[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
  2. pepere07

pepere07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 19 Février 2021
    m19joker aime votre message.
  3. pepere07

pepere07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    setonaikai et Seb' aiment cela.
  4. Lox

Commentaires de blog:
    0
    On doit être à 14/17

el.pibe.de.om, setonaikai et Seb' aiment votre message.
  5. m19joker

m19joker J'aime les merguez

Commentaires de blog:
    0
    Oui, ok, mais je trouve ça léger . Bien sûr ça manque de com, mais bon, tout ça c'est de la politique, économico-sportive certes, mais donc ça reste de la politique, et au milieu de tout ça il y a les groupes de supporters en manque de visibilité qui tente de reprendre le devant de la scène. Qui tire les ficelles de quoi? Quels sont les enjeux au fond? Qui sont les vraies marionnettes? Qui agite le chiffon? etc etc
    Bref, la politique, c'est toujours gerbant et pas fait pour faire du social, malheureusement pour le peuple, et ici en l'occurrence le peuple marseillais. Alors on peut faire la révolution, lutter, lutter, mais on ne trouvera jamais un type qui viendra poser ses millions sans que ce soit pour en faire des milliards, au détriment des pauvres bougres qui ne comptent pas à leurs yeux; c'est le malheur d'aujourd'hui dans ce monde. Le communisme n'existe plus.
    Et le foot, c'est le reflet de la vie des peuples et on en est là.
    Alors si la révolution générale de ce monde commençait à l'OM j'en serai...
    En attendant je m'intéresse au sportif, j'encourage mon équipe, le reste ça reste encore inaccessible pour moi.

Dernière édition: 19 Février 2021
  6. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui me fait rire c'est que s'ils avaient appelé à manifester on aurait aussi eu des gens pour se plaindre....
    Bref, les choses sont claires, JHE doit partir point barre.

Massilia1313, Blacklagoon et Kilezio aiment votre message.
  7. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    upload_2021-2-19_18-50-48.jpeg "Il fait passer un message clair à ses détracteurs : il ne compte pas démissionner."

Seb' aime votre message.
  8. Lox

Commentaires de blog:
    0
    ATTENTION :

Si vous recevez cette enquête ni répondez surtout pas!!! C'est une enquête orienté pour Agora !

20210219_193245.jpg

Grosso modo si vous ditque vous êtes affilié à un groupe de supporters de l'OM le questionnaire s'arrête, sinon il continue en vous orientant pour condamné ce qu'il s'est passé la commanderie, même si vous dites être supporter d'un autre club!

setonaikai aime votre message.
  9. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Et si on dit que les violences ne sont pas allées assez loin, il se passe quoi ?
    La BRI débarque ?
    Eyraud aménage une salle de combat libre dans jean bouin ?

Massilia1313 aime votre message.
  11. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Tout n'est pas à jeter dans cette enquête, l'icône bleue en bas à gauche est très jolie.

el.pibe.de.om, Massilia1313 et Lox aiment votre message.
  12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    On est Pas allé jusque là mais on a fait pas mal de tests c'est affligeant !

13. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://www.lamarseillaise.fr/sport...nter-la-cuisson-des-pates-en-italie-YF6474573
    Muge Knight, rappeur « Vouloir réinventer le supportérisme à Marseille, c’est comme réinventer la cuisson des pâtes en Italie »
    La direction de l’Olympique de Marseille cristallise ces derniers temps toutes les colères et indignations des supporters du club. Dernier événement d’une série de défiances à l’égard des fans marseillais, « l’Agora OM » est une attaque déguisée mais claire des dirigeants, à l’encontre des groupes de supporters. Sollicités par la Marseillaise, fans de tous horizons, célèbres ou anonymes, réagissent à ces tacles répétés.
    PHILIPPE AMSELLEM /
    MARSEILLE /
    19/02/2021 | 12H35

Muge Knight rappeur de Marseille.( Photo DR )

Qu’avez-vous pensé de l’ « Agora OM » ?

J’ai bien lu le texte de l’ « Agora OM ». C’est un truc absurde de long en large. Ils veulent réinventer le supportérisme à Marseille, alors que c’est une référence mondiale. Des joueurs comme Benedetto, qui vient de Boca Juniors, arrivent à Marseille et restent cons de la ferveur marseillaise. Vouloir réinventer le supportérisme à Marseille, c’est comme réinventer la cuisson des pâtes en Italie. C’est une absurdité. « Agora OM », ça se sent que ça a été écrit par des gens qui ne comprennent rien au football. C’est aussi grave que ceux qui déclaraient vouloir qu’un but compte double s’il était marqué de 30 mètres. On nous sort aussi qu’il faut faire revenir femmes et enfants dans le stade. Moi j’y suis tout le temps dans le stade, ils y sont déjà les femmes et les enfants. C’est pas parce qu’il y a eu 15 mecs violents, comme cela peut arriver dans n’importe quelle manifestation, que tu vas condamner deux virages. Il ne faut pas oublier le côté social du stade. Les deux virages donnent la possibilité à des gens qui ont des revenus bas ou moyens d’aller au stade. A Marseille, le foot est un sport populaire.

L’Agora OM, c’est un prétexte pour tuer le football populaire à Marseille selon vous ?

C’est ce que tout le monde pense. Dès leur arrivée dans le club, cela a été leur volonté avec la « Fan expérience ». Mais c’est quoi en fait ? Faire cracher de la monnaie aux supporters. Ils ont vendu du produit dérivé OM à tout-va, ils ont même voulu nous vendre du rap OM. Ils sont allés loin. Le supporter lamba il doit avoir le maillot blanc, le maillot extérieur, le maillot coupe d’Europe, et maintenant le mailot Africa. Et bientôt on va avoir le maillot Roumanie si ça continue. Cette direction est très « comm’ », business. Mais ils ont oublié le principal : le football. Pour moi, un club , son aura, sa côte de sympathie, de popularité, c’est le sportif. Si l’OM est un club autant aimé en France et dans le monde, c’est parce qu ‘il y a eu une histoire sportive derrière. Toute leur comm’, c’est de la merde. Ils veulent inventer des choses mais ils ne comprennent rien au foot. Les gens viennent pour voir une équipe de foot. Vendre la marque OM a tout prix, j’ai toujours été contre. Les mecs sont des victimes, ils achètent trois maillots par an, l’abonnement au Vélodrome, les chaînes télé... c’est un budget, les mecs sont vus comme des vaches à lait. Et en plus il faudrait qu’ils ferment leur gueule ? Faut arrêter de les prendre pour des cons. Le communiqué d’Agora OM est surréaliste.

Comment voyez-vous ce rapport de force pour maintenir un football populaire ?

Je sais pas si on pourra le gagner. Je pense que ça peut être la fin du foot populaire, et pas qu’à Marseille. Prenez l’exemple de l’Angleterre, le pays du foot à la base. En fait, les pauvres en Angleterre ils regardent les match dans les pubs. A Marseille, le truc qui m’a choqué pendant la gouvernance Eyraud, c’était quand ils ont viré Les Yankee. Cela a commencé par eux. Je sentais que les autres allaient peut-être suivre. Cela a été la porte ouverte a ce qu’il se passe aujourd’hui. Parfois tu te demandes si tout cela n’est pas fait exprès pour que les gens pètent un câble. Si tu veux te débarrasser de ton chien, tu dis qu’il a la rage.

setonaikai et Massilia1313 aiment cela.
  14. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Oh t'arrête de spammer sur tout les topics ?

Seb', setonaikai et Lox aiment votre message.
  15. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Ah Wilmar.
    Quelle tristesse de ne plus te lire.

Seb' et Massilia1313 aiment cela.
  16. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis juste un peu étonné que le communiqué écrit par les groupes n'ait pas fait mention de la disparition des Yankées.
    C'est dommage.

el.pibe.de.om et setonaikai aiment cela.
  17. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Yo salut Baka, cela fait quelques années maintenant que je suis dégouté par la tournure totalement commerciale du foot et j'ai perdu la passion, bien que je reste suiveur de l'OM et du Forum de loin... Mais ce qui se passe aujourd'hui me révolte et me donne envie de m'exprimer à nouveau !

BAKAOBATEAU, Seb', setonaikai et 2 d'autres aiment votre message.
  18. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Comme beaucoup d'entre nous.

setonaikai aime votre message.
  19. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, les réactions sont unanimes de la part d'acteurs très divers et parfois éloignés, pourtant JHE ne communique pas et il semble qu'il ait le soutien inconditionnel de McCourt. Je pense savoir ce qu'il cherche, mais lui ne semble avoir aucune idée des réactions extrêmes qui pourraient se produire.

Massilia1313 aime votre message.
  20. Lox

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page