Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Ground zero

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Yankee84, 28 Février 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Ca me parait compliqué de faire les comptes déjà en temps normal, alors avec les différents + et - lié à la pandémie...

allez, essayons :
    chomage partiel (+10M ?) et la perte de billetterie/commerce (-10 M ?)
    et le prêt garanti par l'état (+30M ?) et la perte de droits tv (-30M ?)
    on va espérer que ça s'équilibre plus ou moins sur l'exercice 2019/20.

Après, resterait à juger du déficit "hors covid". Là, on tournerait autour des -55 à -70M probablement.

En fait, j'en sais rien. Sans vente, ce sera entre -55 et -100.. voilà.:p

ps : pour le reste, les perspectives sont plutôt bonnes (si la ldc se déroule normalement et si mediapro paye) :
    +50M cagnotte ldc +20M droits tv L1 -10M divers bonus joueurs -5M surplus utilisation du stade + quid de la balance transfert cet été et de la masse salariale ?

Dernière édition: 4 Mai 2020
  2. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui en terme de profil. Par contre, ce ne sera pas Niang maintenant que Rennes a fini 3eme

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Si on part sur un 433, tu as (pour le moment) radojnic, payet, thauvin, aké + sarr et khaoui.
    Il faudrait donc déjà au moins un départ parmi les trois premiers pour envisager quoique ce soit. Et quand bien même, je n'ose imaginer que l'on rerererefasse la même erreur en prenant un gros salaire inconstant (et individualiste) alors qu'on a clairement un gros problème de ratio salaire/performance d'une part, et pas d'argent frais pour un transfert d'autre part (même en cas de vente d'un des trois cités).

4. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La ligue des champions, faut la mettre de coté pour l'instant, elle ne rentre pas dans le calcul du déficit de la saison 2019-2020.

Je crois que ce qui était prévu si la saison s'était déroulée normalement, c'est un déficit d'environ 60M (contre 91 la saison dernière).
    Le PGE permets de compenser à 100% les pertes qu'allaient engendrer le non-paiement des droits TV français. Mais quid des droits TV à l'étranger ? Certes, c'est pas énorme je crois mais ca reste quand meme une somme.
    Et y a aussi une perte sur la billetterie (entre 5 et 10M).

Moi je continue à croire et à vouloir que les pertes liés aux droits TV étrangers et billetterie doivent etre compensés par un effort salarial de l'effectif. On peut donc estimer que le déficit sera à peu près le meme que celui qui était envisagé pré-covid. Une grosse vente et quelques ventes bien senties (Sanson, Sarr, Lopez) + une baisse de la MS (Strootman, Germain, Mitro) vont je pense suffire.
    Concernant les achats, je pense qu'il faudra avoir une balance de + 20M

5. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et tant mieux!

6. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mon rêve, c'est Jonathan David. Mais faut sortir 20M...

OMali aime votre message.
  7. Akkarin

Akkarin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    30M de ventes nous permettrait d'être bien financierement. C'est pas insurmontable loin de la

Lopez et sarr vendu et nous serions dans les clous

8. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais...difficile...On mettra peut-être 12 ou 13M€ si on fait une grosse vente et qu'on se débarrasse d'1 ou 2 gros salaires...Mais 20M€ j'ai beaucoup de mal à y croire...

9. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui je pense aussi.
    A mon avis, ce sera comme l'an dernier en terme d'achats. Y aura 2 grosses enveloppes (12-15M) et le reste faudra etre malin sur des petites indemnités ou du pret.

Zé Tonio aime votre message.
  10. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
  11. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas, car ça ne compense pas les pertes billeteries et autres (décote des joueurs à cause de la crise financière qui va avec le covid (même si ça aussi c'est encore un autre débat, pour moi le covid cache une crise prévu depuis 18 mois))

12. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très simplement en le ponctionnant sur les futurs droits TV. Tous les futurs clubs de L1 se partageront un gateau un peu moins important mais ça sera totalement indolore pour les budgets des clubs.
    Je pense qu'on partait sur 100M de déficit, avec ce prêt qui compense le non paiement des droits TV, on sera proche de 65-70M.

LouisCypher aime votre message.
  13. Lordyan

Lordyan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Radonjic est sur la liste des pistes chaudes selon la provence donc c'est une possibilté et on verra qui partira.

14. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas.
    L'argent manquant des droit tv était retiré équitablement à chaque club, pourquoi maintenant les mieux classés devraient payer plus ???
    ...parce que Aulas a fini 7ème ???

15. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Il était cuit, il a joué 13 ou 14 mois d'affilée sans d'autres repos que ceux causé par ses blessures....

16. Lordyan

Commentaires de blog:
    0
    Pape Gueye j'espère que le club pourra le prendre en 1 er choix s'il peut se libérer du contrat avec Watford.

rudy29, LouisCypher et Zé Tonio aiment votre message.
  17. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Vous me faites rire avec vos baisses de salaires...
    ...depuis que Macron est là, le code du travail et les contrats ça a moins de valeur que du PQ...

Donc demain ton patron te dit qu'il a perdu du blé, tu baisses ton salaire ?
    Moi non.
    Je suis sûr de mes compétences et de pouvoir retrouver la même place au même salaire, pourquoi devrai je accepter de me.sacrifier pour sa mauvaise gestion ???
    Quand il fera des bénéfices records, il m'augmentera ???
    .... et ben non.

Qu'ils consentent à une baisse pour Mi-Mars, Avril et Mai ok, pour le reste hors de question.

18. Lordyan

Commentaires de blog:
    0
    Rayan Ait-Nouri en AG à suivre. Il lui reste un 1 an de contrat.

jason28 et drogba212 aiment cela.
  19. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La billetterie, on avait que 5 matchs, avec 25 000 places à vendre.
    Paris ça faisait très gros, c'est certain. 25 000 à 150 € de moyenne on va dire, on faisait 3,75 millions.
    Derrière, tu divises par 3, on aurait eu 10 millions au maximum, auxquels il fait retirer les frais d'organisation de 5 matchs, et également ceux de 5 déplacements. On doit arriver à 6/7 millions de perte.
    Ce poste est compensé par les diminutions de salaire

Par contre, on perd les évènements prévus au vélodrome en mai, juin, juillet.
    Si, on recase tout sur la saison prochaine, on peut faire une grosse année, ce qui sera intéressant pour l'équilibre.

En tout cas, le principal, c'est que par cette décision, on a donné de la visibilité à tous les clubs.
    J'ai l'impression que la décôte ne va pas être si grande. Une vente devrait suffire pour la plupart des clubs.

LouisCypher aime votre message.
  20. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Je resume:

Pape Gueye libre
    Kokorin libre
    Karavaev 5/7M€
    Tapia libre
    Thomasson 5/7M€

Vente Lopez/Sarr 20/30M€
    Strootman 8/10M€
    Germain 5M€
    Khaoui 2/3M€

Y a donc moyen de renforcer plus que considérablement l'équipe, tout en baissant la masse salariale et en ayant une balance des transferts positive.

Ca permettrait de garder Mandanda, Sakai, DCC, Alvaro, Kamara, Rongier, Sanson, Payet, Thauvin Radonjic, Benedetto et d'améliorer l'équipe... que demande le peuple ?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page