Les transferts [Mercato estival 2020/2021] A la recherche du 9, pas de l'usagé cette fois

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 28 Juillet 2020.

?

Pourquoi lox fait-il croire qu'il n'aime pas JHE

1. JHE aurait refusé ses avances un soir au New CanCan

35 vote(s)
    42.7%
  2. il est juste jaloux, point barre.

7 vote(s)
    8.5%
  3. En fait, lox, c'est JHE. Il fait ça pour pas griller sa couverture.

40 vote(s)
    48.8%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    La hype autour du joueur est en effet déterminante, c'est d'ailleurs ce qui a permis à Lille de lâcher Pepe et Osimhen à des sommes faramineuses (même si ce sont des bons joueurs, j'ai des doutes quant à leur capacité à s'imposer hors de la Ligue 1)
    Regarde aussi les sommes qui étaient annoncées pour que Niang vienne chez nous, valait-il réellement 20M€? Même si finalement ça ne se fera pas, c'était le prix annoncé par les médias et ça ne choquait pas tout le monde chez nous.

En ce qui concerne Sanson, je ne suis pas forcément opposé à un départ - surtout si une prolongation n'est pas possible - mais sachant qu'il s'agit d'un titulaire, sortant d'une bonne saison, et que plusieurs clubs seraient dessus, il ne faut pas le brader, d'autant plus que son salaire reste abordable pour un club anglais.

Pour ce qui est des joueurs au ratio performances / salaires mauvais, là ce sera compliqué si le joueur se repose sur son contrat et se fout de faire banquette. D'où l'importance de ne pas faire signer des contrats démesurés...

Je force volontairement le trait, mais c'est une façon de montrer aux autres clubs que s'ils veulent le joueur, ils devront mettre les moyens pour l'avoir, surtout s'il s'agit d'un joueur qu'on ne souhaite pas forcément voir partir. Si le club se met en position de victime "j'ai besoin de sous", t'es certain qu'on se fera arnaquer...

Si on ne vend pas nos joueurs, ce n'est pas forcément pour une question de gourmandise mais parce qu'il y a aussi une volonté de garder le joueur (notamment pour Thauvin) et que le joueur lui-même n'était pas spécialement partant en 2018.

Dernière édition: 4 Août 2020
  2. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Ouaip, c'est bien ça il me semble.

De toute façon, depuis que Rui Vitoria et ses recruteurs sont partis, Benfica est affreux à voir jouer et leur recrutement (en dehors de Vinicius) est totalement moisi.

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Si nous avions un trou d'effectif, j'aurais été d'accord avec toi.
    Sauf que là, ton titulaire, il est déjà là, il s'appelle Benedetto et même si sa première saison a été correcte sans plus, on peut tout à fait à fait espérer qu'il ferait une bonne 2e saison.

Et si nous n'avions pas germain et mitroglou qui pèsent à eux deux 7Mb/an, j'aurais été encore plus d'accord avec toi. Mais nous n'avons aucune marge de manoeuvre à cause d'eux et strootman.

4. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    Surtout a cause de Garcia et le head of powerpoint dans le fond.

jona11, Massilia1313, kaiser sauzee et 2 d'autres aiment votre message.
  5. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est ce que je dis depuis le départ
    je dis que si on arrivait à vendre germain et les autres on aurait les moyens de faire un joueur de ce calibre et je le prenais comme exemple
    on m'a vendu son salaire démesuré mais s'il n'a pas le salaire qu'il voudra il signera au plus offrant.
    il faut qu'on réussisse à se positionner à l'avenir en complément du projet trading sur un ou deux joueurs en fin de contrat de son niveau à savoir qualif 8ème LDC et aussi top passeurs ou buteurs ou sortant d'une bonne saison
    malheureusement nous on préfère claquer un max de pognon sur un joueur comme strootman (25M+salaire tu es loin du tarif d'un david silva ou autres si tu mets les moyens).

6. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    N'empêche qu'un Cavani à 2.5M par an... 33 ans. C'est rageant car si tu dégages Germain et Mitro, tu te payes Cavani.

ChipLeader aime votre message.
  7. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    Non on a pas les moyens. Meme si on economise Germain, strootman et mitroglou.
    On perds chaque annees 30M, donc c'est se voiler la face de dire que si un/des mecs avec un salaire X degagent on peut faire rentrer un/des mecs avec le meme salaire.
    Apres on a pris Payet dans le genre que tu dis. Mais niveau finance il a pesé quand meme...au moins sportivement ça l a fait...

8. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    germain+strootman+sertic+mitro=3.9+6+2.1+4=16M sans les charges.
    ou tu peux tu perds de l'argent pour plusieurs raisons
    t'offrir un david silva par exemple t'ouvre plus d'exposition médiatique, plus de marché, sponsor, maillots etc....
    et sportivement tu demeures gagnant car joueur encore performant.
    oui tu peux financer un ou deux joueurs mais tu perds du pognon car tu recrutes comme une merde, tu vends comme une merde, tu payes comme une merde et tu fais de la merde dans tes sources de revenus.
    partant de là c'est sur que tu attireras personne.

9. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    tout à fait d'accord avec ton post not sur le niveau des joueurs lillois qui ont bénéficié de hypes
    campos c'est bien faire cela car il a ses entrées au sein de bcp de médias français et étrangers.
    par exemple quelques semaines avant le transfert de pépé voilà que la presse anglaise s'emballe sur le phénomène pépé.
    on dirait pas mais cette couverture médiatique a énormément aidé
    c'est en cela qu'on doit faire mieux et c'est tout le taf de longoria voire de zéro.

10. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Il y a également 8 M€ de prime à la signature, qu'il ne faudrait pas oublier.

Après, sans les salaires imposants de Strootman, Germain et Mitroglou, tu pourrais t'offrir 2 Cavani sur le plan salarial, sans soucis, mais le problème n'est pas là.

Cavani n'aurait jamais signé à l'OM, il voulait quitter la L1.

Et de toute façon, ce joueur est trop estampillé qatari, contrairement à des joueurs comme Cana ou Heinze, par exemple.

Et puis, l'ambiance du Vélodrome ne pourra même pas aider, car la saison prochaine risque de se jouer à huis clos dans son intégralité.

Moi, je ne regrette pas trop Cavani, par contre, qu'un club comme Benfica devienne plus ambitieux que notre OM, voilà le Champion Project promis par le duo McCourt-Eyraud.

Si notre club est voué à tomber en décrépitude de la sorte, qu'ils s'en aillent très loin ces 2 imposteurs!

Blacklagoon, R0mainT et nigdugg aiment votre message.
  11. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Tu fais une erreur surprenante dans ton message. Tu demandes au phocéen d'aller dans le sens de l'intérêt de l'OM. Le Phocéen va dans le sens du phocéen. Le sens du phocéen c'est du clic et de l'engagement. Même si tout allait bien au club il faudrait dire que tout va mal. Et je ne jette pas la pierre à ce média qui n'a jamais rapporte la moindre info. Il ne fait qu'alimenter des lecteurs avides.meme leurs titres sont désormais aussi pute à clic que des articles de Konbini. C'est bien que ça marche.

D'ailleurs, en y repensant, c'est marrant de les voir critiquer un certains foot souillé par l'argent alors qu'ils parasitent complètement cet argent, sans la moindre vergogne.

12. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hs encore 4 joueurs positifs au covid a Strasbourg :mad:

F_RiB3ry_13 et nigdugg aiment cela.
  13. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    moyen bof de ligue 1 pamplemousse .le m.b.l.p. appellation contôlée :p

nigdugg aime votre message.
  14. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Ils l'étaient déjà avant malheureusement. Quand tu regardes leur parcours européen depuis 10 ans, même le Qatar ne rivalise pas.

Faf78 aime votre message.
  15. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    moi ce n'est pas tellement cavani c'est juste un exemple parmi d'autres je parle de ce style de joueurs comme silva qui pourrait aller à la lazio etc...
    à cause de nos boulets et conneries passées on ne peut pas se payer des joueurs qui auraient apportaient un plus indéniable dans une période où il aurait fallu grandir.
    faire un mercato de jeunes, prêts et un ou deux vieux briscards rodés très performant cela aurait montré une ambition pour le futur mais aussi pour les 2 prochaines années.
    sans compté que derrière tu assures une montée en puissance niveau sponsor etc...
    et aussi l'attractivité médiatique, rayonnement inter etc...
    à prendre en compte très important si tu veux te développer sur le long terme.
    mais zéro c'est une pipe et donc forcément on paye son incompétence et son choix garcia le boulet.

16. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    bin il faut pas croire qu'on a des joueurs top niveau
    on va vite le constater en LDC où seul deux ou trois noms se dégageront et malheureusement ce sont les seuls joueurs qui seront vendus dans un avenir très court.
    nos boulets par contre rien....
    a ce qui parait on a pris aldridge parce que zubi savait pas vendre
    qu'il vende strootman et nos boulets là je dirais chapeau

17. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    C'est put*n de discriminant ton post. Tu oublies "cisgenre ou non-binaire", "LGBTQI+ racisé ou mâle blanc hétéro", "agnostique ou croyant", "pro ou anti maisons closes" et "Végétarien (pas vegan) ou Régime Dukan". :D

nicky3d, ChipLeader et SolidusShake aiment votre message.
  18. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faire venir un nom ou une hype, c'est pas ca qui va nous rendre attractif ou meilleur sur le terrain.. Continuez de vous b****** sur des joueurs qui ne viendront jamais.
    Si on veut augmenter nos chances d'être performant et régulier ds les résultats et par conséquent + attractif car ca va avec, c'est de combler les trous qu'il y'a ds l'équipe. le 1er truc à penser avant tout le reste. Commencons par raisonner sous le prisme collectif et non individuel..

Massilia1313, volpe94 et Marsco aiment votre message.
  19. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    ou pour en resté à l'OM
    comme prochain entraineur plutot pep genesio ou claude puel
    voilà la il y a de quoi avoir 16 exclusions et 18 suicides:D

VinnieJones aime votre message.
  20. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi ce qui me gêne c’est que Nîmes aussi a joué contre Strasbourg comme Montpellier et pourtant en ce moment notre N2 affronte la réserve de Nîmes au campus

romu59490 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page