1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Ground zero

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Yankee84, 28 Février 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://www.butfootballclub.fr/ligu...e-des-salaires-lunfp-previent-deja-les-clubs/

Kastendeuch prévient : « Pour le coup, cet accord est équilibré. Il doit préserver des décisions brutales des actionnaires. Effectivement, un grand nombre de clubs ont touché la part principale des droits télé. Il ne faudrait pas que des actionnaires cherchent à rattraper des mauvaises gestions en sabrant la masse salariale. On est vigilant sur tout ça. Il existe à ce jour un bon esprit et il faut que ça dure ».

Le fond du problème il est peut être là.

Car on a bien l'impression que McCourt et Eyraud veulent se servir de cette crise sanitaire pour rattraper leur mauvaise gestion du club en tentant de faire accepter une baisse définitive des salaires à leurs joueurs au lieu d'une baisse provisoire.

Nas' aime votre message.
  2. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Il faudrait que le club communique rapidement pour mettre les choses au clair, mais pour moi il y a deux cas de figure :

Le premier cas, en cette période de crise et durant la période de confinement , les joueurs et la direction, doivent faire l'effort de baisser leur salaire, ça me paraît tellement évident , et ce serait scandaleux de refuser de le faire. D'ailleurs la question qui avait été posé par le phocéen à Mandanda portait sur ce cas de figure et il a botté lâchement en touche, il ne faut pas oublier, au contraire de Pipa et Rongier.

Le second de cas de figure, serait donc de demander aux joueurs de baisser définitivement leur salaire, et la ça ne serait pas correct et pour le moment ce ne sont que des rumeurs , même si je pense que JHE est capable de tout, attendons de voir.
    Pour moi, non ce n'est pas recevable, temporairement durant la crise je comprends, mais pas de manière définitive.

Paladru aime votre message.
  3. Akkarin

Akkarin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi jhe envoi un message très clair

Tous les gros salaires sont invités à partir

Exit les payet mandanda thauvin chez les titulaires strootman germain mitroglou pour les inutiles

Ca sent la braderie voir carrément la rupture de contrat

4. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    J'attends de voir, car apparemment ça ne discute que de la baisse des salaires de manière temporaire en tant de crise et pas de manière définitive, de toute façon, je crois qu'il n'y a aucun club français (j'ai un doute pour Paris) qui a trouvé un accord avec ces joueurs encore

Sinon quand je vois ça :

Selon As, le club qatari entraîné par Xavi a baissé de 25% le salaire de ses joueurs. La légende du FC Barcelone a elle décidé de réduire de 40% ses émoluments pour aider son club dans cette période difficile.

La classe tu l'as ou tu ne l'a pas ...

Dam' et Paladru aiment cela.
  5. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La classe et l'intelligence...et de ce côté, on ne semble pas gâté à l'OM...

Des exemples, il y en a eu de très nombreux, et le dernier en date avec la Roma...

Après, quand je vois ces mange-merde de Thauvin, Payet et autres Mandanda, je me dis qu'il n'y a pas que l'entourage de Lihadji qui est pourri, mais qu'il traîne dans un nid d'abrutis cupides, et que son refus de signer trouve une explication de plus...

rudy29 aime votre message.
  6. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il est un peu léger le passage sur les droits tv. Il me semble que la part lié aux résultats et l'audimat n'a pas été payé ce qui voudrait dire que les petits club avec des petits salaires et dépendant peu de cette partie des droits ont peu de manque à gagner comparé aux "gros" qui investissent beaucoup plus et qui ont davantage besoin de la dernière partie dans leur budget. Je sais pas si je suis clair, mais cet argument sur la part principale des droits tv pour moi il tient pas. Pour qu'il tienne il faudrait que tout les droits tv aient été payé, et dans ce cas tous les clubs (et leur responsabilité sur leurs investissement) seraient sur un pied d'égalité. Ça n'enlève pas les erreurs de gestion de notre présidence mais ça pondère la partie en rouge.

7. _ATM_

_ATM_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils pensent surement mériter 100% de leurs salaires en restant chez eux a rien foutre, faudrait leur expliquer que les parties de FIFA en ligne c'est pas considéré comme du télétravail ...

Zé Tonio aime votre message.
  8. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Capture d’écran 2020-04-20 à 15.49.32.png

Ils aiment l'OM mais jusqu'a un certain point , apres ils appellent des avocats :D

9. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement j'espère que c'est des conneries cet article
    Si les joueurs refusent alors que c'est temporaire , ils me décevraient énormément.Ce sont les plus anciens et doivent montrer l'exemple. Surtout quand on voit que Benedetto et Rongier sont prêts à le faire.
    De manière définitive c'est normal qu'ils refusent . là Eyraud serait un blaireau de demander ça.
    Mais bon ça lui servira de leçon à l'avenir

sanscommentaires aime votre message.
  10. drogba6c

drogba6c Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L’idéal

—————————-mandanda (gardien bis)
    Sakai (manquillo) alvaro (kamara)—-caleta (Perrin) amavi (danny rose)
    ———————————-kamara(gueye)
    ——————-rongier (longstaff)——-sanson (cuisance)
    Thauvin( lihadji)————————————payet(radonjic)
    ————————————benedetto(batshuayi)

11. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "l'OM demande à ses joueurs un effort allant au-delà de l'accord négocié avec l'UNFP"

L'accord en question :

Les joueurs percevant moins de 10.000 euros dans le cadre de l'activité partielle, soit 70% de leur salaire mensuel brut, ne seront pas concernés par ce dispositif.

Au-delà, quatre tranches seront mises en place:

* 20% de rémunération en moins en avril pour les joueurs gagnant entre 10.000 et 20.000 euros

* 30%, pour ceux entre 20.000 et 50.000 euros

* 40%, pour ceux entre 50.000 et 100.000

* et enfin 50% en moins pour ceux percevant plus de 100.000 euros par mois.

12. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf qu'eux vont réduire leur salaire également pendant la durée du confinement. Là, on parle de JHE qui voudrait que les joueurs baissent définitivement leur salaire. Toi tu vas toucher 80% de ton salaire pendant la durée du chomage partiel puis retrouver ton salaire. Ce que demande JHE, c'est comme si ta boite te disait écoute, tu touchais 2000 euros par mois, avec le chomage partiel tu vas toucher 1600 et ça serait bien qu'après, tu continue de toucher 1600 alors que t'avais signé pour 2000.

13. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que le topic transfert est définitivement oublié
    :confused:

Mars79 aime votre message.
  14. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0

Tu as pris un raccourci énorme , il y a aussi ce point la dans le fameux "accord" de la LFP :

Précision importante, les joueurs auront le dernier mot quant à cette baisse de leurs revenus. "Les modalités doivent faire l'objet concomitamment de l'accord individuel du joueur et de la proposition d'un avenant au contrat de travail prévoyant précisément le montant minoré de la rémunération brute mensuelle versé au joueur pour les mois concernés", indique le document.

De plus, l'intégralité des sommes non perçues pendant l'arrêt du championnat devra être versée aux joueurs à la fin de la saison. Si cet accord doit être acté par le conseil d’administration ou l’Assemblée générale de la LFP, le ministère de l’Economie et des Finances a validé "une grande partie" des demandes du groupe de travail, actant le principe d’une exonération des charges, dans l’attente du versement des droits TV aux clubs.

15. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Dans le fond ca serait bien mais sur la forme j'avoue qu'après si ils retrouvent pas leurs salaires ( meme si ils sont mirobolants ) y'a de quoi s'énerver , un contrat est un contrat et on doit s'y tenir
    Mais pendant le confinement tant qu'ils ne jouent pas , je trouverais scandaleux qu'ils n'acceptent pas une baisse de salaire

16. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et dans deux mois, ta boite te dit, l'activité ne reprend pas. Il y a moins de débouchés etc.
    On peut pas vous garder à 2000, (licenciement justifié légalement du fait de la baisse de l'activité économique).
    Tu vois qu'il n'y a pas d'offre sur le marché.
    T'accepteras peut être de prolonger plusieurs mois à 1600, en attendant que tout se relance.

Une situation particulière change les exigences de chacun.

Et en vrai, arrêtons les comparaisons sur des salaires de 2 000 euros et 400 000 euros, ça n'a aucun sens actuellement.

Mars79, ferveur13, OMali et 2 d'autres aiment votre message.
  17. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok très bonne explication de ta part.

Moi ce qui m'inquiéte énormément c'est le fait que comme les autres entreprises, les clubs de foot vont se prendre une mendale énorme dans la gueule.
    Comme dans les autres secteurs, une partie importante va purement et simplement couler, faire faillite, mettre la clef sous la porte cet été ou dans l'année qui vient quoi...
    En priorité les petites, les surendétés et celles qui avaient déjà de gros problèmes financiers avant la crise...

Le club est au bord du gouffre !

Le monde d'aprés ne sera plus jamais le même...
    Si on veut sauver le navire OM, les salaires doivent baisser :(

18. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne vois pas pourquoi toutes les parties (joueurs et direction) ne pourraient pas au moins acté la baisse des salaires pour la période confinement, les joueurs ne semble pas enclin à négocier quoi que ce soit on dirait, les joueurs cherchent juste à se cacher par rapport au fait qu'Eyraud essaie de profiter de la situation pour renégocier les contrats, c'est totalement indécent pour toutes les parties. Rien n'oblige les joueurs à signer quoi que se soit par rapport à la baisse des salaires sur le long terme pour leur contrat, c'est un faux problème. Quand on regarde les joueurs qui sont à la tête de la fronde, on comprend très vite pourquoi. Pour moi, Thauvin peut s'en aller, l'OM a joué sans lui toute cette saison et dans tous les cas, il ne fera aucun cadeau au club, Mandanda est bien gentil mais l'OM a besoin d'un gardien jeune et Payet on sait très bien que ce n'est plus l'avenir.

19. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est un secret pour personne que la direction cherche à se débarrasser de tous les gros salaires, la situation sanitaire n'a rien changé donc pour moi je suis pour si cela permet de regénérer l'effectif et de prendre des joueurs plus jeunes et beaucoup plus en adéquation avec le budget du club.

20. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mandanda, Payet et Thauvin : les légendes vivantes du club...
    J'ai envie de gerber :mad:

nadOM93 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page