Les transferts [Mercato estival 2020/2021] A la recherche du 9, pas de l'usagé cette fois

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 28 Juillet 2020.

?

Pourquoi lox fait-il croire qu'il n'aime pas JHE

1. JHE aurait refusé ses avances un soir au New CanCan

35 vote(s)
    42.7%
  2. il est juste jaloux, point barre.

7 vote(s)
    8.5%
  3. En fait, lox, c'est JHE. Il fait ça pour pas griller sa couverture.

40 vote(s)
    48.8%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est dommage que thauvin ne le soit pas non plus. Je pensais qu'il était très attaché au club, mais visiblement ça sera pas notre Totti. Maintenant qu'on ne satisfait plus ses exigences au niveau salarial ben monsieur veut voir ailleurs. Ok c'est son droit, mais il ne faut pas qu'il parte gratuit!

marcus_M et nigdugg aiment cela.
  2. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben... Déjà si il part l'année prochaine, on économisera son salaire ce qui est énorme entre lui, Germain et Mitro on devrait arriver à faire quelque chose...

LouisCypher aime votre message.
  3. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    toute l’équipe qui systématiquement reculait par peur de perdre ... et perdait

4. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    A partir du moment que Thauvin se présente en conférence et dit "Pour ma progression personnel, je ne resterai pas à L'OM s'ils ne sont pas qualifié en LDC" ça prouve l'amour qu'il porte à un club, qui je le rappel est allé le chercher quand il n'était même pas remplaçant à Newcastle. Sans L'OM il aurait probablement fini comme Marveaux ou Gouffran, il l'avait sans doute oublié

battler 13 et ferveur13 aiment cela.
  5. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai rectifié
    dans tous les cas il demeure moins décisif que payet
    mais ce n'est pas le problème
    le problème c'est sa situation
    donc en 2018 tu le situes dans la tranche des joueurs inter qui ont prouvé niveau européen ?
    ce qui n'est absolument pas le cas car pas de LDC et son parcours en europa league n'est pas ouf à savoir qu'il a été bon mais pas au point de finir dans les meilleurs
    donc tu l'évalues à 50M en plus de son salaire énorme ?
    sauf que pour cela il faut avoir des stats et un petit salaire ou bénéficier d'une hype énorme ou meme de finir top 3 meilleur buteur ou passeur (championnat faible)
    ce qui ne fut pas le cas
    dernier point 50M compliqué pour des clubs qui ne sont pas dans les top 15 de les mettre
    au final vous voyez trop gros comme eyraut et au final vous allez avoir les yeux pour pleurer car cela sera 0
    il existait une offre de 35+bonus 5 cela faisait 40 c'était vraiment super et le max qu'on pouvait avoir compte tenu de plusieurs parametres
    a vouloir croire au pere noel on va faire 0
    sanson c'est combien ?
    kamara ? DCC?
    j'ai envie de voir jusqu'ou on pousse le ridicule.

6. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que thauvin à le niveau ( ou avait le niveau ) pour le petit palier au dessus de l'OM ( la Roma, la lazio,porto,benfica,seville,valence )

Mais chez nous c'est un gros joueur et il faut le garder et le signer ! C'est notre meilleur joueur offensif et il a moins de 28 ans , c'est impensable de ne pas le signer . Un joueur offensif de moins de 28 ans dans le groupe France ! C'est pas rien .

sacrum83 et LouisCypher aiment cela.
  7. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    Mais sinon on ne le vend pas hein.

Moi aussi je suis d'accord avec toi dans le fond , thauvin n'a pas le niveau pour jouer dans un gros club, il est très bien chez nous moi je veux le garder ! Je l'aime thauvin il ne triche pas avec le maillot et c'est un joueur capable de beaucoup de choses

8. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    bin non avec 0 tu ne fais pas grand chose car il n'y a pas que les salaires il y a aussi les rentrées d'argent par les transferts et si tu fais un 0 bin faut que tu trouves l'argent ailleurs quand tu t'autofinance et d'après toi où est ce qu'ils vont les trouver ? sur un autre joueur bankable
    donc au lieu d'en avoir que 2 qui partent tu en auras trois
    regarde en 2016 si tu n'as pas ayew et giganc qui parte libre tu gardes soit imbula, soit thauvin soit payet et tu fais une meilleure saison que 13eme.
    voilà quand tu fais 0 c'est la pire situation que tu peux faire
    pour cela qu'aulas a vendu fekir à 20 cela lui a évité de faire 0 et devoir vendre un joueur supplémentaire

ferveur13 aime votre message.
  9. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Sans hésitation, je préfère ta mère :D

Sylas aime votre message.
  10. marcus_M

marcus_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    nasri nous a arnaqué sur la base d'un chantage dont la menace n'avait meme pas de réalité (arret webster), on a touché 11M pour un joueur qu'on pouvait vendre 25, sa famille et arsene wenger sont les seuls beneficiaires de ce deal, a nos dépens

anonymous_050120232 aime votre message.
  11. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Mais qui le met au dessus de l'institution ? Certainement pas moi. Mais on ne peut pas accuser un joueur de tous les maux quand ta direction ne bouge même pas d'un centimètre en ce qui concerne les prolongations de contrat. C'est totalement illogique. D'où vient cette histoire comme quoi il voudrait le plus gros salaire du club ? T'arrives toujours à donner du crédit aux médias qui lorsqu'ils ne savent rien parviennent à écrire n'importe quoi ?

Si tu le critiques puisque tu likes tous les posts de Nas qui nous le fait passer pour Gael Danic. C'est pas un top joueur mais de toute façon combien on en a de top joueurs ? A l'exception peut-être du petit Kamara on en a aucun. Les 2 autres "stars" de l'effectif sont Mandanda et Payet, c'est à dire des joueurs qui auront été très irréguliers tout au long de leur carrière. Si le problème de l'OM depuis tant d'années c'est Thauvin et bien les bras m'en tombent. Je pense qu'il y a un tas de problèmes d'ordre individuel comme collectif à appréhender avant de s'attaquer au cas Thauvin.

Et bien évidemment que la situation est très particulière, avoir dans un effectif aussi peu fourni à la base une pelletée de joueurs qui vont soit se retrouver soit libres soit dans une position délicate dans un an c'est tout sauf banal.

Germain c'est pour l'exemple enfin, fais pas l'imbécile. Il est nul mais il participe facilement à sa trentaine de rencontres. S'il part faudra bien le remplacer et pour cela faudra très certainement débourser de l'argent qu'on ne récupérera pas sur sa vente.

Oui bien sûr je persiste et signe sur le fait qu'il a un trop gros salaire pour le joueur qu'il est et le fait que l'OM a très certainement eu des exigences bien trop élevées. Tout ça fait que beaucoup de portes se referment et je pense en parcourant le forum que t'es le seul à ne pas le comprendre.

12. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Vous oubliez tous que cette saison, nous n'avons joué que 28 journées sur 38.

Alors, c'est magnifique de s'être qualifié pour la LDC, mais rien ne dit que cela aurait été le cas, en jouant les 10 dernières journées à huis clos, comme dans les autres championnats européens.

Et, quand vous dites que l'on s'est qualifiés sans Thauvin, c'est beaucoup trop réducteur.

Je pense qu'avec lui et sans Germain ou Sarr, sur le côté droit, nous aurions été plus forts encore.

Je ne sais pas pour vous, mais le trio Payet-Benedetto-Thauvin, j'ai hâte de le voir à l'oeuvre.

Arcandias, o22027793, Kirua59 et 5 d'autres aiment votre message.
  13. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien ça le problème, Thauvin pense qu'il peut aller dans une équipe régulièrement en LDC (voir sa sortie l'an dernier), la plus part des équipes que tu a citer sont pour moi l'équivalent de L'OM dans leur Pays.

La Roma enchaîne le bon et le moins bon, ils peuvent faire 5e 3 saison de suite ensuite faire deuxième.
    Valence aussi c'est pareil, ils se qualifie en LDC une fois sur 3.
    Après il reste Séville qui après avoir enchaîner une ou deux saison moyenne reviens sur le devant.
    Porto Benfica qui jouent au Portugal.

Pour moi au niveau de leur championnat ces équipes sont l'équivalent de L'OM. Jamais tu ne va dire que Thauvin a ça place à City ou Liverpool, même Chelsea ou Manchester. Jamais tu ne va te dire quil sera titulaire au Bayern ou Dormund ou encore Real Barcelone ou Atletico qui sont des équipes régulièrement en LDC. Au final il ne peut viser qu'un club comme L'OM qui chaque année va tenter de se qualifier en LDC sans plus d'ambition.

14. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Tu dois pas être très bon en maths... non on s'en fout pas des salaires... les depart de Germain et Mitro entraînent une économie salariale de 7M€ brut, soit plus de 10/12M€ chargés pour des joueurs qui ne jouent pas et ne nécessitentpas d'être remplacé.
    Thauvin en moins rajoute 5M€ brut soit presque 7M€ chargé.
    Ca te laisse donc 17M€ pour transfert + salaire... sans oublier les autres ventes potentielles (DCC/Kamara) ou les remplaçants sont deja là (Balerdi/Gueye)...

Donc non, on aura pas " 0 " ;)

15. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    lol il ne triche pas en prenant le club en otage
    bernes ces choix son entourage qui met la pression pour un salaire XXL
    il est comme les autres c'est de la com son amour du maillot comme pour tous d'ailleurs
    s'il aime le club il accepte de renouveller temporairement au meme condition voire un peu moins car il connait la situation du club
    à ce qui parait il aurait consenti à une baisse de salaire pour revenir curieux qui ne fasse pas de meme maintenant que le club a besoin de lui
    un juste retour d'appareil
    quand on le reprend il est dans le caniveau à nouveau chateau
    on accepte de repayer une indemnité et de la reprendre
    tu vois il y a les actes et les discours
    le joueur n'aime que lui son entourage
    le club il s'en branle
    c'est quand ici qu'on va se mettre dans la tete que l'amour d'un club pour les joueurs cela n'existe que dans les rêves ce qu'il aime c'est la monnaie
    l'amour du maillot et du club ce n'est valable que pour les supp et encore quand je vois certains grouppies de certains joueurs je me demande s'il supporte le club ou certains joueurs
    moi je ne supporte pas les joueurs mais le club c'est la différence
    que thauvin ou payet ou un autre partent je m'en contrefiche du moment où le club n'est pas en danger et que le boulot de remplacement a été fait.

16. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    GRAVE

sacrum83 aime votre message.
  17. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    ok l'expert comptable on en reparle fin aout 2021;)
    en 2016 aussi on pouvait faire les memes calculs
    au final la situation a fait qu'on a cédé nos meilleurs joueurs pour combler le trou et avoir une enveloppe mercato
    car 17M tu oublies balerdi à 13 il t'en reste 4
    tu ne sais pas ce qui se passera pour kamara ni DCC tu spécules sur leur prix comme sur un transfert
    il faut payer actuellement le remplaçant de sanson s'il part et celui de lopez donc on aura à le combler en 2021 cela
    et enfin tu oublies un remplaçant pour amavi
    et meme si germain et mitro ne serve a rien il faudra chercher un remplaçant à pipa si cette année on a pas trouvé
    donc encore des dépenses à prévoir
    mais on verra en 2021 si tes prémonitions seront réalisées
    tout cela pour un joueur qui ne respecte meme pas ton club
    vraiment à vomir.

18. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est exactement ça, je place ses équipes un peu au dessus de l'OM parceque les championnats sont plus relevés. ( pour porto et Benfica c'est uniquement à cause des coupes d'europes)

Mais thauvin peut vraiment faire une longue et prolifique carrière à l'om. C'est un joueur talentueux , mais a l'image de beaucoup de joueurs je le vois mal franchir un cap

19. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps on s’est vraiment qualifié sans Thauvin...
    Comment tu peux à la fois dire qu’on aurait raté la ligue des champions et que Thauvin aurait était un gros plus cette saison? Thauvin était de retour et il aurait joué les 10 dernières journée donc je comprend pas ton raisonnement.

20. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    Tu es vraiment dur avec lui

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page