout pour le second match avec Lannoy. Depuis, après avoir subi notre troisième défaite face aux parisiens, Baup se plaint de l'arbitrage, une blague ! Quand on n’a pas d'expérience pour un PSG/OM, on écoute, on apprend et surtout on évite de pleurer après le match en conférence de presse quand on a été prévenu du sort qui allait nous être réservé par les arbitres ! Sale temps sur La Canebière. PS : Comme chaque semaine, ceci n'est pas un communiqué mais un billet d'humeur d'après-match. A bon entendeur.

    Je me suis tapé des barres de rire. Ils ont bien hiérarchisé les problèmes. La guerre aux réseaux sociaux et aux médias, la guerre aux joueurs qui viennent pas saluer les supporters, et sinon tout va bien en fait à l'OM à part ça
     
  7. chorizoo

    chorizoo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    la brava je connais pas de l’intérieure mais il me plaisent bien !!!!

    je dit souvent que pour moi il n'y a plus d'autre solution que de s'unir ben une fusion fanatics brava cu sa aurais de la gueule... il montrerais a tous le monde que eux il n'agissant que POUR l'OM ! et les autres resterais con...

    ya des mecs bien dans tous les groupes mais souvent il y a se que sont au bureau et gere le groupe qui peuvent etre louche et se qui sont au stade...
     
  8. BrokyceForzaOm

    BrokyceForzaOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si on regarde bien, on peut voir qu'ils citent Baup et le président (donc Labrune), mais JAMAIS le DS, pur hasard... :mdr:
     
  9. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Si ils le citent dans le passage sur les joueurs. Enfin on comprend bien que c'est pour la forme et histoire que cela ne se voit pas trop. Et c'est d'ailleurs encore plus hilarant, tenter de dissimuler ce que tout le monde sait !
     
  10. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    il faut reste groupir c'est clair mais pas être des soldats au garde à vous

    ouai enfin dans le post des brava on comprend ce qu'on sait déjà que les groupes se gavent de subventions de trafics et de ce que le club les achète c'est des apparatchik de l'om c'est comme des salariés et quand un club est mis en marge de tout ça contraint comme la brava et bien ils restent à l'essentiel à l'om ça me conforte dans mon idée qu'il faut leur retirer absolument toute gestion d'argent

    le communiqué des winners ça m'amuse ils s'aperçoivent que les réseaux sociaux ça devient une plaie pour eux un danger ils nous ressortent le même refrain je fais partie de ceux qu'ils appellent les traîtres je rêve d'un virage débarrassé de cette gangraine accompagnée d'une politique de virage populaire en privilègiant les locaux pour ça ils ont raison et retrouver des virages unis spontannés libres sauvages pas forcément le côté sauvage violent mais incontrolable plus tous en cartés libres et retrouver del a fraîcheur
     
  11. joker

    joker Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Une manif rassemblant 80 mecs vient d'avoir lieu a coté du stade. Le bus des joueurs a été bloqué et a été obligé de faire demi tour pour rejoindre le vel par un autre chemin.
    Les banderoles anti-anigo et direction démission sont de sortie:

    [​IMG]
     
  12. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
  13. sam94

    sam94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [h=2]27e journée[/h][h=1]OM – Des supporters demandent le départ d’Anigo en stoppant le bus des joueurs[/h][​IMG]

    F.Ge | rmcsport.fr | 03/03/2013
    0
    réactions
    [​IMG]




    [​IMG]
    [​IMG]


    [​IMG]

    [​IMG]

    s'abonner
    aux newsletters

    imprimer
    l'article








    [​IMG]


    [​IMG]
    © AFP[​IMG]José Anigo
    Le bus des joueurs marseillais a été arrêté alors qu’il se dirigeait vers leVélodrome avant le match face àTroyes (17h). Ce sont des supporters phocéens qui ont stoppé le véhicule afin de signifier leur mécontentement et demander la démission de José Anigo, le directeur sportif de l’OM. Le bus a ensuite effectué un détour pour rejoindre le stade.


     
  14. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;PrpButDWTL4]http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=PrpButDWTL4[/video]
     
  15. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]"Direction démission"[/h] [h=3]Une centaine de supporters a manifesté devant le stade vélodrome pour réclamer le départ de José Anigo et des dirigeants.
    [/h]

    [​IMG]


    Ce n'est pas encore une révolution mais c'est peut-être le début d'une révolte. Lancé sur Facebook, la manifestation intitulée "Rendez-nous l'OM" a réuni une centaine de personnes dimanche avant le match de la 27e journée entre Marseille et Troyes.
    [h=5]Le bus des joueurs détourné[/h] A 15 heures, un groupe de supporters, qui s'était donné rendez-vous devant le Parc Chanot a tenté de bloquer le bus des joueurs sur le boulevard Michelet. Après avoir arrêté celui de Troyes par erreur, les fans ont alors filé vers celui de l'OM qui arrivait au rond-point du Prado. Le bus de l'OM a effectué un détour. L'arrivée des forces de l'ordre a permis de faciliter l'accès au stade.

    [h=5]"Anigo casse-toi" et "supporters corrompus"[/h] La centaine de fans hurlaient des "Anigo démission" accompagnés des chants traditionnels du stade vélodrome. Quelques banderoles étaient déployées : "Anigo casse-toi", "Labrune, La Blonde et le Truand cassez-vous", "Direction démission" ou encore "supporters corrompus". Après le passage des joueurs, les manifestants se sont dispersés sans aucun débordement.

    Quel enseignement tirer de cet évènement ? Pour l'heure, difficile de dresser une conclusion. Mais cette manifestation inédite pourrait en appeler d'autres selon les organisateurs qui se réclament des indépendants surtout les résultats se dégradent. Dans la foule, certains arboraient des couleurs de groupes de supporters. Ces derniers n'avaient pas soutenu ce mouvement.
     
  16. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bravo! et Encore Bravo! Je suis dégoûté de ne pouvoir y assister dû à mon éloignement géographique!
    Bon le phocéen , il va reprendre un peu tout ça?
     
  17. joker

    joker Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    "Supporters corrompus"... C'est une première.
     
  18. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
    Très belle photo.
     
  19. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
  20. sam94

    sam94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et pourquoi cette nouvelle n'ai pas relayée par LePhoceen ?
     

Partager cette page