1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est le CE qui paye et l'OM qui empoche, ça me va... :wink: sauf s'il est payé par mes impôts:pensif:
    tu vas où maintenant?

C'est sûr que les abos permettent de faire une trésorerie en début d'année (sauf avec certains clubs de supporteurs qui paient en retard) et t'assurent un résultat de billetterie pour la saison sans faire de promotion coûteuse ou de gestion des places toute l'année. C'est aussi un moyen de fidéliser le supporteur et lui donner des avantages (priorités, etc...) qui sont bien perçus par le public et qui ne coûtent rien au club. Par contre, je ne sais pas si les groupes qui refusaient de donner l’identité de leurs membres (et le n° de la carte ) l'ont fait ou pas.

Les places en virage http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/62761/Des_places_en_virage_en_vente_jusqu_a_la_treve

2. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est des places de septembre je suis même pas sûr que ça été renouvelé je les avais vu déjà d'ailleurs c'est vrai
    ceci dit pour en sentir les premiers effets il faut que le phénomène s'accentue que les Marseillais soient à nouveau informés qu'il y a des places disponibles pour qu'ils se réaproprient le stade les virages les populaires mais si dès que y'a une attraction de retour concernant l'om le même système se remet en place on tournera en rond c'est pour ça qu'il faut limiter les abonnements , on a été victime de notre succès après l'ère Tapie alors oui le stade ne sera pas toujours plein mais entre un stade pas toujours plein et le stade plein de maintenant j'hésite pas une seconde
    et puis ça règle le problème qu'à moitié si on casse ce chantage cette prise d'otage ce diktat des abonnements c'est bien mais si c'est pour mettre en vente sur internet c'est pas prêt de redevenir le stade des Marseillais et de tous les supporters mais quand même un peu d'abord des Marseillais la seule solution c'est de remettre en vente aux guichets locaux ce n'est qu'à ce prix que l'on retrouvera de l'authenticité sinon c'est un buisness un autre club celui qu'on a vu toute la dernière decennie ... qui dégoûte tous le monde et qui a plus rien à voir avec le club que les gens aimaient

il faut bien comprendre que les abonnements ça engendre 2 phenomènes , celui de défavoriser les locaux et de leur barrer l'accès du stade s'ils ne veulent pas s'abonner et d'un autre côté tous les changements de comportement d'état d'esprit et autres dérives des groupes qu'un système pareil engendre

c'est ça que les gens ont du mal à comprendre et cherchent des explications dans l'ère du temps des joueurs ou de la répression alors que ce n'est pas la raison majeur pour laquelle ce club et spécifiquement ce club a tellment changé

c'est clair que ça doit arranger le club ce système niveau manne fixe chaque année contrôle sécurité gestion de la billeterie avant et au moment du match

Dernière édition par un modérateur: 8 Juin 2013
  3. fanom138

fanom138 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah sur le site officiel du club section billetterie , j'en ai acheté plusieurs fois dans la saison ...

Je suis vraiment pas convaincu que ça soit ça le problème ... Certaines années on avait de très grosses ambiances, pourtant il n'y avait que des abonnés en virage. (époque Gerets pour le plus récent), le truc c'est qu'il faut du jeu ... Depuis Deschamps on s'ennuie quand on vient au stade, l'équipe ne propose aucun jeu. Difficile de s'enflammer dans ces conditions.

En espérant que ça change l'an prochain, j'ai vraiment l'espoir qu'avec deux vrais ailier et André en box to box on pourra proposer quelque chose de sympa. Et niveau tribune ça repartira de plus belle.

4. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui ne s'abonnent pas ou plus à un truc devenu aussi pourrave mais je t'ai répondu ça règle le problème qu'à moitié parce qu'on sait tous que si y'a des places c'est parce que le vel' devient tellment de plus en plus nul que malgré le chantage à l'abonnement qui dure depuis 15 ans tu t'abonnes ou tu vois plus l'om en virage les gens finissent par ne plus s'abonner quand même ce qui veut dire que si un jour l'om redevient un peu attractif le même système se remettra en place les groupes sont à l'affut comme pour la couverture du vel' c'est pour ça que la seule solution est de limiter les abonnements

et si on veut faire les choses jusqu'au bout il faut remettre ces places en vente aux guichets locaux et pas sur internet pour favoriser les locaux et pas l'inverse parce que le problème c'est si le public le stade est si dénaturé et méconnaissable c'est peut être parce qu'on a été victime du succès de l'ère Tapie , de la coupe du monde 98 et d'une billeterie mal gérée qui peut nier que le vel' est envahit de touristes depuis la coupe du monde 98 , ça manque cruellement d'authenticité , qui peut nier que tout est devenu un buisness dans ce club des groupes au club
    c'est de la concurrence déloyal et mal saine , imaginons 5 000 places disponibles dans les 2 virages , si on vend par internet potentiellement ça va intéresser en France disons 200 000 personnes à Marseille 50 000 ça veut dire qui va y avoir 4 nationaux pour un pauvre marseillais et après on va s'étonner que le stade est perdu son âme

tout ça c'est des évidences je me trompe pas ... je mets le doigt sur des choses fondamentales dont absolument personne ne parle pour expliquer pq le stade a tellement changé ...

fanom l'ambiance elle a été pourrie toute la dernière decennie évidemment pour un " novice " au début ça ressemblait encore un peu à quelque chose mais je t'assure qu'on a toujours été très loin de l'ancien vel' dans l'esprit dans tout et la fracture n'a cessé de s'aggrandir pour en arriver à aujourd'hui

je suis persuadé que tu mets les mêmes joueurs qu'à la glorieuse ère Tapie dans le contexte d'aujourd'hui on serait très loin d'avoir les mêmes résultats la même ambiance et les mêmes émotions parce qu'on occulte complètement tous ce qui a chamboulé le club alors que c'est tellment évident que ça a des conséquences sur tous ce qu'on constate depuis

Dernière édition par un modérateur: 10 Juin 2013
  5. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Merci Eric, je n'etais pas loin de battre le record d'apnee ! :lol:
    Tu ne peux pas mettre des points a tes phrases ?

6. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il peut pas surement à cause de l'absence de ces satanés quarts de virages:lol:

7. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    mdr je vais essayer fred

chrismakin charrie moi mais c'est quand même la merde un stade sans quart !

8. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Comme l'a dit Chris plus haut, un stade sans quart c'est comme une phrase sans ponctuation.
    Imagine combien on souffre !

9. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    au moins vous avez compris la souffrance d'un stade sans quart , je vais essayer de mettre des ponctuations

10. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve que justement grâce aux clubs de supporteurs qui sont sur Marseille (peu de sections vendent des abos à l'extérieur, ou alors c'est la proche banlieue), les Marseillais sont avantagés pour s'abonner par rapport à ceux qui doivent se déplacer de plus loin et aux horaires de travail.
    Après, on pourrait retirer la gestion des places aux groupes de supporteurs ou changer les règles: c'est un vrai débat. On pourrait laisser des places dispos à la vente hors abo mais pour ne pas s'assurer d'une trésorerie telle que les abos (pour l'ensemble des tribunes), il faut être sûr de pouvoir vendre suffisamment de places à l'unité et à un prix intéressant (incluant les frais supplémentaires notamment) et je ne pense pas que dans les conditions actuelles, l'OM puisse se le permettre.

11. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est avantageux pour quelqu'un qui n'habite pas Marseille de s'abonner car il vient une fois au mois de Juillet et il est tranquille pour l'année , pas besoin de venir chercher une place avant chaque match , c'est appréciable quand on habite loin , si y'avait pas la possibilité de s'abonner ça redeviendrait forcément plus local .

je crois pas qu'il y ait peu de personnes au stade qui ne soient pas Marseillais , regarde ici , je pense même qu'ils sont majoritaires aujourd'hui et évidemment ça change des choses car on est Marseillais ou on l'est pas , ça ne se décrète pas .

ça fait un discours vachment sectaire comme ça mais le problème c'est qu'il me semble que ça a des incidences facheuses de par l'ampleur du phénomène car on a été victime de notre succès après l'ère Tapie et la coupe du monde , après c'est peut être inéluctable et je comprends que ça puisse heurter ici , je ne pense pas que les Marseillais ça les heurte , mais au moins il faut en avoir conscience même si ça déplaît parce que ça explique des choses , pas tout certes .

la perte financière que ça enduirait bof si on part sur une base de la moitié d'abonnés c'est déjà pas mal après si tu rajoutes 1/3 minimum de personnes qui viennent pour chaque match tu fais le match à 15 / 20 euros c'est plus cher que le match avec l'abonnement tu t'y retrouves et des virages au minimum au 3/4 plein c'est sympa , à mettre en perspective avec les dégâts considérables si on change rien y'a pas photo et quand les matchs attendus on refait les bons vieux guichets fermés qui sont les matchs que le football fait de mieux , cette billeterie l'a simplement fait disparaître ici .

on s'habitue tellment à ce stade qu'on en arrive à oublier que venir jouer au velodrome avant ce système c'était très dure , le stade était pas toujours plein mais c'était autre chose .

12. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    encore une fois l'actualité me donne raison ... le jour même ...

http://www.lephoceen.fr/infos-om/au...-les-dates-de-la-campagne-d-abonnement-113268

" réserver votre abonnement en ligne "

ils sont prêts à tout pour faire leur bénéfice , n'importe qui en France peut réserver un abonnement simplement en se connectant à son ordi

13. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    pas le jour-même, tu peux chercher mais ça fait déjà plusieurs jours que lephoceen a communiqué les modalités pour les MTP et il y avait la possibilité de le faire par le net... les temps changent, mais gérer des files d'attente au milieu de la rue, ce n'est pas facile et la CB (les groupes s'y mettent mais facturent parfois des frais supplémentaires), ça évite les faux billets mais surtout les chèques en bois!

D'ailleurs, je ne sais pas pour les abos mais les Winners ont déjà vendu des places (coupes) sur le net. Cependant, il faut toujours aller les retirer chez eux, ce qui te fait toujours un déplacement pour ton abo (même si tu ne viens plus pour déposer le dossier et payer, tu dois venir le récupérer).

Après, il y a plein de gens en France (alors que certains n'y ont jamais mis les pieds) qui aiment cette ville, pour ses valeurs, ce qu'elle représente et pour l'un de ses fleurons : l'OM alors que des habitants de Marseille passent leur temps à cracher dessus (aux sens propre et figuré), la salir, la dégrader...

Je ne suis pas pour cette ségrégation. En plus, économiquement, on cherche de nouveaux marchés et on est en retard sur l'Asie et l'Amérique du Nord... On pourrait ne pas mettre toutes les places en abos, ça pourrait être intéressant, je te l'accorde, mais c'est le risque de voir un stade pas plein et ce n'est pas bon pour l'image.

S'il y avait tant de gens quine peuvent aller voir l'OM à cause des abos, pourquoi cette année 5 400 contre Eskisehirspor à Parsemain (17 000 places), puis au Vél': 10 000 contre Sheriff, 13 000 contre Limassol, 15 000 (dont plein de fans turcs) contre Fenerbahçe... ?

Franchement, aujourd'hui, celui qui a envie d'aller au stade, il peut y aller mais parmi ceux qui n'y vont pas déjà, crois-tu qu'il y en a beaucoup qui est envie de voir le spectacle (souvent pauvre, parfois navrant voire triste) de cette saison?

14. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'aimerais qu'on m'explique comment le CU arrive a faire 165€ l'abonnement carte membre comprise,rt que les dodgers arrivent a le faire a 200€ tin il y va fort le FACTEUR

15. fanom138

fanom138 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends vraiment pas où tu veux en venir ... Légalement on ne peut pas interdire à des gens de s'abonner sous prétexte qu'ils ne sont pas de Marseille... Sinon ça s'appellerait de la discrimination.

Et de plus, les gens peuvent payer sur internet, mais seront tout de même obligé de se déplacer jusqu'au Local pour récupérer leur carte.

16. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De nos jours il existe un truc qui s'appel Internet Rico :)

17. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les amis de l'OM, si je ne dis pas de bêtises.J'ai eu mon collègue avant-hier, prix de l'abo: 140€.

18. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    gasconha tu me dis les groupes ne vendent pas à l'extérieur ou très peu la proche banlieue ... c'est l'inverse aujourd'hui et cette news confirmait que c'était assez énorme ce que tu disais escuse moi .
    il faut comprendre que pour les groupes , la passion s'est transformée en magasin , ils gèrent un magasin , comme le club et tout ceux qui en vivent , ils veulent que tout ça dure le plus longtemps possible , sont prêts à ratisser toujours plus large .

le problème c'est qu'on se décrête pas Marseillais , on peut le devenir , on peut aimer cette ville , se dire supporter de l'om , mais pour être Marseillais il faut vivre à Marseille ou y avoir vécu .

c'est un très mauvais calcul même économiquement car lorsque la supercherie aura pris fin que restera t'il ? je te le dis , une ruine .
    le plus important c'est le plaisir , les émotions , aujourd'hui le stade velodrome c'est l'inverse .

les matchs pourris c'est normal qu'il y ait peu de monde c'est ainsi dans tous les stades du monde , la réponse est dans la question .
    et puis crois tu que ce qu'est devenu le stade en championnat , le pain quotidien , cela donne envie aux gens d'y venir ?

on fait une fixation sur le stade qui n'est pas plein chaque match , le drame ...
    croyez vous que le stade pourtant plus petit mais bien mieux était plein chaque match ?
    croyez vous que l'ambiance était moins bonne ou moins forte que maintenant ?
    le velodrome restait redoutable pour les adversaires à l'inverse de maintenant alors que le stade était presque toujours plein .

vous savez ce qu'il se passait à ces matchs là , les gens se regroupaient , plutôt en direction de la pelouse , tout autour du stade , oui parcequ'à l'époque on avait des neuronnes , on était réunis et le stade savait trembler quand même .

maintenant il est certain que nous ne sommes plus dans la même configuration niveau stade , mais pq ne serions nous plus capable de se regrouper ... on confond quantité et qualité , on a grandement gagné en quantité mais on a perdu toutes nos qualités , victime de notre succès et d'une billeterie non adaptée .

et surtout lorsque arrivé les matchs à guichets fermés aie aie aie , le stade plein à craquer , parfois des heures avant , sous haute tension , c'est ces matchs là qui font vibrer dans le foot , à Marseille c'est ces matchs là qu'on a pu et qu'on a même oublié .

pas parcequ'on a plus d'aussi bons joueurs , mais parce que la billeterie a changé , ça existe encore dans tous les clubs du monde , à des degrés différents bien sûr , en adéquation avec leur culture , mais plus ici .

Valinski , je sais bien que c'est une nouvelle donne à prendre en compte internet , c'est pour ça que dans mon post précédent je dis que cela ne règle le problème qu'à moitié de libérer des places si c'est pour les mettre en vente sur internet , c'est pour ça que j'insiste tant sur l'impérativité de remettre en vente aux guichets locaux .

Derinox , peut être parce que quand on a 1000 adhérents au lieu de 5000 si on veut faire autant de bénéfice il faut décupler les marges .

pour comprendre ce qui a pu se passer dans la tête des responsables de groupe depuis 15 ans il faut avoir été un peu renard , avoir fait du buisness , la nature humaine est ce qu'elle est , corruptible , surtout certains milieux .

l'actualité s'est vengée encore , on sait officiellement depuis l'interwiew de Diouf que Labrune achète les groupes , mais rien ne bouge parce que les groupes tiennent le stade , ce sont eux aujourd'hui le service d'ordre du club .

notre seule arme , ne plus s'abonner

Dernière édition par un modérateur: 13 Juin 2013
  19. Le boucher de Volgograd

Le boucher de Volgograd Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

J'avais décidé de ne plus poster sur ce forum, mais Eric, à force de devoir lire tes inepties sans cesse rabâchées, je ne peux m’empêcher d'intervenir une dernière fois pour te demander d’arrêter. Oui, arrête s'il te plait, on en a marre de tes conneries.

Les trois paragraphes que j'ai mis en gras (ainsi que les dizaines d'autres de ta production) nous montrent clairement que tu est un imposteur et que tu n'a pas ou très peu vécues les choses dont tu parles.

Tu dis vouloir informer les masses ignorantes mais tu ne fais que leur polluer l'esprit avec tes fausses vérités que tu as rêvé avoir vécu. T'es plein de clichés sur l'ambiance des années 90's que tu ne connais qu'au travers de ce qu'on t'a raconté, bref, tu est un dangereux mythomane!

J'ai déjà essayé de dialoguer avec toi sur le sujet, mais c'est impossible tant tu es sur d'avoir raison sur tous les sujets, même ceux que tu ne maîtrises pas (et ils sont nombreux dans ce domaine) donc inutile de me demander d'argumenter ou de démonter point par point tes récits sortis tout droit de tes fantasmes je ne le ferai pas.

Pas de temps à perdre à discuter avec des mecs bornés et surs de détenir la vérité absolue.

Dernière édition: 13 Juin 2013
  20. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    t'a pas de temps à perdre mais franchment ton post c'est du temps perdu

dis , tu veux que je te scan toutes les places que j'ai gardé de l'om de cette époque ? je te préviens y'en a une bonne centaine , même les petites , papiers fins , des pesages et populaires , pour les matchs de championnat , si tu les veux tu n'as qu'à me dire , à raison de 10 par feuilles ça devrait être rapide .

comment oses tu dire que ce que je raconte est faux ? qui est l'imposteur ?

tu soulignes un passage où je parle des groupes , certes comme j'ai toujours dit je connais pas bien leur fonctionnement interne , à part à partir du moment où on a été forcé , je n'ai jamais été abonné , comme la plupart de cette époque , mais je suis pas complètement noubs et j'ai bien vu certains comportements qui ont changé , vu de mes yeux .
    la déclaration de Diouf c'est quoi le problème ? tu veux peut être que je la retrouve sur le net ? c'était y'a à peine 2 / 3 mois et tous le monde l'a vu ici .
    quand au côté roublard dont je fait état , et bien oui je l'eu été et il me semble que rien ne vaut l'expérience dans la vie .

je sais pas qui est borné , celui qui pense que tout est la faute des joueurs , de l'ère du temps ou celui qui voit une évidence , ce que l'on a connu en 98 a été un séisme au sein de ce club et on en paye évidemment les conséquences .

je préfèrerais que tu répondes à mes arguments , avec honnêteté , plutôt que de jeter des anathèmes faciles .

Partager cette page