1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair, on l'avait tout compris dès l'annonce des sanctions...

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème de la ligue c'est qu'ils peuvent pas cartonner maintenant. Angers se demanderait pourquoi on les tape plus fort que Nice.
    Pour la ligue taper plus fort Angers reviendrait à reconnaitre qu'ils ont pas tapé Nice assez fort.
    Et taper Angers comme Nice reviendrait à ne pas trop sanctionner. Le risque serait donc que ça se reproduise.

Bref, leur gestion de la situation du Nice-OM a mis les mecs de la ligue dans une belle merde.

erwan21a aime votre message.
  3. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Faire x bornes justifierait tout selon toi ?
    - 10 km on peut insulter.
    - 50 km on peut frapper les autres supporteurs.
    - 100 km on peut envahir le terrain.
    - 500 km c'est les joueurs qui peuvent être frapper.
    C'est ça, il y'a un barème d'acceptabilité de la connerie basé sur le kilométrage ?

Moraliser, c'est ce pas ce que tu es en train de faire cher moralisateur ?

C'est quoi le rapport ?
    T'es parano mec

Et en plus d'être moralisateur, tu es censeur.
    C'est sûr qu'avec des gars comme toi on est pas sorti de l'auberge...

4. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    O km au mieux on s’informe et on écoute ceux qui savent de quoi ils parlent, au pire on ferme sa gueule ?

Lox aime votre message.
  5. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Ca a débuté avant Thatcher (dans les années 1960/70) mais l'époque de la "dame de fer" fut probablement l'apogée.

La violence sociale avait poussé les gens vers les solutions extrêmes, en politique comme dans la vie, et il me semble en effet possible d'imaginer un parallèle avec les années compliquées que nous avons vécu. La période est propice à beaucoup de dérives.

6. Jean06

Jean06 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quel malheur pour ce jeune et sa famille.

7. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Rien que ce passage prouve que tu ne connais pas le sujets et que tu interprètes.
    Je n'ai jamais dit une chose pareil. Je dit simplement que quand tu te déplaces tu subit parfois des traitements du club receveur ou des forces de l'ordre qui sont plus proches de l'abattoir que de supporters, sans compter les guet-apens des "supporters" adverse.
    Ensuite il semblerait que ce soit la résultante de 2 bombes agricoles jetées dans le parcage marseillais.
    Si tu penses que nos gars n'auraient pas dû répondre, dis nous quelle sanction aurait dû avoir Payet ?

Pas du tout, je t'explique simplement pourquoi juger maintenant, sans aucune information c'est déplacé. Moi même je ne m'y risque pas alors que j'en saurais bien plus que toi

Je dis simplement que ce discours on l'avait déjà sur les attaques de la commanderie, alors que ça n'a été qu'une bonne chose au final

Sauf que je ne t'ai donné aucun ordre, je t'ai donné un simple conseil, qui au passage t'évitera d'être ridicule.

Après si tu n'as pas les capacités cognitives pour comprendre qu'on ne porte pas de jugement sans avoir tous les éléments, je pas grand chose pour toi et cette conversation n'a aucun sens !

Dernière édition: 23 Septembre 2021
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  8. nicom93

nicom93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas suivi l'histoire avec les supporters, qqn peut me faire un topo? :oops:

9. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Plus ses incidents sont médiatisés plus il y aura des incidents. Les supporters de divers équipe hormis Monaco lol ils vont faire pire simplement pour montrer qui a la plus grands _______ la seule solution plus de déplacement point .
    Aussi je ne comprends tj pas que l’on puisse encore rentrer avec des fumigènes et ses pétard au stade il n’y a pas de fouille?

10. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Je me déplace plus en groupe depuis un moment mais quand je le faisais encore et qu’on nous traiter comme de la merde et qu’on nous parqué dans des hangars les uns sur les autres c’était pas joyeux joyeux. En prime tu te fais insulter par les stadiers et la sécurité du club qui te reçois. Bref, force a nos supporters de tout groupe qui se déplace pour nous représenter.

setonaikai, Kilezio, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  11. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai jamais ciblé uniquement les supporteurs de l'OM et le match contre Angers. Le problème est global et qu'il s'agisse de supporters de l'OM comme d'ailleurs, il est temps de prendre de réelle mesure contre les fauteurs de trouble.

Néanmoins pour dire deux mots concernant les événements à Angers : si les supporteurs de l'OM sont allés sur la pelouse pour fuir des jets de bombe agricole alors il ne serait pas normal qu'ils soient sanctionnés. Mais s'ils sont allés sur la pelouse pour affronter les angevins alors ils sont coupables, quand bien même des bombes agricoles leurs ont été envoyé dessus. La violence ne peut en justifier une autre. Sinon c'est sans fin.

Relis mes messages.

Facile de dire ça après coup.
    Si nous n'étions pas tombé sur le petit prodigue qu'est Longoria et qu'on s'était tapé Michel-bis comme coach, penses-tu que aurais dit la même chose ? Tu confonds corrélation et causalité.

Merci de te soucier de moi. ^^

Encore une fois, relis mes messages avant de la ramener ;)

12. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Ce sont des fouilles d' entrée de stade, pas des fouilles d' entrée de prison non plus.
    Puis faut pas oublier que les bâches, drapeaux et autres sont quand même plutôt très compliqués à fouiller...

13. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Peut-être mais quand @DreamOm à dit que nous n'avions pas de reproche à nous faire ici tu as affirmé que c'était faux.

Donc je te le redemande, quelle sanction aurait dû avoir Payet ?

J'ai relu, tu as affirmé que nos gars avaient des responsabilités.

Le problème c'est qu'avec ce genre de discours à se donner raisons c'est qu'on ne ferait jamais rien pour se défendre.
    Toi tu fais de la fiction, mais la réalité c'est que si ils n'avaient pas fait ça on aurait une équipe de seconde zone avec un président qui piétine l'institution.

Si tu veux que j'arrête de la ramener, arrête de dire de parler de chose que tu ne connais pas.

14. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @erwan21a Tu m'as dit que les supporteurs de l'OM n'avaient pas été exemplaire depuis le début de saison. A Marseille, zéro débordement. Et en déplacement jusqu'à Angers, il n'y a rien eu. Même à Nice, ils ont été exemplaire.

Personnellement j'attends de savoir ce qui s'est passé avant d'en parler et de conclure.

VinnieJones, Lox et Massilia1313 aiment votre message.
  15. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    T'es sûr qu'on a pas vu de fumigènes cette saison ?
    Je connais le refrain sur l'ambiance et blabla blabla sauf que c'est interdit et que les règles c'est pas seulement quand ça nous arrange. Il serait temps de le comprendre.
    https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6491625/om-sursis-pour-le-cu-et-les-fanatics.html

Et puis sans conclure sur les responsabilités globales - cela nécessite en effet une étude approfondie avec l'ensemble des éléments - il n'est pas difficile de trouver des images montrant des "supporteurs" de notre club sortir du parcage pour se battre avec des "supporteurs" angevins. Et à ce moment de l'histoire aucune bombe agricole n'est en train d'être reçu car d'autres supporteurs de l'OM, eux, restent dans le parcage.
    https://www.lequipe.fr/Football/Act...upporters-lors-d-angers-om-en-ligue-1/1287302

Mon propos n'est ABSOLUMENT pas de dire que les supporteurs marseillais sont, dans leur globalité, auteurs de cas reprochables. En revanche ils ne sont pas tous irréprochables.

16. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Pendant que certains se branlent sur des histoires de fumigènes nous avons perdu un frère au retour d'Angers. Donc même si j'étais présent aucune envie de rétablir certains faits cela n'a aucune importance.

Qu'importe les sanctions de la lfp les débats etc tout paraît si dérisoire aujourd'hui.

Clément repose en paix petit dragon jamais nous ne t'oublieront et à jamais dans nos coeurs. Tu es parti devant nous ce qui nous a démontré à tel point nous ne sommes rien et si impuissants sur cette terre.

Adieu mon frère.

Arcandias, VinnieJones, DreamOm et 12 d'autres aiment votre message.
  17. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Olympique de Marseille
    @OM_Officiel

De retour à l’entraînement nos Olympiens ont honoré une minute de silence en hommage à Clément, supporter des Fanatics qui a perdu la vie au retour du déplacement à Angers [​IMG]

Mike Sprinoir Bob, Arcandias, DreamOm et 8 d'autres aiment votre message.
  18. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a pas de mot pour décrire l'horreur qui s'est déroulée. Un amoureux de l'OM, un vrai de vrai, prêt à passer des heures et des heures sur la route pour encourager l'OM est décédé pour vivre sa passion. Donc aujourd'hui, la seule chose qui compte c'est de lui rendre hommage et de transmettre les pensées les plus chaleureuses à ses proches (famille, amis, etc...).

Quant à ceux qui n'étaient pas présents dans la tribune mais qui se précipitent pour insulter les supporters de l'OM qui ont "envahi" le terrain à Angers, je ne vois que 2 possibilités pour vous:
    1) Prenez le temps de demander à des gens présents de vous raconter exactement comment les choses se sont passées. Demandez leur pourquoi des hommes et femmes de tous âges ont traversé la France pour encourager leur équipe de coeur. Vous comprendrez assez vite qu'après avoir fait autant de kilomètres et avant d'avoir à faire autant de kilomètres au retour, ils ont probablement autre chose à foutre que se taper avec les mecs d'Angers sans raison.

2) Si vous voulez pas prendre la peine de demander, si vous voulez juste vous fier à l'équipe, RMC ou autre, contentez-vous de la fermer et épargnez nous les leçons de morale. Vous ne savez pas comment se sont déroulées les choses alors juste fermez la. Si vous le faites pas pour vous, faites le au moins par respect pour ce jeune décédé sur la route et aussi pour notre ami René, enterré aujourd'hui.

tommy, Massalia Patria Nostra., R0mainT et 2 d'autres aiment votre message.
  20. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Arcandias, Massilia1313, Ebola et 3 d'autres aiment votre message.

Partager cette page