Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Ground zero

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Yankee84, 28 Février 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je savais pas ou le placer....

quelqu un peut m expliquer,l intérêt d inviter julien cazarre ( que j aimais du temps de J+1 et qui m a toujours fait délirer dans cet excercice) sur le talk ?

le type vient avec un maillot anti OM et canutti,champy et haering lui mange dans la main,aucune fierté,tout ça parce qu il "connu" c est pitoyable.....:mad:

OMagik89, el.pibe.de.om, Los-BandiDoS et 4 d'autres aiment votre message.
  2. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que dans ce cas précis, les joueurs auront toujours des offres sur le marché d'une part. D'autre part, il faut pas oublier que les actifs du club sont ces mêmes joueurs. Ca change totalement la dynamique puisque les joueurs, en plus de rapporter de l'argent au club par leur activité sportive peuvent en rapporter sur le marché des transferts. Aujourd'hui JHE veut profiter de la crise actuelle pour négocier à la baisse les contrats qu'il a lui même donné. Ce n'est pas la crise qui met en danger le club, c'est le fait qu'il soit géré par un branquignol. Si les joueurs coutent trop cher pour les finances du club, ils n'ont qu'à vendre.

C'est bien ça le probleme, il n'y a pas lieu de comparer les salaires de 2 000 euros et ceux de 400 000 euros pas à cause des montants mais à cause de la spécificité qui fait que les joueurs sont des actifs pour le club. Pour moi un contrat reste un contrat, JHE était bien content d'annoncer ses recrues avec ses powerpoints.

3. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mandanda, on ne peut pas lui enlever qu'il aura marqué le club par sa longévité au poste mais la légende des gardiens c'est Barthez ! Point à la ligne...
    Payet et Thauvin ben... Ils sont même derrière Drogba et Niang... C'est pour dire...C'est même pas un orteil de Waddle ou Papin...

4. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vraiment rien de certain pour les salaires qu'ils pourront toucher par la suite.
    Notamment après une saison blanche pour Thauvin.

L'approche de JHE est mauvaise à la vue de ses erreurs passés.
    Mais si on regarde ce qui se fait ailleurs, notamment à Arsenal, un club aux finances saines, on peut comprendre que les pertes de revenus ne seront pas limités à la période du confinement. Arsenal ne sera pas le seul club à le faire, je pense que ça va suivre.

Est-ce profiter ou est-ce une réelle nécessité? Car à priori, l'an prochain, entre LDC et hausse des droits TV, on arrivait à l'équilibre.

Ce qui me dérange, c'est que ce soit ces 3 joueurs. On pense pouvoir aller plus loin, on part, on se rate, on est relancé, mais non, on garde cette mentalité.
    Je les retiens pas. Des ailiiers, y en a pleins qui sortent maintenant, on pourra les remplacer.
    Mandanda vu son niveau cette année, pas évident à trouver, mais dès qu'il me rappelle sa mentalité douteuse, je me dis que ce serait pas mal qu'il ne reste pas dans le club après sa carrière.

5. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que les salaires sur le marché du travail "classique", il n'y a que très exceptionnellement des bulles spéculatives qui font grimper les salaires au-delà du raisonnable...or la c'est le cas, avec les budgets démesurés en PL, tous les salaires ont été exagérés, au-delà des capacités financières des clubs...

6. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le club a publié un démenti par le biais d'un communiqué au sujet des allégations de L'Equipe :

"Jacques-Henri Eyraud, Steve Mandanda, Dimitri Payet et Florian Thauvin dénoncent cette fausse information et précisent :

1/ La discussion actuelle porte sur un effort à réaliser de la part des joueurs au cas où la crise se poursuivrait et les droits audiovisuels de la saison 19-20 ne seraient pas versés en totalité au football français.
    2/ Il n’a jamais été question d’une baisse des salaires des joueurs sur la durée restante de leur contrat, encore moins de "profiter" (sic) de cette crise pour imposer des baisses unilatérales par essence contraires au Droit du Travail.
    3/ Aucun avocat ne fait partie des discussions ou n'a été mandaté par les quatre signataires de ce texte pour émettre des analyses juridiques.
    4/ Les joueurs de l’OM sont bien évidemment sensibles à la situation de crise sanitaire actuelle et ses conséquences sur l’économie du football. La discussion en cours entre la direction de l’OM et les joueurs sur la question des salaires se déroule de manière constructive et respectueuse."

sacrum83 et OMali aiment cela.
  7. Go4

Go4 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Connaitre les deux sons de cloches, toussa... toussa….

o22027793, Mars79, ferveur13 et 1 autre personne aiment votre message.
  8. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'avais même pas percuté que son maillot était un scud à notre encontre !

Le blême du phocéen est qu'ils ont complètement mis de coté leur aspect de supporter pour embrasser une fonction de journaliste, ça nous donne du Gregoire, Lemée ou Cazarre dans le talk.

J'ai même l'impression qu'ils ont franchi un palier dans l'absence d'amour propre car jusqu'ici tous les invités sont des supporters du club , là tu as affaire pour la première fois à un type qui est ouvertement réfractaire à l'OM...
    La prochaine fois on va se retrouver avec Aulas en mode Skype...

pierrolefou, vada31 et nadOM93 aiment votre message.
  9. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  10. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Il me fait pleurer de rire Thoen , " Et suces le "

Dernière édition: 21 Avril 2020
    nadOM93 aime votre message.
  11. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour Thauvin je trouve que tu oublies un peu vite la chatte qu'on a eu toute la saison avec des victoires sorties de nul par sur des actions improbables. Il a porté l'OM pendant 3 saison avant de se blesser en début de celle-ci et si on doit jouer la fin de saison je pense que tu te rendras vite compte que nous aurons besoin de lui en LDC, lui qui a annoncé vouloir la jouer avec nous et avec une coupe d'Europe à l'issue de la saison je mets ma main au feu s'il ne fait pas une grande saison.
    Pourquoi l'OM aurait besoin d'un gardien jeune? Si on est second cette saison c'est grâce à l'esprit d'équipe et je pense qu'en temps que capitaine il n'y est pas pour rien, et grâce à sa saison incroyable surtout au vu de sa précédente. Tant que ses jambes tiennent, on a pas de raison de vouloir s'en séparer, surtout qu'il va chaperonner nos petits jeunes que sont Dia, Vanni et Ngapandouetnbu ce qui ne devrait pas te déranger si tu veux un gardien jeune.
    Payet n'est plus l'avenir à long terme mais à court terme je ne le vois pas partir avant la fin de son contrat, ou après la saison prochaine pour aller chercher un contrat en or avec Xavi au Quatar par exemple. Il est beaucoup trop fort pour qu'on s'en sépare https://www.whoscored.com/Statistics.
    Les problème des salaires n'en est pas un. Il suffit de rationaliser le nombre de nos joueurs et leurs salaires en fonction de ce qu'ils apportent à l'équipe. Un Strootman sur le banc par exemple c'est plus possible. Un Mitroglou qui va revenir c'est pas possible. D'ailleurs ce sont 2 joueurs qui n'accepteront pas cette situation et qui chercherons à partir trouver du temps de jeu d'après leurs propres mots. C'est aussi le cas de Germain qui a dit que si on avait plus besoin de lui il partirai or les rumeurs concernant la recherche d'un attaquant se font de plus en plus pressentes. Le problème Sertic est en passe d'être réglé, ce qui pourra servir à prolonger Thauvin. Bref dans le meilleur des mondes on a pas de problème. Le seul problème pourrait venir de joueurs qui finalement veulent rester pour prouver en LDC et se trouver un gros club par la suite et mettraient donc en danger nos finances dans l'optique d'une continuité dans la progression des résultats sportifs du club. Par contre, au vu de nos joueurs à fortes valeurs marchandes on aura pas de problème au niveau de l'équilibre financier, bien que cela entrainerait un autre probable problème sportif, à savoir le départ d'AVB.

Si tu l'aimais dans J+1, tu dois l'aimer dans le talk. Chacun à le droit d'être fan de son club de coeur mais ça n'empêche pas d'apprécier la personne et le chambrage fait partie du supporterisme. C'est l'essence même de la compétition. Le défi envers l'autre pour se jauger. Comme des jeunes qui apprennent la difficulté de la vie par le jeu. Le foot n'est que ça. Les bagarres entres supporters ne sont que dues au fait que certains se prennent trop au jeu et perdent leur sans froid et leur jugement. Le foot est un jeu qu'on a tendance à prendre un peu trop au sérieux. A Marseille on est bien placer pour le savoir parce qu'il fait partie intégrante de nos vies, qu'on s'intéresse à ça ou non. Ce doit rester avant tout un jeu, un plaisir car à partir du moment où on le considère comme sérieux, les lois de la vie sont sensées s'appliquées. Ces lois qui comprennent cruauté, violence, mort, souffrance... bref que des choses qui nous ramènent à notre quotidien et dont on veut parfois s'échapper en s'octroyant des moments de plaisir devant un bon match de notre OM.
    Bref après se moment de sagesse et pour en revenir à Cazarre, il ne fait que jouer son rôle et si tu ris de sa critique à tendance fortement humoristique tu dois être capable de l'accepter en retour contre toi parce que tout ça n'est qu'un jeu à ne surtout pas prendre au sérieux :)

Dernière édition: 22 Avril 2020
    Mars79 et SolidusShake aiment cela.
  12. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprendrai jamais comment des supporters de l'OM peuvent encore donner du crédit au journal l'équipe alors qu'ils ont pour habitude de toujours inventé des conneries à fin de déstabilisé le club et vous participez à ça en les croyants...

vada31, Omdubaii71, sacrum83 et 3 d'autres aiment votre message.
  13. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Surtout quand tu lis Thauvin, Payet et Mandanda qui sont tous revenu au club en faisant des sacrifices sur leur salaire anglais.

En tout cas on est toujours autant dans le flou pour la reprise ou non du championnat, de la date de fin et de l'impact sur le mercato.

J'avoue que la proposition d'Aulas de finir la saison sur l'année civil me semble cohérente. Maintenant il y a de tels enjeux...

volpe94 aime votre message.
  14. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Finir la saison sur les matchs allez ça me semble être la meilleure solution ou la moins pire au moins tout les clubs ont rencontré tout les autres clubs 1 fois

15. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça aurait pu etre une solution mais je ne sais pas quel était le classement à ce moment là. Si il y'a un club qui à complètement dégringolé après ça ou à l'inverse qui est bien remonté dans le classement c'est pas forcément juste non plus.
    Il y aura des gagnants et des perdants c'est certain mais pour moi il faut figer le championnat à partir de la dernière journée jouer.

Ou sinon décaler la fin du championnat à décembre et rester comme ça par la suite même si c'est bizarre c'est un bouleversement qui pourrait arriver.

Reprendre en mai ou juin c'est absurde sans supporter en plus de ça...refaire une préparation complète et le risque de blessure plus élevé...le championnat serait tronqué bien plus qu'il ne l'ai là.

16. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils font pareil avec le psg et lyon.

C'est quand même plus soft que l'angleterre ou l'espagne

17. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    tu as tout dit quand tu as écrit « connu ». La prime à la télé. Quand il fait ses blagues c’est plus ou moins drôles selon les cas mais des qu’il parle sérieusement il dit de la merde tout le temps. Mais il est connu. Donc c’est bien

el.pibe.de.om et nadOM93 aiment cela.
  18. baxxter68

baxxter68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'arrive pas a retrouver l'article , mais selon Estadio , l'OM et Seville etait , avant l'arret , proche d'un accord pour Max Lopez a hauteur de 8M€...

19. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

20. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Je partage cet avis et je serai étonné de voir une réaction de la part du Phocéen sur cet "erreur" de casting majeure.
    Si Toen a voulu faire venir son copain et que le site a accepté alors ce serait une explication et non une excuse bien évidemment car je répète que c'est un choix plus que regrettable de leur part !!

nadOM93 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page