[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. Millwall_Bushwackers

Millwall_Bushwackers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il risque de prendre cher ... Sinon dissolution des SW et Bad Gones ? Ou c'est réservé qu'à Paris en L1?

Le chauffeur du bus qui conduisait les supporters de l'OM est poursuivi pour "violence avec arme". Il était déjà connu de la justice.
    La violente rixe entre supporters de Lyon et de Marseille samedi, sur une aire d'autoroute, a fait 17 blessés. Le conducteur du bus marseillais a été mis en examen lundi pour "violences avec arme en récidive". Il a déjà été condamné pour des faits similaires.
    Bagarre sur un parking

L'homme, âgé de 26 ans, membre de l'association des supporters du virage sud, a été placé sous contrôle judiciaire avec notamment l'interdiction de se rendre dans l'enceinte d'un stade de football et d'exercer une activité liée à l'association a laquelle il appartient, a précisé à l'AFP le vice-procureur de la République à Carpentras, Stanislas Vallat.
    Samedi, en marge de la 37e journée de Ligue 1, le jeune homme qui conduisait un minibus transportant une dizaine de supporteurs, a, selon ses dires, démarré "à faible allure de crainte de se faire lyncher" par les supporteurs lyonnais qui encerclaient son véhicule au péage de Bollène (Vaucluse), a rapporté la même source.

Déjà condamné en 2009

Plusieurs de ces supporteurs avaient été alors renversés et légèrement blessés. Quelques minutes plus tôt, une bagarre générale avait éclaté lors de la rencontre fortuite de ces supporters au péage autoroutier, nécessitant l'intervention des forces de l'ordre.
    Durant sa garde à vue à la brigade de gendarmerie d'Orange, le jeune homme a également admis avoir déjà été condamné en 2009 pour des violences exercées dans le cadre d'une manifestation footballistique, a précisé le Parquet.

2. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0
    Oué ... terrible

3. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Dissolution pour moi, vu la réaction de Thiriez et la volonté politique d'arrêter ce genre de conneries là.

4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ah je te le fais pas dire, tes posts sont pas hyper compliqués à comprendre.

5. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un Winners en garde à vue à Orange... :crise: :bravo:

ça ne fait rire que moi, ou bien ? :lol:

Dernière édition: 21 Mai 2013
  6. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien vu... Heureusement qu'on trouve de quoi sourire un peu car les temps s'annoncent durs pour les supporterisme Ultra avec les institutions, les médias, les politiques de tous côtés qui vont s'en servir pour leurs intérêts personnels et nier l'apport de ce mouvement au foot et à la société en général.

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est ce que je crains aussi et c'est ce que j'appelais 'ça sent le pâté' le jour des faits. Vu que Valls a probablement moyennement apprécié les critiques suite aux évènements de Paris, j'ai bien peur qu'il fasse un exemple, quelque soit le résultat de l'enquête.

8. strec1

strec1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu as bien vu EBOLA je pense comme toi VALLS va se faire un plaisir et la ligue aussi ,deux groupe de supporters connus faut pas chercher plus loin ,ils vont payer pour tout le monde

9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  10. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je propose meme la peine de mort par injection létale !

Le plus important c'est d'abord de savoir lire et écrire. Apparemment, tu sais lire, pour le reste il y a Mastercard surement !!

11. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi, j'aimerais qu'on m'explique clairement la différence entre ultras et hooligans?

J'ai de plus en plus l'impression que c'est à peu près la même différence qu'entre un bon chasseur et un mauvais chasseur...

12. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Déployer des tifos et chanter pour encourager son équipe ou chambrer l'adversaire - c'est pour moi la définition de l'ultra - n'a rien d'un comportement hooligan, attention à ne pas faire d'amalgames douteux.

Ceci dit, cela ne m'empêche pas pour autant de condamner fortement ce qui s'est passé entre quelques SW et quelques Bad Gones. Mais je ne cautionnerais pas non plus que cet acte serve de prétexte bidon pour la LFP et les pouvoirs publics, dont le rêve est de transformer les supporters passionnés en spectateurs/consommateurs tel qu'on le voit dans les stades anglais...

13. Valinski

Commentaires de blog:
    0

C'est bien tu as bien assimilé 10 ans de discours politiques à ce sujet. Tu es prêt maintenant, tu pourras aller au stade, bien assis, sans oublier de consommer ton sandwich, ta boisson, d'acheter ton maillot et ton écharpe.

Sans Ultras les tribunes c'est mort !!

14. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Ca, c'est la définition d'un supporteur de base : chanter et faire des tifos. Pas besoin de s'appeler "Ultra" pour faire ça. Le problème, c'est qu'une fois sortis du stade, ces groupes d'"Ultras" ils font quoi???

Lundi dernier à Paris ou ce week-end, ce sont des comportement de hools qu'on a vu et c'était des groupes d'Ultras qui étaient impliqués.

OK... Donc, si je t'écoute, au vélodrome, y a pas d'ultras, alors??? Nan parce que le vél : c'est de plus en plus mort comme ambiance...

Dernière édition: 21 Mai 2013
  15. Valinski

Commentaires de blog:
    0

C'est pas des Ultras qui ont poussé Marine dans la piscine ?

16. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Probablement les Ultras marines de Bordeaux... :lol::mrgreen:

17. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    En plus de chanter et faire les tifos, les Ultras organisent les déplacements dans toute la France et dans toute l'Europe lors des matchs européens. Tu me diras encore qu'il ne s'agit que de supporters de base... sauf que tout ça demande de l'investissement, pas seulement de l'argent mais aussi beaucoup de temps!!!

Ce qui différencie un Ultra d'un hooligan, c'est la violence. Un Ultra ne se bat pas, un hooligan si...

Ca c'est de plus en plus vrai, les Ultras de l'OM ont clairement perdu de leur voix ces derniers temps...

18. djidjidu13012

djidjidu13012 Guest

Commentaires de blog:
    0

MPN Arrete,les types ne sont la que pour une chose ....anigo le diable etcetc c'est viscéral surtout chez fred le grand manitou du forum qui se croit superieur....mais a part anigo sa présence ici se résume à OOOOO
    :no:
    tu n'as qu'a aller sur le topic anigo....tu verras qui sont ceux qui y quotent......
    apres ils te sortent celui qui a le plus quoter sur certains topics(fred pour moi ...)bref je n 'ai jamais quoter comme par hasard et je n'ai pas fait la demarche qu'il fallait pour pouvoir le faire.....eux oui...:wink:

comme derinox et maintenant que l'enquete risque d'aller en la faveur des supporters marseillais,ils sont ou et ils disent quoi?

encore que je ne ferais aucun commentaire car l'enquete n'est pas fini,mais je constate et je vois comme dab qui sont ceux qui ne peuvent pas se retenir de venir cracher par avance sur les notres .....hum les winners!

Dernière édition par un modérateur: 21 Mai 2013
  19. djidjidu13012

djidjidu13012 Guest

Commentaires de blog:
    0
    ça ce n 'est pas nouveau ,mais depuis le jeu proposé au stade ,fait qui ne tient pas que de cette saison,si en plus tu rajoutes les mauvais résultats ou séries sans victoires ..

20. Valinski

Commentaires de blog:
    0

Effectivement c'est de plus en plus mort !
    Mais tu la voies pas la différence entre feu la Tribune Jean Bouin et les virages ?
    Si c'est le cas, on ne peut rien y faire, tu devras comprendre tt seul !
    Et rien ne t'interdit d'aller leur montrer comment faire du bruit en tribune...

Partager cette page