1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Ground zero

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Yankee84, 28 Février 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben perso, Thomasson, Vida, Fulgini, Traoré...il n'y a aucune des rumeurs qui me paraissent être des bonnes affaires...

On va encore se dépouiller pour boucher le gouffre financier de cet incapable de JHE, et on va remplacer tous les départs par des joueurs quelconques de L1
    ...et si c'est le cas, on perdra notre coach...

Je n'espère qu'une chose, c'est que McCourt vende le club maintenant pour limiter la casse, parceque d'avoir choisi un président comme JHE c'est révélé catastrophique pour ses finances...

KyssBro et Akkarin aiment cela.
  2. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    NR7 il fait plaisir si tu regardes les buts de la saison mais il faut en profiter pour le vendre, il perd la moitié de tous ses ballons c’est impossible un mec comme ça au haut niveau

Fulgini les fois où il a joué contre l’OM il était ailiers gauche

Fulgini les fois où il a joué contre l’OM il était ailiers gauche
    il peux joué tous les postes du milieu de terrain offensif

3. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Strootman, ce sera pas facile de le vendre mais si jamais il part je signe pape Gueye sans hésiter car l'idée et de le faire grandir dans l'ombre de Kamara et qu'il devienne le titulaire d'ici 1 ou 2 ans voilà comment on doit anticiper les départs.

Par contre pour remplacer Lopez et / ou Sanson, on peut s'appuyer sur un joueur d'expérience mais il faut qu'il apporte vraiment un plus sur le terrain, je pense à Aranguiz par exemple qui est libre, et signer un pari en plus, comme le joueur proposé par le phocéen par exple, Kudus .

4. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ait-Nouri c'est un véritable crack, il a encore beaucoup de défaillance défensivement c'est pas un joueur qui viendrait pour être titulaire indiscutable plûtot dans un gros turn-over. Si les prix chute vraiment, et avec sa blessure on peut peut être esperer l'avoir au rabais.
    Kamara et Konan c'est les 2 meilleurs latéral gauche de L1 à l'heure d'aujourd'hui et les 2 sont a Reims.
    Konan souvent blessé c'est dommage.
    Maouassa n'a pas le niveau. Il a trop stagné c'est dommage.
    Quand je vois la rumeur Traoré je me dis que ca peut pas etre serieux tant y'a de meilleur joueur a ce poste en L1.

Konan c'est du solide, mais très souvent blessé, je pense que les 2 joueurs ont un niveau assez proche. Après si le supporter dis que Konan est meilleur c'est surement vrai, il les vois jouer plus souvent

5. drogba6c

drogba6c Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le top des dernières rumeurs

cuisance (prêt) batshuayi (prêt) lopes (prêt) briancon (5m) konan (5m) pape gueye (5m) grbic (7m) manquillo libre

3 attaquants: batshuayi benedetto aké
    4 ailiers: lihadji (à voir) thauvin Payet lopes
    3 relayeurs rongier cuisance chabrolle
    3 mil défensif pape gueye kamara philponneau
    3 arrières gauches konan amavi rocchia
    3 arrières droits sakai manquillo Ali Mohamed
    4 centraux caleta Álvaro briancon Perrin
    2 Gardiens mandanda dia

ventes germain Khaoui Lopez strootman sanson Mitroglou saar

6. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lol pas faux l'ami ! Perrin avait fait avec lui une bonne première saison et puis il y a eu Anigo... Bref, Thomasson peut être un excellent joueur de complément, technique, expérimenté et polyvalent... Il a en plus la chance de ne pas être trop cher, ni trop vieux... Moi, j'aime bien le profil ! Et en plus avb l'aime aussi que dire d'autre, c'est le coach qui a raison ;)

7. phenix26

Commentaires de blog:
    0
    Si on y réfléchit bien, on a :
    En défense : Alvaro-Duje en titulaire indiscutable, Perrin en doublure, mais avec Kamara qui excelle au milieu, il manque un autre joueur défenseur axial, de plus, à gauche comme on le sait tous il faut une doublure à Amavi... Donc, 2 joueurs à trouver pour la défense.

Au milieu : On a Kamara, et Rongier qui sont indiscutable... Sanson qui est sauf preuve du contraire l'élément qui risque de partir sauf si Strootman trouve une terre d'accueil ce qui arrangerai tous le monde mais j'y crois pas, il me semble que l'on aura plus de chance de voire partir Sanson cet été ainsi que Lopez d'où les rumeurs Thomasson et autres, en jouant à trois au milieu dont deux postes pris, il reste encore une place ; Strootman qui est plus un relayeur pourrait monter d'un cran, laissant Kamara en sentinelle et à droite Rongier, Thomasson serait une parfaite doublure à Strootman ou à Rongier... Mais, il manque à Kamara une doublure on sait que Strootman peut dépanner même si c'est pas le top manque de vitesse et de vivacité, il serait bien vu de trouver une autre doublure à Kamara.
    Bilan, idem 2 joueurs à dénicher au milieu.

En attaque : On a là plus de certitude car on a déjà le nom de nos titulaires en puissance : Payet à gauche, Benedetto dans l'axe et Thauvin à droite, donc on devrait chercher plus des joueurs de complément que des titulaires en puissance, mais là où il y a urgence, c'est dans l'axe car lorsque Benedetto sort... Ben, on a plus rien, il faut absolument trouver une pointe au profil latéralement opposé à celui de l'argentin... Ce qui veut dire, un joueur grand, puissant et qui accepterait de commencer les matchs sur le banc, un jeune joueur serait parfait mais pour cela il faudra d'abord trouver des solutions à Germain et Mitroglou, donc quid du remplaçant de Benedetto ?? Il me semblerait que si l'on doit avoir une préférence, elle irait pour moi vers le Grec car son profil colle plus à ce que l'on cherche que celui de Germain et on l'a bien vu cette saison ! Ce qui signifie que l'on devrait chercher plus un ailier pour compenser à droite, parce que que à gauche on a déjà Rado et à droite Aké me semble encore un peu jeune, il nous faudra un joueur plus technique et plus vif, Lihadji pourrait être la solution à moindre coût même si j'y crois pas...
    Finalement, le secteur offensif et celui qui est le plus pourvu donc pas d'urgence, il faudra agir en fonction des départs.

Dernière édition: 18 Avril 2020
    tedmarseille aime votre message.
  8. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Traoré, Thomasson, Niang, c'est quand même effrayant si c'est vrai.

J'ose espérer que c'est des rumeurs lancées par leur agents, car c'est pas avec ce genre de recrutement made in Anigo qu'on va progresser, le nombre de joueurs bidesques au profil similaires qu'on s'est tapé ces 20 dernières années...

Fin j'sais pas inspire toi du transfert d'Alvaro, un gars qui joue dans un vrai club étranger mais accessible, Zubi faudrait qu'il arrête la branlette car l'excuse Garcia c'est terminé la, et vu la LDC on a pas le droit à l'erreur.

9. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Nous ne sommes pas encore qualifiés pour la LDC.

Le championnat va reprendre d'après les dernières rumeurs, c'est quasi certain.

Il faudra juste savoir si ce sera à la mi-juin ou vers la fin de ce mois là.

Ça parle de jouer tous les 3 jours, pour terminer le championnat le plus rapidement possible.

Et, avec notre effectif très short sur le plan qualitatif, on risque de bien souffrir, à la moindre absence, on l'a d'ailleurs vu au cours de la saison

A contrario, Rennes, Lille, Monaco et l'OL ont des effectifs bien plus conséquents, tant en qualité qu'en quantité.

Bref, il va falloir s'arracher pour conserver notre place sur le podium!

Nas' aime votre message.
  10. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Monaco -16
    Lyon -16
    Explique moi comment ces deux équipes là peuvent rattraper leur retard ?

Ensuite, Rennes a un effectif plus conséquent que le notre ? T'as des exemples concrets ? Par exemple, donne moi les doublures du double pivot Camavinga-Nzonzi (sachant que Grenier est blessé) ?
    Le seul argument recevable sur ton post, c'est Lille qui n'est qu'à -7 et qui est mieux fourni que nous. Mais là encore rattraper 7 points en 12 journées c'est pas si facile que ca.

Marrant que t'évoques pas du tout le fait qu'on récupère Radonjic, Sakai et surtout le meilleur joueur du club à savoir Thauvin. Je peux accepter ton pessimisme que t'aimes mettre sur chaque topic mais la mauvaise foi à l'encontre du club que tu supportes, j'ai beaucoup de mal.

sacrum83 et arnaud60100 aiment cela.
  11. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais que je suis vachement vindicatif à chaque fois que je te cite mais tu adoptes un ton ultra négatif que je trouve INSUPPORTABLE. Là encore sur le topic de McCourt, tu sors des inepties alors meme que McCourt vient tout juste de remettre au pot pour couvrir les pertes du Covid-19. Je comprends meme pas ce que ca t'apporte d'être aussi pessimiste.

12. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On en est réduit à avoir peur de perdre 16 pts sur monaco et lyon en 10 matchs? Rennes a un meilleur effectif que nous? Si ce que tu dis est vrai je ne veux même pas aller en ldc

jason28 aime votre message.
  13. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Me parler pas d’effectif court pour l’OM.....il y a seulement 10 matchs à jouer pour terminer la saison pas 50 matchs
    Et en Juin nous devrions reprendre avec l’effectif au complet

14. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    à gauche ? pas contre nous cette saison en tout cas . Il jouait dans un milieu à 3 avec Santamaria en sentinelle et Mangani à ses côtés.
    Il a déjà joué à gauche mais c'est clairement pas là où il est le meilleur

15. phenix26

Commentaires de blog:
    0
    Moi, je crois au contraire que l'on se dirige vers ce type de joueur, notre onze type on l'a, et sauf vente inattendue ! On a pas vraiment de place pour des titulaires en puissance mais pour des joueurs de compléments, ce mercato sera pour étoffer notre banc et donner plus de solutions au coach, rien de plus !

kiriyama aime votre message.
  16. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Dans ce cas autant donner sa chance au jeune de notre centre que d'acheter du Traoré ou compagnie, qui sont des joueurs moyen de ligue 1. Je parle pas de Niang qui lui est inaccessible.

Il faut éviter de faire des recrues de complément, on l'a vu avec Sertic, Germain, ça ne marche pas chez nous, au contraire les Sanson, Rongier qui avait un potentiel arrive à s'imposer et apporte une valeur marchande à l'affectif

Tu as Rocchia qui est un des meilleurs latéral gauche de ligue 2 et tu vas chercher un joueur moyen de L1 à son poste pour faire la doublure c'est pas logique, donc, soit tu prends des jeunes a fort potentiel pour installer une véritable concurrence soit on va chercher des coups à la Alvaro, mais stop avec les joueurs moyens de L1

phenix26, KyssBro, Mars79 et 1 autre personne aiment votre message.
  17. tedmarseille

tedmarseille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis un peu partagé.
    Je me dis que l'on va probablement jouer la LDC -sauf revirement de situation- il nous faudra une rotation plus importante, en termes de joueurs avec des joueurs ayant un peu de "bouteille" notamment en L1.
    Après je suis assez d'accord avec le fait que cela peut aussi constituer un bon challenge de lancer aussi nos jeunes avec le groupe pro.(Aké, Perrin,Chabrolle, Philiponeau...) D'autres clubs le font avec succès, pourquoi pas nous? Il faudrait vraiment tenter.

phenix26 aime votre message.
  18. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salute Phenix !
    Le secteur offensif est peut être le plus pourvu mais sushi le moins brillant.
    On a vu cette annèe qu'il suffisait qu'un titulaire se blesse pour que ça tourne au ralenti.
    Quid du retour de Thauvin aprés une aussi longue et mystèrieuse blessure.
    Payet ne va t'il pas jouer la saison de trop sous notre tunique ?
    Bene vraiment le tueur attendu ou juste un feu de paille (il m'a beaucoup dèçu).
    Derriére bof bof.
    Pour moi c'est le secteur a ètoffè en prioritè.

19. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Tu dis ça après coup après avoir pu constater qu'il était une bonne recrue parce que lorsque le nom de l'espagnol est apparu, on peut pas dire que c'était la fête au village sur ce topic.

sacrum83, Paladru et PostMo aiment votre message.
  20. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Donc ça dit que terminer le championnat maintenant n'est pas normal car ça penalise certains mais par contre jouer tout les 3 jours oui alors que ça en penalise d'autres.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page