Les transferts [Mercato estival 2020/2021] A la recherche du 9, pas de l'usagé cette fois

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 28 Juillet 2020.

?

Pourquoi lox fait-il croire qu'il n'aime pas JHE

1. JHE aurait refusé ses avances un soir au New CanCan

35 vote(s)
    42.7%
  2. il est juste jaloux, point barre.

7 vote(s)
    8.5%
  3. En fait, lox, c'est JHE. Il fait ça pour pas griller sa couverture.

40 vote(s)
    48.8%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    On été pas trop énervé ce matin, là on digère et on vote en PM sur le débat à lancer.
    On hésite entre "bonne relance/mauvaise relance ? important pour un défenseur ?", "Le FPF est il mort, ou quasi, ou pas, ou juste pour les gros ?", " est ce que un profil à la giroud est indispensable avec notre équipe en ce moment ?" ou alors partir en HS sur le débat "Modo: une vie difficile faite de sacrifice ou juste des mecs qui veulent pouvoir mettre des cartons rouge ?"

Maxence02, pex5113 et romu59490 aiment votre message.
  2. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    http://www.madeinfoot.com/infos/art...enir-le-plus-gros-salaire-du-club-282430.html
    Thauvin souhaite devenir le plus gros salaire du club et sa situation contractuelle pourrait pousser les dirigeants à aller dans cette direction. L'entourage n'exclut d'ailleurs pas l'hypothèse de le voir partir libre à la fin de son contrat si ses demandes n'étaient pas exaucées.

Comme je l'ai toujours dit il faut avant la dernière année soit avoir prolongé le joueur soit l'avoir vendu car sinon tu perds la main et tu es obligé soit de céder à ces exigences soit t'asseoir sur une indemnité de transfert.
    La situation pour thauvin elle est simple soit on le force à partir soit on cède à ses exigences soit on s'assoit sur une indemnité mais l'année prochaine cela va piquer.

3. Dod'OM

Dod'OM Le gravier dans leur soulier

Commentaires de blog:
    1
    Salut poto,
    Et toi du coup tu as pu revenir ce mois-ci comme prévu ou la crise covid bloque le voyage ?

OMali aime votre message.
  4. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c est un twitter pro qsg cette merde !!!

5. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Tant mieux si tout va bien.

Bon courage à toi et à tes proches!

Omdubaii71 aime votre message.
  6. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le probleme est le meme ...tu le prolonges et tu l augmentes considerablement tu auras du mal a le revendre quand meme car il aura un salaire au dela du réel et peu de club pourront lui payer son salaire et comme les tops clubs n en veulent pas et que lui veut pas jouer dnas un club en dessous d un certain prestige ben tu devra lui payer un salaire enorme pendant 2 ou 3 ans suivant la durée de sa prolongation

sanscommentaires aime votre message.
  7. Da_tur

Commentaires de blog:
    3
    oui enfin on parle pas de Alessandrini là... moi si il reste ça me va très bien.
    J'ai une sensation bizarre quand je vous lis, on dirait que remplacer Thauvin (par mieux ou au moins équivalent et en tenant compte de notre situation financière) c'est facile.

gor aime votre message.
  8. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    oui tout cela alors que ta situation financière ne le permet pas pour les 2 ans qui arrivent
    si on arrivait à faire partir germain/mitro/strootman on pourrait le renouveller sans trop de souci mais là c'est impossible.
    le joueur ne fera aucun cadeau donc il faut arriver à le faire partir pour cela il faut que JHE porte ses ________ et mettent thauvin devant ces responsabilités.
    mais zéro il n'a ni _______ ni est capable de se comporter comme un président compétent de l'OM.

9. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    c'est très facile
    cette année on finit 2ème sans lui.
    OK c'est un joueur qui nous a apporté par le passé mais il ne faut pas croire qu'il n'est pas remplaçable et je préfère le céder maintenant que notre situation est claire plutot que l'année prochaine le voir partir à 0 et ne pas savoir qu'elle sera notre situation.
    Car l'année prochaine on devra le remplacer et le tout sans argent ni certitude sportive et en devant compenser aussi d'autres postes (amavi etc.).

rank13 aime votre message.
  10. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aussi efficace en terme de stats avec nos moyens c'est quasiment impossible, sinon y a une place qui vient de se libérer a Valence ...

11. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais peu importe la perte, on ne garde pas un ingrat comme ça! Et comme tu dis on a fait deuxième sans lui, donc c'est pas non plus un indispensable. Je fais confiance à Longoria pour nous trouver un remplaçant qui arrivera à se rendre utile au sein du collectif !

12. Da_tur

Commentaires de blog:
    3
    Oui enfin on a eu les circonstances pour nous pour une fois, on été l'équipe la plus réaliste dans la prise de point après le QSG mais on été pas celle qui avait le meilleur jeu. Poser un "on finit 2eme sans lui, il est facilement remplaçable" c'est un peu douteux comme réflexion.

Après je comprends ton point de vue pour ton message, il se tient même.
    Faut il mieux vendre maintenant, avoir peut être une partie du transfert à réinvestir ? (pour MOI, bof on a pas l'argent pour mettre ce qui manquera pour un Mof de ce calibre. On partira surement sur un jeune pas trop cher ou un pari dans tous les cas)
    Faut il mieux le garder et augmenter nos chances de qualifications pour la ligue des champions quitte a toucher 0 indemnités sur son transfert mais avoir une éventuelle entrée d'argent par la qualif en LDC ?

Et pour moi y a aucun choix sur pour la suite... juste une préférence de ma part.

OMali et gor aiment cela.
  13. Robbes03

Robbes03 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ingrat ? La je n arrive pas à comprendre !
    De toute façon je suis persuadé qu il va prolongé et faire fermer des Bouches !

14. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Bernès l'avait déjà annoncé il y a 3 mois, que Thauvin n'avait AUCUN intérêt à prolonger son contrat, pour le moment.

Je pense, que si prolongation, il doit y avoir, ce ne sera pas avant 2021, mais pour le moment, Bernès joue la montre.

De toute façon, dès que Thauvin est passé dans l'écurie Bernès, il y a 2 ans et demi, nous étions plusieurs ici, dont moi-même, à souligner que ça sentait vraiment mauvais pour le club, et ça n'a pas fait un pli, Thauvin a changé de comportement vis à vis du club à ce moment-là.

De par sa proximité avec Deschamps, Bernès a permis à Thauvin d'intégrer les Bleus, et maintenant, il lui cherche une porte de sortie dans un grand club.

Malgré ses dernières bonnes saisons à l'OM, Thauvin n'a pas réussi à trouver chaussure à son pied, et ça, c'est à cause de son salaire actuel, qui a rebuté pas mal de prétendants.

Mais, Bernès lui a mis dans la tête, que s'il voulait avoir beaucoup d'opportunités intéressantes l'été prochain, il devait quitter l'OM libre.

Donc, moi ça ne me surprendrait pas le moins du monde que Thauvin nous quitte dans 1 an, pour 0 €.

Dès que Bernès a mis son nez là dedans, ça sentait la douille à plein nez.

Mais bon, ne pas donner le meilleur salaire du club à Thauvin, c'est quand même un non sens total de la part de la direction.

En tout cas, si Thauvin nous quitte libre dans 1 an, Eyraud devra dégager, il n'y a pas d'autre alternative possible.

Car, il y a 2 ans, on se souvient encore de ses déclarations, "même à 80 M€, Thauvin, je ne le vendrais pas".

Si Thauvin devait s'en aller libre dans 1 an, ce serait juste une humiliation suprême, pour "El guignolo"!

Andreas, Sylas, nigdugg et 1 autre personne aiment votre message.
  15. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    on a pas plus de certitude de se qualifier en LDC avec thauvin que sans.
    cela fait penser l'histoire au temps de labrune et les ayew and co
    on a mis un moment ensuite pour s'en remettre car dans le FPF faut fairre rentrer de l'argent si tu commences ton exercice 2021 avec 3 joueurs à remplacer et le tout en ayant un 0 entrée d'argent bon courage à longoria pour réaliser cet exploit. Sans compter que tu ne sais pas si tu seras en LDC, si AVB restera etc...aucune certitude sportive... donc la grosse merde...
    Mieux vaut le faire partir maintenant pour plusieurs raisons :
    tu prends une indemnité qui permettra d'envoyer un signe au FPF
    tu libères un gros salaire
    tu as la LDC qui permet d'attirer un bon joueur
    tu as des joueurs libres qui peuvent te permettre de temporiser par exemple un callejon
    il y aura des opportunités qui vont se libérer

dernier point l'année prochaine on le payera cher si on le cède pas cette année car au lieu de vendre 2 joueurs pour faire rentrée de l'argent il faudra en vendre un de plus pour compenser le 0 amavi+thauvin.
    moi je préfère l'avenir du club plutot que le FC thauvin
    on a fait sans lui on peut le refaire
    il n'est pas indispensable.

OM - Petit Coup Du Matin, ommexes et rank13 aiment votre message.
  16. Da_tur

Commentaires de blog:
    3
    Oui là dessus le head of powerpoint il a fait fort...
    il dira que "avec sa blessures nous n'étions surs de rien alors on a préféré attendre puis le COVID est arrivé et on s'est retrouvé bloqué"... alors que bon c'est thauvin quoi, tu le prolonge blessé pour 1 an supplémentaire, il aurait surement pas demandé beaucoup plus car il sait qu'il ne peux pas jouer et comme ça même si il voulait partir il nous aurait apporter plus d'argent dans le pire des cas.

Andreas aime votre message.
  17. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    surtout quand tu dis que tu lances le projet trading:D
    moi aussi j'avais dit qu'il fallait le céder avant et pour le céder il fallait ne pas se montrer trop gourmand comme on le fait pour beaucoup de nos joueurs.
    thauvin à 80 c'était une abérration.
    il y avait une offre à 35M elle était selon moi juste compte tenu de plusieurs paramètres. il fallait le céder à ce moment là.
    comme nos joueur sà 2 ans de la fin de leur contrat
    un sanson à 20/25 par exemple il faut le vendre
    un lopez à 8 aussi
    il faut arrêter au sein de la direction de croire que les gens leur ressemble et sont des pigeons.
    on aura pas mieux car au final ce sont des joueurs moyens qui n'ont aucune expérience en LDC ni sortent des saisons fabuleuses, ni on bénéficiait de hypes intensives.
    donc on vend ce beau monde avant que cela nous retombe sur la tronche et que cela se finisse comme les ayew and co.
    on a mis longtemps à s'en remettre de cet épisode.

18. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    ce que tu ne comprends pas c'est qu'une :
    le joueur s'est fait monté la tete par bernès pour partir libre sauf salaire XXL et exigences énorme
    deux:
    on a pas les moyens actuellement de pouvoir le prolonger sur autant d'années
    trois :
    tu l'augmentes tu le vendras encore moins car ce qui cloche pour la vente c'est son salaire énorme qui ne reflète pas son statut ni ce qui sera au sein de la formation qui le prendra et en plus à bientot 29 ans
    quatre:
    peu de clubs peuvent assumer une indemnité+ salaire à la hausse (+6M/an minimun)
    cinq:
    le joueur est grillé en angleterre et par conséquent c'est encore plus difficile de trouver un pigeon pour le vendre autant qu'on en veut avec ce genre de salaire

six: LA PLUS IMPORTANTE

VOILA POURQUOI EYRAUT EST UN BLAIREAU IL CROIT QUE TOUS LES PRESIDENTS LUI RESSEMBLE ET SONT DES PIGEONS.

rank13 aime votre message.
  19. Da_tur

Commentaires de blog:
    3
    Personne n'est indispensable vis a vis de l'institution, la dessus on est ok.
    Maintenant on sera pas d'accord, tu considères un thauvin au même niveau que un Ayew, facilement remplaçable par des joueurs libres ou via l'attrait de la LDC (on les payent comment ?) etc. moi non. Thauvin en L1 sur les 3 dernieres années avant sa blessure c'est 106 matchs, 53 buts, 27 passdé. je veux bien qu'on nous explique qu'il est nul a canal+ et l'équipe21 etc. mais j'aimerai bien connaitre le nom du mec qui coute 5M et qui va faire mieux.

OMali, CKhris et gor aiment votre message.
  20. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    il faut que zéro il sorte dans la presse et défonce thauvin....
    c'est l'unique moyen de reprendre la main...
    mais pour faire cela il faut avoir des ________
    et zéro n'en a pas et préfère se faire chier dans la bouche par tout le monde.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page