1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    ben oui des drapeaux des fumis et de tout mais je pense que même dans les années 70 ce qui faisait la réputation du vel' c'était surtout les bruits et les chants qui sortaient des poumons même si tu me dis que y'en avait qu'un de chant non tu es pas d'accord ?

en tout cas fin des années 80 et 90 c'était ça avec une diversité et une inventivité de chants formidables repris à l'unisson et avec intensité

2. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Tu es né à six mois ou quoi????
    Tu répète ce que je dis et tu me demande si je suis d'accord, oh papa, va te reposer va, moi je boire une canette au pub, tu m'as saoulé poto!

3. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    vas y rené vas y ça va te faire du bien :)

4. ascde3

ascde3 La "caution marseillaise"

Commentaires de blog:
    0
    Ose venir me dire que début des années 2000 tu voyais du football. Ose.

Sur le terrain c'était pathétique, on a vu le plus gros quota de chèvres que l'on peut voir en l'espace de seulement 2 ans, on a vu des mecs arriver ici faire 1 match de merde (mettre 2 CSC dans un même match) et disparaitre 15 jours après, on a vu les pires chèvres imaginables au XXIème siècle ET POURTANT l'ambiance était à 1000 lieues de ce qu'on voit là

Ce n'est donc pas le terrain qui entraine ou pas l'ambiance, en tout cas ça ne l'était pas avant.

5. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    [h=1][/h] [​IMG]
    [​IMG]Sport24

dimanche 10 mars 2013 00:49 GMT

Après deux revers consécutifs face au rival parisien, Marseille a retrouvé le sourire en renversant Troyes dimanche dernier (2-1). Bon an mal an, le club phocéen est toujours sur le podium de L1, à trois longueurs de Lyon, son prochain adversaire dimanche soir dans le choc du week-end. Pourtant, la grogne monte chez certains supporters. Elle porte un nom :

«Rendez-nous l’OM». Cette page Facebook, créée il y a un mois et qui compte à ce jour environ 4700 membres, est déjà à l’origine de deux actions «anti-direction». Et si la première, une banderole «Anigo casse-toi» brandie contre Valenciennes le 16 février, était passée relativement inaperçue, la seconde, une manifestation non autorisée d’une centaine de personnes qui a retardé le bus des joueurs avant le match contre Troyes, connaît un retentissement certain. Le club a notamment porté plainte pour «provocation à la commission d'un crime ou délit.»

«L’OM qui porte plainte contre ses propres supporters, quand on connaît l’histoire et la culture du club, c’est la preuve que les dirigeants sont complètement à côté de la plaque», confie Mehdi Aït Ahmed, l’administrateur de la fameuse page. A 25 ans, ce chef d’entreprise, qui vit à Paris, annonce d’autres mouvements «pacifistes» du même genre lors des prochaines rencontres à domicile, notamment contre Bordeaux (31e journée). A un détail près. «Cette fois, on va solliciter une autorisation pour faire les choses dans les règles.»

Leurs griefs ? La politique de recrutement du directeur sportif José Anigo, «qui a ramené plus de mauvais joueurs que de bons depuis qu’il est là». La gestion du président délégué Vincent Labrune, «qui reproche à son prédécesseur (Pape Diouf)d’avoir fait perdre de l’argent au club alors que lui-même avalisait toutes les décisions en tant que président du conseil de surveillance» et qui aurait fait empirer la situation en «bradant nos joueurs et en surpayant» les nouveaux arrivants. Enfin, l’inactivité de la propriétaire, Margarita Louis-Dreyfus, qui «délègue tout» et dont la «seule ambition est de récupérer de l’argent.»«Le manque de moyens, on se l’est produit nous-mêmes avec cette gestion calamiteuse.»

Pour Mehdi Aït Ahmed, qui dénonce aussi «la répression» dont ferait l’objet les voix dissidentes sur place - «Les gens peuvent se faire frapper au stade pour un chant contre la direction et être menacés car ils ont amené des banderoles» - l’OM est «quasiment devenu une république bananière.»«Je peux vous garantir que sur notre page, il y a des supporters issus de tous les groupes. La majorité silencieuse est avec nous dans les tribunes. Mais ils ne peuvent pas s’exprimer car les chefs de groupe marchent avec le club. Ils ont peur de la dissolution. Le club marche à la peur, aux représailles, à la menace. Les groupes savent que s’il y a le moindre débordement au stade, ce sera la dissolution car la LFP veut dissoudre les Ultras. Ils ont une épée de Damoclès au-dessus de la tête et c’est en partie pour ça qu’ils sont complaisants avec la direction de l’OM.»

Mais pourquoi tant de haine alors que le club phocéen, 10e la saison dernière, a plutôt bien redressé la barre jusqu’à présent ? «On a été éliminé de la Ligue Europa dès le premier tour. On se faire sortir des deux coupes nationales par notre pire ennemi ce qui, dans un grand club qui se respecte, est inacceptable. Etre troisième, peu importe le budget, ça ne doit pas être une source de fierté. Quand on se dit le plus grand club du pays, on doit viser la première place et seulement la première place.»
    Dernier point épineux, celui d’une éventuelle manipulation orchestrée par les fameux «faux amis» de l’OM visés par Margarita Louis-Dreyfus lors de son intervention après le deuxième classique face au PSG.

«Il n’y aucune instrumentalisation, répond Mehdi Aït Ahmed. C’est une revendication totalement indépendante. J’ai l’impression que le club nous manque de respect en disant ça. Pour eux, les supporters marseillais sont limités intellectuellement et sont incapables d’avoir ce genre de réflexion par eux-mêmes.»

6. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    l'ambiance si elle est si morte c'est parce que les supporters dans les virages aujourd'hui sont des morts .

faut arrêter de chercher des escuses avec les joueurs .

la plupart des clubs de L1 rêverait de nos joueurs .

il y a des clubs en turquie avec des équipes bidons qui te mettent une ambiance pas possible les gros matchs ceux qui sont attendus et vice versa on connait des clubs qui ont eu des équipes fabuleuses j'ai adoré Monaco au début des années 2000 avec anderson plazil moritentes juily barthez et les autres mais l'ambiance n'a jamais été bonne ben oui c'était Monaco et pourtant le jeu était sublime .

Marseille quelque soit leur équipe les matchs attendus les gros matchs ont toujours été dans une ambiance et une atmosphère particulière et chaude c'était Marseille le vel' même en d2

rené disait plus haut mais si on remet une billeterie mixte en virage les supporters vont choisir leur match et le stade ne sera pas toujours plein mais ce n'est pas ça qui compte ce qui compte c'est ce que font du stade les supporters qui sont dedans l'état d'esprit la qualité la ferveur du vel' et de ses supporters c'est sans comparaison possible avec un stade plein de maintenant et ce qu'est devenu le vel' et lorsque le stade est plein tu retrouves cette saveur si particulière des matchs à guichets fermés où les Marseillais attendent ce match toute la semaine ont essayé de choper une place et une fois dedans l'atmosphère est le jour et la nuit avec ce qu'on connait maintenant et qui écoeure tous le monde , joueurs compris .

je rêverais de vivre des om psg dans cette configuration , les joueurs aussi , les marseillais qui attendent ce match depuis 15 jours et qui réservent l'acceuil du siècle aux stars du psg version qataris mais pour ça il faudrait déja qu'ils puissent revenir au stade

oh y'en a qui se souviennent ces matchs là le traffic de faux billet etc qu'on se retrouvait 48 000 dans un stade de 42 000 plein à craquer prêt à exploser ça c'était du bon trafic qui rajoutait du piment ça vous remémore un peu ce genre de match vous imaginez le contraste que c'était ça qui rendait ce club si spécial si chaud

Dernière édition par un modérateur: 10 Mars 2013
  7. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0

8. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas vraiment d'accord avec les arguments avancés. Critiquer l'attitude scandaleuse et mensongère de Labrune je suis pour. Mais mettre en avant les mauvais recrutements d'Anigo et le fait qu'on ait été éliminé de toutes les coupes comme argument, c'est vraiment se disperser et donner des arguments parfaits pour un retour de bâton.

9. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    éliminer de toutes les coupes et perdre tous les championnats depuis 17 ans même si c'était pas Labrune c'est un argument recevable si tu enlèves le passage de Deschamps ?

et laisser faire tous ce qui a tellment vrillé dans la billeterie et partout ça va aussi

Dreyfus dehors

10. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Deschamps a du se battre l'an dernier contre la direction, les groupes de supporters, les joueurs, pour nous faire gagner une coupe. Tout a été fait pour qu'il se plante.
    Cette année c'est l'union sacrée direction-groupes-joueurs pour une 3eme...5eme place sans rien a se mettre sous la dent.
    Cherchez l'erreur.

11. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça veut dire que tout le monde y trouve son compte le président ,le DS ,et les responsable de certain groupe de supporters ,et les baiser dans cette histoire c'est nous les vrais supporters

12. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'attend de voir un peu la réaction des Groupes de supporters a l'attaque lancée contre Diouf par Labrune en se servant de l'OM comme d'une serpillère...
    Les garants de la mentalité marseillaise vont ils se positionner ou continuer a manger dans la gamelle tant qu'elle est encore pleine?

13. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu m'as levé les mots de la bouche.

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ils bougeront pas. Ils doivent 1,5M d'euros à l'OM. S'ils bougent le petit doigt ils se retrouvent en slip.

15. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est un c/c si ça peut éclairer des lanternes

je suis pas du tout d'accord avec toi

l'ambiance dans les virages n'est pas du tout constante elle a changé à partir de 1998 et l'instauration de ce chantage et de cette prise d'otage des abonnements , toucher à la billeterie c'est toucher aux supporters regarde en Angleterre même si les changements sont d'une autre nature le résultat est le même les supporters ne sont plus les mêmes , de plus elle est en chute libre depuis environ 2006 .

comment peux tu dire que seul les virages font l'ambiance en ayant connu l'ancien vel ' ?

ce qui a fait la magie et la réputation de notre stade c'est l'unité et l'intensité des chants du bruit le soutien inconditionnel du public à son équipe et la ville derrière elle à 600 %

je revois encore les virages les populaires pester contre Ganay puis Jean Bouin pour qu'ils chantent avec nous et ça marché à tous les coups il fallait parfois les bouger un peu c'est tout .

tu sembles être un spectateur et non un supporter , alors là on est à l'opposé toi et moi , bien que je te respecte , j'ai aimé l'OM parce que ce club plus qu'aucun autre avait un public qui participait et qui influençait les matchs qui leur donnait une intensité incroyable , ne sois pas étonné avec le public d'aujourd'hui d'assister à des matchs ennuyeux , c'est à l'image de notre public .

pardon mais tu me fais penser à tous ces experts qui parlent beaucoup mais qui ne connaissent pas les réalités sans doute parce que tu n'as jamais fréquenté les virages .

si ce club va si mal c'est parce qu'on fait du contre nature depuis au moins 15 ans .

notre trésor c'était justement la ferveur du stade velodrome et des Marseillais dont je viens de te décrire la nature .

si y'a bien quelque chose qui fait consensus aujourd'hui au club c'est bien un problème de billeterie .

le seul problème c'est que les gens ne vont pas assez loin dans le diagnostic , il ne suffit pas de retirer toute possibilité d'enrichissement personnel aux groupes en leur retirant les abonnements par ex , mais bel et bien de remettre une billeterie mixte aux guichets locaux , de réouvrir les virages , l'âme de l'om de cette ville populaire , redonner de la fraîcheur , de la spontanéité , de permettre l'emergence de nouveaux leaders dans nos tribunes , des jeunes Marseillais , car je te le redis les virages sont l'âme de ce club , on identifiait pas jusque là le stade velodrome à ces notables mais à ses virages .

aujourd'hui ce n'est plus possible à cause du totalitarisme des abonnements et ce n'est pas ces vieux leaders des groupes qui te diront le contraire car leurs intérêts ne va pas dans ce sens .

leurs intérêts c'est que cet actionnaire si conciliant et arrangeant depuis si longtemps reste en place le plus longtemps possible .

tu imagines si un nouveau propriétaire avait l'idée de reprendre la main sur la billeterie de son club .

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tu parles à qui ?

17. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    footballistic sur son blog

lis le en entier y'a des points intéressants qui sont malheureusement jamais abordés

18. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me posais la mème question... [​IMG]

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ah. D'un autre côté si tu lui réponds sur son blog, il a plus de chances de te lire. ;-)

Je pensais qu'il avait abusé du digestif. :)

20. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    vous avez rien compris je préviens que je fais un copié collé en démarrage du poste

c'est le c/c d'une réponse faite à footballistic pour répondre à ta question et je trouve que ceux qui aiment l'om gagneraient à le lire

on perd la boule hein les gars avec tous ces posts :lol:

Partager cette page