Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Ground zero

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Yankee84, 28 Février 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cheyrou était un de mes joueurs préférés, il était vraiment très fort et je suis d'accord pour dire que Rongier n'est pas encore à son niveau, assez loin de là.
    Bonnard était bon aussi et je suis d'accord, Sakaï m'apparait en-dessous.
    Par contre je n'en démords pas, Lucas Mendes était un très bon "stoppeur" mais Caleta-Car n'est pas moins bon qu'il ne l'était.
    Enfin, nous ne serons pas d'accord là-dessus donc je ne vais pas insister ! :)

2. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour la rigolade du soir. :D

F_RiB3ry_13 aime votre message.
  3. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Laisse lui le temps de les faire ces matchs.
    Kimpembe il peut être champion de ce qu'il veut, j'en veux pas de ce mec dans notre équipe et devant un recruteur d'un grand club Européen, je suis pas sûr qu'il ait ses faveurs comparé à Duje.

4. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un match sur combien ? Lucas mendes il a plein de matchs references putain.

Il va falloir arrêter de juger les joueurs sur la ligue 1, c'est a cause de ça que nous sommes tous déçus tout les ans.

Caleta car sur 1 an et demi a l'om il fait 6 mois catastrophique , 6 bons mois et 6 mois de haut niveau... EN LIGUE 1 .

Caleta car il a joué contre 3 équipes de ligue de champions dont 2 moyennes.

Il a joué contre Lille , il n'a jamais été bon, il a joué contre Lyon il a été bon un match sinon c'était la CATASTROPHE. Il s'est fait littéralement humilié contre le psg.

C'est un bon joueur avec une marge de progression et basta , nous verrons par la suite. Voyons le nouveau Caleta car , celui de 2020 et de quelques matchs en 2019 et attendons. Voyons duje en ligue des champions.

5. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Ça dépend si tu a un défenseur bon relanceur.... Mais c'est quoi un bon relanceur ?? ^^

Maxence02, OMali, sanscommentaires et 1 autre personne aiment votre message.
  6. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci de la précision, c'est encore plus impressionnant.

Le futur nous dira qui a raison et qui a tort. Pour ce qui est d'être pris de vitesse, je pense que tu as cette impression de lenteur parce qu'il est grand. On en reparlera dans 2/3 ans quand il sera dans un top 10 européen.

Je le trouve très propre techniquement et d'un calme impressionnant (bluffant à son âge et à l'OM d'ailleurs). Par contre, j'ai encore des réserves sur ses capacités physiques (je ne sais pas s'il a le coffre pour être au très très haut niveau et il manque de vitesse) et de concentration ce qui est moins problématique au milieu il est vrai mais c'est pour ça qu'il ne s'imposera pas (pour l'instant?) comme un très bon DC. Après, je lui souhaite de faire une grande carrière mais j'ai moins de certitudes que pour DCC. D'ailleurs, je le verrai plus en Italie qu'en Angleterre comme joueur.

7. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Caleta-Car c'est top 10 largement chez les jeunes DC, et pour un club comme le nôtre c'est énorme hein, on pourra jamais avoir aussi bien, donc il bouge pas, faut le montrer en LDC pour faire encore grimper sa côte.

Il faut s'inspirer de l'Ajax, vendre quand les joueurs se sont montrés en coupe d'Europe.

Omdubaii71, rudy29, F_RiB3ry_13 et 7 d'autres aiment votre message.
  8. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est pas parfait CC , il est encore parfois trop tendre , trop discret , il faut qu'il finisse sa formation, mais il a été en progression toute la saison et a montrer d'autre gros tallent, donc comme pour kamara , intransférable .

Heu par contre , bouba c'est au dessus en tout d'un caleta , c'est pour moi le futur defenseur centrale de l'edf , il est au top dans tout ce qu'il fait pour son age , pour moi le futur varane .

La paire , on doit la garder , même pas la peine d'écouter les offres même monstrueuses si on a un peu d'ambition .

Je me répète les joueurs à vendre son Germain , Lopez , Strootman ,et les plouc genre sertic ou mitroglou , et si je dois encore faire un dernier départ pour la masse salariale , je vire mandanda ou payet pour leur salaire de ministre qu'on peut plus assumer .

Seul thauvin pour moi sur ses dernières saisons mérite son salaire .....

http://www.sportune.fr/business/om-les-salaires-des-joueurs-phoceens-cette-saison-2019-20-218911/2

Kevin Strootman 6,6 M€
    Dimitri Payet 6,6 M€
    Grégory Sertic 1,5 M€
    Steve Mandanda 4,2 M€
    Valère Germain 3,6M€

Environ 23Millions , avec 5 joueurs à 2M ceux qui pour un gardien déjà permet de prendre un très bon gardien , tu baisses ta masse de 10 Millions est tu as la même équipe sur la pelouse .
    Payet est certes très bon , mais il est remplaçable par un joueur très bon au poste qui te coûtera 1/3 en salaire .

Au passage benedetto est rongier surpayé en salaire bordel , on apprend pas de nos erreurs , 3,12m par ans alors que sanson est à 2,4m et je parle pas des kamara ou autre qui touche dégun , encore un mauvais signe envoyé au reste du groupe ,jamais ses 2 joueurs ne doivent dépasser les 2,4M par an à leur arrivée !!!!!

Dernière édition: 2 Mai 2020
  9. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peter Michorl, oui pas mal par contre profil plus passeur, que box to box comme Sanson ! Après, c'est une bonne idée.

10. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    C'est faux tout ça, contre le PSG c'est le seul joueur de champs qui n'a pas coulé justement. Dans un post précédent tu dis qu'il s'est fait balader par les joueurs nîmois mais faut quand même être de mauvaise foi pour prendre ce match en exemple alors qu'on sait qu'il n'était absolument pas prêt sur le plan physique. RG l'a carrément envoyé à l'abattoir ce soir là.

J'adorais Lucas Mendes mais il aurait difficilement pu trouver un club au dessus de l'OM alors que DCC a le niveau et le potentiel pour évoluer dans des clubs bien plus huppés que le notre sur le plan européen.

Omdubaii71, LouisCypher, F_RiB3ry_13 et 3 d'autres aiment votre message.
  11. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème ici c'est qu'l y'a pas de juste milieu, dès qu'un jeune joueur commence à performer/ se révéler sur une saison, ca se transforme rapidement en un top/futur mondial et ds le cas contraire c un joueur moyen/nul. Deux points de vue qui sont dans touts les cas ds l'excès.. Je m'avancerai pas à dire qu'il est top ceci cela car il y'a bcq de jeune DC TRES talentueux. Ce qu'on peut affirmer par contre et ce sont des faits, c'est inconstablement l'un voir le meillleur DC sur cette année en L1 et qu'il a assurément les qualités pour performer dans un club de + haut niveau.

F_RiB3ry_13 et VinnieJones aiment cela.
  12. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Surtout il faut se poser les bonnes questions : quel défenseur du niveau de DCC viendrait à l'OM sans qu'on ait à débourser 30M ou aller chercher un joueur dans un "championnat exotique" qui ferait hurler la moitié du forum ? Il faut vraiment redescendre je pense. Duje, c'est simplement le meilleur joueur de l'OM à l'heure actuelle avec Kamara, Mandanda et Payet au niveau des qualités intrinsèques.

Omdubaii71, LouisCypher, F_RiB3ry_13 et 1 autre personne aiment votre message.
  13. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu mets Lucas Mendes de l'époque face à des Mbappé ou des Osihmen , il ne ferait pas clairement mieux avec sa lenteur pire que le croate. Et ça lui arrivait de se faire avoir à cause de ça.
    Lucas Mendes était un bon défenseur mais plus limité .
    Après les 6 premiers mois soit disant catastrophiques , tu peux féliciter Mister Rudi pour ça , le balancer dans le grand bain contre Nimes alors qu'il était pas prêt du tout physiquement. Le fait aussi de ne pas avoir pu enchainer 2 matchs d'affilé (c'est arrivé qu'une fois en 6 mois) .
    Les 6 bons mois , on peut remercier Luiz Gustavo qui a préféré aller sur le banc que continuer à jouer en défense , sinon ça aurait durer toute la saison.
    Moi je retiens que les 6 mois de haut niveau avec AVB , même si ça a pas été pour autant parfait. Mais bon il est jeune , il a le otentiel pour faire parti des meilleur mais il doit progresser sur certains aspects. Alors attendons de voir oui

VinnieJones aime votre message.
  14. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Si tu parles de Duje, je suis entièrement d'accord.

Et, c'était déjà le cas lors de son arrivée à l'été 2018.

Dommage que Garcia l'ait cramé inutilement juste par pur égocentrisme.

vada31 et VinnieJones aiment cela.
  15. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    100% faute de Garcia?

16. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu le dis si l om doit vendre rapide ça sera Kamara ou Caleta qui je pense auront une plus grosse côte que Sanson du côté de la PL

17. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Garcia a été le SIDA de l'OM. Celui qui a plombé le projet et détruit la moitié de l'effectif.

vada31, sanscommentaires, Maxence02 et 7 d'autres aiment votre message.
  18. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Putain je parle de DCC mec

19. Alen13000

Alen13000 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu trouves 2 mecs comme Alvaro et tu es gagnant.
    DCC fait une bonne saison car Alvaro est là et que c'est le boss.
    DCC kamara c'est la paire de la 15eme défense du championnat de l'année Garcia. D'ailleurs quand AVB est arrivé la première chose qu'il a fait c'est de signer Alvaro . Il a vite compris qu'on avait une défense centrale minet.

20. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben je n'ai vu que quelques matchs, mais j'aime beaucoup Popov du Dynamo...avant la crise sa valeur devait tourner aux alentours de 13 à 15M€...Maintenant à 10M€, peut-être que Kiev le lâche...
    Il a en gros les mêmes qualités que DCC, mais en plus jeune, donc à faire progresser...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page