[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

  1. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    [​IMG]

    C'est pour protéger tes précieuses chevilles!:sorry::crise:
     
  2. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    pfff j'ai fait exprès de pas mettre que c'était de moi ...

    on s'en fout de mes chevilles c'est ce que je raconte qui compte si on aime l'om on passe au dessus de ce genre de considération

    oh rené en plus je porte des charrentaises :lol:
     
  3. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    je parle du premier post où j'ai fait le c/c j'ai pas préciser volontairement

    et puis je pense à un truc là c'est pas vous qui rigoliez de moi quand je vous expliquais qu'à l'image des révolutions arabes tout pouvait partir d'internet qu'il fallait juste éclairer les consciences ?

    c'est pas vous qui me répondiez que toute manière jamais rien ne se passerait tant que y'aurait les groupes qu'ils tenaient tout et que y'avait rien à espérer ?

    j'ai bien l'impression que j'avais déjà raison et vous feriez bien de ne pas prendre à la légère ce que je raconte car c'est plein de bon sens et de vérités

    vous aimez vraiment l'om ?
     
    Dernière édition par un modérateur: 10 Mars 2013
  4. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Tu es complétement gaga eric, tu te fais les questions, les réponses, tu dis ce que n'ont, sois disant, pas dis les autres, tu leur prêtes des propos qui ne sont pas, des non dis qu'ils ont dis, grâce à toi la Révolution est en marche, mais que serions nous sans toi??????
    Je veux bien que tu tu essayes de te convaincre que c'est toi qui sera à la base du futur de l'OM mais bon...!:pensif:
     
    Le boucher de Volgograd aime votre message.
  5. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai l'impression que ce que tu marques est ce que tu es

    où ais je dis que la révolte venait de moi ?

    quels sont ces propos que je prête aux gens et qui ne le sont pas ?

    tu projettes ce que tu es et ce que tu penses sur moi comme le fait de vouloir faire le futur om c'est pas moi qui est un projet socios en tête ...

    invraisemblable ce que tu marques

    c'est si dure que ça à comprendre que je suis juste quelqu'un qui a des choses à dire et qui les dit juste parce que j'ai beaucoup aimé l'om et que tout ce que je vois depuis 15 ans m'attriste
     
  6. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    les gars si vous voulez retrouver l'esprit du vel' d'avant 98 vous allez à Mayol

    même esprit mêmes chants même tout comme avant qu'on change tout

    avec moins d'intensité faut pas déconner non plus mais ça ressemble beaucoup beaucoup
     
  7. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La fameuse interview non transmise ce dimanche par Telefoot au dernier moment en raison de pressions de la direction de l'OM sur TF1 pour qu'elle ne passe pas et ce malgré que l'annonce ait été faite sur la page ce samedi soir après 23 h et que tout était pret pour quelle passe :

    - (Journaliste) Bonjour alors tout d'abord quelle est la raison de la manifestation qui a vu le jour sur les reseaux sociaux et comment s'est elle organisée ?

    - Bonjour. La manifestation est une manifestation spontanée en signe de ras le bol de la part des supporters marseillais qui n'avaient plus la possibilité de s'exprimer, au stade comme dans les médias, et qui n'ont trouvé que cette solution pour le faire.

    Elle a rassemblé des supporters d'un peu partout généralement pas encartés afin de ne pas avoir de problèmes avec leurs groupes. Et puis c'etait aussi pour les gens un genre de test afin de jauger de la fiabilité de celle ci. D'autant que la création de l'evenement a été faite par des personnes qui ne sont jamais venues et qui m'ont demandé de relayer pour que je rassemble du monde. Je precise au passage que je ne parle au nom de personne, sachant que je me considere comme un supporter totalement independant et libre.

    - Qui y'avait il sur les banderoles et pourquoi avoir utilisé des fumigènes ?

    - De memoire " Anigo demission", " Rendez l'OM aux marseillais", " Direction demission", et aussi " Notre silence ne s'achete pas : Anigo Casse toi". Entre autres. Concernant les fumigènes c'est tout simplement parce que cela était le seul moyen de se faire voir je pense.

    - Quelles en étaient les raisons ?

    - Les raisons c'est principalement la politique assez calamiteuse du club au jour d'aujourd'hui. Notamment de José Anigo qui est seul maitre à bord aujourd'hui sur le plan sportif à l'OM malgré une incompetence qui n'est plus à prouver et tout le mal qu'il a pu faire à l'OM en tant que directeur sportif. Alors que pas plus tard qu'hier nous étions champions de France et que nous faisions fiere allure en ligue des champions, on nous explique aujourd'hui que notre place c'est la cinquieme place. Qu'etre troisiemes tout en étant eliminés de toutes les compétitions nationales et européennes avec un jeu risible serait un honneur pour un club pour l'OM. Tout en ayant dejà perdu 3 fois contre un PSG qui n'a rien d'affolant. Et puis que finir cinquièmes malgré tous ces elements serait en quelque sorte une victoire.

    Ceci tout en sachant que les 3/4 de nos meilleurs joueurs sont partis et que notre effectif est totalement appauvri . D'ailleurs que Deschamps s'en aille n'était pas le fonds du problème mais que nos meilleurs joueurs se soient evaporés en aussi peu de temps c'est plus problematique. De Niang en passant par Taiwo, Mbia, Lucho , Heinze, Mbia, Azpilicueta Loic Remy et tant d'autres avec une politique de vente risible et une politique d'achat, orchestrée par José Anigo et Vincent Labrune tout aussi aberrante. Quand vous voyez les joueurs qui composaient notre effectif pas plus tard qu'hier et qu'aujourd'hui ils sont remplacés par des joueurs de Nantes, de Sedan, de Lorient ou de Roumanie je pense qu'il tirer la sonnette d'alarme et comprendre non seulement que ces gens n'ont aucune ambition pour l'OM mais que nous allons droit dans le mur. Hors nous voulons de tout sauf d'un destin à la nantaise. C'est donc le role de tout supporter d'agir et de denoncer ce qu'il se passe avant qu'il ne soit trop tard.

    - Que se passe t'il aujourd'hui concretement à l'OM ?

    Un profond desamour règne autour du club aujourd'hui. Il n'y a qu'à voir nos tribunes aujourd'hui et notre stade qui résonne comme jamais. Le nombre de stadiers a d'ailleurs triplé en un match et de nombreux blessés sont à deplorer en raison d'une simple banderole.

    Sans parler de notre club qui, alors que tout le monde faisait la fete ensemble sur le vieux port et ailleurs pas plus tard qu'hier, suscite au mieux l’indifférence ou sinon le désarroi de ses propres supporters aujourd'hui.

    Plus largement par rapport à une equipe en laquelle plus personne ne se reconnait, ou plus simplement par rapport à la couleur de maillot qui est aussi un element de l'histoire du club. Car il faut le dire l'OM a toujours été Bleu Ciel et Blanc. Et ça restera le cas quoiqu'il advienne.

    - Qu'avez vous à repondre à Vincent Labrune qui menace de porter plainte contre ses supporters ?

    Que répondre à part en rire ... Plus serieusement je pense qu'en s'attaquant de maniere systematique à ses supporters il est en train de faire fausse route car l'OM c'est avant tout ses supporters. C'est ce que ces gens là ne comprennent pas.

    J'aimerais surtout l'entendre quand les marseillais se font attaquer dans leur propre stade et en dehors contre Fenerbace, que leurs bus se font caillasser à Nice ou à Paris par exemple et ce sans que jamais personne ne les défende ou ne trouve quelque chose à y redire.

    - Qu'avez vous à dire à Margarita Louis Dreyfus ?

    Que si c'est pour continuer sur cette voie il vaut mieux qu'elle vende c'est évident.

    - Pour terminer cet entretien un dernier mot ?

    Que dire à part faire un constat. Le club est totalement à la rue aujourd'hui et sans capitaine pour dicter ce qu'il y'a à faire. C'est un club non seulement qui va droit dans le mur avec ces personnes à sa tete et un José Anigo qui lui a tellement nui et qui continue de le faire mais qui est en plus totalement sans défense. Non seulement sans président réel mais avec des supporters qui ne savent meme plus quoi faire pour pouvoir s'exprimer et exprimer leur inquietude et leur profond desarroii. Desarroi légitime quand on sait que ce club a pour la majorité d'entre nous bercé notre enfance et qu'il nous a tous tant fait rever.

    - Merci à vous pour cet entretien





    [​IMG]
     
  8. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    C'est qui qui a recueilli les propos ? Parce que ça m'étonnerait qu'un journaliste écrive comme ça.
    Enfin bon, le fond du mouvement est un peu bancal.
     
  9. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    nouvelle interwiew de Pape dans la Provence

    " Labrune se croit fort aujourd'hui. Il dit, dans les dîners parisiens : "J'ai su comment mettre à genoux Marseille. Il suffit de savoir y faire avec ses supporters". C'est une manière très explicite de dire, que de toute façon, qu'il n'y a à Marseille que des gens corruptibles."

    ah la la ces groupes qui ont vrillé et vous allez continuer à vous abonner
     
  10. joker

    joker Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il est clair que ces propos visent a nous faire penser que certains groupes sont corrompus par la direction de l'OM.
    En mème temps ce n'est qu'une demi-surprise. Depuis l'an dernier on s'en doutait fortement.
     
  11. Ibra8

    Ibra8 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pape Diouf n'a pas attendu longtemps pour répondre à Vincent Labrune. Extraits : « A l'heure où on parle de réduction des dépenses et d'austérité je suis assez surpris qu'un homme qui parle de mythomanie se permet de prendre une page entière dans L'Equipe payée par le club, a-t-il déclaré à son tour sur RTL. Tout ce qui est écrit dans ce communiqué ce n'est que du jus de mensonge. (...) La même personne qui a fait écrire ce communiqué avait dit Pape Diouf. (...) a été un excellent président, compétent, légitime. (...) Cet homme-là, c'est une girouette et il n'est pas très sérieux. (...) Quand il se permet de dire dans les dîners qu'à Marseille il suffit de tenir les supporters en les faisant manger, ce n'est pas respectable non plus. (...) Il ne mérite que le mépris.»


    hallucinant ...
     
  12. Jessy Chase

    Jessy Chase Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cette phrase risque fort de faire parler...
     
  13. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    La page de publi-communiqué de l'OM parue ce matin dans le quotidien sportif L'Equipe fait couler beaucoup d'encre. Attaqué, Pape Diouf, qui vient de publier son autobiographie ("C'est bien plus qu'un jeu", sortie le 6 mars aux éditions Grasset), se défend dans notre vidéo. L'ancien président olympien n'y va pas par quatre chemins, notamment lorsqu'il s'agit de l'actuel boss du club, Vincent Labrune. Morceaux choisis...


    Quelle a été votre première réaction en découvrant le publi-communiqué de l'OM paru dans L'Equipe ce matin ?
    "Je n'ai même pas eu besoin d'acheter le journal, puisque j'ai des amis un peu partout, des amis outrés, lesquels m'ont fait part du contenu global de cette publicité payée au nom de l'Olympique de Marseille. Le procédé est unique dans les annales, il révèle la nature profonde de ceux qui s'y sont adonnés".


    Vous êtes choqué ?
    "
    Choqué, ce n'est peut-être pas le mot. Je reste toujours à cette place du supporter de l'OM soucieux de l'image du club. Quand je prends aujourd'hui en compte tous les messages que j'ai reçus, quand je vois les réactions d'indignation, je me dis quelque part : n'eut-il pas mieux valu que je réponde par le mépris ? Mais, à partir du moment où ils ont quand même une collection de choses à me reprocher, il n'est peut-être pas vain de montrer assez rapidement comment ils mentent pour essayer d'arriver à leurs fins. Il y a bien une chose de vraie dans ce qu'ils ont dit, c'est l'emploi du pronom "je".

    Oui, je l'ai employé. Comment faire une autobiographie en faisant abstraction de ce pronom-là ? Si c'est sur le livre qu'ils se sont basés pour sortir leur torchon, ceux qui m'ont fait l'honneur de le lire savent que j'ai toujours mis en avant le travail d'équipe que nous avons effectué à l'OM et, qu'à côté de moi, il y avait des collaborateurs dont je n'ai jamais tu le mérite et le travail. Je leur concède volontiers, tout n'est donc pas faux dans leur communiqué: j'ai employé de manière excessive le "je"..."


    Qu'est-ce qui est faux ?
    "Tout le reste... Il suffit d'interroger Grasset* pour savoir si c'est moi qui avait décidé d'un titre que la maison d'éditions a changé ou le contraire. Ce titre, auquel ils font allusion, je n'en voulais pas pour une raison très simple, c'est parce qu'il était trop restrictif. Or, c'est une autobiographie que j'écrivais. Je peux prendre un par un tout les faits qu'ils me reprochent... Il y a un point sur lequel je n'ai pas de réplique particulière, c'est quand, pensent-ils avec subtilité, ils peuvent mettre en cause ce jeune Africain noir venu de son continent en France, où il y a des mots qui peuvent prêter à équivoque. Mais comme je n'ai jamais souffert d'un complexe de persécution, je ne m'arrêterai pas sur ça.

    Sur l'épisode de mon départ, je me suis rendu à Zurich avec Xavier Boucobza, l'un des amis de Vincent Labrune. Je le défie de venir dire que ce que j'ai dit n'est pas vrai... Si je veux reprendre ce qui a été dit et écrit point par point, ce serait une manière de confondre des manipulateurs et de mettre en relief et en substance des mensonges. Sans doute que Diouf peut être un bouc-émissaire idéal si demain les résultats tournent un peu. Quelle force on me prête !

    Je suis D'Artagnan ! Je suis Tarzan ! A moi tout seul je peux complètement déstabiliser le club... Avec Bernard Tapie, nous aurions conçu ou du moins inspiré le rassemblement des 80 malheureux manifestants de l'autre jour. Là, j'ai été déçu quand ils ont dit ça, parce que si Tapie et moi conjuguons nos efforts pour, à l'arrivée, ne réunir que 80 manifestants, là effectivement, on peut quand même revoir notre stratégie ! A moi tout seul, je réunirais un peu plus de 80... Et Bernard Tapie peut réunir 100 fois ce chiffre-là ! Si, demain, il fait un appel pour dire : "On va manifester", ce n'est pas 80, ce n'est pas 800, mais c'est au moins 8000 personnes qu'il pourrait réunir. Et j'apporterais à ce moment-là ma petite quote-part des 1000 ou des 1500 qui me suivraient. On serait alors 10 000. Non, il faut être sérieux..."


    D'ordinaire, vous ne donnez pas le nom de Vincent Labrune. Cette fois, vous le citez...
    Labrune se croit fort aujourd'hui. Il dit, dans les dîners parisiens : "J'ai su comment mettre à genoux Marseille. Il suffit de savoir y faire avec ses supporters". C'est une manière très explicite de dire, que de toute façon, qu'il n'y a à Marseille que des gens corruptibles. Fort de cette certitude, il se croit tout permis. C'est là où il fait une erreur. Marseille, c'est autre chose, c'est un public, le club a été grand parce que ses supporters ont toujours su faire face. Qu'il ne se trompe pas, il ne faut pas penser qu'on peut prendre Marseille en otage, il ne faut pas penser qu'il n'y a à Marseille que des gens corruptibles. Le stade Vélodrome est grand. Entre lui et moi, si on interroge les supporters, je pense pouvoir dire sans prétention que la balance ne penchera pas du côté qu'il croit. Il fait d'une affaire personnelle, une affaire du club. Ce qu'il manque le plus singulièrement à cet homme, c'est le courage intellectuel et le courage physique. Au jour où moi, j'ai tourné la page olympienne, où je suis redevenu "supporter de base", je ne pense franchement pas que ce soit cet homme-là qu'il faut à l'OM".


    Seriez-vous prêt à le rencontrer pour en discuter ?
    "Je n'ai jamais fui un débat. Je n'ai jamais refusé de débattre, mais avec des gens qui en valent la peine. Quand la lâcheté est en celui qu'on me proposerait comme vis-à-vis, je ne pense pas que ça en vaille le coup. La lâcheté est en lui. Voilà un président qui s'affirme être un président à l'anglaise. Et pourquoi pas à l'australienne aussi ! Ne confondons pas un homme qui défend ses intérêts spécifiques et personnels avec une institution que j'ai servi le plus loyalement possible. Son attitude dénote le vrai caractère du bonhomme. C'est un peureux, quelqu'un qui a peur de son ombre.


    Vous n'avez pas eu envie de lui passer un coup de téléphone ?
    "Non... On appelle un homme, pas quelqu'un qui a peur de tout. De quoi aurions-nous parler ? Il n'y a rien à mettre au clair. Les faits existent".


    Vous êtes-vous croisés depuis votre départ de l'OM ?
    "Oui, un soir à Zurich, lorsque Messi recevait son trophée de meilleur joueur européen. Je l'ai vu pendant un long moment. C'est lui qui avait souhaité cette rencontre, c'est lui qui n'a pas arrêté de me dire : "Je ne sais pas pourquoi on ne s'est pas entendus tous les deux, comment ça se fait qu'on ait pu en arriver là...". Ayant constaté qu'à Marseille, les gens qui ne sont pas frappés de cécité, qui savent le travail que j'ai effectué dans ce club et qui connaissent l'homme que j'étais, m'appréciaient vraiment, il a peut-être dû se dire que ce serait bien que je fasse de lui un allié. Sauf qu'on ne fait pas de moi une alliance de circonstance. Je refuse cela. Il avait souhaité qu'on me voit dans sa loge pour ponctuellement continuer son exercice de manipulation, j'ai su dire non aussi".


    Qu'est-ce que vous comptez faire maintenant ?
    Beaucoup d'amis me disent de porter plainte, au vu du degré de diffamation qui est la caractéristique principale de ce communiqué. Je n'ai jamais porté plainte. Dans ma démarche, quand j'étais à l'OM, j'avais été l'objet de calomnies, mais j'avais toujours répondu par le mépris. En l'occurrence, je n'ai pas encore pris de décision définitive. Je suis un homme et un homme doit pouvoir savoir adopter une attitude de dignité. Une attitude de dignité ne m'oblige pas forcément à aller porter plainte. Alors je réfléchis..."


    Pour le bien de l'OM ?
    De toute façon, quand je parle du bien de l'OM, les gens me croient. J'ai toujours démontré que j'étais prêt à des sacrifices, et à faire ce qu'il convient pour donner à l'OM une sorte de commodité et de flexibilité dans le confort".


    * Contacté par nos soins, Manuel Carcassonne, directeur général adjoint des éditions Grasset, a tenu à défendre Pape Diouf. "C'est mal connaître le monde de l'édition que de dire cela. Ce titre-là ("Le jour où j'ai claqué la porte") avait été envisagé et par l'auteur et par nous. Mais il ne recouvrait pas la totalité des sujets abordés dans le livre qui sont bien plus nombreux que la simple présidence de l'OM. On avait des programmes à faire, on a mis ce titre sur des couvertures provisoires. On fait ça pour tous nos livres... Et les titres des livres changent une fois sur deux ! On a ensuite choisi le titre final avec l'auteur. Il y avait une quarantaine de possibilités. Il n'a été fait aucune pression, ni dans un sens, ni dans l'autre. Il n'y a même pas le début du commencement de ce que j'ai lu dans la presse..."
     
  14. marseille53

    marseille53 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il s'est pas attaqué à quelqu'un sans répartie. Qu'il est con.

    Impatient de voir les réactions du vélodrome dans les prochains jours.

    En espérant que la phrase disant qu'il sait y faire avec les supporters soit reprise dans les médias.
     
  15. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Pas respectable peut-etre mais tellement vrai ! D'ou pourquoi, il a conserve Anigo...
     
  16. ilhies62

    ilhies62 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca ne fait que confirmer ce que je pensais de Labrune, certainement le pire président de l'OM avec les pires méthodes...
     
  17. rank13

    rank13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    a voir comment vont reagir les groupes de supporters a la phrase de diouf sur labrune au sujet des supporter dans la poche a marseille et c good ...

    vont ils critiquer diouf en disant que ce qu il raconte c pas vrai patatipatata ....qu ils sont indépendants ..etc.. ?

    ou bien ce tirer une balle dans le pied en ciritiquant la main qu ils leurs donnent a manger ?

    me tarde d avoir la reponse par un communiqué
     
  18. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    On attend la réaction de Tonini et de Zeroual qui eux mêmes attendent les déclarations de SuperJosé pour se mettre au diapason ...
     
  19. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Ils doivent se reunir en ce moment meme. Ensuite, le redacteur officiel des communiques des orange fera chauffer sa plume....
     
  20. Toninio

    Toninio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils ne feront rien a l'encontre de la direction donc ...... :/
     

Partager cette page