Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Ground zero

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Yankee84, 28 Février 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi ça m'irait très bien qu'on le garde. Mais je pense qu'il va être demandé et qu'on le vendra. A moins que la surprise ne vienne des ventes de Sarr et Lopez pour combler le trou mais je pense pas que ça suffise financièrement

2. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben dans ce cas, je préfèrerai prendre un Kakuta à Amiens qui va descendre en L2...

3. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi pas aussi. Très bon joueur kakuta. Moi perso je pense que Thomasson peut nous apporter plus mais je ne verrai pas d'un mauvais oeil le recrutement de kakuta. Mais il doit se faire un peu vieux maintenant non?

4. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qui partira d'après toi alors?
    Pour rappel:
    - https://www.lephoceen.fr/infos-om/interview/fair-play-financier-ce-qui-change-pour-l-om-177806
    - https://www.lephoceen.fr/infos-om/autour-de-l-om/le-fair-play-financier-ne-sera-pas-suspendu-178161
    Moi aussi j'espère que Sanson restera mais...
    J'entend bien ton premier arguments mais Payet est quand même très fort à ce poste également et Villas-Boas est un inconditionnel du 433. La rumeur sur Rony Lopes ne prouve rien et j'y crois pas une seconde perso. Si on en a entendu parler c'est parce qu'il flop en Espagne et que peut être que Zubi c'était renseigné sur lui après sa bonne saison à Monaco en cas de départ de Thauvin. Thauvin a dit qu'il resterai donc pas de Lopes. Moi aussi je confirme que Thomasson est plus offensif que Sanson qui faisait ses meilleurs matchs, et l'équipe avec, en soutient de l'attaquant en phase offensive donc en 4231 en phase offensive mais pas en phase défensive ou je vois mal Payet être aussi bon que Thomasson et encore moins de Sanson évidemment.
    Ca donnerai
    Payet - Benedetto - Thauvin
    Ake (troisième avant-centre ou un minot si...) - (... si buteur qui peut jouer sur un côté) - Radonjic (polyvalent gauche/droite)
    Thomason (qui peut joueur plus haut) - Kamara - Rongier (le nouveau Deschamps doublure de Kamara)
    un petit Le Fée ou autre recrue - un minot - Lopez (le nouveau Xavi ^^) ou probablement recrue expérimentée

5. shibani

shibani Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    29 ans Kakuta

6. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je verrai plutôt le recrutement d'un 9 plutôt jeune qui pourra grandir derrière Pipa un comme on l'avait fait avec Michy. Un ailier en prêt comme Rony Lopes me semble loin d'être insurmontable avec la LDC. Radonjic dans la rotation et Thomasson en doublure polyvalente des ailes et du poste de meneur. Et enfin au milieu la paire Kamara-Rongier devra être doublé par un joueur plus jeune et pourquoi pas donné sa chance à un philiponeau par exemple comme AVB l'a fait avec Perrin l'an dernier ?
    Il faudrait aussi un DC/Mdef pour suppléer tout ça, je me suis déjà fait reprendre en citant Stambouli mais je pense que son profil est idéal. Rocchia en doublure d'amavi. Si on doit vendre Sarr ou Sakai alors je prendrais manquillo. Et en doublure de Mandanda je sais pas si les jeunes du centre Dia ou Simon ont les épaules?

7. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok je le pensais plus vieux merci

8. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exact et en plus que ce gars aime envoyer des pralines surpuissantes dans les lucarnes de 25 30 métres. Si, allez soyons fou, c'est un finisseur en plus d'être un créateur...:D

9. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    HS
    Quelqu’un sait si le OM/Montpellier 98/99 qui devait être diffusé hier soir sur la chaîne l’équipe va être diffusé quand même à une autre date? Car cela a été remplacé par l’épopée Des verts avec le décès de Herbin

10. drogba6c

drogba6c Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les ventes prioritaires
    Mitroglou strootman Lopez saar ou sakai

il faut donc une latéral droit / milieu défensif relayeur / 1 défenseur central / 1 attaquant bis

manquillo pape gueye Diogo leite michy

après un latéral gauche et un gardien ce serait le top
    Konan et larsonneur

groupe pour l’an prochain:
    Mandanda larsonneur sakai manquillo leite Perrin caleta alvaro konan amavi kamara gueye sanson rongier chabrolle radonjic aké thauvin Payet michy benedetto

11. drogba6c

drogba6c Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  12. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi je verrai bien un 9 assez jeune, style Irvin Cardona. Un prêt n'est certes pas insurmontable mais pour quoi faire? En terme de temps de jeu il ne jouera pas beaucoup derrière les titulaires, Radonjic et un milieu offensif qui puisse remonter à ce poste comme AVB l'a tenté avec Khaoui et Lopez. C'est pour ça que ce doit être un jeune et si on veut un bon buteur, même jeune, il va falloir lui donner du temps de jeu donc s'il est polyvalent comme ça se fait partout c'est primordial. Sinon on confère se rôle à Ake si vraiment VB le vois tenir le rôle de doublure de Pipa mais pour l'instant ça m'étonnerai et je pense qu'un prêt est plus adapté à sa situation. Faut pas oublier qu'on risque de pas passer les poules en LDC et donc après on va se retrouver avec un surplus dans l'effectif qu'on aura du mal à se libérer au mercato hivernal pour rééquilibrer les comptes. Je t'invite à comparer les temps de jeu dans les meilleures équipes jouant les huitièmes. Les effectifs ne sont pas pléthoriques comme ils peuvent l'être à Monaco par exemple avec leur armada de joueurs blessés et de jeunes. Par contre si jamais on arrive à se qualifier pour les huitièmes et qu'on est trop juste à cause de blessures, on trouvera probablement des joueurs en prêt pour venir nous aider à l'image de Lyon avec Toko Ekambi. Comme je l'ai dit, je vois bien un minot en troisième choix au poste de sentinelle et vu les rumeurs, je pense que ce sera Sciortino. AVB ne pense pas Phliponeau prêt pour la L1 donc un prêt en Ligue 2 minimum serait le top. Très fort ce minot. Meilleur que Caqueret de Lyon pour moi. L'autre poste pour doubler Rongier, c'est Lopez ou son remplaçant en cas de départ de celui-ci. Sciortino étant un peu trop jeune encore c'est vrai qu'il serait intéressant d'avoir un nouveau Sertic, c'est à dire un joueur polyvalent DC/Mdef. Moi aussi je priais la direction de recruter Stambouli à l'époque Montpellier pour Bielsa mais on a pris Barrada et fait reculer Lemina parce qu'on avait virer son père une année avant pour allé chercher le pote de Baup et qu'il a pris pour excuse qu'il voulait jouer au milieu. Pourtant le fameux de piston défense/milieu était taillé pour lui et avec sa mentalité de guerrier pour aboyer sur Imbula, il nous aurait fait plus que du bien. Ensuite c'était trop tard mais on a pris Diarra avec la fin que l'on connait... Stambouli c'était un vrai bon gars d'équipe même s'il n'a jamais était un top joueur et c'est vrai que maintenant que la direction a changé on pourrait l'envisager. Il est Libre donc effectivement ce serait une excellente affaire. Après il viendrait pour mettre Alvaro sur le banc donc ça c'est le côté qui me gêne un peu mais Alvaro semble aimer l'OM alors sur le banc ou non, ça devrait pas faire de différence. Autre point positif personnel, c'était l'amoureux d'une amie à l'école primaire et je serais comptant de lui faire plaisir même si elle est en couple aujourd'hui mdr. Rocchia faut que ce soit la doublure de Tsimikas qu'on échangerai avec Mitroglou plus de l'argent pour pas avoir à donner 50% de la vente à Benfica et on vend Amavi dans sa dernière année de contrat pour avoir enfin un latéral qui sait centrer ailleurs que dans les mouettes. Manquillo c'était pas fou non plus. Sakai étant plutôt défensif et titulaire en temps normal associé à Thauvin, je préfère prendre un joueur offensif en doublure comme Centonze de Metz mais je sais pas si son caractère introverti collerait à l'OM. En doublure de Mandanda, je crois que Dia fait pas une super saison. Vanni devrait être le troisième choix et jouerai en réserve. Ngapandouetnbu jouerait en U19. Donc soit Dia a quand même réussit à convaincre Zubi pour être doublure, soit il part en prêt pour avoir du temps de jeu et il faudra trouver un gardien qui veut bien ne pas jouer derrière Il Fenomeno. Peut être Reynet qui s'entend plus avec sa direction dans son club relégué ou Gurtner dont j'adore la mentalité.
    Edit: J'avais pas vu que Manquillo est libre et j'avais pas le souvenir d'une réussite mais en revoyant des images, c'est vrai qu'il conviendrait bien à nos besoin donc oui je pense que ce serait une bonne idée finalement plutôt que Centonze. Bien vu!

Dernière édition: 29 Avril 2020
    rOM7 aime votre message.
  13. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Diogo Leite tu l'as déjà vu jouer?
    Pape Gueye il a signé en Janvier à Watford donc oublie le.
    Manquillo il a franchement rien d'exceptionnel et en Angleterre quand il a joué il a été tout juste passable donc franchement aucun intérêt de faire du neuf avec du vieux et pareil pour Michy. J'ai l'impression que son départ a fait oublier tout ce que les gens lui mettaient dans la gueule quand il marchait, quand il jouait pour sa gueule, quand il lui fallait 10 occases pour mettre un but... Si ni Crystal Palace, ni Chelsea n'ont jugé bon de le faire jouer régulièrement en préférant des Giroud, il y'a peut être des raisons?

Tu as l'air très sympa mais on ne te voit nulle part ailleurs que sur le topic mercato et chaque saison tu nous proposes des choix plus hallucinants les uns que les autres sans tenir compte des réalités économiques ni du niveau actuel des joueurs que tu cites ou sans même les avoir vu jouer.

ferveur13 aime votre message.
  14. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Dans le niveau aussi...

Thomasson (s'il ne coûte pas trop cher) c'est très bien pour compléter l'effectif mais en titulaire faut viser mieux que ça si on veut rester sur le podium.

Mon mercato idéal : un superbe joueur à relancer Valon Berisha + un très grand espoir Mickaël Cuisance pour des départs de Strootman, Sanson, Sertic et Lopez dans ce secteur de jeu.

Dernière édition: 29 Avril 2020
    yannick59 et chrismakin aiment cela.
  15. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L’Italie pourrait suivre l’exemple de la France dans les prochains jours
    L’UEFA a pas fini de pester car ils ne pourront pas aller au bout et ne pourront pas sanctionner tous les clubs
    Leur foot business à vouloir reprendre à tout prix risque de devoir faire profil bas face à la réalité sanitaire du moment

Mars79 aime votre message.
  16. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben quand tu vois que Dybala est toujours positif un mois et demi après le contamination...ça va être difficile de se débarrasser de ce virus...

o22027793 aime votre message.
  17. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Vas t’on pouvoir recruter déjà ?
    Est ce qu’on va conserver nos joueurs ?
    Quid de notre enveloppe et de la masse salariale ?

Je suis ravi de disputer la LDC, c’est notre ADN, c’est la compétition qui me fait vibrer mais y aller à poil, avec nos moyens actuels, c’est du suicide.

Jouer tous les 3 jours avec un effectif proche du nôtre ça risque de nous faire énormément de mal.

Mars79, VinnieJones, KyssBro et 2 d'autres aiment votre message.
  18. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui clairement le foot est juste tellement secondaire, Dante l’a d’ailleurs très bien exprimé je trouve

19. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Et puis leur ldc sur 15 jours en Aout à huis-clos elle va avoir une sacrée gueule avec des pays dont les joueurs n'auront pas joué depuis 5 mois et auront à peine pu s'entrainer.
    Magnifique publicité pour le football et très vendeur commercialement:confused:
    Les coupes d'Europe pour cette saison à moins que l'uefa veuille vraiment toucher le fond sont finies.

Mars79 et o22027793 aiment cela.
  20. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends tes craintes mais à un moment là on touche aux rôles de Eyraud et de Zubizaretta, ils ont enfin devant eux la compétition la plus rémunératrice, la plus vendeuse, celle après laquelle ils couraient deouis leur arrivée.
    Donc maintenant à eux de trouver les moyens (prêts, joueurs en fin de contrat, transferts échelonnés sur 25 ans:D...) pour que ce retour en LDC soit une réussite et permette surtout de lancer un cycle ou nous y serons chaque saison. C'est là le vrai défi et la vraie solution à nos problèmes.

Mars79, mamad65 et Rosickydevitry aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page