Les transferts [Mercato estival 2020/2021] A la recherche du 9, pas de l'usagé cette fois

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 28 Juillet 2020.

?

Pourquoi lox fait-il croire qu'il n'aime pas JHE

1. JHE aurait refusé ses avances un soir au New CanCan

35 vote(s)
    42.7%
  2. il est juste jaloux, point barre.

7 vote(s)
    8.5%
  3. En fait, lox, c'est JHE. Il fait ça pour pas griller sa couverture.

40 vote(s)
    48.8%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de voir que niveau départ (sans compter les fins de contrat) , parmi tous les clubs de Ligue 1 , il n'y a que nous et le QSG à ne pas avoir vendu ou prêté le moindre joueur .
    A se demander si le "téléphone est bien branché". C'est quand même grave

Omdubaii71 et KyssBro aiment cela.
  2. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    Je suis d'accord. Benedetto effectivement c'est pas le meilleur 9 au monde mais perso je le trouve propre dans son jeu. Souvent bien placé, joue beaucoup avec ses coéquipiers mais tente sa chance quand il faut, il "joue dans le bon tempo" si je devais le décrire, pour moi on a pas eu un seul 9 depuis Niang qui faisait ça.

Pour ton analyse je suis complétement d'accord, avec des latéraux qui savent centrer et Thauvin à gauche et Payet à droite il flamberait plus, c'est certain.
    Par contre, j'ajouterai juste que sa blessure récurrente l'empêche aussi d'être à 100% physiquement et mentalement.

Il aura du temps de jeu je pense, Alvaro c'est un chaud il va se taper pas mal de cartons, les arbitres ont bien coché son nom, je m'inquiète pas pour ça...
    et on est jamais à l'abri d'une blessure ou d'une méforme de CC ou Balerdi.

Pour moi on le garde cette saison. Un coups du sort/révélation le fera peut être évolué dans la hiérarchie...
    Par contre l'an prochain il aura 23 ans, il faudra discuter à ce moment là selon les ventes, l'évolution dans la hiérarchie... mais a mon avis ce sera soit titulaire/3eme DC (si lui le veut) soit vente. A 23 ans il aura besoin de temps de jeu plus important pour sa carrière… le prêt on aurait dût le faire y a 1 an ou 2...

Dernière édition: 9 Septembre 2020
    romu59490 et KyssBro aiment cela.
  3. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même profil dans le genre ultra limité dans la création, c'est 2 joueurs avec du coffre mais ça s'arrête là..

Tu pourras jamais voir du jeu avec 2 relayeurs aussi faibles dans la construction et dans la créativité.

4. Da_tur

Commentaires de blog:
    3
    j'ai jamais vu sanson non plus :p a moins que balancer le ballon 30m devant et courir comme un dératé on appelle cela un dribble :D

C'était pour la boutade... Rongier est plus défensif et sanson plus "box to box" mais pour moi Rongier peut mieux faire niveau orientation du jeu etc. je dis pas que c'est iniesta ou autre, je dis juste qu'il a une marge de progression. Alors que Sanson apporte un peu plus en phase offensive mais il ne sait pas faire une passe et niveau récup il est en dessous de Rongier.

5. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps on semble demander des sommes trop importante pour nos joueurs...

Sanson à 20 millions c'est parfait car c'est son prix, jamais il sera vendu plus.

Sarr à 10 millions c'est aussi acceptable.

Lopez à 8 millions quand on sait qu'il lui reste 1 année de contrat

6. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais peut être que Payet, Thauvin, Cc et Gueye pourront le lancer ce fameux AC de profondeur.
    Pour le reste tu as raison, il nous manque un milieu crèatif et AVB pourrait alors opter pour un jeu plus offensif :)

rank13 aime votre message.
  7. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mouais... Sanson manque d'efficacité dans la dernière passe mais cela n'a rien d'étonnant avec nombre de kilomètres qui fait dans un match ! Il doit travailler ça effectivement... Rongier est un milieu récupérateur, organisateur de jeu, alors que Sanson est un milieu récupérateur casseur de ligne balle aux pieds, il manque effectivement devant eux le milieu créateur, casseur de ligne par la passe même si en réalité on l'a, mais il joue à gauche :rolleyes:

8. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi, c'est bon signe.

On nous a tellement matrixé qu'on en vient à espérer des ventes sous prétexte que untel ou untel affirme qu'on doit vendre pour survivre. Ça n'a pas l'air d'être le cas.

Quand à l'argument du manque d'offre... quand on est dans la m.rde, on brade et à l'OM, on a bien connu ça a de nombreuses reprises. Et ça non plus, ça n'est pas le cas aujourd'hui.

Maintenant oui, on a quelques indésirables qui vont être difficile à refourguer mais ça nous empêche pas d'avoir un effectif globalement de qualité.

battler 13 et Massilia1313 aiment cela.
  9. Da_tur

Commentaires de blog:
    3
    AVB c'est un Deschamps mais Portugais... sur les 3 milieux il en voudra au moins 2 costauds niveau défensif. Mais nous aurions Aouar, je suis pas sur qu'il aurait pas eu le même sort que Maxime Lopez...je sais pas si AVB mettrait un profil plus créatif au milieu.

Si on veut du beau jeu faut compter sur les 3 devants et les relances de la défense, mais bon en même temps la devise c'est Droit aux buts, on peut pas dire qu'il respecte pas la philosophie avec ce style de jeu...

Après sur le 1er match de cette saison, on a clairement vu une idée de jeu porté sur du jeu beaucoup plus direct, on a l'impression que les mecs on maté le match amicale contre le Bayern 30 fois... c'est l'anti thèse de Garcia qui s'entêtait alors que nous n'avions pas les joueurs pour la possession (enfin si mais rien de propre et contre les gros nous ne tenions pas la route)

10. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Met Gueye au milieu et un bon arg on sera favori pr le podium au minimum... notre milieu ne propose rien jamais c est pour ca que dans le jeu nous avons a mal fou a nous créer des occasions y a pas de surnombre, c'est lent en contre, c est trop de touches de balle c est des bons joueurs je dis pas mais il manque un mec technqiue qui percute tu vois ce que je veux dire ?

11. exile13

exile13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mécontent de son statut, le milieu Jeff Reine-Adélaïde (22 ans, 1 apparition en L1 cette saison) souhaite quitter l'Olympique Lyonnais. Le Stade Rennais s'est positionné cette semaine et une première offre a été formulée. Selon RMC, le club breton a proposé 22 millions d'euros, bonus compris.

Une proposition, inférieure aux 25 millions d'euros (+ 2,5 M€ de bonus) dépensés par Lyon pour recruter l'ancien Angevin l'été dernier, qui n'a pas convaincu la direction rhodanienne. Reste à savoir si les Rouge et Noir reviendront à la charge dans les prochains jours.

lyon ils ont des grosses cojones quand meme :D

12. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Allez demain ça accélère sur Dennis. VM Vendredi ! :D

13. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Moi on garde cet effectif et on recrute Dennis, je suis content !

zem-31 aime votre message.
  14. Da_tur

Commentaires de blog:
    3
    Nan pour moi @KyssBro à raison quand il parle de AVB, c'est pas une histoire de joueur créatif au milieu ou d'arg, il veut jouer comme ça... faudra vous y faire, c'est sa philosophie de jeu avec nos joueurs...On met une défense sérieuse mais qui sait relancer un minimum, on met un milieu en bêton avec 1 joueur qui apporte en attaque mais qui surtout défends quand même et on met 3 créatifs devant et on joue direct.

Pour moi il a pas forcément tord... on a eu Garcia avant qui a prouvé que nos joueurs ne pouvait pas gagner contre les gros avec un jeu plus axé sur la possession.

Bon après si vous vouliez voir du Barça des années 2008, on va pas se mentir vous allez attendre...

Franck68 aime votre message.
  15. OMgalaxie

OMgalaxie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils savent vendre , ils ont leur stade , ils ont un centre de formation capable de compenser les départs.
    Et ils ont un président qui a du poids dans les instances et les magouilles

16. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on arrive à faire Dennis c'est un très bon coup

battler 13 aime votre message.
  17. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas forcément des ventes auxquelles je pensais mais des prêts de jeunes qui ont besoin de temps de jeu et un meilleur challenge. Des jeunes comme Ali Mohamed , Chabrolle , Phliponneau , Dia ... il n'y a rien pour eux. C'est quand même bizarre que même des clubs de National ne soient pas venus se renseigner.
    Il y a aussi les cas Khaoui et Rocchia , pas importants dans l’effectif et accessibles pour de nombreux clubs ... et pourtant aucune rumeur . A se demander aussi si on est pas trop gourmand . En tout cas , les joueurs ont l'air se s'en foutre que leur carrière soit à l'arrêt.

kaiser sauzee aime votre message.
  18. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi perso je voit plus souvent Sanson ce dribbler lui même

jamie aime votre message.
  19. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je pense qu AVB fait avec ce qu il a sous la main comme joueurs ...il sait que la majorité sont des joueurs moyennasses et cela dans toutes les lignes donc il adapte son systeme de jeu au niveau des joueurs qu il a si il avait eu des mecs de qualité supérieur ou plus technique il jouerait pas comme cela je pense

20. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Si on est vraiment dessus, et j'aurais tendance à le croire vu la source, je pense que c'est plus que jouable !

LaPapaye13 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page