Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Ground zero

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Yankee84, 28 Février 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il mérite clairement sa chance mais je suis assez d'accord qu''Amavi il lui faut une plus grosse concurrence, c'est pour ça que je développais ces arguments supplémentaires pour le conserver

Ceux qui veulent rester alors qu'ils leur reste qu'un an de contrat, ils vont recevoir une prolongation c'est sûr.

LouisCypher aime votre message.
  2. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Après Malang et Kamara sont très proches, ça peut jouer (un peu comme Niang/Diawara à l'époque).

Honnêtement si on arrive pas à choper MALANG Sarr qui est un jeune prometteur mais loin d'être un cador injouable, qu'on arrête tout. Parce que ce serai très claire. Après tu me dira Thuram c'était aussi un talent évident de L1 qu'on a laisser partir en Allemagne

ferveur13 aime votre message.
  3. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu vends Amavi et Sarr pour 20M, tu prend Malang Sarr libre qui doublera les DC et l'ARG titulaire, à gauche tu cherche un ARG titulaire, et à droite un jeune à fort potentiel.

Au milieu 3 départs à savoir Sanson, Lopez et Strootman, tu signes un gros 8 comme Rodrigo De Paul, et tu prend Louza à Nantes, et un 6 remplaçant dans un petit club en Espagne ou au Portugal.

Devant tu vas chercher Grbic en L2, je donne ce nom pour le profil différent de Benedetto, mais si tu peux avoir un autre jeune à fort potentiel pas de soucis.

Et un ailier remplaçant, la aussi à Zubi et AVB de faire fonctionner les réseaux.

Ca brille pas mais c'est efficace

F_RiB3ry_13, sanscommentaires et spoutnikzer aiment votre message.
  4. ferveur13

Commentaires de blog:
    0
    Thuram il a pas attendu l'OM aussi. Son club allemand l'a approché et il a direct conclu un accord. Je pense qu'il ne s'attendait pas à avoir mieux et qu'il était presser de partir pour pas se retrouver en ligue 2.

5. ferveur13

Commentaires de blog:
    0
    Pour ceux qui verraient pas les signatures, mon mercato est le suivant (et je l'aime mdrrr):
    Mandanda
    Fabri
    Ngapandouetnbu

Manquillo - Stambouli - Caleta-Car - Amavi
    Sakai - Alvaro - M. Sarr - Rocchia

Rongier - Kamara
    Le Fée - N. Mendy

Thauvin - Payet - Radonjic
    Cabot - Thomasson - Ake

Kokorin
    Benedetto​
    départs: Pelé, Dia, Perrin, Sarr, Mohamed, Nkounkou, Sertic, Phliponeau, Strootman, Sanson, Lopez, Khaoui, Chabrolle, Germain, Mitroglou

6. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il avait des offres il savait qu'il ne finirai pas en D2. L'OM (comme à son habitude) est arrivé trop tard dans le dossier. Aujourd'hui il s'éclate en BL. Pourtant ça se voyait comme un nez au milieu de la figure qu'il ferai une bonne petit carrière.

7. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est qu'il est extrêmement sollicité donc forcément il va avoir des prétentions salariales bien supérieures à son réel niveau / statut

Le garçon s'il te demande 5 millions en prime à signature + 3 millions par an en salaire ça resterait une affaire parce qu'avec son profil tu peux faire facilement la culbute sur un futur transfert mais le problème c'est que derrière t'as les gars en place, ceux qui ont été chercher la qualif c'est à dire Kamara, Caleta Car et Alvaro qui vont venir toquer à la porte pour être renégocié à la hausse

Et comme c'est plus l'heure à l'économie qu'à la dépense actuellement il est donc totalement improbable de voir arriver un Malang Sarr.

8. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    comment oser encore proposer ce nom
    un tel traitre comme flamini jamais je veux qu'il vienne lui sinon je caillasse sa bagnole dès sa signature.

rudy29, LouisCypher et F_RiB3ry_13 aiment votre message.
  9. ferveur13

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais on avait pas de marge de manœuvre aussi. Il fallait d'abord lui faire de la place dans l'effectif en trouvant une porte de sortie à Germain par exemple parce que je pense pas qu'on l'aurait pris pour être numéro 1 en pointe. On est pas en retard, on travaille dans le bon sens. Si certains sont pressé, c'est leur problème. S'il réussi, tant mieux pour lui mais nous on finit enfin sur le podium sans lui et on sera en CL sans lui donc sans regret, ça arrive de rater des joueurs.

10. ferveur13

Commentaires de blog:
    0
    Traitre de quoi?

11. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il était trop cher pour nous de toute façon

Mbeumo était une bien meilleur affaire et plus en rapport à nos besoins même si à ce moment là Villas Boas pensait surement qu'ils arriveraient à signer Lihadji.

12. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me souviens que beaucoup ne voulaient pas de Thuram l'été dernier... comme quoi.

Ce qui est certain, c'est que chaque année il y a des coups à faire que ce soit en L1 ou en L2....

Pas mal de joueurs en fin de contrat aussi... pour compléter l'effectif ce serait pas de trop. Même un Nampalys Mendy en doublure en 6, j'y suis pas totalement opposé. Y a plusieurs noms sympa aussi : Manquillo, Quintilla, Malang Sarr (qui a annoncé à Téléfoot qu'il quittait Nice libre et qu'il attendait des offres, préfère la BL mais pas contre de signer en L1... je pense que la LDC peut être un élément décisif pour lui), Kokorin, Dzyuba... Ce ne sont pas des cracks mais intéressants dans la rotation à des postes où on a des besoins évidents.

13. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    un joueur né à marseille qui signe à paris c'est un traitre à marseille et à ces supp
    quand tu es né à marseille tu es supporter marseillais point
    sans compter son refus quand il était à mompellier pour venir chez nous
    qu'il aille ou il veut lui

14. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est en LDC, on est en LDC
    On est, on est, on est en LDC :D

Mars79, LouisCypher, F_RiB3ry_13 et 2 d'autres aiment votre message.
  15. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je vous propose du low-cost DE QUALITÉ :D :

-Défenseur central pour doubler Alvaro/Caleta : Uros Spajic du Krasnodar. Excellent dans les tacles, très bon dans les duels avec un profil athlétique qui pourrait remplacer facilement l'un ou l'autre de nos titulaires. Disponible pour 5-6M d'euros.

-Arrière droit : Karavaev du Zenit. Un excellent profil, très complet, à l'aise défensivement comme offensivement. Très solide derrière et énorme volume de jeu. Possibilité de belle revente et il est le nouveau titulaire en sélection russe. Malgré GazProm, le Zenit est emme*rdé par le FPF et le laissera partir pour 7-8M. Autre idée : Esgaio de Braga. Profil plus offensif mais très intéressant aussi et peu coûteux (5M suffiront)

-Arrière gauche : Giannoulis du PAOK. Suivi par Rennes, Porto et l'Atalanta. Profil du latéral offensif moderne. Bon défensivement et excellent offensivement avec une très belle qualité de centre. Doit améliorer sa concentration mais possède un très gros physique (il a joué TOUS les matchs cette saison sauf un en coupe pour suspension) et compense toujours par sa vitesse. Par ailleurs, mon autre club de cœur est dans la mouise financièrement à cause de certains transferts moisis, et il partira pour 6M (sa clause était à 10). Est lui aussi titulaire en sélection Autre idée : Vitaly Mykolenko du Dynamo Kiev. Inutile de le présenter, j'en ai parlé plusieurs fois ici. Lui coûtera plus cher (au moins 12M) Certains voulaient Tsimikas, mais c'est plus dans nos moyens, même en mettant Mitroglou dans la balance (il est en négos avancées avec Naples pour 15M).

-Milieu défensif : j'aurais voulu Soucek, mais il est déjà à West-Ham donc c'est mort. Sangaré de Toulouse pour doubler Kamara, ça sera parfait. Pas la peine de donner son CV, vous le connaissez aussi bien que moi ;).

-Milieu pour remplacer Sanson : Peter Michorl du LASK. Milieu qui joue assez bas, mais qui est une vraie plaque tournante. Excellent tant par ses passes en profondeur que sur coups de pieds arrêtés. A aussi une bonne frappe de balle même si la finition n'est pas son point fort. 17 passes dé en 37 matchs cette saison dont 2 en Europa League. Pour rappel, son club est leader du championnat. Sera dispo pour environ 4M d'euros. Si jamais on a les moyens : Ruslan Malinovsky de l'Atalanta. Nul besoin de le présenter non plus. Un super joueur, à la Lucho, qui a exactement le profil qui nous manque. Il peut se tenter en prêt avec option d'achat car il ne s'est pas totalement adapté dans le 3-5-2 de Gasperini. Son salaire n'est pas insurmontable pour le club (1.2M nets).

-Avant centre pour doubler/concurrencer Dario : Shon Weissman de Wolfsberger. Un profil "attaquant de poche". Très rapide, très remuant sur tout le front de l'attaque. Excellent finisseur qui a un sens du but vraiment au dessus de la moyenne. Il avait marqué autant de buts qu'Haaland lors de la phase aller en Autriche. 29 buts en 30 matchs cette saison et sera disponible pour moins de 5M d'euros. Autre idée : Alexandr Sobolev de Samara. Il n'est que prêté sans OA au Spartak. Un profil à la Dzeko (1m96) qui est avant tout un joueur de surface mais avec une bonne technique qui serait parfait sur CPA ou pour recevoir les caviars de Payet. Imbattable de la tête et également très adroit des deux pieds. Disponible à moins de 5M d'euros.

Si on vend Thauvin : Tsygankov du Dynamo Kiev. Pas besoin de refaire sa bio :p. Il a un bon de sortie et sera disponible pour environ 15M d'euros. Il a redit encore récemment qu'il ne voulait pas aller dans un trop gros club pour ne pas brûler les étapes.

Pour la rotation au milieu, si on cherche un polyvalent, je suis OK pour Thomasson. Voilà voilà :)

Mars79, rudy29, Arcandias et 5 d'autres aiment votre message.
  16. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Même au milieu, un joueur de Fribourg est libre est serait une affaire en or, c'est Janik Haberer, le profil parfait pour remplacer Lopez, en gros tu vends le minot pour prendre un joueur équivalent mais libre.

Le genre de coup à la Sakai, on doit se jeter sur ce joueur , comme sur Malang Sarr, impossible de passer à côté dans notre situation ou on va devoir investir sur des postes plus importants.

yannick59 et F_RiB3ry_13 aiment cela.
  17. ferveur13

Commentaires de blog:
    0
    Qué de Marseille il est pas du tout de Marseille, il y est juste nait. Il a refusé de signé parce que le club avait viré son père directeur du centre un an avant et il l'a mal pris. Il a pris l'excuse de vouloir jouer au milieu alors que Bielsa lui proposé de jouer au fameux poste de piston défense/milieu qu'a occupé Lemina. C'est un sang Stambouli. Il a eu raison de pas apprécier l'ancienne direction et d'être allé chercher le fric à Paris.

18. ferveur13

Commentaires de blog:
    0
    Tu l'as déjà vu jouer pour dire ça? Parce que si tu veux mon avis, à en juger par ses stats sur who scored c'est une brêle.

19. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi Who Scored, si tu juges un mec avec des stats sur un site, ça va être compliqué de faire un bon mercato

20. F_RiB3ry_13

F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

Commentaires de blog:
    0
    #OM #OMFormation Richecarde Richard (2002) et Jorès Rahou (2003) devraient signer leur premier contrat pro en faveur de leur club formateur dans les prochains jours. @OMLaProvence @laprovence

#OM #OMFormation Concernant les autres jeunes, l’OM souhaite également s’entretenir avec l’entourage d’Ugo Bertelli (2003) et va proposer un premier contrat pro à Nassim Ahmed (2000). @OMLaProvence @laprovence

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page