Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Ground zero

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Yankee84, 28 Février 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    C'est vrai. Mais Sanson-Rongier, c'est proche du néant niveau créativité et on en a cruellement manqué cette saison.

rudy29, F_RiB3ry_13, cedouu13 et 6 d'autres aiment votre message.
  2. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben moi j'ai le souvenir d'une brève où il était dit que DCC avait impressionné l'émissaire de City...

LouisCypher aime votre message.
  3. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Caleta-Car a quand même la demi-finale d'Europa League, je suis certain que ça joue dans sa côte, c'était une grosse expérience quand même pour un joueur de son age.
    Tu parles de Kimpembe, mais avec la saison passée, sa côte a vraiment beaucoup chuté avec ses mauvaises performances.
    Tu as dressé une liste intéressante avec des jeunes de haut niveau, c'est incontestable.
    Mais je suis persuadé que tu sous-estimes énormément notre Croate, qui a toutes les qualités pour devenir un excellent défenseur moderne.
    Même si l'OM le revend mal, genre 25-30M€, je suis sur que (sauf grosse blessure évidemment) la valeur du transfert suivant serait au moins du triple.
    Après, tu as très bien souligné qu'il n'a pas eu l'exposition à la Ligue des Champions.
    C'est pourquoi il est indispensable de le conserver, tout comme Kamara. La côte de ces deux joueurs exploserait en cas de parcours juste correct en LdC.

Omdubaii71, F_RiB3ry_13, Mars79 et 1 autre personne aiment votre message.
  4. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui et moi j'étais au stade le jour d'un Rennes-om de 2008 et quelques jours après j'ai dis à tout mes amis que Ben Arfa était le meilleur joueur du monde.

Maxime lopez était demandé par le barça aussi.

5. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Sans oublier ses buts et ses passes décisives...
    ...100% d'accord avec toi... faut se servir de la structure
    Alvaro---DCC
    ----Kamara-----​
    Rongier----------Sanson
    Il ne faut toucher à aucun de ces 5 joueurs...
    ...je rajouterai Thauvin, Payet, Radonjic et Benedetto...
    Tous les autres peuvent, voir doivent, partir.

zakary-787 et sanscommentaires aiment cela.
  6. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    T'as zapé Rongier...

7. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'aimais bien Lucas Mendes mais dire qu'il est au dessus de Caleta Car , c'est une blague rassure moi ? là ça va loin

Omdubaii71, rudy29, F_RiB3ry_13 et 5 d'autres aiment votre message.
  8. Arcandias

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait d'accord, j'adore Sanson, mais clairement il faut un milieu plus créatif pour associer avec Rongier et Kamara.
    On aurait alors un milieu de terrain extrêmement complémentaire.
    D'ailleurs, je sais que beaucoup sont sceptiques à l'idée, mais ça ne me paraîtrait pas du tout déconnant de voir Payet passer plus bas en relayeur libre, tout à fait possible avec deux milieux du coffre de Kamara et Rongier.

Mars79 et VinnieJones aiment cela.
  9. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est ça, c'est trés interessant défensivement mais casi nul en créativité.
    Manque cruellememt un milieu créateur, buteur, passeur, dilleur de transversales et qui danse bien le tcha tcha tcha.

zakary-787, LouisCypher et VinnieJones aiment votre message.
  10. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est intéressant de souligner ce point de vue la. Il y a des compétitions qui font grimper la valeur d'un joueur à vitesse grand V.

( euro, coupe du monde, ldc et premier league) c'est à cause de ça que le marché en premier league est consanguin a ce point la.

Caleta car tu lui fait faire une grosse saison à l'om, il coûtera moins cher que si tu lui fait faire une bonne saison à everton.

Aujourd'hui un défenseur de moins de 25 ans qui est costaud et qui a une bonne relance en premier league et qui peut jouer 38 matchs dans la saison ça coute 50M

11. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De mémoire, les tests de vitesse que DCC avait remporté lors du début de saison dernière, c'était sur 10m et 20m, pas 40m...Mais il avait battu tout le monde sur ses 2 distances...

12. Arcandias

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien vrai malheureusement. Être dans un championnat ou dans un club en particulier peut tout changer.
    Mais je retiens surtout de tes messages ce n'est pas la valeur de Caleta-Car mais ses qualités.
    Tu prétends qu'il est moins fort que ne l'était Lucas Mendes, encore une fois je ne suis pas d'accord.
    Le Croate est beaucoup plus complet. Le Brésilien était clairement plus dur sur l'homme, mais DCC a gommé pas mal de défauts dans son agressivité et je le trouve plutôt bon de ce côté là désormais (je parie que son association avec Alvaro l'a beaucoup aidé à ce niveau).

kiriyama et LouisCypher aiment cela.
  13. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    sans vouloir dire de bêtises il me semble que Cuisance aurait le bon profil plus créateur et plus propre techniquement que sanson . Un prêt option d'achat ?

OMali aime votre message.
  14. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Avec Thauvin, Payet et Benedetto, ainsi que des latéraux qui montent (Lala/Konan), on a pas besoin de plus de créativité que ca au milieu... surtout que c'est pas non plus des Romao...

Maintenant si on peut récupérer Reine-Adelaide chez papy gâteau pour remplacer Sanson, alors pourquoi pas...

15. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    Bah non. Lucas mendes il a fait plein de gros matchs à l'om et il finit également 2eme de l1.

Lucas mendes il a joué contre un gros monaco, un gros psg un gros lyon un gros arsenal un gros dortmund un gros napoli.

Ce n'est pas parceque le football n'était pas aussi connecté à l'époque et qu'il y avait des pépites de partout qu'il faut oublier nos anciens très bons joueurs.

Je n'ai jamais vu Lucas mendes se faire ridiculiser par les attaquants de Nîmes, devoir découper un mec de lyon et prendre rouge parcequ'il était cuit.

C'est facile d'être constant contre reims brest nantes bordeaux etc.. mais vous oubliez un peu nos anciens joueurs je crois.

Il y a 10 ans diawara il découpé Cristiano Ronaldo au bernabeu les gars , amalfitano il déposé une galette pour Rémy devant le mur jaune, Valbuena nous qualifiait en huitième.

Il y a dix ans nous recevions le bayern en quarts.

Alors excusez moi mais les sanson les rongier les caleta car les payet etc ce ne sont pas des grands joueurs hein. Calmons nous

Psg om de cette saison. 45 minutes. 4 à 0

Réveillez vous. Vous pouvez rigolez sur Lucas Mendes mais le petit Lucas mendes a l'époque il ne se serait pas fait martyrisé comme ça.

Alvaro caleta car c'est pas nkoulou mendes hein ahahahha.
    En remplaçant si vous voulez. Avec Alvaro en 18ème homme.

16. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Il y a Peter Michorl ou Malinovsky de l'Atalanta. Le premier est leader de son championnat avec 17 passes décisives, le second est le Lucho ukrainien. Et les deux ont déjà une grosse expérience européenne derrière eux. Pour ce poste stratégique, il faut quelqu'un d'assez jeune (moins de 27 ans) mais suffisamment expérimenté.
    On n'a pas eu un défenseur aussi complet que DCC depuis Heinze. DCC n'a que 23 ans. Ce qui est très jeune pour un défenseur. J'ai toujours détesté Wenger, mais lorsqu'il disait qu'un défenseur (central ou latéral) de niveau "mondial" atteignait son potentiel maximum entre 28 et 32 ans et qu'un DC faisait des boulettes jusqu'à 25 ans car il ne maîtrisait pas tout, il avait totalement raison là-dessus.Quand tu regardes la moyenne d'âge des tauliers de défense, notamment en sélection, l'âge moyen tourne autour de 30 ans, voire plus.

F_RiB3ry_13, Mars79, Arcandias et 1 autre personne aiment votre message.
  17. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je connais pas assez ce joueur mais si tu dit vrai je prend ;)

18. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Personne les compare à Romao je pense haha. Mais quel que soit le niveau de tes latéraux, si tu as un problème de créativité au milieu ça ne passera pas, surtout face aux gros. D'où les 2 noms que j'ai proposé, qui ont (selon moi) LE profil idéal pour jouer avec Rongier et Kamara en milieu défensif.

19. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    Bientot on va me sortir que sakai c'est meilleur que Bonnart et rongier meilleur que Cheyrou mdrrr

20. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

et ça tu t'en souviens ? et moi je l'avais défendu à l'époque pendant que d'autres pensaient que Lucas Mendes n'était pas suffisant pour la LDC , comme vous êtes en train de le penser pour Caleta Car.
    Et si Lucas Mendes est au dessus du croate , ça veut dire que Caleta c'est niveau Doria ou Rekik .
    Et puis le reste de ton post ... ça se voit que c'est l'heure de l'apéro pour dire des conneries pareilles .

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page