[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Bêtise rime avec erwan21a . Ignorance aussi. Après je comprends que ta bêtise et ta condescendance t'empêchent de prendre conscience de ton ignorance ce qui fait hélas pour toi et pour mon plus grand amusement un parfait ignare.Amusement , la seule raison valable d'une réponse de ma part.

Qui d'autre qu'un ignare peut faire montre d'autant de stupidité en mélangeant pauvreté et présence dans un virage? Donc en sous entendant clairement qu'une situation sociale est prépondérante à une présence dans un groupe ultra ? Et oui quand la condescendance et les préjugés ridicules se confondent avec ignorance ça donne de la merde. C'est impressionnant. Il y a des personnes issus de la classe bourgeoise qui font partie intégrante des groupes ultras. On peut être riche , pauvre , pilote d'avion , éboueur , commerçant , étudiant ou même chef d'entreprise. Les composantes d'un groupe ultra sont riches et variées ne t'en déplaise. Mais comment peux tu le savoir vu que tu te bases sur ton avis de freluquet qui croit tout savoir même sans connaître ce dont il parle tellement il est imbu de lui même?

Je peux concevoir que ta vision étroite n'a pour modèle que ton hameau perdu quelque part en France loin de Marseille et de son stade. Loin de marseille et de ses moeurs. Mais Marseille est une ville populaire et même un ultra issu d'un milieu aisé ou bénéficiant d'une bonne situation sociale militera pour que les prix restent accessibles à tous. Je sais qu'en bon téléspectateur de tf1 et bfmtv vous êtes habitués à vivre dans des cases mais ce n'est pas le cas à Marseille et encore moins dans son stade et encore moins dans ses groupes ultras. Si les particularités qui font tout le charme de Marseille , de son club de football et de ses supporters t'insupportent à ce point il te reste toujours Monaco. Cela semble mieux convenir à ta conception du football et d'un stade et même d'un "kop".

Tu oublies une chose essentielle , te remettre en question avant d'oser te permettre de demander la remise en question à autrui. Surtout quand tu ne sais pas de quoi tu parles.

Tu aimes le foot? Tu aimes l'OM ? Le foot sans doute mais l'OM non. Au mieux un touriste , comment quelqu'un qui prétend aimer un club comme un supporter l'aime peut ignorer autant de celui ci ? Un phénomène parfaitement français. Il n'y a qu'à voir les innombrables supporters du Real , du Bayern , du Barça , de Liverpool en gros de tout ce qui brille. La plupart ne saurait même pas situer géographiquement la Bavière , et quand on voit la disparition des maillots du Milan AC qui n'est plus au sommet au profit des maillots de City et bientôt de Newcastle on comprend vite à qui on a affaire.

Bien sûr qu'il existe de véritables suppporters marseillais de l'OM et de sa ville dans le monde entier.Certains ont même jamais mis les pieds à Marseille mais ils ont fait l'effort d'apprendre l'histoire de leur club et de la ville de leur club car beaucoup ici semblent oublier qu'il s'agit d'un forum dédié à l'Olympique de Marseille. Marseille , pas l'Olympique de ta localité. Comment on pense et on agit dans ton village c'est différent de ce qui se passe à Marseille donc ton histoire de riche et de pauvre...

N'importe qui peut dire "jaime" "je t'aime" le prouver c'est encore autre chose. Tu es venu comme un touriste et tu es reparti comme un touriste. Preuve en est ce que tu écris. Cependant merci pour tes précieux conseils ils ont un côté comique qu'il faut saluer je trouve...

Je finirais par ces paroles d'une chanson qui fait partie de la culture marseillaise (tu peux toujours m'envoyer les recettes des spécialités locales de ton village on a l'esprit ouvert ici...) " être marseillais c'est vouloir être marseillais quel que soit l'endroit où le pays où tu sois né" Comprenne qui pourra.

Les riches , les pauvres mais mort de rire ce qu'il faut pas lire...

Massilia1313, Seb', Lox et 2 d'autres aiment votre message.
  2. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    « On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène. »

;)

Massilia1313 aime votre message.
  3. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Mes grands-parents avaient une maison au Logis-neuf, une sur la corniche, plein de pognon et moi j’étais quand même abonné chez les Yankees. L’argent n’a aucun rapport avec notre passion pour l’OM.

Comme j’ai toujours dit, quand tu vois le jour à Marseille, que tu sois riche ou pauvre l’adn du club coule dans tes veines.

Dernière édition: 23 Novembre 2021
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  4. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Oui c'est amusant pour nous de lire de telles fadaises.

5. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Oh c'est beau !

6. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  7. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Le procureur a requis 6 mois ferme et 5 ans d’IDS pour le mec qui a balancé la bouteille.

C’est tres severe mais j’espère que les réquisitions du parquet seront suivies car y’a qu’une peine exemplaire qui pourrait marquer les esprits et dissuader les personnes qui voudraient faire pareil à l’avenir.

Massilia1313, setonaikai et Lox aiment votre message.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    S'il fait ses 6 mois ferme, les discussions à la promenade ça va être quelquechose:
    - Les gars vous avez fait quoi, vous ?
    - J'ai dealé de la coke
    - J'ai tabassé l'examinateur du permis de conduire
    - J'ai agressé un couple de promeneurs, j'ai volé la montre du type et le sac de la nana
    - J'ai lancé une bouteille d'eau sur Payet

setonaikai, Lox et Rosickydevitry aiment votre message.
  9. LoveOM13007

LoveOM13007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    setonaikai aime votre message.
  10. LoveOM13007

Commentaires de blog:
    0
    Prison ferme :eek: c'est non pour ma part, mais l'IDS même à vie par contre je suis ok. N'oublions que ce n'est qu'un geste débile de la part d'un p'tit con.

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

marseille53, setonaikai et Lox aiment votre message.
  12. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Il va prendre du sursis. Mais vu l’intervention de Darmanin ce matin et sa réunion avec Labrune qui réclame de la fermeté, ça ne m’étonnerait pas qu’il serve d’exemple et qu’il paye pour tous les autres.

setonaikai aime votre message.
  13. LoveOM13007

Commentaires de blog:
    0
    Oui il va morfler cher, sanction oui mais seulement à la hauteur des actes, mais de là a le condamner à de la prison ferme c'est "exagérément" exagéré. Faut pas déconner non plus.

14. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d’accord mais à un moment faut pas non plus le dédouaner le gars.
    Il est majeur et responsable de ses actes. Il peut crever l’œil de Payet dimanche soir. A un moment je veux bien tout entendre, le coup de folie, l’excitation du match, tout ce que vous voulez, mais y’a des limites.
    Si tu sais pas te contrôler reste chez toi.

édit : des extraits des débats à l’audience :
    « Vous remettez votre capuche avant d’armer votre bras et de prendre le temps de viser le joueur. On vous voit préparer votre geste et ensuite il y a ce sentiment de satisfaction quand votre ami vous tape dans le dos et vous donne l’accolade », s’indigne le ministère public.

setonaikai et Lox aiment cela.
  15. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca servira "d'exemple" et ça permettra de ne pas sanctionner + le club de Palpatine.!!!!!!

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est loin du petit con. Plus de 30 ans, père de famille, c'est juste un gros abruti. Il a changé de version plusieurs fois, il a commencé par dire qu'il visait pas Payet mais un autre type, après il dit qu'il lançait vers Payet mais sans le viser directement. Et apparemment, des images montrent clairement qu'il était fier de son coup une fois que Payet a été touché.

Bref, il mérite de prendre le maximum requis par le procureur.

Dernière édition: 23 Novembre 2021
    setonaikai, Lox et Rosickydevitry aiment votre message.
  17. LoveOM13007

Commentaires de blog:
    0
    Loin de moi l'idée de le dédouaner. Si t'as lu mes posts précédents sur les sanctions, tu t'es rendu compte que je veux qu'on tape fort et que tout ce micmac dans les stades et alentours s'arrête une fois pour toute. Ce ne sont que des joutes sportives et pas une guerre des gangs.

Rosickydevitry aime votre message.
  18. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Palpatine a merdé et il le sait. D’où ses pressions et les contre feux qu’il lance aujourd’hui via son clebar de préfet et ses toutous de journalistes.

dadatibo, setonaikai et Lox aiment votre message.
  19. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
  20. niango68

niango68 Double roulette de Payet

Commentaires de blog:
    0
    En cas de résultats favorables ce jeudi, le record en EL devrait être battu pour le dernier match contre les cheminots alcooliques !

Partager cette page