[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

  1. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    ça dépendra surtout des supporters à l'intérieur de notre épouvantable stade mais heureusment couvert désormais
     
  2. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Ou Patrick Sébastien ! Avec lui, tout le monde ferait tourner les écharpes. Bonne humeur et jovialité assurées.
     
  3. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]Ce qui devait n'être qu'une fête, celle du sport et du football, a viré au cauchemar hier en début de soirée pour un trio de supporters de l'OM accompagné d'enfants. Moins de 24 heures après les faits, Magali Planès a tenu à s'ouvrir à nous pour dénoncer cette violence latente contre laquelle la LFP et les autorités dites compétentes ne font pas grand chose.

    "Plus d'une heure après la fin du match, que nous avons vécu depuis le parcage des Marseillais bien entendu, nous quittons le stade pour retourner à la voiture. Nous sommes obligés de faire le tour du Hainaut, et remarquons qu'aucune force de l'ordre n'est présente. Ce qui ne nous inquiète pas outre mesure, nous sommes à l'écoute des enfants (8 et 10 ans) qui refont le match avec leurs yeux émerveillés. C'est la première fois qu'ils allaient au stade, et en plus ils vont revenir avec les autographes de Morgan Amalfitano etJérémy Morel que nous croisons à la sortie des joueurs. Bref, vraiment rien n'indique que nous sommes en danger... d'autant que si nous sommes trois adultes, il n'y a qu'un homme.

    Nous croisons alors un groupe de "supporters" valenciennois, une bonne quinzaine de gars qui commence à nous insulter copieusement. Je tente de les calmer tranquillement en leur faisant remarquer que nous sommes avec des enfants. Rien n'y fait, bien au contraire. La mince frontière entre l'agression verbale et physique est alors franchie sans que nous n'y comprenions quoi que ce soit. Nous essayons de nous échapper, mais ils sont trop nombreux. Thony est assailli par cinq gars contre lesquels il ne peut rien faire. Jetté à terre, il encaisse une pluie de coups de pieds dans le ventre et le visage. Alors que Stéphanie et moi tentons de protéger les enfants, ils se mettent à quatre sur moi et me cognent lourdement à la tête, sans autre forme de discussion, pour arracher ma veste. Ils ont déjà réussi à prendre mon écharpe, ils ne vont pas s'arrêter là. Peu importe, je ne pense qu'à la sécurité des enfants qui ont été eux aussi bousculés par nos agresseurs, et je tente tout ce que je peux pour qu'ils ne se fassent pas cogner à leur tour.

    Il y a bien des gens qui assistent à la scène, mais personne ne bouge. Arrive alors une supportrice de Valenciennes, âgée d'une quarantaine d'année, qui descend de sa voiture pour tenter de s'interposer et les raisonner. Presqu'en vain, puisque Thony continue à prendre des coups. D'autres supporters valenciennois, qui assistaient à la scène depuis le début, sont alors eux aussi intervenus mais... juste pour que Stéphanie, les minots et moi ne prenions plus de coups. Je les entends encore dire qu'il ne faut pas nous toucher, c'est un peu tard hein, mais que le mec peut se faire défoncer. Faites-vous plaisir... On a finalement, et je ne sais pas encore trop comment, réussi à se dégager et à s'enfuir avant que l'incident ne tourne au drame.

    Aussitôt, nous appelons bien évidemment la Police qui (ô surprise !) débarque en moins de cinq minutes. Malheureusement (sans surprise !) nos agresseurs se sont déjà dispersés, et les policiers ne peuvent donc rien faire. Ils nous confient d'ailleurs en avoir vraiment ras-le-bol de ces pseudo-supporters qui viennent au stade uniquement pour se foutre sur la gueule... enfin, foutre sur les autres. Sur les femmes aussi, c'est mieux. On ne peut pas s'attendre à ce que ce genre d'individu ait les ________ de s'attaquer à un groupe d'hommes.

    Si nous constatons avec un certain soulagement que nos blessures sont finalement superficielles comparées à la violence de l'attaque, Thony souffrant principalement d'hématomes au visage et de mon côté d'une migraine sans fin depuis les coups reçus à la tempe, il n'en reste pas moins que le choc psychologique est bien présent. Le nôtre certes, mais surtout celui des minots qui ont assisté à un déferlement de haine et de bêtise gratuites. Ce matin nous tâchons de faire bonne figure, nous essayons de sourire mais le coeur n'y est pas.

    Nous allons bien entendu porter plainte et faire remonter l'information auprès de la LFP ainsi que de la direction de Valenciennes et de l'OM. Nous n'attendons rien d'autre que soit pris en compte un aspect trop souvent négligé : celui de la sécurité des supporters en dehors des stades. Parce qu'à l'intérieur, on peut dire qu'il y a un excès de zèle... malsain. Pressions et brimades diverses sont le lot quotidien des supporters en déplacement, et pour le coup je ne parle pas que des Marseillais.

    Nous ne souhaitons absolument pas que les supporters de l'OM se mettent en tête de corriger les Valenciennois au match retour, bien au contraire. Ce serait s'abaisser à leur piètre niveau, et nous valons bien mieux que ça. C'est maintenant à la Justice de faire son travail. Par contre si l'OM pouvait corriger VA sur la pelouse du Vél', ce serait tout sauf une mauvaise idée" conclut ainsi avec une pointe d'humour Magali, que nous trouvons décidément bien courageuse.
     
    Dernière édition: 25 Août 2013
  4. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Le genre de truc qui te fout les glandes. Même René avec son flegme légendaire n'a pas pu rester dans le cadre de la charte.

    +1

    Ca résume bien le fond de ma pensée.
     
  5. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Je crois qu'il a très bien réumé.... C'est vraiment des gros c**

    Et pas un mot au CFC et dans les médias...
     
  6. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Finalement, ça sert bien les .... forums, rien que de dire ce que l'on pense, je payerais s'il le fallait!
    Merci les amis
     
  7. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    c'est indigne faut pas avoir de race ...
     
  8. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est indigne, c'est que dans ce pays, personne bouge le petit doigt quand des barbares commettent ce genre d'actes innommables. Il y a aucune solidarité. Si tout le monde y mettait du sien, les types comme ça seraient maîtrisés rapidement. C'est vrai aussi pour les petites agressions quotidiennes : racket dans le bus, femmes harcelées, etc. Ici, personne bouge le petit doigt, c'est désespérant.
     
  9. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    oui c'est un problème dans le problème ... après bon faut remettre les choses dans leur contexte c'est le foot aujourd'hui la passion , l'excès , la violence c'est aussi ce qui donne du piment à Marseille on aimait bien à un moment ... mais bon c'est moche bien sûr
     
  10. Lukas93

    Lukas93 Flibustier

    Commentaires de blog:
    0
    Salut Ebola!
    Pareil pour moi! Je préfère ne pas m'étaler ni en rajouter....
    NéNé a tout dit mille milliards de mille sabords!!!!:wink:
     
  11. giancana

    giancana Guest

    Commentaires de blog:
    0
    salut frérot , y a des chiens quand méme , le foot c'est la féte , y a des enflures quand méme et des grosses !!
     
  12. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a toujours des problèmes avec certains Valenciennois mais ils oublient que s'ils ont payé cher l'affaire de 93, nous aussi, nous en sommes les victimes

    c'est vrai qu'en France, personne ne bouge car les auteurs ont parfois la force du nombre et sont entrainés par l'effet du groupe mais ils ont surtout souvent un sentiment d'impunité qui leur fait oser tout et n'importe quoi et cela fait peur
     
  13. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Quand tu vois ce qui est arrivé à Marignane, ça te refroidis!
    Et dire que j'ai vu le twet d'un mec qui disais:
    "Jacques BLONDEL, un héros? Non, un gros con que c'est pris pour Rambo!"

    Sans commentaires!
     
  14. savondemareille

    savondemareille Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bravo a Baup pour ton humilté ta gentillesse ta modestie.
    EN PLUS TES RESULTATS DE CHAMPION BRAVO!
    JUSTE TRAVAILLE TON IMAGE TON LOOK DE PECHEUR
     
  15. savondemareille

    savondemareille Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    je comprend pas bic mac avec deschamps il n'arrivais a rien et la avec Baup c' est plus le même joueur il et transcendé vraiment Baup bravo!
     
  16. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Salut le savon,

    Il me semble que tu t'es égaré sur le forum. Le topic dédié à Elie Baup se trouve à cet endroit http://forum.lephoceen.fr/threads/39428-Staff-Elie-BAUP
     
  17. savondemareille

    savondemareille Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    ET notre MILIEUX OFFENSIF notre Joueur emblématique de l'Olympique de Marseille Valbuena ;
    IL se distingue de par sa petite taille mais surtout pour son habileté à inscrire des buts DE FOLIES
    . Arrivé au club phocéen en 2006 et alors tout juste élu meilleur joueur de NATIONAL, « Petit vélo » il n' a pas aretté de progresser et la je trouve que avec Baup ,il joue merveilleusement.
    vraiment Baup bravo tu fais parties des meilleurs entraineurs du monde si tu avais les moyens de paris ca serais de la folie
     
  18. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Maintenant, si tu te sens mieux ici, ce que j'en dis...
     
  19. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Et du coup, c'est les femmes et les enfants qui dégustent. :angry:

    On est devenus un peuple sans coüilles. Un peu partout dans le monde, et je pense aux pays non-occidentaux qui ont encore un minimum de virilité, cette vermine aurait été lynchée en moins de deux minutes.

    Là, tout le monde est scandalisé, et dans les têtes, c'est "j'y vais ? J'y vais pas ? Le mec à côté, il va me suivre ? Je vais me faire massacrer moi aussi ? Oh et puis merde, j'y vais pas."

    J'ai mieux. Vendredi dernier, sur RTL, "On refait le monde", disponible en podcast. Propos du petit Claude Askolovitch (Marianne, BeIn Sport) : "Cet homme n'aurait pas fait ça (...) il ne serait pas mort et ces deux petits voyous qui ont braqué un bureau de tabac minable ne seraient pas devenus des assassins. (...) Ils sont allés en taule parce qu'une espèce de dingue avec un bébé dans sa voiture était accroché au fusil."

    Quand tu entends ça...

    [​IMG]
     
  20. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est aussi à ce vrai citoyen que je pensais quand j'ai écrit...
     

Partager cette page