1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. chorizoo

chorizoo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://www.youtube.com/watch?v=gwDj6IshN3g

"vole lazio nous te lacherons jamais "
    "allez lazio n'abandonne jamais"

des paroles comme sa on en a pas en italie ya que sa et plus fort encore en parole...
    pour moi c'est se type de chant qui créé quelquchose de sincere.... sa donen des frisson a chantez....

mais en france on est pudique pour sa ou alors tous simplemen pas vraimen fou de l'om...

les incidens qui se passen a l'etranger sont pour moi pa fais par des gen qui en on rien a foutre du foot mais plutot par des gen qui on un amoure debordant !

2. chorizoo

Commentaires de blog:
    0
    https://www.youtube.com/watch?v=xjkQBwfBDU0
    les napolitains
    "j'abandonne travail et famille pour toi ma copine me quitte parceque en italie dans l'europe ou dans le monde partou e te suivrai....
    les couleurs de mon coeur son blanche et bleu je né pour te soutenir."

et je pense que ni a que des vrai marseilais qui pourrai chantez de cette façon au velodrome... ou des mecs motivé quoi jveu pas faire le grincheux ou le mec casse _______ mais faut dire la vérité...

il le chante avec envie ! je le repete une derniere fois en france on a pa cette culture pour chantez sa de cette façon on est pudique ou coincéé ... je c pas. ciao !

Dernière édition: 19 Septembre 2013
  3. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je le redis mais pourquoi ne pas reprendre un chant sur l'air du coupo santo ?

Le vélodrome quand c'est du rugby chante en coeur et pour le foot ce serait pas possible ?

Quand j'entends ça je frissonne

[video=youtube;GBajeuTRA5Q]http://www.youtube.com/watch?v=GBajeuTRA5Q[/video]

4. chorizoo

Commentaires de blog:
    0
    ecouter le stade du napoli et le speaker quand lorenzo insigne le napolitain de naissance a marquer hallucinant ! le speaker lance lorenzoooooooooooooooooooooo façon taré et le public qui reprend insignéééééééééééé !

c'est un tas de petite chose qui fon que a force sa rentre dans les genes...

5. chorizoo

Commentaires de blog:
    0

je croi yen a deja un... pratiquement sur que il a étéai fais sur cette air....

le provencaux voici lequipe qui defendra nos couleurs....
    olympique magnifique tes joueurs sont les meilleurs...
    et la suite

https://www.youtube.com/watch?v=t8bzvLu5kzk

6. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    chorizo absolument d'accord avec tout ce que tu viens de dire

tu sais le vel' , avant 98 , ça chantait d'une seule voix dans les virages , les 2 virages ensemble et même souvent le stade entier

on avait cette culture dont tu parles , en tout cas de la fin des années 80 jusqu'à 98

trop d'accord avec tout ce que tu viens de dire , victime de notre succès notamment et le problème de la division vient clairement des groupes , aucun stade au monde n'est comme ça je pense , c'est épouvantable , ce qui était jadis une force , un plus , est un boulet aujourd'hui .

il faut le dire , clairement, même si ça dérange des fois , notamment le fait que le stade soit envahit de personnes de toutes la France qui prennent les virages en otage et barrent l'accès aux locaux , c'est pour ça que je dis toujours retour par la case guichets locaux avant les matchs , ça ferme la porte à personne mais ça permet aux Marseillais d'avoir une sorte de priorité et ceux qui chopent leur place venant d'ailleurs sont d'autant des motivés et vrais amoureux

la fracture c'est vraiment 98 , c'est incroyable tout ce qui s'est passé à ce moment là

que faire , la situation me parait tellment bouchée

Dernière édition par un modérateur: 19 Septembre 2013
  7. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    crois moi le stade velodrome c'était pas un stade de footix , crois moi ... on avait une culture différente des autres clubs nationaux , c'est pour ça qu'on a autant marqué à cette époque , y'avait une passion hors norme qu'on retrouve que dans des clubs comme Naples et c'est vrai que notre culture était italienne , d'ailleurs les groupes avant qu'ils soient complètement pourris s'inspiraient de ce qu'il se faisait en Italie , et comme la ville avait un tempérament mediterranéen et populaire ça donnait la même chose

crois moi ce dont tu bandes à Naples en ce moment à juste titre car j'aime les mêmes culture dans le foot que j'ai eu la chance de vivre et d'apprendre dans les années 90 au stade velodrome et à dans la ville on avait pas grand chose à leur envier

c'était de la folie je préfère pas trop y repenser , la ville , le club , l'atmosphère , la tension , dans le foot y'a pas mieux que ce genre là

maintenant je continue de penser aussi que le stade en plus d'être extrêmement mal foutu , il est trop grand
    c'est tellement mieux un stade de 52 000 supporters plein à craquer qui débordent comme était le vel' les grands soirs qu'un stade de 70 000 avec tout un tas de touristes qui pètent toute l'ambiance

ça aussi il faut le digérer que c'est pas forcément le nombre qui fait l'ambiance au contraire regardez le stade le plus chaud du monde boca junior la bonbonera , en plus les tribunes sont vraiment vraiment optimum , plus chaudron tu peux pas et pas de toit , pourtant mamamia qu'est ce qu'il tremble ce stade , c'est un rêve pour moi maintenant que l'om n'existe plus

des fois je me dis il faudrait un 2 ème club l'OM est perdu !

pour le plaisir

http://www.maxifoot.fr/football/article-17005.htm

c'était ça le vel' dans les années 90 même si t'en a toujours qui vont débouler pour dire c'est pire naninana mais c'était ça , la même culture , le stade on le faisait trembler aussi

8. chorizoo

Commentaires de blog:
    0
    mais je sais pas si les marseillais on envie de venir au stade aussi pour diverse raison...
    il faut que les groupes fassent un effort en s'unissent et en montrant l'exemple...

ya trop de groupe 6 groupe sans compté le ccs et caom... on est diviser en 6 c'est hallucinant.... mais avec les histoire de sous et la gestion dabonement il seron pas credible... sa fais quelquechose de malsain...

a naples il lon fais il se son unis...

9. nino del barrio

nino del barrio Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'étais pas à naples ni à Marseille mais vu de ma tv l'ambiance du Napoli c'était kelkechose aparemment...

10. chorizoo

Commentaires de blog:
    0
  11. nino del barrio

nino del barrio Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'avoue l'ambiance sonnait énorme...

12. chorizoo

Commentaires de blog:
    0
  13. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    ben il faudrait déjà qu'ils puissent venir au stade les matchs qu'ils veulent , comme par le passé , là les virages sont pris en otage à l'année par les abonnements , et si possible il faudrait dans ces cas là ne pas les mettre en concurrence direct avec tous le reste de la France

encore naples vous avez rien vu , c'était un premier match de poule , vous verrez quand il y aura un vrai enjeux ou une vraie tension liée à un contexte particulier , contre Marseille ils devraient être chaud à cause de notre réputation , ils vont vouloir montrer qu'ici c'est Naples et encore n'oubliez pas qu'ils ont cette piste d'athletisme épouvantable pour un stade de foot

14. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    ça va chorizo???
    Allez un petit remontant....

je viens de mater les vidéos de pérouse et livourne, y a quoi d'impressionnant qu'on peut pas faire ici???

Dernière édition: 20 Septembre 2013
  15. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Marseille Naples / Naples Marseille si on était toujours le vel' et l'OM ça aurait été une sacrée affiche ! sans doute ça deviendrait un classique Européen !

mais je vous dis le top ici c'est 52 000 , Naples , Barcelonne , Milan , ils ont des stade plus grands mais la population de leur ville est 2 fois plus que nous , ici maintenant pour remplir je crains que l'on doive ratisser trop large !
    par ici le buisness au détriment de notre âme

16. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Et en plus je me souviens le vel' même á moitié vide y' avait pas de sensation de vide et l'ambiance était là , aujourd'hui avec ces tribunes aussi disparates coupées en 4 je crains le pire quand le stade sera à moitié vide j'espère que les gens auront le bon sens de se rassembler en partie basse , regroupés et près de la pelouse et des joueurs s'ils font ça tout ira bien mais en virage

17. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    l'ambiance y était a l'époque ou les 3 groupes étaient unis on appeler ça le FUW ce qui veut dire " LES FANATICS LES ULTRAS LES WINNERS DU VIRAGE SUD " la tous le virage chanter a l'unisson mais après il y a eu trop d'argent et chacun c'est séparer .
    PS: il y avait un petit groupe qui c'était greffer avec nous ils s'appeler "LES CHIFFONIERS" a l'époque les ultras et les CHIFFONIERS avait leurs local au bd de roux pour ceux qui on connue

18. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    ça chantait à l'unisson jusqu'à la saison 97/98 , même avec le stade en travaux , la rupture c'est précisément la saison 98/99 lorsque l'on nous a livré le nouveau vel' , qui a aussi et surtout correspondu à l'explosion des abonnements et la mise en place de ce diktat de l'abonnement .
    cette manne nouvelle et ce nouveau pouvoir , avec la disparition du contre pouvoir naturel qu'était la billeterie classique avant les matchs aux guichets locaux a complètement fait vriller les groupes , tout de même des voyous .
    je me revois avec mon cousin me dépêcher pour aller m'abonner au bar des yankees à saint loup , pas parce que j'avais envie de m'abonner mais parce que sinon je n'allais plus pouvoir aller au stade .
    le piège était refermé , le ver était dans la pomme et allait lentement mais sûrment faire son oeuvre .

on peut parler aussi de l'effet coupe du monde qui a commencé dès cette saison à ramené des footix au velodrome d'un peu partout , prenant du même coup le virage en otage , le phénomène s'accentuant , s'accentuant au fil de la désagrégations du vel' .

c'est si dure de demander aux groupes de rechanter ensemble

au moins ça , pour commencer

tous ceux du Phocéen ils comprennent pas ça ? ils peuvent pas en parler ? ils sont vendus eux aussi ? ils ont peur des représailles ?

19. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Un groupe de supporters que je trouve excellent, ce sont les Ultras du SS Cavese 1919 (D3 italienne)
    [video=youtube;S7Inv49Ghr8]https://www.youtube.com/watch?v=S7Inv49Ghr8[/video]

20. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est simple à analyser qu'on a perdu le contrôle en 98 lorsque les groupes sont passés de la gestion d'un tier des virages à la totalité .

il faut donc reprendre le contrôle , reprendre le contrôle comme solution je ne vois que la limitation des abonnements et remettre le restant avant les matchs avec une billeterie intelligente qui ne défavorisent pas les locaux .

ça rétablirait un contre pouvoir nécéssaire , c'est comme l'opposition en politique , sinon ça autorise toutes les dérives

Partager cette page