Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Ground zero

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Yankee84, 28 Février 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement ! Je crois que certains il faut qu'ils se réveillent.

2. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    On croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs, mais les grosses pépites à moins de 10 M qui claquent tout j'en connais pas bcp. Regarde Osimhen . Voilà un joueur certes pas connu au départ et qui a donné satisfaction mais il quand même coûté 12 M !!!

mir59 aime votre message.
  3. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça ne veut pas dire non plus que les mecs ne seront pas bon mais le problème c'est que sur des bons paris il ne faut pas être en retard et Zubi l est constamment et c'est ça m inquiète par contre... rennes Lyon arrivent à faire des supers coups pas cher a nous d en faire autant cet été

4. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les difficultés financières elles ne vont faire qu'en s'agrandissant si l'équipe ne reste pas compétitive et en mesure de rester sur le podium.

Thomasson si tu dégages Strootman et tu vends Lopez pour faire le nombre c'est très bien (faut voir le prix aussi car Strasbourg est souvent gourmand) mais si tu perds ton titulaire au milieu c'est un joueur d'un calibre supérieur qu'il te faut et surtout un joueur adapté au 4-3-3 contrairement à Thomasson.

Thomasson ça ressemble plus à une rumeur d'agent qu'autre chose

5. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Et tu vas le payer comment le joueur de calibre? Tant qu'au schéma figé je n' y crois pas , on un entraîneur qui est capable de jouer de plusieurs manières différentes et de s'adapter aux profils ! De toutes façons rien ne se fera sans l'aval d' AVB donc si on est vraiment sur Thomasson c'est qu'il a donné son feu vert!

6. steph91

Commentaires de blog:
    0
    Déjà que mitro sertic et Strootman dégage ils auront la surface pour prolonger thauvin ( meme si je pense qu'ils ne lui proposeront rien )

7. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Le brésilien guimaraes il a quand même coûté 20 M; le Kadeweré 12 M .... Ils les ont payé quand même ! Et ne parlons même pas des cas mendes et Adelaide !

8. steph91

Commentaires de blog:
    0
    Ouai mais je faisait allusion des coups a la Mendy ;);)

9. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Un coup , mais quand tu ajoutes aussi les cas Mendes et adelaide ça fait peu !

10. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Comme ils ont payé Benedetto et Rongier alors que la situation était tout aussi critique, si ce n'est plus...

Et puis quand t'es en difficulté financière rien ne t'interdit de tenter des joueurs en prêt le temps que tes finances revirent au vert.

Bref si tu vends un titulaire et un maillon fort de son système au portugais pour le remplacer par du joueur moyen plus de ligue 1, il va vite partir le Villas Boas...

Dernière édition: 27 Avril 2020
  11. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Osimhen n'était pas connu du grand public peut être mais certainement pas des recruteurs vu qu'il avait tout cartonné avec les jeunes du Nigéria champion du monde en 2017 (meilleur buteur de la compétition) et vainqueur de la CAN junior la même année et il sortait d'une grosse saison à Charleroi l'an dernier

D'ailleurs c'est sur ce genre de joueur que le club doit se diriger pour se développer, des joueurs au très gros potentiel sportif comme vendeur...

Le problème c'est surtout que Zubi n'a pas une marge de manœuvre suffisante pour boucler des arrivées avant qu'il y ait des départs

Des départs définitifs qui auraient du avoir lieu l'an dernier (Mitroglou, Strootman) mais qu'ils n'ont pas réussi à boucler.

Espérons qu'Aldridge fasse des miracles à ce niveau là car tant que les boulets sont liés au club, ça freine forcément les investissements

12. steph91

Commentaires de blog:
    0
    Strootman vu le club qui pourraient s intéressé a lui il faudrait qu'il divise son salaire par 3 et mitro par 2 à partir de la c'est compliqué

13. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    L'OM fera en sorte de favoriser leur départ en les laissant libre ou quasi libre afin d'économiser leur salaire

Donc à partir de là le néerlandais peut intéresser un club anglais de milieu de tableau ou même un club italien (la Roma pour faire le remake de Lucho à Porto) même s'il est plus probable qu'il parte en prêt pour se relancer.

Quand à Mitroglou je pense qu'il retournera en Grêce ou au Portugal, il est grillé partout ailleurs de toute façon. A moins qu'il accepte une offre exotique du style Qatar, Chine...

steph91 aime votre message.
  14. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    6 clubs sur Sarr... Vive la concurrence ;)

PostMo et steph91 aiment cela.
  15. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Si tu tentes des paris sur des joueurs du style d'Alvaro, aucun souci là dessus.

Par contre, si c'est pour prendre des joueurs comme Cabot ou Thomasson, là, ce n'est plus pareil.

Ça me fait penser à Amalfitano, qui était arrivé libre à l'OM, en provenance de Lorient.

Le gars, on lui avait donné un salaire de ministre (2,7 M€ bruts annuels), sans oublier la prime à la signature, et au final, on ne peut pas dire que son apport avait été exceptionnel au sein du club.

Un gars comme Alvaro, il mouille le maillot sur le terrain, il défend même l'institution OM, et au niveau salarial, c'est loin d'être démentiel.

C'est vers ce type de joueur qu'il faut s'orienter en priorité.

KyssBro et steph91 aiment cela.
  16. steph91

Commentaires de blog:
    0
    Faut s'orienter sur des jeunes surtt !!! c est obligatoire de pensé à la revente derrière le club va devoir survivre "seul" financièrement

17. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Et encore Amalfitano avait fait d'excellents débuts chez nous ce qu'il lui avait valu d'être sélectionné par Blanc et cela sans quasiment jamais jouer au poste auquel il excellait à Lorient (en 10 derrière Gameiro).

Le problème de Morgan c'est qu'il a sombré comme toute l'équipe en 2e partie de saison lors de cette fameuse série de Deschamps de 13 matchs sans victoire, série qui a coïncidée avec le départ de Lucho et si je me souviens bien il avait un problème à un genou à ce moment là mais jouait par manque de profondeur de banc.

Le problème des paris à la Alvaro c'est qu'ils ont aucun potentiel revente car déjà proche de la trentaine et il n'y a pas des masses de joueurs bancables au sein de l'effectif. Faut faire un mix des deux dans notre recrutement.

Dernière édition: 27 Avril 2020
  18. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Thomasson 26 ans, connait très bien Rongier (où il a joué à Nantes) Polyvalent, joueur de devoir et avec de l'expérience sans être totalement cramé, je rappelle 26 ans ! Si l'on peut l'avoir pour 5 m€ on fait une bonne opération !

rOM7 et PostMo aiment cela.
  19. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a des gens qui pensent que c'est une mauvaise opération ? Il peut doubler tout les postes inimaginables

phenix26 aime votre message.
  20. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Ça dépend comment tu vois les choses, moi j'appelle ça un calcul d'apothicaire, tu ne peux pas remplacer tes plus grandes valeurs marchandes de l'effectif (Sanson, Kamara, Caleta) par des joueurs qui ne feront pas prendre de valeur à cette effectif , si on suit cette démarche on va pas s'en sortir financièrement

Un joueur comme Caleta Car qui t'as coûté 20 millions avec un salaire à 200 000 te reviendras bien moins cher qu'un Sertic par exemple

Tout comme un Moussa Dembele nous aurait coûté bien moins cher qu'un Valère Germain

Regarde l'exemple de Rado qui ne s'est pas totalement imposé, et qui n'est pas encore titulaire et pourtant il coûte déjà plus cher que les 12 millions investis.

Je me mélange un peu dans mes explications mais il faut qu'on vise et qu'on mise sur ce marché de jeunes , cela n'empêche pas de tenter de bon coups à la Alvaro.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page