Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Ground zero

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Yankee84, 28 Février 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    90m€ de déficit !
    Recruter mitroglu ,sertic ,Évra ,donner 500000euros par mois à payer et 5 ans de contrat à 29 ans ,laisser Thauvin quasi en fin de contrat ,continuons oui je n’aurais pas fait pire avec la bagatelle de 200m€ à investir

supOM64 aime votre message.
  2. Django59

Commentaires de blog:
    0
    Oui c’est un très bon joueur dans un championnat où les salaires n’explosent pas et son prix doit être encore attractif même si il a commencé à se faire un nom notamment en Europe League

3. Alen13000

Alen13000 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et moi ake

4. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi, je dis pas que je serai forcément plus nul, mais avec un gros chèque, quelques demoiselles dans ma suite de palace accompagné de champagne millésimé et d'une bouteille de pastis (je suis marseillais !) je pense que je pourrai signer n'importe quels pantins pendant 10 ans ! ;)... Je sais... Je tiens pas l'alcool... o_O:D

Mars79 et Sami-OM181 aiment cela.
  5. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai mais son état d'esprit a été irréprochable et son apport dans le groupe me semble important. Après si une bonne offre arrive pourquoi pas réfléchir à un départ mais franchement pour moi si on repart la saison prochaine avec Amavi Rocchia à gauche et Sarr Sakai à droite ça me va. En plus de mémoire il me semble que sont salaire n'est pas monstrueux non plus...

6. Lordyan

Lordyan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Horta c'est un niveau plus haut qu'Aké.

7. Lordyan

Lordyan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ou alors faire un échange Strootman - Kluivert avec la Roma.

Mars79 aime votre message.
  8. Django59

Commentaires de blog:
    0
    La Roma n’acceptera jamais !Pas le même salaire ,pas la même tranche d’âge et kluivert doit avoir une plus grande valeur marchande

9. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois pas bien en quoi il apporterai plus à l'équipe que Radonjic.
    Donc toi qui me juge en disant que je ferai n'importe quoi comme nos dirigeants.
    Tu dis qu'ils achètent n'importe qui. Donc pour toi Payet, Sanson, Evra, Amavi, Mandanda, Rami, Gustavo... c'est n'importe qui? :eek:
    Ah n'importe quel prix? Oui c'est sur qu'ils étaient en moyen de faire venir des cracks pour pas cher et dans la situation dans laquelle le club était...
    De quels jeunes tu parles? Les seuls dont je tiens compte sont ceux qui devraient signer un contrat pro et qui auront leur chance s'ils s'en donne les moyens, je n'ai jamais dis qu'ils avaient déjà le niveau. En plus tu te justifie en disant que c'est pas possible donc tu ne les connais même pas.
    Cantwell et Brooks tu ne les connais visiblement pas et je pense qu'ils préfèreront une place chez nous avec la CL que la championchip, oui. Il ne touchent pas du tout autant que Thauvin. Quand à leur prix, je n'ai pas la prétention de savoir à combien ils partiront, mais oui je fais un investissement pour le futur une fois le FPF heureux, on pourra recruter de quoi remplacer un minimum qualitativement les joueurs que je ferai partir.
    Je comprend pas que tu viennes critiquer quoi que ce soit sans rien connaitre de tout ces points et en me prêtant des intentions qui ne sont pas les miennes.

10. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On croit toujours savoir mieux faire avec le recul . Mais si ça se trouve tu te serais planté aussi.
    Les dirigeants ont pensé que c'était la bonne stratégie pour atteindre nos objectifs , prendre des joueurs d'expérience pour avoir des résultats immédiats . Au bout d'un an on était quand même en finale d'une Coupe Européenne . Alors oui il y a eu des erreurs comme prolonger Garcia malgré les mauvais résultats (ce qui nous a privé d'Europe à la fin) , empiler les joueurs qui ont plombé la masse salariale ... mais c'est en ne les reproduisant pas qu'on avancera.
    Regarde Lille , leur stratégie initiale était à l'opposée de la notre , recruter des joueurs d'avenir avec Bielsa comme centre du projet. Beaucoup enviaient ce projet ... et les lillois se sont complètement planté. Ils ont failli être relégués à ce moment là.
    Ils ont su rectifier le tir en faisant un mix entre des joueurs expérimentés et des jeunes prometteurs . Mais bon eux sont criblés de dettes et obligés de vendre des joueurs chaque saison pour rembourser leurs prêts.

vada31, Mars79 et ferveur13 aiment votre message.
  11. Alen13000

Commentaires de blog:
    0
    Pour toi

12. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux pas investir 200M€ sans avoir de déficit surtout quand tu n'as toujours pas de revenus liés à la LDC au bout de 3 ans.
    Le déficit tout le monde en parle comme si c'était un cataclysme mais c'était attendu... surtout quand on rappelle notre point de départ.

Quand aux choix réalisés, il y en a eu des bons et des mauvais.
    Si on doit faire un premier bilan sportif 3 ans et demi après :
    - 1 finale d'EL, et une 4ème place au terme d'une saison dingue et un record de point pour un 4ème, après une très belle saison
    - 1 saison catastrophique sur tous les tableaux
    - 1 qualification en LDC après une très belle saison

Si on doit faire un bilan sur les choix mercato :
    - Réussites : Payet (29M€), Sanson (12M€), Gustavo (7M€), Mandanda (3M€), Caleta-Car (19M€), Benedetto (13M€), Rongier (13M), Alvaro (POA)
    - Echecs : Sertic (1.5M€), Evra (Libre), Strootman (29M€), Abdennour (Prêt de 2 ans), Mitroglou (15M€), Rudi Garcia (10M€ d'indemnités de départ à attribuer à l'erreur de la prolongation)
    - Mitigé : Rami (5M€), Germain (9M€), Radonjic (12M€), Amavi (12M€), Balotelli (0€)
    - Ventes : Alessandrini (3M€), Zambo Anguissa (30M€), Cabella (7M€), Luiz Gustavo (7M€), N'Jie (6M€), Sari (0.5M€), Ocampos (15M€)

Bilan :
    - 96M€ de réussites
    - 55.5M€ d'échecs
    - 38M€ de résultats mitigés
    - 68.5M€ de ventes

Valorisation de l'effectif (base transfermarkt):
    - Au rachat, Septembre 2016 (valeur des joueurs appartenant au club) : environ 30M€
    - Pré-Covid, Mars 2020 (valeur des joueurs appartenant au club) : Environ 250 M€

Investissement estimé (entre indemnités de transfert, salaires, infrastructures etc) : Environ 300M€ au total

Conclusion : Si on doit tirer un bilan global, on peut chacun y aller de sa conclusion, je pense qu'on ne peut pas dire que tout a été réussi, mais on peut pas non plus tomber dans un bashing systématique et conclure à un échec. On revenait de très loin, ça aurait pu être mieux mais ça reste un premier bilan encourageant à 3 ans et demi post rachat.

Dernière édition: 3 Mai 2020
    vada31, zakary-787, OMali et 7 d'autres aiment votre message.
  13. Alen13000

Commentaires de blog:
    0
    Nous on est pas obligé de vendre nos joueurs chaques saisons pour renflouer les caisses ?

14. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Oui tu doit être un gestionnaire parfait et tu doit être un connaisseur du milieu du foot c'est certain lol

pomper, Sami-OM181 et kiriyama aiment votre message.
  15. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non, pas depuis le rachat de FMC. Cet été sera peut être le premier, mais ça n'a pas été le cas ces 3 dernières saisons.

Sami-OM181 et ferveur13 aiment cela.
  16. Alen13000

Commentaires de blog:
    0
    On a pas vendu Gustavo et zambo , ocampos , pour pouvoir recruter ?
    Cette année on ne vendra personne ?

17. Django59

Commentaires de blog:
    0
    Le lOsc n’a jamais eu la même mise de départ que la nôtre !
    Le LOSC vend des joueurs 70 m€ ,nous on vends quedal!
    Le lOsc a fait 2 bonnes saisons et est capable de jouer le championnat en jouant la ldc .
    Aujourd’hui le losc n’est plus dans la même situation que l’an dernier et est même moins en déficit que nous .
    Ils ont un DS capable de leur dénicher des pépites à prix réduit ce qui n’est pas du tout notre cas .

18. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Un bon ricard il n'y a que ça de vrai. Quand j'habitais encore la région je suis allé livré l'île où ils ont leurs bureaux d'ailleurs

OMali et phenix26 aiment cela.
  19. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Zambo c'était surtout par rapport à l'offre démentielle réçue.
    Ocampos et Gustavo , surtout parce que le premier arrivait à 1 an de la fin de son contrat et une belle offre est arrivé pour lui, quand au second, c'est lui qui voulait partir.

Quand on à cette année, j'attends de voir avant de me prononcer.

Sinon, n'importe quel club est amené à vendre des joueurs en fonction des offres.

Sami-OM181, ferveur13 et kiriyama aiment votre message.
  20. Django59

Commentaires de blog:
    0
    Oui j’y connais suffisamment pour contredire la merde que tu écris ça oui :)

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page