Les transferts [Mercato estival 2020/2021] A la recherche du 9, pas de l'usagé cette fois

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 28 Juillet 2020.

?

Pourquoi lox fait-il croire qu'il n'aime pas JHE

1. JHE aurait refusé ses avances un soir au New CanCan

35 vote(s)
    42.7%
  2. il est juste jaloux, point barre.

7 vote(s)
    8.5%
  3. En fait, lox, c'est JHE. Il fait ça pour pas griller sa couverture.

40 vote(s)
    48.8%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Mike Sprinoir Bob

Mike Sprinoir Bob Lirola>T.A.A

Commentaires de blog:
    0
    Les gars qui crachent sur Thauvin, je vous salue. Je me demande si vous avez supporté l'om un jour pour avoir des motifs aussi bidons pour vous justifier

2. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Drogba c'est quand même un sacré attaquant.

Mais je pense que jpp était plus beau à voir jouer

Sami-OM181 et setonaikai aiment cela.
  3. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon et boulaye dia quand on aura des sous (si on en a) on va essayer de le faire vous croyez?

4. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Hein?

5. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Je ne remets nullement le talent de Drogba en question, il était immense.

C'est juste que JPP a toujours respecté les supporters de l'OM contrairement à Drogba.

Le gars ne cessait de crier à tous les coins de rue, qu'il aimait le club, qu'il voulait revenir, mais il n'a JAMAIS voulu faire les efforts nécessaires pour ça.

Il voulait qu'on lui donne le même salaire qu'à Chelsea, il n'avait accepté aucune concession, alors que de notre côté, on avait consenti à un énorme effort financier pour tenter de le rapatrier.

Il ne faudrait pas oublier qu'à Chelsea, Drogba figurait dans le top 5 des joueurs les mieux payés de Premier League.

Donc, il faut arrêter un minimum l'hypocrisie!

Mars79, mir59, ChipLeader et 1 autre personne aiment votre message.
  6. Sami-OM181

Commentaires de blog:
    0
    Mais pourquoi tout le monde veut vendre Sarr. Je comprend que 15 M c'est pas rien mais j'ai l'impression qu'il va faire une grosse saison. C'est tout simplememt le meilleur lateral droit de L1 quand il s'y met.

marcus_M aime votre message.
  7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    ...qui fait un bon centre par saison.

Comme pour sanson, c'est le moment de le vendre. Je doute qu'on puisse en tirer davantage dans 1-2 ans.

Et puis personnellement, je crois beaucoup en ali mohamed qui a aussi un profil offensif. Dans le même temps, je suis persuadé que sakai retrouvera un bon niveau cette saison. Donc la solution interne pourrait faire l'affaire (même si pas totalement satisfaisant j'en conviens) en cela qu'elle permettrait de disposer de 15M pour renforcer d'autres postes (arg et 9 par exemple) et/ou prolonger un thauvin, lopez ou rocchia.

Mars79 et KyssBro aiment cela.
  8. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ma volonté 1ère serait aussi qu'il reste car c'est quand même l'un de nos meilleurs joueurs même s'il est un peu trop perso à mon goût.
    Mais ce risque qu'il nous la fasse à l'envers est malheureusement réel , surtout avec son agent. Et je préfère mettre de côté les hypothèses "s'il nous offre une qualif en LDC , ça rapportera plus qu'une vente" . Car si on se met à faire des hypothèse il faut aussi parler du scénario catastrophe "pas de qualif à la fin , Thavin qui part libre et l'obligation de devoir se séparer de plusieurs autres joueurs importants" , comme ça avait été le cas à l'époque d'Ayew.
    Alors évidemment il y a d'autres joueurs à faire partir , mais pour Thauvin va falloir poser un ultimatum et le vendre cet été s'il refuse une prolongation avec maintien de salaire.

pour ma part cette histoire de "cocon" , c'est pour dire que , depuis pas mal de temps , je ne le vois plus se donner à fond parce que sa place dans l'équipe est garantie. Il a perdu sa place de titu mais ne cherche pas à gagner des points quand il en a l'occasion. Un peu comme Germain , il doit se sentir important dans le groupe et sait qu'il aura du temps de jeu. Par contre s'il avait joué comme ça dès le début de sa carrière , il aurait déjà été vendu depuis longtemps.
    Pour ça , pour son bien et sa progression , il doit sortir de ce cocon , gagner sa place ailleurs pour qu'il sache qu'il doit se remettre en question et ne plus être en mode "roues libres"

marcus_M aime votre message.
  9. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que c'est le moment de le vendre car il a fait une bonne saison surtout à 15m€ après s'il n'y a pas d'offre satisfaisante, ben, on le garde, mais a 28 ans il sera difficile d'envisager une plus-value la saison prochaine alors que là.

10. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Thauvin est un excellent joueur à l'OM,

Maintenant si je devais choisir entre profiter une saison de son apport et le laisser partir libre ou le vendre cette année j'ai vite fait le choix

AVB à dit que chaque départ serai remplacé, donc le départ de Thauvin nous rapportera de l'argent et en plus sera compensé.
    Vous voulez des jeunes mais le Trading c'est aussi avoir des joueurs d'expérience (Fonte, Remyetc pour Lille par ex)
    En jeune joueur pour ton attaque tu as Radonjic Ake,
    Milieu : Kamara, Gueye, Lopez, Sanson
    Défenseur Caleta Balerdi

Je pense réellement que l'argent de Thauvin permettrai de doublé le poste d'arg et le profil offensif manquant.
    Ce qui serai une excellente chose pour l'effectif et le turn over

Paladru aime votre message.
  11. Sami-OM181

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas d'accord. Ali Mohamed a trop peu jouer pour qu'on se fasse une opinion( du moin pour moi), ce n'est pas du tout sur qu'il puisse assumer un role de doublure sur toute une saison, surtout une saison de LDC.
    Ensuite Sakai aussi on a aucune garantie, il a fait une saison pourrie et rien ne dis qu'il retrouvera son niveau, et meme si il le retrouve , il ira tres bien en doublure de Sarr. N'avoir que Sakai et Ali sur toute une saison je trouve que c'est du suicide.
    Encore une fois je trouve que Sarr est le meilleur lateral de L1, je ne regarde pas les chiffres et qui on pourrai prolonger avec la thune de sa vente, je veux juste les meilleurs joueurs a leurs postes et Sarr est le meilleur pour le moment.

12. marcus_M

marcus_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    - mais c'est bien ca qui me pose question(s)
    qu'est qui te persuade qu'il ne fait pas les efforts necessaires ici?
    qu'est ce qui empeche le club d'obtenir cette "obligation" que tu vois a l'etranger?

- mais justement lopez l'a été, en tous cas d'un niveau suffisant pour compter dans une equipe capable d'atteindre les objectifs collectifs. Kamara aussi d'ailleurs. La question du CdF me semble secondaire dans le sujet qui nous occupe, le potentiel du joueur dont on parle c'est au staff pro, au joueur et a la structure pro de le realiser. Et ce sera le cas pour tous les jeunes qu'on espere de "la phase 2".

- seville c'est vraiment pas un club sans pression, y a peut etre pas la meme pression malsaine qu'a l'OM (ou valence pour parler liga) mais ca reste un gros stade plein (habituellement) des supps passionnés et des objectifs élevés qui sont generalement obtenus. Peut etre tout simplement qu'ils travaillent mieux que nous, non? qu'ils assument de mettre en place le jeu de domination d'un club qui se veut dominant, qu'ils ont développé le savoir-faire technique et la structure qui font progresser des joueurs que des clubs moins compétents imaginent au max. Je trouve ca triste de se resigner a voir nos joueurs devenir meilleurs ailleurs, et de se satisfaire de stratégies financières a courte vue parce qu'on s'estime pas capables de faire mieux.

Ric 88 aime votre message.
  13. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut un titulaire en puissance parce que physiquement Benedetto a l air fragile

14. Pilou5102

Pilou5102 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il nous faut un 9 percutant,et bon dans les airs,fort a l épaule,qui fait des brèches sans arrêt.benedetto et fin et techniques,mais léger et fragile!un bon déménageur,ça ferait du bien

Sami-OM181 aime votre message.
  15. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi c'est le bon profil car il ne lui manque pas grand chose pour exploser! Si tu penses à un joueur plus cher que Bendetto laisse tomber !

16. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Car Sarr va avoir 29 ans, qu'il lui reste 2 ans de contrat, qu'on a Sakai qui fonctionne bien avec Thauvin, que si on peut avoir 15 millions on peut faire un ARD remplaçant et un ARG titulaire, que Sarr est moyen malgré sa débauche d'énergie, que sa cote est au plus haut et que c'est le moment ou jamais de le vendre...

Quand il partira libre dans 2 ans, ou que l'année prochaine il vaudra 5 millions, on aura que nos yeux pour pleurer, car comme d'hab on aura pas vendu au bon moment comme le font tous les bons clubs intelligent.

Ne pas vendre Sarr et Lopez cette été ça serait la preuve qu'on apprend, limite une faute professionnelle.

rank13 et CKhris aiment cela.
  17. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    C’est surtout qu’on a besoin de quelqu’un pour le faire souffler et pour assurer la rotation.

Il est pas plus fragile que Niang, Gignac ou Rémy par exemple mais eux avaient une doublure.

Aké je l’aime beaucoup mais il a besoin de progresser. Il est pas encore prêt pour assurer un rôle de doublure et marquer une dizaine de buts et/ou passés dé.

La dessus je suis un peu déçu qu’on ne fasse pas le forcing pour Slimani. Il a un profil différent, marque, fait marquer et est en fin de contrat dans un an si je me trompe pas.

18. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Plus beau je ne dirais pas ça mais plutôt le plus spectaculaire sans aucun doute. Après, Drogba était un monstre aussi mais dans un tout autre registre.

Pour moi le 9 le plus beau à voir jouer à l'OM ça restera Sonny Anderson. Dommage que lui aussi ne soit pas resté très longtemps au club. J'aimais beaucoup Boksic également, peut être l'AC le plus complet qu'on ait eu sur les 30 dernières années.

Mars79 et setonaikai aiment cela.
  19. Sami-OM181

Commentaires de blog:
    0
    Retour de la rumeur Giroud?

20. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cela se voit sur son comportement lorsqu'il a de la chance de jouer, je trouve qu'il peut largement mieux en faire en terme de placement, de prise de risques, de rapidité dans l'exécution de ces passes. Lopez sait très bien que les supporters trouverons toujours des excuses sur son niveau de jeu, la preuve toi même tu essaie de lui en trouver. A l'étranger il sait très bien qu'on lui fera pas de cadeaux, si tu veux jouer tu dois constamment prouver, à l'entrainement, en match, dans le comportement. La question du centre de formation n'est pas secondaire il est aussi prioritaire. Oui Séville travaille mieux que nous, il n'y a pas de souci là dessus, les résultats sont un peu là pour le prouver c'est pourquoi il arrive à attirer de plus en plus de meilleurs joueurs et coachs.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page