1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
  2. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
  3. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    battler 13, Seb', Massilia1313 et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Une bonne année à tous les deux, avec un petit carton jaune à chacun gracieusement offert par l'équipe de modération. :cool:

OMali, Seb', Massalia Patria Nostra. et 2 d'autres aiment votre message.
  5. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Toujours les mêmes qui ont droit aux étrennes forum corrompu.

DreamOm, OMali, Seb' et 5 d'autres aiment votre message.
  6. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    L'année commence en fanfare :D

Seb', Massalia Patria Nostra. et setonaikai aiment votre message.
  7. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    Ca part fort, on n'était pas prêts !

8. niango68

niango68 Double roulette de Payet

Commentaires de blog:
    0
    Peut-on me dire en quoi "ouais bof" est une provocation svp ? J'ai le droit de trouver un tifo pas terrible non ?
    On a plus le droit de donner son avis ici ?
    Et j'ai la même sanction que le gugus qui m'insulte et qui insulte un modo ??? C'est quoi ce 2 poids, 2 mesures franchement ?

Napoli93 aime votre message.
  9. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Oui tu as le droit ...mais en quoi c'était "ouais bof" ? Peut-être si tu avais argumenté la dessus, ce serait mieux passé.
    Franchement, les mecs qui donnent temps, sueur et sang méritent plus qu'un "ouais bof".
    C'est parce qu'il n'y a pas le couleurs lgbt ? :p

Seb', Lox et Massalia Patria Nostra. aiment votre message.
  10. niango68

Commentaires de blog:
    0
    Oui voilà. Y'avait pas l'arc-en-ciel, du coup ça passe mal...

La question n'est pas là. J'ai le droit de raconter de la merde, mais si on met sur le même pied d'égalité "donner son avis" et "insultes", c'est la porte ouverte à n'importe quoi.
    Dès que quelqu'un dit quelque chose qui ne te convient pas, tu l'insulte...

Dernière édition: 1 Janvier 2023
  11. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Écoute sans vouloir épiloguer, ton ouais bof c'est pas un avis. Et honnêtement, à sa lecture je l'ai trouvé déplacé voire insultant pour ceux qui y ont passé beaucoup de temps. Donc imagine comment il est perçu par ceux qui s'y collent et qui réalisent à chaque fois des choses magnifiques, oui c'est insultant pour eux surtout si ça vient de quelqu'un qui ne participe pas. Mais ce n'est que mon ressenti, celui de quelqu'un qui n'y participe pas non plus....

Seb', Lox, Massilia1313 et 1 autre personne aiment votre message.
  12. niango68

Commentaires de blog:
    0
    Ça je veux bien le comprendre. Mais ça ne justifie pas des insultes.

Bref on passe à autre chose. Il était pas si mal leur tifo en fin de compte.

13. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Un tifo qui colle à nos origines, ma foi je vois pas comment on peut faire mieux.

Massalia Patria Nostra. et Seb' aiment cela.
  14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Au-delà du fait que vous m'avez tous les deux copieusement cassé les couilles en commençant l'année en fanfare, vos messages respectifs relèvent tous les deux de l'article 6 de la charte. Ce n'est pas moi qui l'ait rédigé mais l'avocat du site.

Dans ton cas, c'est ce passage :
    En participant au forum, l'utilisateur s'engage à ne pas : Effectuer des attaques personnelles et/ou des jugements de valeur ;

Quand tu dis "ouais bof" sur le tifo, c'est un avis, et comme tu peux le constater, ce n'est pas censuré. Par contre, expliquer que le virage nord c'est mieux quand il y a les Fanatics et les Yankees, c'est un jugement de valeur envers les MTP et les autres groupes, mais c'est surtout un tacle envers @Massalia Patria Nostra. parce que votre petit numéro de duettistes dure depuis un moment et la modération n'est pas aveugle. Tu le sais parfaitement vu que tu as ajouté un autre message envers un modo pour 'étoffer' ton dossier.

Dans le cas de MPN, je ne vais pas citer l'article, il le connait par coeur. Concernant le message envers la modération, il relève aussi du jugement de valeur, et tu peux très bien le signaler parce que la copie d'écran ne contient pas sa localisation et qu'on va pas se mettre à chercher le message.

Bref, tout ça pour dire que vos pseudos, qui je le rappelle sont des personnages virtuels, ont reçu chacun un carton jaune virtuel, et que je pense que vous devriez vous en remettre rapidement, parce que justement ce n'est pas le monde réel. J'aurai pu mettre un rouge mais je voulais pas commencer l'année comme ça.

Bonne bourre en 2023.

Seb' aime votre message.
  15. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Tu es sorti de ton opération survie ?
    :p

Ebola aime votre message.
  16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Lol je ne sais pas comment le prendre.

En tout cas la seule chose qui n'était pas virtuelle c'est le tifo ! Les gens aiment bien dénigrer ce qu'ils sotn incapables de réaliser et outre donner des jugements de valeurs erronnés ils aiment s'approprier ce dont ils n'ont aucune part. Ainsi quand tu lis en plus que les Fanatics et les YNM ne sont pas là sous entendant que ce qui reste n'est pas valable ou très différent cela n'est pas que de l'ignorance c'est aussi de la malhonnêteté.

Voici le numéro 2 du Fanzine couleurs Gazetta Ultras avec une interwiew des Fanatics justement.

79092899_2462797337326438_457737397996617728_n.jpg

Une question interroge sur le relationnel entre les Fanatics et les autres groupes et la réponse est que les relations sont plutôt cordiales avec des hauts et des bas depuis plus de 30 ans sauf avec le MTP 1994 où il est indéniable que les relations vont au delà même de l'amitié... Tout le monde sait à Marseille que Fanatics et MTP vont très souvent de concert , se fréquentent et s'apprécient dans le stade et hors stade.

Comparer les tifos demandent donc une certaine connaissance et un certain relativisme. Le CU 84 a la lourde tâche d'occuper toute la partie basse d'un virage et les SW87 la partie haute. Quand Fanatics88 Dodgers92 et MTP94 se partagent à 3 la partie haute et que le CAOM a toute la partie basse.

OIP (1).jpg

Ainsi le rendu n'est pas le même mais le jugement reste surtout artistique , chaque groupe ayant largement prouvé son savoir faire en la matière même si il doit couvrir à lui seul tout le virage.

R (7).jpg

Ou bien travailler de concert...

65435569dfffea37b4fdce98faa94f61.jpg

Ensuite réclamer le retour des YNM qui ne reviendront plus jamais c'est d'un ridicule surtout que leurs anciens membre se sont répartis au sein même d'autres groupes du même virage...

Ainsi les premiers retours sur chaque tifos émanent avant tout des autres groupes , les premiers messages de félicitations viendront de ganay là où se sont installé non loin pour ce match les ... Fanatics. Puis du Virage sud.
    Adeptes eux mêmes des tifos ils reconnaissent immédiatement la qualité et la difficulté d'un tifo où rien n'est laissé au hasard. Cette route en perspective sur fond de drapeau provençal ( 5 bandes jaune et 4 bandes rouge ) ce père avec un vrai tee shirt MTP sur le dos et une vraie écharpe avec le soucis du détail qui demande énormément de travail tenant la main à son fils qui lui a sur le dos un tee shirt minot trop puissant et se dirigent tout deux vers le stade Vélodrome avec les rayons du soleil aux couleurs de l'OM ...

Le tout avec la phrase , Provençaux depuis le berceau ... , la transmission , nos origines et ces trois petits points de suspension qui sous entendent que ce tifo a une suite...

Mais c'est "ouais bof" en citant même des groupes dont il ne fait pas partie qui eux ont sur ce tifo un tout autre avis mais ça n'étonnera personne.

Des heures de travail et de passion pour quelques secondes ... ainsi va la vie d'un tifo.

Et pour ceux qui fréquentent le stade , ils auront remarqué que cette saison des acharnés s'évertuent à donner de la vie au bas du virage , tentant des animations , confectionnant des drapeaux essayant de faire chanter tout le virage ils méritent plus de considération qu'un vain et inutile "vivement le retour des ynm" surtout quand ça provient de personnes qui ont la particularité de ne rien faire en la matière.

Les points sur les i...

E. Da Silva Ferreira, Ernesto, Jean06 et 5 d'autres aiment votre message.
  17. niango68

Commentaires de blog:
    0
    T'as mis aucun point sur aucun i, l'artiste. T'as juste montré que dès qu'on te dit un truc qui te plaît pas, t'as réaction puérile, enfantine c'est d'insulter. Comme le ferait un gamin de 17 ans. Et tu es coutumier du fait.
    Maintenant je vais arrêter de te répondre et te mettre en ignoré comme j'aurais dû le faire depuis le départ.
    Et je maintien que pour moi ce tifo est bof. C'est mon avis et j'ai le droit de le penser, que ça plaise ou non. Et il n'y a aucun sous-entendu et je ne dénigre personne en donnant cet avis, c'est juste mon avis. J'ai le droit de raconter de la merde, je n'ai insulté personne.

Sujet clos j'espère. On passe à autre chose. Chacun peut reprendre une activité normale sur le forum...

Napoli93 aime votre message.
  18. Will.H

Will.H Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais il paie des bières au local à toute la fine équipe donc il a le droit. T'as vu.

niango68 aime votre message.
  19. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    T'es jaloux ?

Massalia Patria Nostra., fred' et Seb' aiment votre message.
  20. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Tu peux toujours venir me voir mec je préfère l'action à l'insulte. MP et à bientôt. Parce que les blablas pendant des heures très peu pour moi sinon je parlais aux autres juste je prouvais à tel point tu racontes de la merde et tu t'inventes une vie car en vérité ton avis tout le monde s'en contrefout c'est même sans doute la raison pour laquelle tu passes ton temps à polluer un forum...

Dernière édition: 3 Janvier 2023
    Seb' aime votre message.

Partager cette page