[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. fanom138

fanom138 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après c'est stratégique, le club préfère vendre tous les virages en abbo, et ouvrir les ventes de places simple pour les tribunes latérales.

Ca rapporte beaucoup plus.

A noter que cette année il y a eu toute la saison des places en vente pour le virage, vu que des abbonnements n'ont pas trouvé preneurs.

Le manque d'ambiance cette saison c'est parce qu'on se fait chier en regardant le match point.

Et après t'encence le mouvement Ultra sur la vidéo d'avant, et tu descends les Ultra chez nous.

Faut que tu comprennes qu'Ultra ou supporter lambda qui vient voir son match en virage c'est très différent niveau mentalité. Les ultras voient pas tellement par leur équipe, ils voient par le mouvement Ultras. Ils chanteront quoi qu'il se passe sur le terrain. Pas le supporter lambda, et c'est humain. Voilà pourquoi dans des stades de 3 ème division où le mouvement Ultras est hyper dévellopé t'as des ambiances de malade, même si l'équipe qui y joue ne vaut même pas le coup d'oeil (Genre Dresde).

Et à Marseille des vrais Ultras au final t'en as relativement peu

Dernière édition: 28 Mai 2013
  2. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je vais pas rentrer dans la discussion que je suis autant que le reste mais à laquelle je ne participe pas de façon volontaire.

Le problème n'est pas dans la vente à l'année ou au match. Il est ailleurs. Mais ça ferait mal de mettre les point sur les "i" et les barres sur les "t" et ça partirait dans une discussion sans fin.

Je vais faire un énorme raccourci: les supporters ou ceux qui se présentent comme tels, des purs, des vrais, des "tatoués" et j'inclus évidemments les ... "groupes" (rien qu'employer ce terme me fait gerber), il en reste peut-être 30% sur le lot global et c'est la version très optimiste.

Après poster sur Le Phocéen derrière un pseudo en se prétendant membre actif de ceci ou de celà, même ma grand-mère peut le faire. Passer à la TV ou dans des émission de radios en tant que "Chef de Groupe", j'urine de rire. Faire le mariole en disant "oui, mais à Limassol, j'y étais" alors que c'était tous frais payés par le club et l'occasion de mettre les pieds sur une île où 95% des mecs n'auraient jamais foutu les pieds, c'est ... pittoresque. Mais c'est du flan et ce n'est pas "être supporter". Faux. Nul. Zéro.

Quand on en sera à 10% des fans allemands ou anglais ou d'Amérique Latine, là on commencera un peu, mais juste un peu, à caresser vaguement l'espoir qu'un débat s'engage.

En attendant, ça reste du pignoufage de berlingot. Et lers choses ne changeront pas demain après-midi ...

Dernière édition par un modérateur: 28 Mai 2013
  3. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Sblaaah le cassage ici!!!! :shock::lol:

4. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Wouah, SUIX, au moins là, c'est plus clair!

5. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Et ça n'apporte rien.
    Le seul truc intéressant de la page pour le dialogue en cours c'est
    "Et à Marseille des vrais Ultras au final t'en as relativement peu", pas besion de clasher ou quoique ce soit, Fanom est pas là pour faire le show.

Plutôt que de bader sur les voisins, faudrait admettre nos qualités et nos défauts et construire dessus. Parce qu'on aura jamais des dirigeants aussi compétents que ceux du Bayern ou de Dortmund actuellement, on aura jamais une politique sportive en France aussi appuyée que la politique Espagnole, on aura jamais un respect du supporterisme en France comme il existe en Angleterre où il n'est pas mal vu pour un cadre supp d'aller en populaire voir son club. Je parle évidemment de clubs qui ne sont plus en première division vu qu'il n'y a plus de populaires pour eux.

Bref, on a nos qualités, construisons autour. Depuis dix ans on essaie de gagner au jeu des autres avec leur règle. Imposons notre jeu et nos règles, comme on a pu le faire par le passé. Les suiveurs ne l'emportent jamais.

6. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    Mais le jeu se joue bien avec ces autres, au niveau de l'Europe voire plus. Tu montres bien le problème "notre jeu et nos règles", on arrive à identifier celles des autres (comme tu le fais) mais eux, que voient-ils de nous? et nous, quelles spécificités ressentons-nous?

Sinon, AC Arles-Avignon va recourir à l'actionnariat supporter:
    http://www.laprovence.com/actu/regi...e-laca-vont-pouvoir-devenir-actionnaires.html

7. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    bien dit Dam

donc vous pensez que cela n'a aucune incidence sur le public de toucher à la billeterie ?

que si le public a autant changé l'implosion de notre billeterie en 98 n'y à rien à voir ?

donc les raisons ce sont pour vous si ce club est autant dénaturé c'est seulement à cause de l'ère du temps , de la répression et des joueurs ?

mais que répondez vous à mes arguments concernant les autres clubs qui n'ont pas été impactés comme nous malgré le fait qu'ils vivent dans le même monde que nous ?

que répondez vous au fait que ce n'est pas la répression qui empêche de chanter de faire du bruit d'être un vrai supporter ?

les places fanom oui il en restait mais tu les as vu toi quelque part ?

je crois que c'est resté la propriété des groupes

que répondez vous au fait que la disparition de la distribution des billets avant chaque match était un contre pouvoir naturel au groupe et qu'aujourd'hui ils ont la main mise sur l'intégralité des virages ?

vous pensez que ceux qui allaient au stade jadis sans s'abonner était de moins bons supporters que la masse d'abonnés aujourd'hui ?

vous pensez vraiment que cela n'a aucun impact de toucher à la billeterie sur le public ?

vous connaissez l'Angleterre ? ils ont touché à la billeterie là bas aussi notamment en encartant tous le monde allez voir si ça n'a pas changé le public et pourtant ils ont tous de vrais beaux stade de foot aujourd'hui

c'est quand même insensé que vous réalisiez pas que toucher à la billeterie c'est toucher au public

que venir au stade parce qu'on est abonné ou venir à un match parce qu'on en a envie c'est pas la même chose

j'oubliais l'argument des joueurs qui expliqueraient tout selon certains , pq dans l'histoire du club y a t'il eu parfois des équipes bien moins fortes mais où le public du vel' était toujours le public du vel' !

on est programmé pour perdre parce qu'on joue contre nature depuis 15 ans , que ce qui était notre force est aujourd'hui un boulet

si ce club est particulièrement ce club est autant dénaturé c'est à cause de ce qui a touché ce club spécifiquement

Suix j'irais bien sur d'autres discutions aussi mais cela fait 3 mois que je suis placardisé ici

je veux pas être parano mais c'est un peu long surtout que je n'insulte jamais qu'à la limite je fais juste des doubles post même sur la rubrique rachat de l'om je suis bloqué je me demande si ça a pas un rapport avec ce que je dis

fanom oui c'est vrai c'est connu dans cette ville jusqu'à la fin du siécle dernier on était pas passionné par notre club ! faut dire qu'à l'époque c'était vraiment le club des Marseillais aujourd'hui ça l'est plus ceci explique sûrment cela même si ça fait mal à certains de l'entendre

tu me rappelles Malleville qui pour me contre argumenter n'avait rien trouver de mieux à dire que finalement le vel' dans les années 90 ou avant c'était pas si chaud !

pauvre de nous

et le fait que ce système soit une forme de prise d'otage et de chantage à l'abonnement vous le comprenez pas non plus ?

vous comprenez pas que y'a pleins de gars juqu'à maintenant qui étaient abonnés parce qu'ils avaient pas le choix et pas vraiment parce qu'ils le voulaient comme c'était le cas des abonnés parl e passé où c'était juste les vrais passionnés de chez passionnés vous croyez que ça n'impact pas la mentalité ça l'état d'esprit

vous comprenez pas que le stade n'appartient plus aux marseillais mais aux abonnés avec ce système ? vous pensez que ça n'a aucune incidence ça aussi ?

vous aimez vraiment l'om ou vous vous aimez vous

vous comprenez pas que si ce club a autant changé comme aucun autre c'est surtout en raison de ce qui l'a touché spécifiquement

comme aucun autre ça devrait vous interpeller bon sang

je peux vous mettre tous les éléments et toutes les pistes sous le nez si vous voulez pas voir

Dernière édition par un modérateur: 3 Juin 2013
  8. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    eric_ pour l'engouement du public, je pense que c'est comme tout, aujourd'hui, on se lasse plus facilement et on a accès à une multitude de possibilités de manière simplifiée, c'est un comportement de consommation qui n'est pas propre à ce sujet mais universel de nos jours.
    même si ce n'est pas un phénomène tellement récent, car je ne pense pas qu'il y avait une grosse ambiance pour l'OM-Forbach que la moitié du Marseille de l'époque a vu (prétendument bien sûr), l'ambiance est lié aux résultats ou à leur attente et donc aux rêves que font vivre les dirigeants (Leclerc, Tapie, ...). Alors oui, pour l'OM, les rêves ont tourné au cauchemar quand ils allaient se réaliser mais cette partie sombre du club passait derrière les paillettes. Aujourd'hui, pas de spectacle, c'est cours de gestion low-cost à tous les étages mais tu traînes toujours des affaires politico-judico-financières ou policières et les gens qui sont mieux informés (plus et plus vite) qu'avant, se détournent aussi du club à cause des personnes en place (et de leurs agissements...) et de tous ceux qui, de différentes manières, utilisent à des fins personnelles
    l'OM (et Marseille) et lui nuisent.
    En plus, tu parles du club des Marseillais mais depuis des années, l'OM c'est toute un région et même dans le monde entier! Des supporteurs viennent de plus ou moins loin alors que les Marseillais semblent blasés...Je crois donc qu'il y a maintenant plus d'ambiance devant Bein ou Canal, dans son salon entre amis ou en famille ou à refaire le match sur son mobile ou sa tablette que dans les travées du Vélodrome!

C'est triste car ce n'est pas le nombre de follower, retweet, de j'aime qui impressionne l'adversaire, pousse tes joueurs, crée une ambiance de communion et fait vivre le spectacle...

Dernière édition: 4 Juin 2013
  9. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Souffrez cher ami que je vous contredise!
    Il ne fut jamais question que je dise cela, je vous ai dis que depuis 45 ans que je suis l'OM, il a été des matchs ou l'ambiance n'était pas au top!
    Je vous ai narré également, que à l'époque, il y avait autant d'ambiance et parfois même plus alors que les clubs de supporters n'existaient pas!
    Nuance légère qui, à priori ne vous a pas sautée aux yeux!
    Je vous prie de tenir compte de cette légèèèèèère mise au point!:lol::wink:

10. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    merci pour la précision en effet ...
    les gars je crois j'ai fait sortir René de son trou remerciez moi :lol: :fete:

gasconha oui l'air du temps ... tu réponds pas à mes arguments notamment pq ce club dans une telle mesure , pq ce club a tant été dénaturé quand d'autres ont gardé leur public intact

11. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    Si je ne réponds pas à ces arguments-là, c'est que je suis plutôt d'accord avec toi sur ça.
    pour moi, il y a toujours trop de gens qui se de l'OM au lieu de le servir (mais c'est aussi valable avec beaucoup d'institutions)

12. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    escuse moi mais ça a pas vraiment de rapport , ce que je veux dire c'est que ce club a été dénaturé comme aucun autre , preuve s'il en est que c'est spécifique à ce club et non à l'ère du temps

13. fanom138

Commentaires de blog:
    0
    Euh je sais pas si tu fais référence à moi dans ton poste, par rapport aux gens qui se revendiquent Ultra sur le net qui ne le sont pas... Donc dans la doute je vais clarifier, je ne fais pas du tout parti du mouvement.

Je suis abonné au virage sud (et encore c'est la première année), mais en aucun cas je ne me revendique être du mouvement ou d'un quelconque groupe, disons simplement que je me suis renseigner sur certains points par curiosité. Je fais même pas les déplacement à vrai dire (peut être un ou deux l'an prochain si j'ai le time )

Et juste comme ça 30% c'est quoi? 30% par rapport à ce qu'il y avait avant, ou 30% des gens dans les virages? Parce que si c'est la deuxième solution, c'est vraiment très très très optimiste

14. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    dénaturé pas qui?

15. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand je vois le prix des abonnements chez le clubs de supporters (190-200€), je me dis que j'ai bien fait de changer "d'épicerie" l'an dernier.
    Connaitre des amis qui ont un bon C.E dans leur entreprise, ça me fait faire une économie non négligeable ! :cool: :bravo:(plus de 25%)

16. Flo'

Flo' Guest

Commentaires de blog:
    0
    La saison prochaine, je m'abonne aux CCS :cool:

17. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est là que j'étais abonné.

18. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    les abonnements , en devenant obligatoire de s'abonner pour venir au stade en virage , c'est à cause de ça que le public a tellment changé comme nul autre part excepté en Angleterre où on a également touché à la billeterie et où on a aussi encarté tous le monde

19. fanom138

Commentaires de blog:
    0
    Je te l'ai déjà dit, cette année y avait des places en vente à l'unité pour le virage, ça a pas changer grand chose.

20. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    oui fanom et je t'ai répondu plusieurs fois aussi , tu les as vu disponible quelque part toi ces places ?

et tu imagines bien que du jour au lendemain ça va pas tout changer , un changement de fond qui a commencé y'a 15 ans

Partager cette page