1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Déjà que de manière générale, l'ambiance a pris un coup ... si les clubs sont dissous :angry:

2. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair!!! après faut pas prendre les gens pour des bisounours aussi, on t'attaque tu te défends, si t'attends la police t'es légérement dans la merde parceque le temps qu'ils arrivent, qu'ils attendent les renforts toussa bah t'es deja par terre avec des dents en moins.

Absolument d'accord, on utilise la peur des gens pour suppriùer tous les mouvements qui peuvent paraitre dangereux pour le système actuel d'une manière ou d'une autre, tous ce qui est un tant soit peu à "l'extrême", tout ce qui n'est pas asceptisé bref...

C'est clair, plus de fumis, plus de club de supporters, des tarifs plus cher, une population de gentils consommateurs dans les stades. La passion contre le fric, vive la direction actuelle que prend et le football, et la société. On est dans un monde de plus en plus individualiste, de plus en plus haineux et violent d'une certaine manière, même si ça ne se traduit pas forcément par des coups et on veut nous faire croire que les problèmes de violences que l'on voit dans les tribunes viennent de hools etc... Le problème est bien plus profond et différent de ça mais le jour ou on commencera à s'attaquer aux causes des problèmes et pas aux conséquences n'est pas encore arrivé je crois...

3. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Ca ne fera pas avancer le schmilblick mais niveau supporter, je me souviens d'un membre du forum qui avait en signature une vidéo des ultras du SS Cavese (3ème division italienne).
    Putain que c'est beau :
    [video=youtube;S7Inv49Ghr8]https://www.youtube.com/watch?v=S7Inv49Ghr8[/video]

4. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si je comprend bien APG. ET J A reste,vu que la porte est fermé,il faut appelé un serrurier en urgence

5. derinox

Commentaires de blog:
    0

6. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    C'est ça qui est malheureux justement, dès qu'on fait une remarque à quelqu'un sur son orthographe on se fait immédiatemment taxer de Jacques Capelovici. Comme si on était un intégriste de la langue français sous prétexte que l'on écrit pas avec son pied gauche.

Le nivellement par le bas j'vous dis ....

7. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    et oui et pas besoin de toit ou de diego maradonna sur la pelouse pour qu'un stade chante et tremble , les groupes ils subliment l'ambiance mais c'est pas eux qui font l'ambiance ça dépend des gens à l'intérieur , si c'est populaire l'ambiance sera là , si c'est friquet l'ambiance sera tristement Anglaise , en Angleterre contre les hooligans et pas les ultras ils ont fait pleins d'ids ils ont augmenté à mort les tarifs et surtout ils ont encarté tous le monde

les hooligans c'est des mecs qui utilisent le foot comme prétexte pour se bagarrer , les ultras sont des gars qui donnent leur temps leur argent parfois pour leur club et que pour l'amour de leur club

nos " ultras " aujourd'hui ils se font plus de sous grace à l'om que l'inverse

8. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Mine de rien, le Coupo Santo avant Jump je dirais pas non. Je sais pas pourquoi je poste ça là mais j'ai toujours attendu un hymne à l'OM. Vu qu'on ne veut pas de celui de base (qui nous parle des "bas, bas bleus" ^^) celui de la Provence aura au moins pour intérêt de relancer un peu l'intérêt pour le patois. même si historiquement la Provence et Marseille ça n'a pas été une histoire d'amour.

Peut être un peu plus de sang et or dans nos tribunes :).

9. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    et surtout ils sont un facteur de division chacun chante dans son coin pour son petit groupe quelle tristesse

10. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0

11. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait d'accord avec tes derniers posts, j'ai été navré lors de mes dernières expériences en virage par ces capos qui semblent faire exprès de ne pas chanter ensemble (on en a déjà parlé comme de leur propension à insulter leur tribune, mais bon, vu que ça ne s'arrange pas...)
    Je te rejoins là-dessus mais pour beaucoup l'OM, c'est Marseille, même pas la métropole Marseille-Provence (comme l'aéroport aussi et d'autres) juste Marseille (qui écrasse tout , y compris ses villages comme l'OM avec les autres clubs de foot et les autres sports). De nombreux clubs ont accolé à leur nom, leur territoire, département, région, etc... dont Istres Ouest Provence mais sans aller jusque là, j'aimerais plus d'ouverture sur la périphérie, voir sur tout le territoire vraiment concerné par l'OM (il n'y a qu'à observer d'où viennent les spectateurs!). On défend une identité marseillaise mais on pourrait défendre une identité régionale avec son hymne et ses couleurs, sa culture et sa langue. Pourquoi pas un maillot blanc, un bleu et un sang et or. D'ailleurs même le Barça s'y est mis alors que l'USAP (équipe de rugby à XV de Perpignan) a longtemps joué en maillot bleu et short blanc (en hommage aux poilus et à leur uniforme) avec bas sang et or avant de jouer intégralement en sang i or.

12. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    ils ont fait ça à partir de 1998 , date à laquelle on nous a livré notre épouvantable stade et surtout date à laquelle ils ont fait main basse sur l'intégralité de la billeterie en virage avec ce système totalitaire des abonnements qui a induit tant de dégâts à l'ambiance du vel' et à l'om

13. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    D'accord sur l'ensemble.
    D'ailleurs pour Marseille il faut savoir que c'était une ville assez opposée au reste de la provence (dominée par Aix et Arles) et qu'on retrouve même cette notion lors de l'accord avec les Romains par Massilia. Enfin c'est une histoire de longue date, mais aujourd'hui ça a été oublié et peu de provençaux ne supportent pas l'OM. Y compris les supporters d'Istres ^^.

14. djidjidu13012

djidjidu13012 Guest

Commentaires de blog:
    0

?????? j ai pas suivi ,quel est le rapport entre apg et j ayew avec mon quote?:pensif:

15. derinox

Commentaires de blog:
    0
    tu sait très bien ce que veut dire J A:caid:ne fait pas l'innocent :innocent:

Dernière édition: 24 Mai 2013
  16. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    aujourd'hui le service d'ordre des dirigeants est assuré par les groupes

ils savent qui c'est qui leur donne à manger :lol:

17. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    voila suite de mon post de la rubrique rachat du club

ma question les gars

est ce que vous pensez que c'est la même chose un public fonctionnant qu'avec des abonnements et un public mixte abonnements et place aux guichets du club avant les matchs

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Dans le premier cas tu dois t'abonner et dans le deuxième tu peux aussi acheter des places au coup-par-coup. Donc non c'est pas la même chose.

19. strec1

strec1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi je prefere l epoque ou on pouvais acheter le jour du match sa place en, virage

20. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    ça changeait beaucoup de choses strec

Ebola je m'attendais à cette réponse et tu penses que c'est sans conséquences ?

Partager cette page