Les transferts [Mercato estival 2020/2021] A la recherche du 9, pas de l'usagé cette fois

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 28 Juillet 2020.

?

Pourquoi lox fait-il croire qu'il n'aime pas JHE

1. JHE aurait refusé ses avances un soir au New CanCan

35 vote(s)
    42.7%
  2. il est juste jaloux, point barre.

7 vote(s)
    8.5%
  3. En fait, lox, c'est JHE. Il fait ça pour pas griller sa couverture.

40 vote(s)
    48.8%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais, quand même..
    Mais la deuxième partie du mercato n'as pas encore commencé si je ne dis pas de bêtises ?

LouisCypher aime votre message.
  2. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour Germain , AVB dit quand même qu'il l'utilisera à droite vu que ça a fonctionné la saison passée (mouais)
    Germain il s'en fout , il accepterait même de jouer en défense pour rester au club , il va s'accrocher.
    Le top serait qu'AVB lui dise qu'il peut pas l'inscrire pour la LDC.

Sinon pour les recrues ça me rassure quand il dit "On peut chercher des prêts ou des joueurs libres, dans le cas où on ne vend pas"

LouisCypher, OM - Petit Coup Du Matin et rank13 aiment votre message.
  3. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quid du dossier Lee Kang In? Dommage de pas le relancer

zakary-787 aime votre message.
  4. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Tu vas t'asseoir sur 330 000 € bruts mensuels, comme ça, d'un coup...? :eek:

Je suis prêt à parier que Germain ne bougera pas et qu'il ira au bout de son contrat.

Quitte à jouer très peu ou pas du tout, comme Sertic, en somme.

5. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a très peu de moyens oui mais j'exclus pas l'idée qu'on soit capable d'aller flairer 2 bons coup à ce niveau là en allant cherche je ne sais ou. A ce qui parait on a pris un mec qui s'inscrit là dedans. Pas besoin d'avoir 40M à dispo non plus.
    J'attend de voir encore pr Rongier là dessus mais Sanson ca sera jamais le milieu qu'on espère à ce niveau là, faut se faire une raison.
    Idéalement pr moi en prio ds l'ordre : DG et DD ensuite 8 créateur si Lopez part, un pur ailier droit dribbleur (doublure) et un 9 capable de fixer une def (doublure). Perso je comprend pas le délire du 9 qui peut jouer sur un côté. C'est une fausse bonne idée pr moi mais bn.
    Ca dépend ce que t'entend par là mais pas forcément en désaccord. Je trouve qu'on manque surtout de présence athlétique au poste de 9.

Dernière édition: 9 Août 2020
  6. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi on piquerait pas la piste de Campos, Morelos ?

7. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oula moi tu sais je suis plus de ceux qui ont encore beaucoup d’espoirs dans le recrutement je vis au jour le jour après la période Zubi va me falloir un peu de temps pour me remettre du traumatisme

D’accord avec toi sur tout le reste, un détail de plus je ne me vois pas jouer avec un Niang sur le côté

avec le payet de 2015 un Thauvin avec un peu plus d’endurance à haute intensité de puissance et d’encore meilleures appuis plus rapide, un Dario dans la même idée que Thauvin et un peu plus dribleur du coup, un truc qui ressemble au trio Napolitain Callejôn Insigne Mertens de y’a 2 ans je parle athlétiquement.
    Après Dario manque de gabarit pour certaines situations en ligue 1 donc je suis d’accord sur ce que tu dis pour l’attaquant.
    il n’y a qu’à voir Lille Lyon Monaco quand ils ont un trio quatuor rapide ça paye, nos joueurs sont un peu mieux techniquement, on plierait nos matchs plus facilement.

8. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0

Niveau départs va falloir que le Aldridge justifie son salaire tout comme Longoria

- Sarr ( 12 - 15 m )
    - Amavi ( 6-7 m )
    - Lopez ( 8 - 10 + % a la revente )
    - Strootman ( 5-6 m ou POA )
    - Germain (2 - 3 m )
    - Mitroglou ( résiliation )

Arrivées va falloir faire des coups en POA ( si on fait podium et que les prêts sont concluants on pourra lever les options sinon retour a l'envoyeur )

- Pellegrini ( POA ) ou Giannoulis a 4 - 5 m ( jamais vu jouer mais on fait confiance a @VinnieJones )
    - Lala 4-5 m ou Dalot 6-8 m ou Suarez a 2 - 3 m
    - Cuisance ou Ceballos POA
    - Michorl 4-5 m ( connait pas non plus mais le profil jeune et a fort potentiel c'est ce qui faut )
    - Chouiar 6 - 8 m ou ferhat 6 - 8 m + % revente
    - Michy ou n'importe quel AC meilleur que Benedetto , a notre portée qui pourrait s'incorporer a notre 4-3-3 en POA ou entre 10 et 15 barres
    Non mais ca fait longtemps qu'il a comprit , il est pas con va , mais il prefere toucher son salaire que penser a sa carrière

Dernière édition: 10 Août 2020
    Sami-OM181 et VinnieJones aiment cela.
  9. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Après, de par leur profils, ils ne s'inscrivent pas vraiment ds cette optique là non plus. On peut plus demander à un Payet par ex d'aller prendre la profondeur et faire de grande courses, ou prendre de vitesse directement son vis à vis. Nos offensifs sont pas des joueurs d'intensité à la base non plus. C'est la différence mais je trouve que dans aucune de ces équipes là, ils ont un joueur devant qui sont capable d'avoir autant d'influence sur le jeu de leur équipe que les notres. Ce qui nous met un peu ds la sauce, c'est que ces joueurs qui sont défini comme "défaillant sur le plan physique" sont des joueurs qui ont davatange besoin d'avoir les bons compléments autour. Si on les avaient, on plierait tout autant nos matchs.

Dernière édition: 10 Août 2020
  10. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère que les Saoudiens vont arriver avant la fin du mercato:D:D

Sami-OM181, F_RiB3ry_13, setonaikai et 3 d'autres aiment votre message.
  11. ChipLeader

Commentaires de blog:
    0
    Ca serait sympa effectivement :D

F_RiB3ry_13, romu59490 et khalid_OM aiment votre message.
  12. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Match qui confirme ce que cherche le coach ....un attaquant , c'est flagrand que Benedetto , c'est pas possible contre certaine équipe de ligue 1 et ça marche pas avec toto .
    Fin le mec prend jamais la profondeur , ne pèse pas , ne remise rien , n'a pas un bon jeu de tête , si y'a pas d'espaces , il disparaît du match .
    Dès y'a un peu de place alors là il devient très bon , mais en ligue1 , c'est pas le cas le 3/4 du temps .On aurait encore gomis à 35 ans qu'on serait meilleur....

Il va se mettre au niveau quant rongier....encore trop intimidé , lui il peut faire largement mieux , je comprends pas .

Pour les autres , on manque de jus , on est pas prêt ou alors ils prennent pas ça au sérieux , va savoir .

Et pour les remplaçant.....restez sur le banc ,c'est mieux pour vous ou partez .

13. khalid_OM

khalid_OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère que les dieux du foot vous donneront raison !

Avec Macroute qui ne veut plus remettre un sou à cause de la bonne gestion de Jakenri on est mal barrés ! Et tout ça avec une qualification en LDC (+30 millions en droits TV) et l'explosion des droits de L1 (+40 à 50 millions pour l'OM par an !!!!)...

romu59490 et ChipLeader aiment cela.
  14. ChipLeader

Commentaires de blog:
    0
    Je m'en fais pas pour Rongier , il va monter en puissance
    D'accord pour benedetto

Sami-OM181 aime votre message.
  15. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi pour aller beaucoup plus haut cela ne suffira pas ce trio en titulaire, en 3 ans on a jamais réussi à avoir Payet et Thauvin à leur top ensemble sur un même match (je parle pas de 10 minutes ou deux buts de loin chacun de son côté) à chaque fois que l’un brille l’autre est impacté je parle même pas des gros matchs.
    D’ailleurs ce qui me fait peur c’est que ce groupe là n’a jamais fait 2 années de suite au même niveau d’investissement ni de résultat qu’on a atteint la LDC avec des manques et de la chances et que cette année ce seront les objectifs les plus importants qu’on se soit fixé depuis 7/ 8 ans(?)
    Et si il faut un 4ème joueur offensif devant pour que les 3 autres trouvent leur complément je me dis que ça fait beaucoup de joueurs qui défendront peu le foot c’est de plus en plus défendre à 11 et j’en reviens au même point physiquement/athlétiquement le pressing le contre effort les replis etc (pas pouvoir suivre tes joueurs les plus rapide en contre aussi) même si techniquement tu venais à passer un step

16. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Ca fait aussi 3 ans qu'on a pas de latéraux au niveau, ni de relayeur suffisament habile techniquement et intelligent pour jouer avec eux. Comme je dit, leur rendement sur le terrain dépendent bcq aussi sur ce qu'il y'a autour d'eux. En 3 ans on a jamais vu une équipe au complet, sans trou, en + d'avoir eu des coachs frileux. C'est complètement normal.

Depuis le départ, on peut pas dire qu'il y'ait eu une vraie réflexion ds la planification et la construction de ce groupe .A partir de là.. forcément cela s'en ressent sur ce qu'à produit l'équipe et nos résultats irrégulier. Pas une question d'investissement pr moi.

Pour faire un pressing, ta pas besoin d'être forcément physique ou athéltique sur le terrain. Par contre tu dois avoir un certain volume de jeu ce qui est complètement différent. Savoir bien défendre et faire un pressing, c'est + une question d'intelligence qu'autre chose, ca se fait pas n'importe comment.

17. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    Y’a pas beaucoup d’équipes ayant réussi en Europe ou en France qui ont un trio aussi peu rapide que nous. Je veux bien qu’on ait une grosse marge de progression autour d’eux mais je pense aussi qu’ils ont un plafond de verre.
    Tu défend déjà avec un joueur de moins avec Payet Dario suffit d’un DC qui casse les lignes balle au pied un peu rapide et fiou. Thauvin ok il s’arrache mais il est taillé comme une ablette.
    Moi je veux bien que la technique et l’intelligence ont une grande importance mais ce qui prime en ce moment aussi ce sont les qualités athlétiques les latéraux et les ailiers et à degré moindre les milieux et AC qui n’avancent plus c’est fini, Strootman il galère en l1 c’est pas pour rien, dès qu’un joueur est hors de forme sur une longue période leurs carrières dégringolent. Le pressing c’est en équipe mais si en 1 contre 1 tu te fais avoir c’est une ligne qui y passe bien souvent donc si être lent ça a un impact sur le pressing et c’est entre autre ce que l’on mange face au PSG (encore plus au parc) notamment dans les changement de direction les appuis

18. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Arrêtez avec ces histoires, ça commence à devenir lassant, à force.

Notre saison commence dans à peine 11 jours, c'est ça le plus important.

Sami-OM181, setonaikai, VinnieJones et 1 autre personne aiment votre message.
  19. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Concernant Konstantinos Tsimikas Nice en avait fait une priorité (prix demandait par le club grec trop élevé) avant de se rabattre sur Lotomba qui a le latéral gauche le plus en vue en Suisse. Dimitrios Giannoulis est à mon sens un bon coup mercato car il coute beaucoup moins cher autour de 5M€ il a des qualités similaires à Tsimikas, plus régulier et moins fort sur les centres. Ce qui fait la différence de prix c'est son exposition en ldc et le nombre de clubs anglais sur lui.

LouisCypher aime votre message.
  20. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Demain 17 h

romu59490, papiom et Mars79 aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page