Les transferts [Mercato estival 2020/2021] A la recherche du 9, pas de l'usagé cette fois

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 28 Juillet 2020.

?

Pourquoi lox fait-il croire qu'il n'aime pas JHE

1. JHE aurait refusé ses avances un soir au New CanCan

35 vote(s)
    42.7%
  2. il est juste jaloux, point barre.

7 vote(s)
    8.5%
  3. En fait, lox, c'est JHE. Il fait ça pour pas griller sa couverture.

40 vote(s)
    48.8%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui... Bon, il a la jeunesse et son expérience pour lui...

2. OMgalaxie

OMgalaxie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je demande à Flo de renflouer les caisses de l OM
    L OM la sortie de newcastle et lui a permis d aller à la CDM
    Aujourd’hui , on attend de lui soit qu’il prolonge dans des conditions qui permette au club d avoir un meilleur avenir soit d être vendu
    C’est simple. Donc soit il veut aider l OM et montrer son amour à ce club soit il veut penser à sa gueule

Omdubaii71 aime votre message.
  3. marcus_M

marcus_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    pour toi c'est un hold up mais t'imagines quand meme en toucher d'avantage, ca semble contradictoire

4. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a toujours penser à lui, son parcours le montre. S'il reste à l'OM, il veut pouvoir pigeonner le club avec l'aide des supporters qui le pensent comme indispensable.

5. OMgalaxie

OMgalaxie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui m embête aujourd’hui c’est plus le niveau de performance de Benedetto
    Je ne sens pas un tueur devant
    On le laisse tranquille aujourd’hui en considérant qu’il doit s’adapter et il cumule les blessures.

on a vraiment du mal à trouver un 9 à la drogba, jpp, boksic

setonaikai aime votre message.
  6. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Perso je pense qu'il ne progressera jamais à l'OM et qu'il atteint ces limites dans le cocon marseillais. C'est le football actuel que d'anticiper l'explosion d'un joueur dans un club étranger d'où le principe du % à la revente, du % sur une plus value etc. Il faut gérer le sportif et le financier en même temps encore plus maintenant.

Maxence02 aime votre message.
  7. cedr134

cedr134 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui n'est pas un hasard c'est que l’entraîneur qui est le grand artisan de ce retour en LDC le remette titulaire. C'est le meilleur à son poste, n'importe quel club le ferait rejouer dans ces conditions.
    Thauvin c'est entre 25 et 30 actions décisives par saison uniquement en championnat avant sa blessure. Tu es au contraire extrêmement complaisant avec ceux que tu ferais jouer à sa place et qui n'ont pas montré le quart de ce que fait Thauvin.

8. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Idem, je suis un peu déçu de son niveau. J'étais pour son arrivée mais je ne sais pas si c'est un problème physique ou s'il a atteint ces limites ou si c'est l'animation offensive qui ne lui permet pas d'être encore plus performant. C'est indispensable de récupérer un 9 pour le laisser souffler par moment.

9. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ose croire que Thauvin ne nous la fera pas à l'envers.

Par contre encore une fois on va garder nos tocards et vendre notre meilleur joueur, comment voulez vous progresser avec cette stratégie ?

À vendre d'urgence tu as Sanson, Lopez, Germain, Sarr, Amavi, Khaoui, déjà commence par eux avant de parler de Thauvin...

10. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faudrait aussi peut être envisager qu'un 9 ne peut pas inventer des buts non plus. Comme l'impression que les Drogba etc. nous ont fait bcq + de mal (supporter) en réalité car ca a crée un fantasme autour du 9 qui devrait marquer à partir de rien et empiler une saison à 25 buts dans une équipe à l’animation offensive pauvre.
    Le pb d'aujourd'hui c'est qu'on ne voit l'apport d'un 9 uniquement qu'a travers ses buts a tel point que lorsque on voit un 9 décrocher, on le considère comme un germain bis. Bien dommage.

yannick59, Massilia1313 et rank13 aiment votre message.
  11. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne dois pas beaucoup regarder les institutions du foot. C'est sur que c'est uniquement le coach qui est artisan du retour du club en LDC, qu'est ce qui ne faut pas lire tous les lauriers pour le coach, les joueurs n'y sont pour rien. C'est dans ton esprit qu'il est meilleur que les autres, pour moi c'est une forme de mépris pour les autres joueurs artisan du retour du club en LDC. Quelle a été l'efficacité des 25 ou 30 actions décisives de Thauvin sur un retour en LDC, je ne dénigre pas ce qu'il a pu faire mais les faits sont là pour montrer qu'il ne nous a pas permis de retrouver la LDC. Je prends le pari que si Thauvin reste il pigeonnera le club et vous vous en plaindrez par la suite, c'est le même schéma qui se reproduit à chaque fois pour les joueurs qui sont considérés comme les meilleurs joueurs du club. Cependant le club se retrouve toujours perdant financièrement et en difficulté ensuite.

12. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Continue de rêver, Thauvin ne fera aucun cadeau au club. Quant aux ventes, cela ne peut se faire que si le joueur est ok donc le club peut vouloir et ne pas pouvoir vendre même s'il le souhaite. C'est pour cela qu'il ne faut pas faire signer de long contrats aux joueurs, car cela aura tout de suite un impact financier considérable si le joueur a un salaire très important et c'est un peu ce qui est arrivé à l'OM.

13. cedr134

cedr134 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas dit uniquement le coach, j'ai dit que c'était le grand artisan. Tu es obligé de déformer mes propos parce que tu n'as pas de vrais arguments sur le plan sportif. Pas un joueur à droite ne s'est imposé et toi tu veux sortir un ailier capable de mettre 20 buts, 10 passes en une saison en championnat. Evidemment qu'on a plus de chance de retourner en LDC avec ce type de joueur que sans. Ce qui nous a empêché de retrouver la LDC c'est un coach incapable de préparer correctement les grands matchs. Quand tu perds contre tous tes adversaires directes tu peux pas y arriver, comme par hasard AVB a gommé ça cette année et on retrouve la LDC. C'est aussi l'absence de 9 par exemple ou une défense pas assez solide. Tout ça je pense que c'est plus handicapant qu'un joueur qui fait 30 actions décisives.

14. marcus_M

marcus_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    j'ai jamais trop compris ce genre d'affirmations, j'accepte qu'on le pense et j'imagine bien sur quoi ca repose, mais meme si (et c'est un gros si) le "cocon marseillais" empêche un jeune de progresser c'est aussi ce "cocon" qui est en cause, et qui doit changer au moins pour ce qui le concerne.

En fait j'arrive pas me résigner sur la capacité du club a développer le potentiel de ses jeunes, je dis pas au maximum parce que je suis conscient qu'il y a un niveau de club dont on est loin mais enfin seville c'est pas non plus l'excellence européenne, l'OM devrait arriver a développer les potentiels aussi bien qu'un club comme celui là.

15. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Il faut que j'explicite, Lopez ne fera pas les efforts nécessaires qu'il sera obliger de faire à l'étranger c'est pourquoi je pense qu'il ne peut plus progresser à l'OM. La formation a pendant longtemps été délaissé à l'OM donc pas étonnant que l'on a pas eu de gros espoirs qui puisse être très bon en équipe première, ce n'est que le travail sur le long terme qui ne peut changer cela et faire émerger des très gros potentiels. Cela a un peu commencé, il faut espérer que l'élan sur le centre de formation se poursuive pour pouvoir avoir de très gros potentiels formés par le club, il n'y a pas de secret. Quant à l'exemple de Séville, c'est un peu particulier, il récupère souvent des joueurs remplaçants des gros clubs ou intermédiaires et des opportunités intéressantes pour les faire progresser autour d'une philosophie de jeu, cela marche mais ce n'est pas pareil que l'OM, pas la même pression.

16. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Thauvin l OM doit le laisser partir ont peut trouver un remplaçant du niveau

17. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    C'est trop facile de se défausser sur le coach même s'il était mauvais pour tout justifier. Sur la seule chose ou je suis d'accord avec toi c'est qu'effectivement le club avait pleins de lacunes dans l'effectif pour espérer retrouver la LDC, mais les lacunes étaient toujours présentes à l'arrivée d'AVB, d'ailleurs pleins de personnes ne pensaient pas qu'AVB aurait pu changer cela et atteindre la LDC même avec Thauvin, il a montré que sans lui et avec un équipe solidaire et collectif que tout est possible.

18. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Mettre Drogba au même niveau que JPP, ça pique les yeux... :eek:

Omdubaii71 et phenix26 aiment cela.
  19. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ceux qui faut jarter c'est les piqué, busquets et Cie ! C'est eux qui font couler le club

20. AuxArmes Replay

AuxArmes Replay Unique étoile dans le ciel bleu et blanc

Commentaires de blog:
    0
    Non il va jouer le maintien avec nous

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page