[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. chorizoo

chorizoo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en italie ya enormement de derby dans une meme ville parceque ya la culture on supporter une equipe pas par mode mais par familles ou autre...

si marseille eteai une ville italienne avec des italiens donc il serai du style a y avoir l'om consolat e endoume par exemple... et avec des supporters taré meme pour des petit club

2. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et encore tu n'a pas vu le stade SAN PAOLO,qui lui aussi a étais raté avec cette piste d'athlétisme dans un stade de foot

Dernière édition: 7 Août 2013
  3. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est pareil en Angleterre où les gens supportent le club de leur petite ville ou de leur secteur des les grandes villes de générations en générations. et tu retrouves plein de derby, des stades plein pour des matchs de 5ème divisions.
    Si on regarde de plus près, il n'y a qu'environ 43 clubs pros en France contre 92 en Angleterre (pour peu d'habitants car il n'y a pas l'Ecosse et seulement qq top clubs Gallois) et 120 en Italie!

4. derinox

Commentaires de blog:
    0
    dans toutes les grande ville il y des derby,un derby c'est 2ou3 équipes de la même ville genes / Milan / Turin / Rome pour le nord pour le sud il y en a pas a Naples il y a avelino et salerno mais on peut pas appeler ça un derby car pour comparaison ce serais aix ou la ciotat

5. chorizoo

Commentaires de blog:
    0
    ouais en angleterre aussi. mais en france ya pas cette façon de faire

6. chorizoo

Commentaires de blog:
    0
    derby de verone... mais aussi les semblan de derby lecce-bari ou palermo catania

7. chorizoo

Commentaires de blog:
    0
    toute c'est rivalité c'est boooo c'est sa le sport :mrgreen:.

la ligue 1 c'est platonique et je parle pas du foot sur le terrain mis du reste l'atmosphere journalisme tribune .....

en italie toute ses rivalité les journaliste qui en rajoute et tout... sa c'est volcanique pas platonique comme la ligue 1.

mais c'est culturel et eu voi leur equipe comme une femme ou un menbre de leur famille...

dans les paroles ou dans les phrase il le prouve... du genre plus je vie plus je t'aime... et tou ...

et c sa qui donne envi au jeune de continué et au gen de chantez....

les allez l'om allez l'om allez l'om va bene 5 minuti bastaaa cazzo

8. chorizoo

Commentaires de blog:
    0
    et sese stade gris brut de beton j'adore c'est magnifique comparer a une allianz arena du bayern....

c'est gris mais quand les ultra son la c'est coloréééé.

9. chorizoo

Commentaires de blog:
    0
    pour se qui si interesse pas forcement vous imainer meme pas se quon peux trouver dans les petite division nivo passion...

10. chorizoo

Commentaires de blog:
    0
    sa date un peu mais rien que lecce qui na jamais rien fais de grand en serie a il on un public... ya pas sa a sochaux :) mais eu vienne pour la ville et les couleurs pas pour le palmares et tou le reste...

https://www.youtube.com/watch?v=EXvN96HPKRE

11. chorizoo

Commentaires de blog:
    0
    ya la meme repression en italie voir pire mais eux ne meurent jamais... c'est dans les gene....

il von dan les petite division et seclate

12. Yannick57

Yannick57 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Personne ne peut me répondre ? :pensif:

13. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est clair

je vais te dire y'a quelques mois ou un an je suis tombé sur un match du Napoli à San Paolo , je l'ai dit ici à l'époque plusieurs fois et j'en fais souvent allusion , je n'avais plus ressenti une telle tension et une telle électricité dans un stade pour un match de foot depuis l'om et le stade velodrome des années 90
    cette année ils sont en train de construire une belle équipe si ils jouent le titre et un quart de league des champions ça va être bouillant on va ressentir cette tension et cette électricité qui caractérisait Marseille et le vel' les grands soirs et pourtant comme tu dis qu'est ce que ça serait s'ils avaient pas leur stade raté aussi avec cette piste d'athletisme

Dernière édition par un modérateur: 7 Août 2013
  14. derinox

Commentaires de blog:
    0
    moi j'y suis aller voir un match et la c'est autre chose qu'à la télé car il baisse le son d'ambiance la plupart des stade en Italie a part les récents ils ont tous des piste d'athlétisme

15. chorizoo

Commentaires de blog:
    0
    quel match ?

16. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    j'imagine ça derinox , mais quelqu'un qui a connu même à la télé peut attraper ce qu'il faut crois moi .
    on a un peu la même culture avec les Napolitains , j'ai ressenti la tension l'électricité les mecs à 1000 % derrière leur équipe et leur club prêt à exploser à la moindre action , des joueurs qui se caguent dessus , une espèce d'histérie dans le stade .

quel match c'était ? le top bien sûr c'est un match à guichet fermé attendu , avec un enjeu , genre un quart de league des champions

17. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    OM-Evian bientôt à guichets fermés

L'OM retrouve samedi après-midi (17h) son Vélodrome. Après les travaux de cet été, le Virage Nord De Peretti est terminé et 48 000 places sont désormais disponibles. Toutes les informations sur les dernières disponibles à la vente.
    Les retrouvailles entre l'OM et son public se feront-elles à guichets fermés ce week-end face à Evian Thonon-Gaillard ?
    Il n'y a désormais plus de places à la vente que dans deux zones du stade : Ganay latérale et Ganay haut.

OM.net

18. Cana_Fan

Cana_Fan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'étais au Virage Sud hier, quelqu'un présent en Ganay (centre de préférence) peut nous dire si il y avait beaucoup de différences en terme de puissance vocale entre le Sud non couvert et le Nord couvert ?

19. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Salut Cana_Fan, j'étais à Ganay travée F ou j'ai l'abonnement!
    Honnêtement, tant que les groupes ne trouveront pas un système pour chanter à l'unisson, ça ne donnera rien!
    Au virage Nord, hormis le haut armes, une cacophonie monstrueuse!
    Avec le toit, le fait que chacun chante sa petite partition, tu entends un brouhaha et c'est tout, et je te dirai même que le toit accentue l'impression!
    Quand au virage Sud, comme ils chantent en principe à l'unisson, et bien on entend mieux le Sud que le Nord!
    Il n'y a que le aux armes qui mets tout le monde d'accord!
    Tant que chacun fera sa petite cuisine, on assistera pas à un vrai banquet!

20. fanom138

fanom138 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le "Olympique de Marseille" du virage Nord envoyait du lourd quand même j'ai l'impression (j'étais au Sud aussi).

Le problème du nord c'est qu'ils chantent tous ensemble avant le match, mais pendant c'est autre chose ....

Pourtant eux ils ont l'avantage que les Yankee ont une sono très puissante qui leur permettent de se faire entendre par tout le virage...

Au sud c'est autre chose. Les Ultras, quand on est en haut de leur zone, on entend même pas le capo

Dernière édition: 18 Août 2013

Partager cette page