[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

  1. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pourquoi le groupes seraient ensemble? sauf quand les circonstances leur trouvent des intérêts comment, càd quand il faut réclamer de l'argent au club ou un délai pour reverser l'argent des abos?
    quand tu vois le résultat de l'enquête et le jugement sur les bagarres pour avoir le territoire et le pouvoir, tu comprends que chaque groupe essaie de jouer sa carte même au micro pour récupérer le plus d'abonnés! et avec le vél qui se vide et l'OM qui doit vendre des places en virage, ça risque de ne pas décroitre.
    Après, il y a peut-être aussi l'arrivée d'une nouvelle génération de kapos qui manque d'expérience et est en décalage avec la population du virage qui vieillit...
     
  2. Digitalic

    Digitalic Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce serais sympa d'avoir un chant tout neuf qui permettrait à tout le stade de chanter d'une seule et même voie. Un peu comme un YNWA chez Liverpool. Une voie unique et surpuissante ça fera surement plus "peur" à l'adversaire et enragera surtout notre équipe que des chants d'un peu partout des différents groupes de supporteurs.
     
  3. PAT

    PAT Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    YNWA très très sympa mais perso je prefere largement ça!

    http://www.youtube.com/watch?v=9hVLyzX2y_I
     
  4. Digitalic

    Digitalic Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Très sympa également, j'ai évoqué YNWA car il me semblait être le plus parlant.
     
  5. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est vrai que ça serait sympa mais on n'a pas d'hymne... ce sera soit le produit commercial du marketing et de la com' OM avec le label LFP en plus, soit une guerre sans fin entre les groupes!
    sinon Cheyrou a été impressionné par le pilou-pilou au match contre RCT, ça serait bien un chant comme ça façon cri de guerre ou haka.
    ou plus consensuel et identitaire : "coupo santo" qui résonne aussi avant les matchs du RCT. Au TFC, "se canto" est "l'hymne" pour l'entrée des joueurs, ça reste régional mais ça parle plus d'amour et de beauté de la nature...
     
  6. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    ouai c'est sympa un hymne mais c'est pas ça qui fait l'ambiance durant le match , le rct je suis fan du public c'est le même que celui de l'om à l'époque de l'ancien vel' même esprit même manière de supporter , avec moins d'intensité de folie bien sûr mais bon ça rappelle beaucoup j'adore

    la video de l'as Roma sympa , le vel' c'était ça en 10 fois plus certains matchs vrais ou faux pat ... les joueurs ils étaient sur motivés tu es obligé quand tu joues avec ça à tes côtés
     
  7. PAT

    PAT Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    si si on a une hymne,en bois,mais on a une hymne (Olympique magnifique).

    n'abuse pas,c'est un Roma-Lazio que tu as la avec fumis,pots,BA,pour en avoir vécu un,c'est OM-PSG puissance 10.
    alors oui on a eu des ambiances comme ca mais bon,c'était loin d'etre ça tous les week end hein.:wink:
     
  8. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    non je sais bien c'était pas tous les we mais le stade il tremblait bien plus que sur cette video non quand ça grondait vraiment non t pas d'accord ? moi je te jure ce que je me souviens je parle effectivement de quand ça grondait ça grondait vraiment là ça gronde pas ça chantouille tu sens que c'est pas tous le virage il me semble et que les mecs donnent pas tous ce qu'ils ont le plus fort qu'ils peuvent

    genre om sion ou om olympiakos tu vas pas le comparer quand même en intensité
     
  9. PAT

    PAT Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    OM-Sion,je ne pourrais jamais le comparer à un autre match,d'ailleurs il fait parti de ces fameux matchs dont je me rappelle comme si c'était hier.
    j'avais escaladé les grilles du stade et j'avais passé la nuit du mardi au mercredi dans le Vélodrome avec 4 potes car je n'avais pas les ronds pour me payer la place.
    on avait rencontré Depé ainsi que d'autres membres du MTP ce soir la,on avait commencé la soirée par jouer au ballon sur la pelouse puis sous le virage nord on avait passé la nuit à agrafer des pompoms pour le lendemain dans la bonne humeur.
    le lendemain on avait décorer le 1/4 de virage de damiers ciel et blanc en plastique,on avait du se planquer par la suite jusqu'à l'ouverture des portes car pas de place et le soir on aura eu notre récompense avec cette folie pendant tout le match,le tout sans rien avaler depuis le mardi midi,souvenir mémorable.

    pour Rome,je te garanti que quand je me suis fait le derby,c'etait chaud bouillant dans ce stade magnifique et hors stade maintenant je ne pourrais pas comparer avec l'époque,on était moins et sans toit.
     
  10. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    ouai mémorable en effet tu l'avais déjà raconté je crois , je me souviens plus comment j'avais chopé une place mais je sais que comme souvent dans ces matchs là y'avait un trafic de faux billets on devait être 47 000 au stade + tous ceux qui rentraient aouf y'avait pas les portiques plus les gars comme toi qui était là la veille plus ceux qui sautait par le metro le matin , le stade plein à craquer 2h avant , je me souviens bien de l'ambiance de fous ça valait largement la video surtout que c'était tous le stade bien souvent qui s'époumonté dans le match , y'avait les quarts de virage c'était une arène ça s'y prêtait mieux pour la propagation évidamment qu'un stade coupé en 4 comme les affreux stade Anglais que plus aucun club ANglai ne veut depuis au moins 30 ans tu vois lesquels
     
  11. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Le Préfet de Police à la rencontre des South Winners...

    Malgré des résultats sportifs au-delà de nos espérances, les South Winners ont connu une fin de saison difficile entre les incidents de Bollène et l’annulation tardive du concert gratuit de Manu Chao que devait organiser le groupe en collaboration avec l’Olympique de Marseille pour les 20 ans de la Ligue des Champions. Le 2 juillet, ce devait être une grande fête pour les supporters olympiens mais aussi pour tous les marseillais. La Préfecture de Police ne l’a jamais approuvée et les South Winners ont décidé d’eux-mêmes de mettre un terme au projet à quelques jours de la date programmée. Les médias n’ont pas hésité à relayer notre colère ainsi que celles de quelques politiques marseillais. Comment peut-on refuser un concert au même emplacement que la fête de la musique ayant réuni plus de 100 000 personnes sur le Vieux-Port et exactement sur la même scène et avec le même dispositif de sécurité que deux jours auparavant pour le concert de Dee Dee Bridgewater et China Moses ?

    La Préfecture de Police est restée vague sur les réelles raisons de sa position. Les South Winners ont alors fait la démarche de demander une entrevue avec le principal intéressé, le Préfet de Police des Bouches-du-Rhône, Jean-Paul Bonnetain, qui a accepté de nous rencontrer. C’est au cœur de la Belle de Mai, au local des South Winners, que la réunion a eu lieu le 17 juillet. Les responsables et des membres du noyau du groupe étaient évidemment présents. Le Préfet de Police était accompagné de la sénatrice maire des 15ème et 16ème arrondissements de Marseille, Samia Ghali, ainsi que de deux collaborateurs de son cabinet. Les South Winners ont invité, à ce débat, Philippe Perez, le Directeur Général de l’OM et Hervé Chalchitis, le directeur adjoint de la sécurité de l’OM.

    Voir un Préfet de Police se déplacer au local d’un groupe de supporters, est une grande première dans le monde du football français. Cela démontre que notre voix a été entendue dans les médias et que l’association a une place importante dans la vie de notre cité phocéenne. Après les présentations d’usage, le sujet du concert a été abordé. Après une énumération brouillonne des différents points déjà cités dans les médias (Sécurité sur le Vieux-Port, Tour de France le lendemain, budget non bouclé ?) le Préfet de Police s’est attardé sur le manque de communication entre les deux parties. Nous avons proposé de créer enfin un lien direct de communication, non seulement pour une éventuelle reprogrammation du concert de Manu Chao, mais aussi pour des sujets liés au supportérisme et à la répression tout au long de la saison.

    Le Préfet de Police a aussi énuméré plusieurs points qui le dérangeaient, comme la gestion des abonnements dans les Virages, le marché au noir de places devant au stade ou les buvettes dans les virages (qui avaient déjà été interdites les derniers matches de la saison). Les Winners en ont profité pour expliquer la place du groupe dans la vie de quartier, la vie associative et sociale. Samia Ghali est longuement intervenue sur l’importance de l’association dans la ville. Elle a aussi mis en garde sur les risques que peuvent entrainer la fin des abonnements gérés par les Virages.

    1h et 45mn de dialogue et d’écoute qui n’annoncent pas forcément des jours meilleurs pour les supporters marseillais en général. Mais nous avons pu, au moins, défendre certaines valeurs, expliquer nos actions et notre impact sur le quartier. Le Préfet ne semblait pas s’attendre à d’aussi longues discussions, peut-être surpris d’avoir des gens « normaux » en face de lui et non des « animaux » comme nous décrit si souvent Antoine Boutonnet qui dirige la division nationale de lutte contre le hooliganisme.

    Nous tenons à préciser que les affrontements de Bollène n’ont pas été évoqués car l’enquête est toujours en cours.

    Les South Winners remercient touts les intervenants présents.

    http://www.sw87.com/index.php/sw-news/1166-le-prefet-de-police-a-la-rencontre-des-south-winners.html
     
  12. derinox

    derinox Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il est pas encore dissout ce groupe,le local des sw et dans le 3 eme arrondissement je me demande ce que samia ghali maire du 15/16 vient faire dans le secteur de Lisette NARDUCCI et entre parenthese samia gahali n'habite pas dans le 15/16 mais dans le 8em
     
  13. chorizoo

    chorizoo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    j'aime les hymnes italien exemple la roma merda :) mais se qui le rend beau c'est que sa date pas d'hier... on si on invente un hymne du jour au l'endemain la c'est degueu....

    l'italie une autre planete !!!! faut meme pas y rever !!!! il sont fou c'est gens :)))))




    j'ai pas fini je revien
     
    Dernière édition: 5 Août 2013
  14. chorizoo

    chorizoo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il faut des chants qui te fon vibrer... les allez allez allez allez c bien en petite quantité et bien repris....

    se quon veux c'est des chant qui nous fon battre le coeur mais yen a trop peux....

    rien que l'hymne c'est pas le truc bidon tu psg allez psg allez allez

    mais c'est une veritable declaration damour a chaque debut de match voyer plutot la traduction copier coller sur dun autre forum...


    Roma Roma Roma

    Coeur de cette ville
    Unique grand amour
    de tant et tant de gens
    que tu fais soupirer

    Roma Roma Roma

    Laisse chanter
    ces voix qui naissent du coeur
    100 000 voix que tu as rendu amoureux.

    Roma Roma Bella

    Moi je te dépeint
    Jaune comme le soleil
    Rouge comme mon cœur

    Roma Roma mia (ma rome)

    Nun te fai canta (là je sais pas, personne ne t'a fait, ne t'a construit?)
    Tu es né Grande et grande tu le resteras

    Roma Roma Roma

    Coeur de cette ville
    Unique grand amour
    de tant et tant de gens
    que tu as rendu amoureux


    les chants en italie c'est pareil sa parle sa veux dire des truc...
     
  15. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je ne suis pas spécialiste de l'Italien mais je vois qq erreurs par rapport aux paroles qu'on peut voir ici: http://www.youtube.com/watch?v=1xigDH384K0
    en plus, il faut voir que ça peut être en dialecte local et pas en Italien standard

    mais c'est sympa, en plus assez lent pour que tout le monde chante
     
  16. derinox

    derinox Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    voila si tu aime les supporters italiens ca c'est des supporters

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=xVczsnRuOyg&t=40
     
  17. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    impréssionnant !

    c'est des fous ces Napolitains !
     
  18. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
  19. chorizoo

    chorizoo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  20. chorizoo

    chorizoo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    on a aucune culture foot en france ni culture supporter et encore moins ultra on est ridicule.... que sa suse le psg ou l'om apres ya quoi.... en italie mais putain meme en 5 iem division c'est abuser...
    vous vous en rendez pas conpte.... se qui connaissent le saven...


    les sochaux, lorient de chez eux ya un public de ultra qui chante... exemple lecce

    ya plus de marseillais au velodrome pour diverse raison comment tu veux faire... il vienne voir l'om parceque c'est la mode mais il ne son pa atacher o poin de chantez se genre de chose

    yaurai 60000 marseillais on en serai pas la
     
    Dernière édition: 7 Août 2013

Partager cette page