[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    eric_, je suis désolé pour toi de voir que tu ne pourras vivre que dans la mélancolie du temps jadis et cultiver cette nostalgie. Oui, il y a des choses que l'on peut améliorer ou sur lesquels on peut revenir parce que l'on s'est trompé, on peut changer des personnes, des organisations et des modes de fonctionnement mais il sera très difficile d'inverser des tendances de fond (notamment celles qui ne sont pas propres à Marseille mais que l'on retrouve partout).

2. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est vrai , il y a des choses que l'on ne peut pas .

mais il y en a que oui .

tous ce qui est lié à la billeterie , on peut le modifier , l'adapter , la billeterie c'est les supporters , ne l'oubliez pas .

le stade on ne peut pas pour le moment , heureusment qu'il y aura ce toit .

l'influence de l'ère du temps , qui pour moi est marginale dans tout ce que l'on constate depuis simultannément la livraison du stade en 98 et la révolution de la billeterie , on peut pas grand chose .

faire venir des stars , c'est compliqué .

mais il y a des choses que l'on peut faire , à condition d'ouvrir les yeux .

ce que je dénonce , personne n'en parle , vrai ou faux .

3. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peut tromper 1000 fois 1 personne mais on peut pas tromper 1000 fois 1000 personnes... Non, on peut tromper 1 fois 1000 personnes mais on ne peut pas tromper 1000 fois 1 personne...

4. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    " les nuls " t un vieux toi :lol::wink:

en occurrence je trompe personne

les publics qui ont changé qui sont ils ?

à Paris où on a touché à la billeterie , en Angleterre où on a touché à la billeterie et à Marseille .

à Paris et en Angleterre on a augmenté les places , on a encarté à fond et on a réprimé .

ici ça été terrible parce que ça été associé à ce stade épouvantable auquel on vient de mettre un cache misère , c'est vraiment le mot , à la coupe du monde 98 , au succès de l'ère Tapie et à ceux que vous allez me dire .

tous les autres clubs du monde ont gardé leur public intact , citez moi un club dont le public n'est plus le même que dans les années 90 ? dans le monde ?

touchez à la billeterie , c'est toucher au public .

5. divoud13

divoud13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Eric arrêtes toi t'as _____ ce topic.

Une honte, à quand une révolution:

http://www.foot01.com/equipe/marsei...oeures-d-etre-prives-d-une-grosse-fete,116451

Dans le cadre des festivités organisées pour célébrer les 20 ans de la victoire de l’Olympique de Marseille en Ligue des champions, les South Winners avaient réussi à secrètement mettre en place un concert gratuit de Manu Chao sur le Vieux-Port. Cela avec l’aide financière et logistique de l’Olympique de Marseille et des autorités locales, qui soutenaient ce projet. Cependant, avant de dévoiler au grand public cette superbe manifestation festive, le dossier des South Winners devait passer devant la Préfecture et c’est une bien mauvaise nouvelle qui est revenue aux dirigeants de l’association de supporters de l’OM.« La Préfecture a donné un avis défavorable au projet pour des raisons de sécurité, car nous avons le tort d'être des supporters de football. Nous nous excusons auprès de Manu Chao et de son entourage pour l'annulation tardive ainsi qu'auprès de tous les supporters marseillais qui rêvaient d'assister à un concert gratuit d'un artiste international sur le Vieux-Port. Un grand merci au Préfet de Police pour avoir fait capoter un projet qui tenait à cœur l'OM, ses supporters et tout le peuple Marseillais. Une fois de plus, nous sommes écœurés… », indiquent les South Winners dans un communiqué.

6. andynasri

andynasri Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une petite question les gars, y'a t-il un fan club de l'OM à Paris pour voir les matches de l'OM?

7. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    oh divoud , ils ont de quoi être écoeuré , quelle belle opération de promotion et de réhabilitation pour l'image de leur groupe , c'est pas leur responsable de marketing qui te dira le contraire , oui ils ont un responsable marketing , qui a parlé de buisness :lol:

8. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
  9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  10. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nous verrons le résultat..et jusqu'ou les suspensions iront. Toujours est-il que le réabonnement est déja fait...

11. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    faut dissoudre les 2 groupes

12. divoud13

Commentaires de blog:
    0
    l'ambiance être de pire en pire au vel. Eric tu te réjoui des décisions du ministere de l'intérieur alors que la répression a complètement aseptisée le vel.
    Bref quelle naïveté. Votre haine des winners va jusqu'a justifier cette répression aberrante. Demain ce même ministere dissoudra tous les groupes et on aura plus de public populaire au vel...
    Quand un groupe disparait on voit ce que sa donne: les yankee diminués, le virage nord s'assoit!

Une seule raison motive cette répression poussé par de nombreuses désinformations et stigmatisation (à travers divers clubs en france) : le fric, véritable cancer du football

Dernière édition: 19 Juin 2013
  13. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La haine envers le SW87 est surtout débile quand on sait que beaucoup d'abonné sont la pour le club avant tout et oui, il ne faut pas faire de généralité !

14. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Justement, question conne:

Qu'adviendrait-il des supporters lambdas abonnés chez eux ?
    Tout le monde dans le même panier, alors que seulement une trentaine est impliqué dans cette incident ?

15. divoud13

Commentaires de blog:
    0
    bienvenue chez l'exception française

16. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi, je m'en fous, je me suis cassé des SW, il y a un an: je ne suis pas concerné :lol:

17. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    comment on va faire sans les winners

divoud , en quoi la répression empêche les gens de chanter , encourager , faire du bruit , faire trembler le vel' ?

ce qui rend un public populaire ou non , c'est les tarifs et le mode de distribution

18. divoud13

Commentaires de blog:
    0
    Parce que a Marseille aujourd'hui les gens ne savent pas chanter sans capo qui les motives, j'espère me tromper mais c'est mon avis. Te fait pas d'illusion, si il virent les groupes, c'est pas pour ensuite laisser les gens se regrouper et organiser le spectacle et les chants. C'est tout ce qu'ils ne veulent plus voir. Le but c'est d'avoir un public à l'anglaise qui n'ai pas son mot a dire et qui consomme. J'arrive pas a imaginer une renaissance du vel après un dissolution des groupes, on rentrera juste dans le moule moderne auquel goûte le QSG.

Dernière édition: 20 Juin 2013
  19. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il faut dissoudre les 2 groupes

20. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    on est d'accord divoud , le problème est ailleurs .

Marseille est une ville populaire et notre épouvantable stade est grand , tu ne peux pas faire des tarifs comme à Paris , mais seulement le stade aujourd'hui n'appartient plus trop aux Marseillais , on a été victime de notre succès après l'ère Tapie et la coupe du monde 98 .

ce qui en a découlé , c'est le totalitarisme des abonnements , mère de toutes les dérives que l'on constate depuis , aussi bien chez les groupes que dans le public

Partager cette page