1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Ground zero

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Yankee84, 28 Février 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C est vrai les prix vont monter. .mais il faudrait vendre nos boulets....pas gagner et tous les clubs savent que l on a le couteau sous la gorge, ils ne feront aucun cadeau....il nous faut 100 m€ minimum avant de commencer a recruter....et j ai peur que l uefa nous la mette profond si on est pas dans les clous.... et dire qu on laisse partir un jeune du centre de formation un peu mercenaire il est vrai...dommage

2. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://www.lephoceen.fr/infos-om/saison/les-comptes-de-l-om-dans-le-rouge-176279
    On s'était trompé sur ce forum, il y avait 60M à combler avant juin et pas 30. Je ne sait pas dans quelles mesure la LDC va nous faire du bien et la crise nous toucher mais il faut tenir compte du fait que ces sommes réclamé pour le FPF vont fortement baisser puisque le prix des joueurs va chuter. Par contre ces vrai que si on se basait avant sur les départs de Sarr, Strootman, Sanson, Lopez, Germain et Mitroglou, il va falloir ajouter Kamara ou Caleta-Car pour les 30M virtuel restants.
    Enfin bref si la direction est déjà dans le flou alors qu'eux ont les chiffres sous les yeux, nous on est carrément aveugles au moment d'imaginer le mercato.
    Oups j'avais pas vu que cet article était sorti, il nous en dit un peu plus: https://www.lephoceen.fr/infos-om/a...ier-la-menace-persiste-pour-l-om-en-c1-178399

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Le montant évoqué reprend simplement (bêtement) le déficit de l'an passé et enlève les 30M de déficit tolérés par le fpf. Ca n'est pas un calcul sérieux.
    Par contre, j'ai cru comprendre que les comptes affichaient un déficit de -55M au 31 décembre.. ce qui nous laisserait (hors conséquence épidémique) sur du -110M +/- et donc 80M à trouver pour simplement répondre aux exigences du FPF.

Je ne comprends pas trop ce chiffre comptable. Je ne comprends pas ce qui peut le justifier (peut être avait-on repoussé le paiement de certains transferts à fin 2019, mais alors comment expliquer les déficits précédents ?).

Mais bon. De toute façon, on sait qu'il faudra se serrer la ceinture. Reste à savoir ce que l'on va réussir à vendre pour pouvoir d'une part éviter l'exclusion de ldc (ou une forte amende qui nous plomberait) et se financer pour avoir une équipe capable de jouer sur les deux tableaux. Mais on ne coupera pas à des joueurs libres et en prêt, il faut miser là dessus en priorité.

J'en ai marre de cette gestion de club. On dit souvent que l'om rend fou ses présidents, non, ça les rend débile. Dassier, labrune et maintenant Eyraud. J'en viens carrément à espérer un retour de Bouchet tellement Mickey est incompétent.

VinnieJones aime votre message.
  4. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Germain oui moins lol

Pour les autres si le marché explose vers le bas hors de question de ne serait ce que penser a les vendre

ferveur13 aime votre message.
  5. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais que la situation est loin du grand ciel bleu sur L'OM, mais je ne suis pas plus inquiet que ça, parce que je pense que McCourt qui va vouloir se débarrasser rapidement du club remettra la main à la poche, parce que c'est soit ça, soit voir son actif se déprécier et perdre toute chance de recouvrir une grande partie de son investissement lors de la cession.

oliveOM aime votre message.
  6. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas de l'incompétence. Ils ont été agressifs sur les investissements pour accéder le plus rapidement possible à la CL mais Garcia a failli foutre en l'air le projet avec sa prétention orgueilleuse de tout gérer lui même le sportif alors que c'était à Zubi d'en gérer une bonne partie. En plus Eyraud lui a fait confiance car comme beaucoup de président avant lui (et après), il a vu en lui une personne compétente. C'est ça la seule force de Garcia: se faire passer pour quelqu'un de bien meilleur qu'il ne l'est. Bref le club est resté droit dans ses bottes et a placé des personnes compétentes avec VB et Aldridge pour compléter les manques du club.

D'après ces deux derniers articles, je comprend qu'on avait 91 M de déficit à combler en cette saison et que l crise va augmenter ce chiffre, sans vraiment savoir de combien. Ce qu'on sait c'est qu'on avait minimum 61 M de ventes à effectuer pour passer sous la barre des 30M de déficit maximum. La saison prochain il nous resterait donc 30M à combler qui devrait donc être largement faisable avec l'apport de 50M de la LDC et les droits TV en hausse. La crise va s'ajouter par dessus ces chiffre mais on aurait donc 20 M de marge (50 de CL soustrait de 30 du FPF) auxquels s'additionnent l'augmentation des droits TV. Le FPF va en plus être compréhensif est s'assouplir.

Mais bon je ne suis pas économiste alors on verra bien mais perso pour moi y a vraiment pas le feu bien qu'on doive quand même vendre pour environ 61 M ce qui pouvait se faire sans vendre Caleta-Car ou Kamara avant la crise...

Dernière édition: 1 Mai 2020
  7. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Mais le FPF n'est-il pas officiellement suspendu pour la saison prochaine ?

8. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors non non.

Le déficit de l'an dernier était de 90M, celui prévu cette saison était d'environ 65-70M donc il aurait fallu une vente entre 30 et 40M pour respecter le FPF ou s'en approcher. Maintenant le manque à gagner lié à l'arrêt du championnat est d'environ 35M donc on doit atteindre les 100M de déficit. Il sera quasi impossible de respecter le FPF si il est maintenu. Et au delà de ça, McCourt ne comblera pas un déficit aussi grand donc il va falloir vendre pour combler le manque à gagner de l'arrêt du championnat en plus. Il fallait certainement vendre au moins un parmi Sanson, Kamara, Duje et Thauvin. Là il faudra en vendre au moins 2 parmi les 4 et faire des bascules positives à d'autres postes (vendre un Sarr à 12M et le remplacer moins cher, vendre un Lopez 12-15M et le remplacer moins cher).

Globalement faut tabler sur une balance transfert positive d'au moins 30-40M

9. FootballManager

FootballManager Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est clair que le depart de lihadji fou les boules mais je vois du positif dans cette histoire, ca veux dire que le centre de formation commence vraiment a former des jeunes et c'est bon signe que les autres clubs s'interesse a nos jeunes... on fera pas la meme erreur dans le futur je pense... et malheureusment des cas comme celui ci arrive dans tous les clubs meme les plus grands. regarde pogba a MU

et pour le fairplay, oui il va falloir la jouer serré mais vu les pertes je pense que l'uefa va lacher l'affaire meme pour l'année prochaine.... il y a eu trop de pertes dans le foot en general, donc ils vont devoir laisser tranquille les clubs pour qu'il puisse investir et donc reinjecter de l'argent neuf dans le foot. ils auront pas le choix. il faut laisser les clubs comme QSG City tranquille qu'il puisse acheter sans limite et injecter de l'argent dans l'economie. apres je pense que si les autres championnats se terminent, les clubs etrangers auront moins de pb que les clubs francais et pourront peut etre continuer d'acheter des joueurs a des prix eleves

10. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nous sommes le 1er Mai et on connaîtra notre effectif pour la saison 20/21 tout fin Août/début septembre car je suppose qu’aura quelques prêt en fin de Mercato vu nos faible moyen!

Vous avez 4 mois complets à passer par tous les états

Bon courage à tous.

sanscommentaires aime votre message.
  11. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut willem, j'ai une petite question
    Tu penses que nous sommes chapeau 3 ou chapeau 4 pour le futur tirage en ldc? C'est quand même très important

12. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Difficile à dire. En l'état, on serait chapeau 3 mais si les championnats se terminent ailleurs, on peut très vite se retrouver chapeau 4. En Espagne, l'Atletico n'est actuellement pas qualifié, si le championnat va au bout et qu'ils finissent dans les 4, on sera chapeau 4 (c'est aussi en attente des équipes qui passeront les tours préliminaires). On est à la limite du chapeau 4 si tous les classements restent tel quel et qu'il n'y a pas trop de surprise en barrage mais on pourrait remonter chapeau 3 si y a quelques surprises

13. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Bah non, dettes et déficit c'est pas la même chose

14. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Du coup vous allez parler pendant 5 mois de FPF ?

Mars79 aime votre message.
  15. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    CA m'a surpris de 'ne pas voir Moustier et Sciortino dans la liste des nouveaux pros. Ils ont signés l'an dernier ?

16. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    En soi le FPF n'est plus le problème mais 100M de déficit qui ne seront pas couvert totalement par McCourt donc ça revient au même. Si on avait touché les droits télés, on serait pas dans la même situation.
    Pas que je sache, et ça m'a surpris de pas les voir dans la liste des contrats pro proposés aussi. Zouaoui et Sciortino ont encore un an de contrat et apparement ils sont plutôt programmé pour un contrat dans un an (à croire qu'on retient pas la leçon), Moustier ça va parler pour continuer mais sans contrat pro j'imagine.

On verra bien, je suis dubitatif, les 3 auraient dû avoir une proposition pour moi mais bon après ça fait beaucoup de contrats pros.

17. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quoi tes burnes ?

18. Lordyan

Lordyan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  19. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pas forcément, l'UEFA va se prononcer très vite sur fpf et on saura rapidement les éventuelles sanctions, et l'OM va surement vendre avant le 30 juin, même mal, pour être dans les clous donc on sera fixer

20. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf qu'un déficit ne se comble pas avec les transferts....

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page