1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Ground zero

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Yankee84, 28 Février 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La mondialisation provoque plein de problèmes et de dérive on le voit notamment avec les salaires astronomiques des joueurs ces dernières années ( je prend cette exemple parcequ'on est sur un TOPIC mercato).

Cependant ce qui est marrant aussi c'est de voir que Trump et le président Brésilien qui sont globalement contre la mondialisation et pour un repli sur soit sont ceux qui font le plus de conneries face à la crise du coronavirus.

Après c'est juste un constat ;)

D'ailleurs ce ne serait pas impossible vu ce qui risque malheureusement de se passer au Brésil qui sera bien plus catastrophique qu'ailleurs pour diverse raison face au coronavirus ; que le football Brésilien prenne encore plus de retard sur les autres et à avoir aussi si il pourra toujours y avoir un des clubs professionnels pour les prochaines années.

Sachant que déjà les clubs Brésiliens dans une "saison normal" étaient largement aider car on annulait tout simplement leurs dettes à la fin de chaque saison; je ne sais pas si l'Etat pourra toujours le faire.

On sait que le mercato sera très chambouler pour tous les clubs ; le marché Brésilien lui risque tout simplement d'exploser.

Dernière édition: 25 Avril 2020
  2. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut!
    Le truc de Jimmy Cabot, même si je ne l'ai jamais vu jouer, c'est pas encourageant comme piste! Cela ressemble a du khaoui (pas dans le style)!

3. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je dirais plutôt du Valbuena ou du Samaritano vu qu'il fait 1m64 :D

Après c'est plutôt un bon joueur dans la création d'occasion ; mais dans la finition que ça soit en terme de buts ou de passes décisives ses statistiques sont très faibles. C'est sûrement mieux qu'un Germain ailier droit ( pas difficile en même temps ) mais pour une éventuel LDC l'année prochaine si on compte sur ce genre de joueur même en complément d'effectif on ne va pas aller loin.

battler 13 aime votre message.
  4. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai surtout hate de voir comment le modéle britanique va èvoluer entre le brexit et le covid19...
    Déja un truc simple, n'étant plus dans l'Europe l'arrêt bosman ne devrait plus s'appliquer á leur clubs.
    Imaginons leur championnat avec juste 3 joueurs hors iles britaniques par club :D

5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    dans notre situation, il faudra bien compter sur ce genre de joueurs pour le banc.

Après, en l'espèce, avec radojnic, khaoui et aké, je ne vois pas l'intérêt de recruter qqun dans ce secteur de jeu.

Mais bon, déjà que les rumeurs de juin n'aboutissent que rarement, alors les rumeurs d'avril...

ferveur13 aime votre message.
  6. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord que l'on sera obliger de faire des coups ; de toute façon les gros transferts ces dernières années que l'on soit en situation de les faire ou non nous ont rarement réussi du moins sur le court terme.

Mais bon je préfère prendre des joueurs plus expérimentés et peu connu tels que Alvaro ou Sakai ; ou des plus jeunes comme Radonjic dans un championnat perdu et international dans sa sélection ; plutôt qu'un joueur de 26 ans restant sur 3 saisons en ligue 2 et n'ayant pas des statistiques brillantes du moins dans la finition. Quand on recrute un joueur offensif de 26 ans en ligue 2 on s'attend à ce qu'il soit parmi les meilleurs buteurs ou passeurs.

Mais bon il est libre et ne devrait pas demander un énorme salaire donc quoi qu'il arrive on ne sera pas trop perdant dans l'histoire si on le recrute.

7. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est encore loin d'être le cas ; la Premier League ça reste quasiment intouchable Brexit ou non c'est les Anglais qui décideront par eux même si ils veulent considérer les joueurs de l'UE comme des extra-communautaires ou non. Pour le moment ce n'est pas encore le cas ; ils étaient censés décider ça officiellement avant le 31 Décembre mais vu la crise actuel je pense que c'est en suspend pendant encore un moment.

Ils pourront recruter moins d'étranger c'est certain ; la FA pousse pour qu'il y est d'avantage de jeunes Anglais qui aient leur chance en Premier League ; mais la BPL veut garder ses droits TV et pour ça il faut pouvoir continuer aussi à recruter des grands joueurs ailleurs facilement. Ils trouveront un compromis.

Par contre ils ne devraient plus pouvoir recruter des joueurs de l'UE avant l'âge de 18 ans ; avant ils pouvaient recruter un Français ou un Espagnol à partir de 16 ans maintenant ça ne devrait plus être le cas. Et il faut se renseigner pour nous aussi ; car si on veut recruter un joueur Anglais il y a des chances pour qu'il soit juger comme prenant une place d'extra-communautaire dans l'effectif.

8. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    C'est justement le genre de connerie à éviter pour moi, on sait pertinemment qu'il ne s'imposera pas et n'apportera aucune concurrence, désolé mais un club qui crit sur tous les toits vouloir miser sur son centre de formation et acheter Cabot ou l'autre chèvre de latéral Nantais, au lieu de donner sa chance à un jeune, c'est du foutage de gu.eule , même si pour moi il s'agit que de rumeurs d'agent.

Je sais que sa risque d'être dur l'après crise et il faudra se montrer très malin, mais ce n'est pas avec ce genre de joueur qu'on progressera, il y aura des coups à faire , mais il faut que ce soit des joueurs qui apportent un plus à l'effectif

9. Ghetto

Ghetto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour l'info, dommage car on était sur lui l’été dernier

10. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi devons nous accepter ce genre de joueur ? Autant prendre personne. Ce n'est pas un mauvais joueur Cabot. Mais c'est du style de Cornet Kadir Dossevi etc. Sans doute pas assez bon pour l'OM, autant prendre le petit Benrahou de Nîmes (ou Bordeaux je ne sais pas s'il y a une OA) dans ce cas.

rudy29, yannickdu64 et shady aiment votre message.
  11. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Cornet tu le fous à Arsenal il fait une meilleure saison que pépé le mec

12. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Justement on ne l'achète pas , il est libre. Et il ne demandera pas un salaire énorme , c'est dans ce sens que je dis que l'on ne sera pas perdant.

Après oui comme tu le dis il y a des chances pour qu'il ne s'impose pas chez nous c'est clair. Mais j'ose espérer que si on est amené à recruter Cabot c'est un recrutement " bonus " , et pas un joueur sur lequel on va compter pour faire une bonne saison.

Quand au centre de formation c'est sûr que l'on mise dessus mais je pense que c'est encore trop tôt pour espérer voir notre centre sortir plusieurs joueurs chaque année.

13. coqenpatte

coqenpatte Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pour ça que je me dis que s'il n'a pas d'offre de prolongation c'est qu'il doit être dans un sale état et que le club doute du fait qu'il retrouve un jour son niveau...
    Dans ce cas, il va tout faire pour rester et on sera obligé de forcer son départ, quitte à le menacer de ne pas le faire jouer.

14. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cabot, ça ressemble à Khaoui...c'est pour faire le nombre à l'entraînement...

15. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Cabot fait une de ses meilleures saisons à Lorient je trouve, même si toujours aussi irrégulier et aussi peu décisif. M'enfin bon même en doublure je vois vraiment pas l'intérêt de le prendre, et comme le suggère Durand dans l'article du Phocéen, s'il y a un joueur intéressant à prendre chez les Merlus c'est Enzo Le Fée. Julien Ponceau a un truc également, à surveiller.

16. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Cabot c'est un joueur sous côté . Son côté aboyeur plairait aux supporters . Sur le terrain , il se bat comme un chien.

17. nicom93

nicom93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mouhawaf :D

18. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Thauvin désirant rester on a notre ligne d attaque pour l an prochain : Thauvin/Benedetto/Payet
    Radonjic et Ake en remplaçants il faudra dégager germain et trouver un AC remplaçant.

Omdubaii71 et rudy29 aiment cela.
  19. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Qu’il reste en cas de prolongation sinon next

20. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Mais pourquoi recruter un joueur moyens même libre ?

Répond moi honnêtement , tu penses que Khaoui en ligue 2 à Lorient en jouant autant de match que lui, ne ferait pas aussi bien sur le terrain ?

Tu as Marley qui est apte à jouer des bouts de matchs en L1 et tu préfères lui barrer la route avec un joueur qui sera pas forcément meilleur, c'est contradictoire au discours du club

Moi et ce n'est que mon point de vu, mais je préfère recruter personne que de recruter pour recruter, et on l'a bien vu avec Perrin que c'est la solution à adopter

Aujourd'hui en attaque (sans départ) on a Bene, Payet , Thauvin et Radonjic, pour se disputer une place de titulaire et Marley qui est le sub, il faut seulement un buteur (encore une fois selon moi) pour concurrencer Dario et il y aura bien d'autre poste à renforcer (latéral gauche, milieu défensif, relayeur)

ferveur13, kiriyama et yannickdu64 aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page