1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    puisque je suis confiné placardisé dans cette rubrique depuis un mois et puisqu'aujourd'hui on se rend compte que je tapais dans le mille au sujet du vel' j'en profite pour reparler de l'autre point noir capital de ce club et plus important encore que le stade , les supporters et la billeterie .

il est absolument indispensable si tous les amoureux de l'om ont envie de ressentir à nouveau l'atmosphère si particulière de notre cher club de réouvrir les virages les populaires à tous les marseillais et a tous les supporters et non exclusivement aux abonnés

2. Cana_Fan

Cana_Fan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  3. om.94

om.94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    qui c qui regarde le match galatasaray real? franchement c'est la que je vois que nos supporter sont malhereusement plus a la page c un truc de fou le bruit qui font je reverai de voir le velodrome comme sa, sa ferai peur aux équipe, et la tous les supporters chantent 1 seul chanson ensemble le bruit de malade

4. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    on avait la chance d'avoir les mêmes supporters

chaud à 2000 pour cent derrière leur équipe qui te font trembler le stade qui mettent une tension une electricité de malade comme à gala c'était dans l'ancien vel'

5. om.94

om.94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est clair cette époque me manque vraiment, meme notre speaker n'est pas au niveau dant tous les championnat maintenant quand un joueur marque il cite son nom au moin 3 fois , nous non juste 1 fois et on s'en dort

6. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20

Détrompe toi eric, je reconnais que j'ai connu des ambiances de folie au Vélodrome, mais l'ambiance que j'ai connu à Istamboul contre Bétiskas, jamais je ne l'avais vécu ailleurs et je crois qu'il faudra que j'attende encore longtemps pour la revivre!
    Il faut y être pour le comprendre!
    Comme dis om.94, tout le stade chante d'une seule voix, pas de mégaphones, pas de fumigènes, que des écharpes tendues et des chants lancés qui sont repris par tout le satde!(Même dans les plus beaux moments du Vélodrome, jamais le stade entier a chanté à l'unisson)
    Un truc de fou, assourdissants, qui te prends les tripes, on ne s'entendait pas à 50 cm!

7. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    oh mais c'est un truc de malade René ce que tu dis là !

le stade qui chante ENSEMBLE à l'unisson c'était notre caractéristique et notre magie !

je te jure tu as perdu la mémoire !

le stade qui chante un tous unis sous les mêmes couleurs à l'unisson ça n'existait pas ??

notre stade entier qui chante ce soir on vous met le feu à l'unisson ??

un stade entier qui chante tous unis comme un seul homme y'avait des hymnes à cette ode au stade ! et pas seulement le qui saute pas une fois tous les milles ans bien d'autres chants !

les populaires qui s'exitent contre les latérales parce que ça a du mal à prendre part justement !

je te jure c'est halluciant ce que tu dis René

c'était notre magie justement comme à Ali Samyyen !

ça et notre public chaud cette tension et cette électricité qu'on retrouve dans des vrais stades chaud comme à gala

là où je suis d'accord c'est qu'en Turquie c'est peut être encore pire c'est vrai mais je suis même pas sûr que l'ambiance du vel' dans les années 90 a quelque chose a envier au stade Ali Samiyen

c'était le but de tous les supporters dans les virages enflammer le vel' et le faire trembler le plus possible comme un seul homme à commencer par les capos ! ils ont bien changé cela !

8. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Tu m'excuseras eric, mais je n'ai jamais entendu la Tribune Jean Bouin en folie ormis de temps en temps quand il y avait une "OLA"!
    La tribune Ganay de temps en temps s'y mettait, mais tu peux demander à tous ceux qui ont connu l'ambiance Turque, jamais au grand jamais je n'ai connu cette ambiance au Vélodrome!
    Et encore, à l'époque dont tu parles, il y avait les fumis et les cornes de brumes qui ajoutaient à l'ambiance!
    Là bas, que dale, et le stade est à l'unisson pendant 90 mn, pas 88 ou 89, non, 90 mn!
    Il faut y avoir été pour comprendre!
    Fais quelques déplacements et tu comprendras!

9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Et encore il fallait que les virages soutiennent la Ola pendant qu'elle traversait Jean Bouin ou Ganay. Tout le monde criait "Allez ! Allez ! Allez ! Allez ! Allez !.." sans s'arrêter jusqu'à ce que la vague ait atteint l'autre virage.

10. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Absolument!
    Mais eric doit vraiment être un brave mec, mais il est calé dans ses certitudes et n'en démord pas!
    Je n'arrive pas a comprendre que des mecs veulent m'expliquer l'histoire du Vélodrome!
    Je te prends l'exemple de ceux qui sont allés en Grèce, il parait que là bas, c'est également la folie, mais je n'y suis jamais allé, dont, je ne remets pas en cause les dires des mecs qui y sont allé!
    Moi, depuis 45 ans, j'use mon cul sur les gradins des virages et ce brave eric est toujours en train de vouloir en savoir plus que tout le monde!
    Il y a des choses ou il a raison et on ne l'a pas attendu pour le constater et le dénoncer, mais il y a des trucs, putain il est lourd!
    Mais je continuerai a lui répondre de temps en temps, il n'insulte jamais, et pour moi, ça, c'est primordial!

11. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    je sais pas on a pas vécu les mêmes choses on dirait c'est étrange

en effet je reste persuadé que ce qui faisait la magie du vel' c'était l'union du stade l'intensité des chants du bruit la tension l'électricité et un public une ville à 1000 pour cent derrière son équipe

quand on faisait trembler le stade et pas seulement les virages c'est quand le stade entier s'y mettait qu'on vibrait c'est pour ça que les virages on était toujours à pousser Ganay puis Jean Bouin quand ils trainaient du pied

je dis pas que le stade entier chantait pendant 90 min mais souvent durant les matchs surtout les matchs à guichet fermés ancienne config c'est ce que nous aimions il y avait une plus grande union des supporters le stade réagissait ensemble se mettait à chanter et à pousser ensemble quand notre équipe était en difficultée par ex

comme j'ai dit c'est sans doute un cran au dessus par rapport à ce que l'on vivait au stade dans les années 90 en Turquie par ex mais c'est les mêmes caractéristiques décrites plus haut, les public chaud comme Naples par ex et qui nous caractérisait

12. René Malleville

Commentaires de blog:
    20

Le match à Istamboul ne date pas des années 90, c'était en Ligue des Champions saison 2007/2008, on avait perdu 2 à 1!
    En 90, tu devais avoir une vingtaine d'années et à cet âge, tout parait démesuré, surtout quand tu découvres!
    Moi, en 72, le match contre Gornick m'avait tellement impressionné que j'en parle encore, et pourtant, je t'avoue que depuis j'en ai connues des pareilles, mais celle de 72, c'était une des premières vraies campagne Européenne de l'OM et j'étais sous le choc!

13. Millwall_Bushwackers

Millwall_Bushwackers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ayant fait quelques match en Turquie (dont le derby Fenerbahce-Galatasaray) comme dit René c'est un truc qui faut vivre pour en prendre réellement conscience et comprendre. La télévision c'est beau a voir au stade c'est tellement unique comme ambiance.

Très peu de stade sont comparables en Europe , l'ambiance turc j'ai pris quand même une sacré gifle. Celtic-Rangers c'est superbe aussi mais du coté turc tu ressens la joie, la méchanceté, bref il y a tout.

14. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    faut pas déconner on va pas comparer l'ancien vel' notre public notre cocotte minute et comme je trouve j'ai bien décrit avec ce que l'on vit depuis qu'on nous a livré le nouveau stade

je suis pas convaincu avec l'explication de la jeunesse y'a trop un monde entre les 2 certaines personnes parfois sont passées ici et ont dit la même chose que moi

ce qui m'amuse un peu c'est qu'en j'entends oui mais on est d'accord d'ailleurs on avait soulevé le problème concernant le stade dans ce cas il fallait me suivre y'a 2 ans en arrière on en serait pas là aujourd'hui

oh mais vous avez perdu la mémoire on avait rien à envier en Europe à n'importe quel public bouillant même si je veux bien vous croire qu'en Turquie c'est pire

15. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Personnellement, je n'ai pas attendu que tu te manifeste sur un forum pour faire ce que j'avais a faire!
    Il y a deux ans, une grande réunion a eue lieu au Conseil Général à laquelle participaient le Maire, le Président du Conseil Général, le Président de l'OM, J.C DASSIER, les principaux architectes du projet, tout les Conseillers Généraux et les clubs de supporters!
    J'étais à cette réunion en tant qu'élu à la Communauté Urbaine, et bien si tu connais quelqu'un qui y était, il te dira le contenu de mon intervention, et 'j'ai été le seul a ouvrir ma gueule!
    Chez les clubs de supporters, seul Michel TONINI a pris la parole pour soutenir mes réflexions qui n'étaient pas tendre je te l'assure!
    Quand à te suivre, je ne comprends pas ce que tu veux dire!
    Qu'as tu proposé, une manif? Une séquestration? Une occupation de la Commanderie? Une pétition? (Une de plus)!
    Et à quel nom?
    Toto du 31, frisounette 13, gros lolos?:crise:
    Dis moi mon ami!:wink:

16. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    ben le moins qu'on puisse dire c'est que tu as pas été entendu

quand je dis me suivre c'est m'aider à dénoncer à s'organiser

quand les supporters se sont inquiétés pour la couleur des sièges il a pas fallu 3 jours au maire pour s'emparer du problème et le régler trop peur que ça lui retombe dessus

ça aurait été très facile

17. divoud13

divoud13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

N'empêche René que si il y avait pas de fumis à ce match là précisément eux il s'amusent en ce moment à en cracker des centaines par matchs sans être excessivement emmerdés comme nous en France, et sans faire de blessés, et sans que le club se fasse raquéter pour autant par une quelconque ligue... Bref comme chez nous y'a 10 ans avant que les politiques se mette à créer avec succès l'amalgame ultra/hooligan auprès du grand public, à terme l'objectif est de faire grimper les prix des places. A Manchester ils regrettent déjà leur politique, ils font venir un "acousticien" pour tenter de rendre le stade plus bruyant, c'est vrai que les coréens avec leur appareil photos ne sont pas réputés pour leur soutient sans faille auprès des joueurs :lol:

Dernière édition: 11 Avril 2013
  18. René Malleville

Commentaires de blog:
    20

Il est possible que maintenant ils en craquent des centaines par match, mais je veux dire par là qu'à l'époque, ils n'avaient pas besoin de ça!
    Et comme tu dis, certaines décisions plus que contestables ont contribuées a tuer l'ambiance en France, notamment l'interdiction des fumis que je n'ai jamais compris!
    Je ne me souviens pas avoir eu l'occasion de lire qu'un fumi avait était la cause d'un grave accident!
    Les bombes agricoles ou les pétards qu'on dirait des grenades quadrillées quand ils pètent, OK, mais les fumis, jamais!

19. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    certaines décisons comme la principale le changement de billeterie , toucher à la billeterie c'est toucher à l'ambiance y'a qu'à voir en Angleterre c'est pas les fumis qui empêchent les gens de chanter faire du bruit faire trembler le vel'

divoud13 t pas d'accord avec moi ce qui faisait la magie du vel' c'était quand le stade entier chantait à l'unisson et tremblait en plus de que j'ai dit plus haut ?

j'aurais fait ce que j'aurais pu je suis sûr de pas me tromper sur ça comme je me trompais pas sur le vel'

il n'y a aucun intérêt à avoir des supporters éloignés de la pelouse et un stade coupé en 4

20. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Voilà que maintenant tu fais du racolage et de l'autosatisfaction!!!!:crise::bravo:

Partager cette page