[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. djidjidu13012

djidjidu13012 Guest

Commentaires de blog:
    0
    bonjour éric!

ce n'est pas pour moi les groupes de supporters qui font que l'ambiance est moins bonne au stade.....

ce qui fait l'ambiance dans un stade c'est quand tu vois du jeu et que tu rémenes le football à ce qu'il est à l'origine,c'est à dire un plaisir à pratiquer et à voir,c'est le pourquoi je marronnais de ne plus voir de jeu les saisons passées meme si on a eu des titres ,mais bon on avait pas le droit de le dire car le plus important c'est les titres,mais la je parle de l'ambiance et ce n'est pas de cette saison qu'elle est en berne!

j'ai vu des matchs une multitude au stade et pendant des années et meme en L2 et le stade vibrait de mille feux avec ou avant les groupes de supporters....la raison ? car tu voyais du jeu, des mecs qui te faisaient plaisir et se défonçaient que l'on soit 1 ERS .3EME .......14 eme !
    j'ai en mémoire l' anecdote d'etre allé au mariage d'un ami et le soir 21h on etait ensemble a écouter le match a la radio dans ma voiture,et meme si sa femme ?les familles flippaient a mort ,il écoutait le match .....

Ce n'est pas un fait nouveau propre à cette saison mais un fait qui date depuis le départ de diouf !

mais c'était et est toujours interdit de le dire ,quoi que non cette saison on peut (doit) le dire ...:muet:

Dernière édition par un modérateur: 9 Mars 2013
  2. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    " les cornes de brume " :lol:

bien sûr que ça participe à l'ambiance les fumis les drapeaux mais je préfère les poumons les chants le bruit quand on fait trembler le stade et les adversaires :)

3. djidjidu13012

djidjidu13012 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Hum oui éric ,mais pour cela il faut que les joueurs fassent déja vibrer les supporters ....qui payent leur place non?

si tu attends un providentiel CF pour vibrer .....voila quoi ,crier dans la semoule ça va un peu; comme un mtch de boxe,si les mecs n'échangent pas un seul coup et qu'a la 15 eme tu as un KO tu seras content de la victoire de ton poulain .....mais tu regretteras ton argent et tu te seras emmerdé tout le combat et au bout de quelques matchs tu iras manger la daube de ta belle mere plutot que de te garder en travers de la gorge celle que tu te tapes au stade

4. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    djidji il manque du plaisir je suis d'accord c'est même ce qui manque le plus même chez les joueurs mais je pense que ce qu'il se passe sur le terrain et dans les tribunes s'influencent dans les 2 sens et dans les tribunes on a vraiment un etat d'esprit bidon aujourd'hui

les groupes tu penses qu'ils n'ont aucune responsabilité tu as bien le droit mais je sais ce que j'ai vu et ce que je vois encore

les groupes leur but comment ils fonctionnaient c'est que pendant le match ils essayait de faire partir le stade , pas leur petit coin d'abonnés , le stade et à partir de 98 , je l'ai vu de mes yeux , pas 97 , pas 99 , 98 , au lieu de reprendre un chant qui partait d'un autre coin du stade d'un autre groupe de l'autre virage ils se sont mis à systématiquement partir sur autre chose , c'est le début de la fin

ils sont pas responsables de tous et le noyau dure et les leaders des groupes ils ont encore cette mentalité marseillaise mais ils ont aussi déconné

5. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et pourquoi cette année tu l'ouvre moins ? Pourtant il y a encore moins de jeu que l'an dernier et pas du tout de titre .

6. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    juste un ex

tu as connu l'ancien vel' quelque soit les époques et les équipe semble t'il

crois tu que si on remettait le même stade le même public avec les mêmes joueurs qu'aujourd'hui on assisterait aux purges qu'on assiste ?

ne crois tu pas que l'on verrait une autre intensité sur le terrain ?

on a les joueurs que l'on mérite

7. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    dans le contexte actuel de ce club c'est un exploit ce qu'a réalisé la dech

8. djidjidu13012

djidjidu13012 Guest

Commentaires de blog:
    0
    je l'ouvre moins????

mdr je suis le premier à reconnaitre que l'on ne voit pas de jeu cette saison,sauf en début les 6 premiers matchs ou l'on voyait des combinaisons et que l'on ne voyait (comme par hasard ) pas ceux qui viennent pleurer sur notre équipe cette saison!

et cette saison si je sors que l'on a pas de jeu comme depuis que diouf est parti(mon post d'avant cher loranais)c'est donc que je ne parle pas que des années DD ,!

j 'ai moi aussi été heureux des titres ,mais il était de mon droit de relever le fait qui était incontestable à part d'etre myope ou volontairement aveugle.....et meme QUASIMENT aveuglé ....pour certains,que le stade était en train de mourir niveau ambiance vu le jeu proposé ,et ce malgré les titres,mais bon je devenais donc un anti DD et un pro anigo en ayant ce raisonnement !!!

puis les groupes de supporters étaient la avant DD ,avec diouf, et bien avant et cela n'empechait pas le stade de vibrer non plus ,quand le jeu étéit au rendez vous et pourtant les titres n'étaient pas la a ce que je sache!

puis fort heureusement que les supporters ont été la derriere l'équipe malgré les années sans titres ,tu ne crois pas?

Autrement il n'y aurait plus de l'om,et quand les autres meme d'europe et pas que de L1 reconnaissez et enviez meme l'antre du vélodrome ,nous ne gagnions pas de titre ces années la ,et pourtant les faits sont la ,ils se caguaient du 12 eme homme avec ou sans les groupes de supporters !

les titres ont les a appréciés ,depuis qu'on attendait d'etre champion , mais il n'y a pas que cela et on vibrera fort heureusement encore!,sans titre et si titre il y a ce sera encore plus !

9. djidjidu13012

djidjidu13012 Guest

Commentaires de blog:
    0
    la comparaison est dure a faire ,car avant les gens etaient moins exigeants car on avait pas de titre ,par exemple tu prends les années 70 on jouait un match de coupe d 'europe on mourrait au moindre tir ,car on avait pas l habitude de l europe,meme si on avait skoblar et manugson ,on etait fort pour la L1 mais loin des équipes européennes de l'époque!

les supporters ont trop tendance a se lasser et a oublier qu'il faut soutenir l'équipe et vibrent moins,quand tu es sevré tu baves plus que quand tu as le ventre plein,cette expression pour te faire le parallele avec notre premiere CDL remporté comme une coupe du monde avec la ville en feu et le vieux port rempli et les joueurs a la mairie,du jamais vu ,mais cela prouve que les supporters apres se lassent et leur ferveur avec ,tu n'as qu'a voir la CDL la saison passée,qui etait a marignane ???ou étaient les milliers de supporters comme la premiere CDL???

tu comprends tout dépends du contexte,si tu vas en premier league les supporters vibrent que tu sois 15 EME ou meme en 3 EME DIVISION avec des stades de DIZAINES de milliers de personnes !

voila des supporters a la vie et a la mort!

10. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    ce que je veux te dire c'est que ce qui se passe dans les tribunes a une influence avec ce qu'il se passe sur le terrain et vice versa bien sûr

ton ex sur l'enflammade de la première coupe de la ligue qui en plus était un doublé avec le titre me fait peur

tu es sûr que tu as connu les supporters et la ville s'enflammait ?

jamais ça n'a été si froid et jamais les Marseillais ont été autant indifférents à ce qu'il se passait

11. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Putain eric, tu es vraiment un boulet, je te dis ce qui faisait l'ambiance que tu regrettes, et tu me dis que ce n'est pas ça, aller, j'ai essayé de discuter encore une fois avec toi, mais ma parole, arrêtes de raconter des choses que tu n'as pas connus et ne t'en revendiques donc pas!
    Aller poto, je te laisse avec ceux qui auront encore la patience de te répondre!
    Mais attention, arrêtes de vouloir convaincre des gens qui ont connu ce dont tu as entendu parler, et continu a faire l'ancien avec les plus jeunes que toi!
    Sans rancune mais franchement, tu me désespères!
    Qui plus est, tu parles d'un temps ou les mecs comme toi n'existaient pas, tu ne vas plus au stade parcequ'ils t'énervent, nous, on a jamais déserté, même aux pires moments!

12. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    comment mais t pas un peu fada moi mon école c'est celle de la fin des années 80 et des années 90 , elle était pas bonne celle là aussi ?

tu me parles des cornes de brume des années 70 je te dis ok mais pour moi les " cornes de brume " c'est pas ça qui rendait notre stade si magique c'était les chants le bruit leur intensité l'unité du vel' et le soutien inconditionnel de ses supporters

les " cornes de brume " pour moi c'est secondaire :lol: ça compte tout compte mais c'est secondaire il va falloir que tu lises un jour ce que les gens écrivent

tu es un supporter " champètre " toi finalment :lol:

m'en veut pas

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    T'as jamais eu des frissons quand à l'entrée des joueurs on avait les cornes de brume, les fumigènes, tous les drapeaux qui s'agitaient et les supporters qui gueulaient ?

C'était juste énorme...

14. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    [video=youtube;IuSAw-wJGng]http://www.youtube.com/watch?v=IuSAw-wJGng[/video]

Avis à la population, tout les cons de supporters d'avant les années 90 sont des supporters champêtre!
    Ceux d'aprés 98 sont des supporters lambdas ou faux supporters!
    Il est déclaré que seul, les supporters de la génération eric sont de "vrais supporters"!

[video=youtube;IuSAw-wJGng]http://www.youtube.com/watch?v=IuSAw-wJGng[/video]

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Après les vrais-supporters, après les faux-supporters, les supporters... champêtres.

:crise::crise::crise:

16. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    les cordes de brume j'ai jamais connu ça mais quand les tifos les animations sortaient au moment ou les joueurs entraient sur la pelouse bien sûr
    mais pas depuis le début des années 2000 où on sort les animations 5 min avant l'entrée des joueurs c'est juste invraissemblable ça fait partie des choses si je pouvais dont je demanderais des explications aux groupes ça perd toute sa magie

mais ce que je veux dire tu as compris et je pense que tu es d'accord avec moi je parle Français

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Oui ce que tu veux dire c'est que les cornes de brume ne sont pas suffisantes pour avoir de l'ambiance et qu'il faut avant tout que les supporters aient envie de mettre l'ambiance.

Mais bon, les cornes de brumes ça fait partie d'un tout.

18. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    rené tu me parles de corne de brume que c'était ça l'ambiance dans les années 70 ça a l'air de compter pour toi la corne de brume moi je crois que déjà dans les années 70 c'était surtout la même magie que dans les années 90 les chants et le bruit :) c'est en tout cas les témoignages que j'en ai

je vais pas te répéter 100 fois la même chose arrête de me faire dire ce que je dis pas et de caricaturer lis un peu ce que j'écris et ne réponds pas à l'emporte pièce comme tu le fais si souvent

19. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    à peu près Ebola je dis surtout que les " cornes de brume " c'est beaucoup moins important que les chants et le bruit ça participe comme les tifos

l'ambiance dans un stade avant tout c'est les chants et le bruit qui vient des poumons

je suis pas un fan du vuvusela par ex même si j'aime bien appeler ma femme avec un vuvuzela quand j'ai envie d'une bière

20. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Je réponds à l'emporte pièce, même cette connerie tu vas me sortir?
    Tu fais une fixette sur les cornes de brumes, je te rappelle que je t'ai parlé également des immenses drapeaux, des fumigènes, et des seuls chants qui montez à l'époque!
    Tu comprends ça va, tu comprends pas c'est pas grave!

Partager cette page