[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. ascde3

ascde3 La "caution marseillaise"

Commentaires de blog:
    0
    La CDL est certes moins prestigieuse que la CDF mais au moins on est pas repartis avec des regrets et pourtant on s'est frittés l'OL et Bordeaux par exemple, deux rivaux et ça fait toujours plaisir de les battre.
    Personnellement j'ai mis du temps à digérer l'humiliation de 2006 contre Paris en CDF (surtout celle-là) et la terrible désillusion contre Sochaux l'année d'après deux finales où nous étions favoris. Heureusement qu'on a enfoui un peu ces souvenirs en gagnant des titres par la suite et notamment la CDL contre Bordeaux qui fût un moment assez génial.

Quant aux finales de C3 forcément on vibre plus car il s'agit de finales. Mais là non plus y'a pas eu illusion trop longtemps le jour J (surtout Parme) dans l'une comme dans l'autre on a été surclassés (même si pour Valence la 45ème minute change le match avec le rouge...et Anigo qui sort Meriem :lol: incompréhensible même 10 ans après)

Dernière édition: 8 Mars 2013
  2. Athos.

Athos. OMiste

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve qu'il a des traits des Cheyrou et sans déconner.:shock:

3. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pour la CDL, autant je m'en tamponne un peu au niveau du titre, autant battre Lyon et surtout Bordeaux m'a fait plaisir, je l'avoue.
    Sur les finales de CDF, on se fait quand même bien voler avec Mendy blessant Pagis sans que Duhamel (évidemment...) ne bronche, si tu ajoutes à cela Dhorasso qui te plante le but de sa vie, la Coupe était pleine... et pourtant, la défaite face à Sochaux a été à titre personnel bien plus douloureuse à vivre...

Contre le parmesan aux hormones, la tâche était quand même difficile sachant qu'on avait beaucoup de suspendus (Dugarry, Ravanelli, Luccin, Gallas + Roy blessé) après la bagarre à Bologne. Et pourtant, l'OM a largement tenu la comparaison sur la première demi-heure... jusqu'à cette fameuse tête en retrait ratée de Laurent Blanc... aurions-nous pu gagner sans cette malheureuse action???

D'ailleurs, le constat est exactement le même en 2004 : l'OM est bien dans son match, jusqu'à cette fameuse 45ème. D'ailleurs, même si les avis sont partagés, je persiste à dire que le rouge ne se justifiait pas, sachant que le contact était léger et que le joueur n'était pas en position de marquer, Mista étant très excentré et avait poussé trop loin son ballon. Mais bon, il fallait bien que Collina fasse son show...

C'est encore plus frustrant quand on sait que, quelques années après, Niang se fait littéralement faucher par Casillas en LDC (saison 2009-2010) et se déboite l'épaule. Au final, Iker ne prend qu'un maigre jaune, et Lucho envoie le pénalty sur la barre...

Et la sortie de Meriem - le meilleur joueur de la 1ère mi-temps!!! - je ne comprends pas non plus... quitte à faire sortir un joueur, autant sortir un des défenseurs centraux (Meité, Hemdani ou Beye) vu que l'OM jouait en 5-4-1...

Et encore, tu n'as pas connu Luna-Tik toi... :innocent:

4. Millwall_Bushwackers

Millwall_Bushwackers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon bon désolé pour les problèmes créés Ebola, je viens de rentrer, j'ai pas eu le temps de t'envoyer un pm te demandant si je pouvais poster, j'étais en déplacement sur Paris pour aller voir un concert de Björk (tlm s'en fout je sais), bref j'ai vu que tu as remis mon post je présume que ça ne posait pas problème. Il aurait été plus simple que quelqu'un le mette en jpg et le post sur le forum plutot que tlm se casse la tête a download.

Je n'ai pas scan le mag au complet, je suis abonné après je l'ai fais pour ceux qui pour x raisons ne veulent ou ne peuvent pas se l'acheter. Juste le passage Anigo. Sinon c'est un magazine que je conseil (perso le seul intéressant avec Surface de temps en temps dans un autre registre)

Dernière édition: 9 Mars 2013
  5. Klepto

Klepto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a un côté très faillot dans ce poste qui me gène bien plus que le non-respect des droits d'auteurs...

6. dooggy13

dooggy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est peut-être parce que les supporters se prennent pour des journalistes. :cool:

7. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    en tout cas j'aime pas cette mentalité c'est pas la mienne c'est pas la mentalité des supporters que j'ai aimé

8. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est normal t'a vu l'ambiance ...

marseille c'est l'ambiance on a perdu notre adn au fil de la dernière decennie avec une acceleration brutale vers 2006

les coupes de la ligue je suis bien content de les avoir je remercie la dech et même brandao qui a peut être été le joueur le plus déterminant dans ces coupes en plus les seuls à l'avoir gagné 3 fois de suite

on s'est souvent fait enfiler quand même je pense parfois victime de la réputation des supporters et des marseillais mais le problème c'est qu'on fait plus peur on devrait tous garder en mémoire les arbitres qui nous l'ont mis les siffler quand ils nous rearbitrent leur mettre la pression leur faire peur qui pensent à leur gosses à leur famille faire les ex dissuader faire bloc derrière les nôtres c'est ça qui a changé aussi qu'ils se disent ça peut me poser des problèmes si je recroise des supporters dans le civil tout ça et que ça leur en pose ...

que si un jour pendant le match ils hesitent ben qu'ils aient tendance à plutot nous avantager par ex , à le destabiliser , c'est ça un public chaud , c'est ça qui fait qu'on prend notre pied , que les matchs sont vivants , c'est ça qui a lentement disparu à partir de 98 , on est des footix aujourd'hui

c'est pour ça que je me bats pour qu'on remette une billeterie qui recrée le plus ces conditions parce que ce qui a changé à ce moment précis c'est la billeterie le stade l'internet et la coupe du monde 98

Dernière édition par un modérateur: 9 Mars 2013
  9. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Vas y poto, ne lâches pas l'affaire!:lol:
    Au fait tu as pensé qu'en mettant la billeterie libre, la majeure partie risque de choisir les matchs?
    Pour OM/PSG, stade comble, pour OM/NANCY, (par exemple), stade à moitié plein?
    Cela veut dire également, plus de tifo, malgré que, je te l'accorde, en ce moment c'est plutôt maigrichon!
    Tu n'empêcheras jamais les "charbonneurs", car personne n'empêchera une dizaine de mecs d'aller prendre 4 ou 5 places chacun pour les gros matchs et les refourguer avec bénéfices!
    Toute chose a son bon et son mauvais côté!

10. Mad_Martigan

Mad_Martigan Guest

Commentaires de blog:
    0
    oh les faux supporters, faites un anigothon !

Pour 50 000 €

Profitez de cette offre unique !

• 'anigo casse toi' devient Entreprise Supportrice de l'OM
    • Votre sticker "Entreprise supportrices de l'OM"
    • Participation au concours sur la page Facebook de l'OM
    • Votre présence sur la page de pub spéciale "Entreprise de l'OM" sur les médias de l'OM

• 2 places VIP pour le match OM / Bordeaux
    • 1 poster de l'opération remis par Elie Baup au centre d'entrainement Robert Louis-Dreyfus
    • Diffusion de 'anigo casse toi' sur l'écran géant du stade Vélodrome lors de la rencontre OM / Bordeaux
    • 'anigo casse toi' sur les panneaux LEDS du stade Vélodrome sur la rencontre OM / Bordeaux

• 2 places pour un déjeuner au centre d'entrainement RLD en présence de l'entraineur et de joueurs
    • Un séminaire d'une journée pour 12 personnes au centre RLD

• La possibilité d'avoir 'anigo casse toi' sur le dos du short de l'OM pour la rencontre de
      Ligue 1 (Lille / OM ou OM / Toulouse)
    • Le short encadré avec 'anigo casse toi' remis par Elie Baup lors d'un déjeuner privatif

faut trouver 10.000 gus prêts à mettre 5€ et vous pourrez leur dire de vive voix :lol: "anigo casse toi" sur les shorts et les écrans géants ça serait beau:bravo:.

en plus vous serez automatiquement affilié comme "supporters de l'OM". vous aurez même un sticker officiel, donc fini la discrimination.[​IMG]

"Le short encadré avec 'anigo casse toi' remis par Elie Baup lors d'un déjeuner privatif" [​IMG]ça c'est priceless

Dernière édition par un modérateur: 9 Mars 2013
  11. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    dans les années 70 il y avait pas de tifos et il y avait autant d'ambiance

12. Buldo

Buldo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je commence je met 10 euro , ça ira plus vite:mrgreen:

13. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Tu as raison, mais à l'époque, tout était permis, fumigènes, immenses drapeaux avec des hampes énormes, cornes de brumes etc...!
    De toute façon, je l'ai toujours dis, "de mon temps", il n'y avait pas de club de supporters et l'ambiance était malgré tout énormissime!
    Les clubs de supporters ont fait peut être autant mais jamais mieux!

14. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai eu l'occasion de discuter quelques minutes avec lui lors de mon passage sur FBP pour la 3ème mi-temps de Sochaux-OM.
    Un gars simple, super sympa mais aussi un journaliste-consultant qui s'y connait vraiment.
    Un plaisir de discuter avec ce genre de personne.

15. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tout a fait il avait un groupe a ganay quant même les dockers de la SOCOMA eux ouais ils m'étais l'ambiance,et tout le stade suivait

16. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    mais enfin tu préférais pas le stade à moitié plein mais avec une ambiance un état d'esprit sans comparaison possible avec le stade plein de maintenant ?
    et te souviens tu de l'ambiance et l'atmosphère si particulière des matchs à guichets fermés ?

pourquoi veux tu que des gens achètent des places au marché noir s'il y en a dans les circuits de distributions legal , pour payer plus cher ?
    le marché noir c'est quand y'a plus de place

y'en aura mais comme par le passé dans des proportions raisonnables

17. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je rédigeais des posts dans le topic Amsud principalement et tu retrouvais ça sur SoFoot... Je me souviens avoir écrit un truc assez long sur Keirrison, genre en 2008 quand il n'était pas connu, un mois après je le retrouve dans SoFoot sur le site, signé d'un gars. Mais il avait gardé exactement les mêmes stats alors que plusieurs matchs avait été joué depuis. C'était complètement grillé. J'avais envoyé un message à SoFoot en disant que c'étaient des viers, avec un lien vers mon post ici, ils ont retiré l'article immédiatement mais n'ont jamais présenté d'excuses.

18. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    mais enfin l'ambiance ce n'est pas les drapeaux et les fumis , l'ambiance avant tout c'est le bruit les chants et un etat d'esprit

19. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    " et tout le stade suivait " c'est le problème aujourd'hui et je rajouterais c'était spontané

et il faut dire que les groupes aujourd'hui qui chante chacun dans leur coin ne facilitent pas l'osmose et la propagation des chants du bruit

20. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Mais tu deviens fou eric, "l'ambiance c'est le bruit", et alors? les cornes de brume c'est quoi? Les fumigènes c'est quoi? c'était les couleurs, la fête avec un grand "F"!
    A l'époque, les seules clameurs qui montaient des virages étaient:

"Alleeeeer l'O-M, alleeeeer l'O-M"
    Mais tu n'as pas connu, donc écoutes ceux qui l'ont vécu merde!

Partager cette page