Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Ground zero

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Yankee84, 28 Février 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. F_RiB3ry_13

F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

Commentaires de blog:
    0
    Via @20minutes :

Eyraud aux supporters : "L'OM n'a pas un euro de dettes.
    Notre club a enregistré depuis trois saisons des pertes importantes, mais ce ne sont pas des dettes, car elles ont été compensées. Tout cet argent a été investi par Frank McCourt."

Selon @Lequipe, sur le plan stratégique et sportif, Garry Cook, l'ancien directeur général de Manchester City, serait devenu le nouvel homme fort de l'#OM. Il était présent lors des derniers entretiens entre Eyraud et McCourt et aurait recommandé Paul Aldridge à Eyraud.

2. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kokorin ce n'est pas ce que TU veux. Un mec avec une image de forte tête serait adulé par les virages. Suffit de voir l'engouement pour Balotelli (bon après lui il est pas super malin en plus...).
    Konan j'ai jamais remis en question son niveau, je te dis qu'il a des blessures au dos à répétition. C'est le même problème que Mitroglou.
    Samassékou a été blessé puis a gagné sa place de titulaire.
    Si t'as jamais entendu parler que Cyprien est anti-OM, c'est que tu le connais pas. Ce n'est pas un argument. Renseigne toi mieux si tu veux une réponse.
    Bourigeaud il va jouer la CL avec Rennes et Rennes a besoin de ses bon remplaçants, c'est archi mort.
    Pour Kean, tu parles d'image de Kokorin mais tu sais qu'il a fait une fête en plein confinent qui fait scandale en Angleterre? Tu sais qu'il est en échec et il t'intéresse quand même, libre à toi. Parc contre la direction ne veut pas de prêts et l'OA de Kean devrait être hors de nos finances mais à voir si on vend nos jeunes qui auront performé en CL un gros paquet c'est risqué mais possible à condition que la direction change de politique sur les prêts.

Je manque d'optimisme? Je parle de relancer Gotze pour rappel... De clairvoyance? Je te laisse juge de mes réponses, t'en tire les conclusions que tu en veux sur qui en manque entre toi et moi...

Barton j'ai pas aimé le joueur et Kokorin j'en veux pas non plus. En fait j'en ai voulu jusqu'à y a quelques jours quand j'ai vu qu'il était libre et que ce serait une piste à envisager avec les déclarations de VB et de Kokorin mais je le trouve as au niveau en regardant des vidéos de lui. De plus ce caractère de victime comme Balotelli ou Barton m'agace personnellement. S'énerver parce que ça ne se passe pas comme on veut c'est contre productif. Faut juste se concentrer sur ce qu'on fait et faire au mieux pour le réaliser. J'aime le discours de VB pour ça qui parle beaucoup de gestion de la charge émotionnelle.

3. ferveur13

Commentaires de blog:
    0
    Campos finit toujours par partir car ce type de projet ou tu traites les joueurs comme de la marchandise ne peut tenir sur la durée.

LouisCypher aime votre message.
  4. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a vraiment des gens qui écoute encore ce torchon :D ?

5. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Grâce à ça, tu peux upgrader ton club. Aujourdhui tout le monde connait Lille parceque c'est très professionnel comme club. Tu dis qu'ils peuvent s'écrouler, moi je te dit attention, ils peuvent upgrader et prendre notre place.

Ne pas oublier lyon monaco et lille . Il faut faire très attention . Lille peut devenir un club sérieux

6. ferveur13

Commentaires de blog:
    0
    Si toutes les parties ne sont pas gagnantes, c'est un échec. À Marseille, l'OM appartient aussi aux supporters. Sans eux le club n'existe même pas. On fait partie de ce club. Si les résultats sportifs ne sont pas là, ce sont nous supporters qui trinquons. Dans ce sens là c'est un échec. Après comme le système capitaliste, ce n'est jamais un échec pour le riche au commandes...

7. ferveur13

Commentaires de blog:
    0
    Tu remontes ton club au début quand les joueurs veulent profiter de ce système mais quand il ne veulent plus, le système bat de l'aile. Qu'est-ce que tu appelle professionnel?

Attention à quoi? On trace notre route nous aussi. On a pas besoin de tenir compte des autres. On a un plan et on s'y tient et quand on a des accros, on fait avec parce que c'est prévu dans tout projet.

Mars79 aime votre message.
  8. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si demain Lille vend osimhen et Gabriel pour 120M et que derrière ils prennent un grand défenseur et un grand attaquant et deux jeunes à ce poste , ce n'est plus la même équipe.

Nas' aime votre message.
  9. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Bah moi j'ai un assez gros doute là-dessus justement. Il y a pas mal de joueurs dans notre effectif qui courent après la LDC depuis petit moment et maintenant qu'ils sont en passe de la disputer je pense qu'il va falloir se montrer extrêmement persuasif et leur proposer des destinations très intéressantes pour qu'ils veuillent bien partir.

J'en vois beaucoup parler des joueurs comme si on parlait de machines à laver qu'on peut déplacer comme on veut.

Dernière édition: 5 Mai 2020
    Tallahassee, OMali, LouisCypher et 4 d'autres aiment votre message.
  10. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Germain à l'aise avec le ballon ? laisses moi rire . Quand tu lui donnes il sait pas quoi en faire. Il joues soit en retrait , soit en une touche sans réfléchir. S'il se crée une occase par match c'est un miracle. Le seul point fort c'est qu'il est bon sur CPA.
    Et Germain marquerait en Russie ? sois pas si sûr . Regarde un Njie , que j'aimais pas particulièrement , qui marquait chez nous mais là bas c'est un fiasco.

Gotze je sais pas ce que vous avez avec lui. Déjà tu oses dires que Kokorin est un Germain bis (ce qui n'est pas le cas) mais Gotze c'est quoi ?
    En tout cas c'est tout sauf un pur avant centre . Ses meilleures années , il jouait en 10 . Il peut jouer dans un schéma à 2 attaquants mais seul en pointe c'est non, il aura le même rendement qu'un Germain .
    Et puis le salaire ... tu parles de baisser la masse salariale mais tu veux qu'on prenne Gotze qui touchait beaucoup plus que Strootman (apparemment c'est entre 7 et 10 millions annuels) . C'est de l'incohérence totale. Il faudrait qu'il divise son salaire par 2 ou 3 , t'y crois toi ?
    Et dégager Mandanda Payet et Thauvin juste pour prendre un joueur qui arrive plus à rien depuis pas mal de temps , c'est encore pire.
    Gotze c'est juste "un nom" sur le déclin tandis qu'un Kokorin a su se relancer après un passage en taule.

LouisCypher, Sami-OM181 et yannickdu64 aiment votre message.
  11. ferveur13

Commentaires de blog:
    0
    Je vois aucun rapport avec mon message que tu cites o_O
    C'est probablement ce que va faire Lille oui, c'est ce qu'ils font tous les ans. Nous on a choisi de miser sur l'expérience et eux sur les jeunes à revendre pour atteindre la CL et tenter de s'y maintenir. Lille vend ses meilleurs joueurs contrairement à nous qui favorisions la régularité jusque là. Les 2 projets tendent vers un même modèle à partir de maintenant. On verra qui en sortira vainqueur entre un projet où des jeunes sont voué à monter le meilleur d'eux-même pour être vendu au plus offrant ou un project qui mise sur l'esprit d'équipe avec des jeunes du crus dont le rêve est plus le projet sportif que le salaire. Pour l'instant il est trop tôt pour juger.

12. ferveur13

Commentaires de blog:
    0
    Le style de jeu de Germain ne change rien au fait qu'il sait conserver un ballon une fois qu'il la dans les pieds. Tu peux rire si tu veux ça change rien. Quoi faire avec le ballon c'est juste un problème de pragmatisme par rapport à ses qualité et de personnalité. Germain au moindre coup d'épaule s'il essaye de déborder, il perd le duel et c'est pas un créatif qui va passer par un dribble génial donc par pragmatisme et manque de créativité il joue intelligemment avec ses moyens.
    J'ai jamais dit que Germain marquerait en Russie, ne m'invite pas des propos pour arranger ton discours stp. Njie c'est un idiot. Il n'a que la vitesse pour lui. Je ne vois pas de sens à cette comparaison ed toutes façons.

Je n'ai pas envie de rentrer dans des débats interminables sur l'aspect des qualités d'un joueurs qui s'intègre ou non dans un système. Gotze je le ferais jouer sur une aile et en faux neuf en doublure de Pipa.
    Le salaire de toute façon s'il veux se relancer il devra drastiquement le baisser. Je ne parle pas de prendre ce joueur pour un salaire démesuré et je crois que retrouver le plaisir de jouer au foot vaudrait beaucoup plus pour lui qu'un salaire. Tu n'est pas revenu sur les problèmes physique mais je vais encore une fois préciser pour les suivant, sinon on en finit plus. Il n'a rien pour moi, ce n'est pas physique mais mental son problème.

13. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ne serait ce que faire partir Strootman et Mitroglou ce serait exceptionnel pour la MS, surtout cumulé aux départs de Sertic et Pelé.

Si on pouvait trouver une porte de sortie à Germain ce serait bien plutôt que de le voir partir libre l'été prochain. Mais faut clairement que AVB lui dise "je ne compte pas sur toi". Pas facile...

Sarr, c'est le moment où jamais pour le vendre. On peut en tirer + de 10millions ce qui est assez inespéré vu d'où il vient et ses stats faméliques. Il a beau avoir un super esprit, c'est vraiment le bon moment pour le vendre ensuite sa valeur va baisser... il n'est plus tout jeune.

Lopez, c'est le moment de vendre aussi bien que j'adore son style de jeu. Il doit sortir de son cocon marseillais. Et pour le club, il a déjà un salaire au-delà de ses performances donc difficile de le prolonger. Monchi nous pose 15 plaques et on en parle plus.

Déjà avec ces 5 départs (Strootman, Mitroglou, Germain, Lopez, Sarr) tu prends environ 25 millions de transfert et surtout tu économises près de 1,5 millions de salaire brut par mois soit 18 millions par an !!

Tu compenses ensuite les départs par 6 recrues:
    - Un AC avec 15 millions : Michy, Diallo, Ajorque
    - Un 6 : I. Sangare ou Santamaria (5-10 millions)
    - un relayeur : Pape Gueye (libre)
    - un ARD : Karsdorp (prêt)
    - un ailier droit : Gotze ou Rony Lopes (libre ou prêt)
    - Un defenseur : Malang Sarr (libre)

Dernière édition: 5 Mai 2020
  14. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pas de dette = pas de soucis avec la DNCG. Lorsque Eyaud parle de "compensation", cela signifie que McCourt met au bout.
    En revanche, quand Eyraud annonce que "la phase d’investissements massifs doit cesser. On doit arriver à l’équilibre financier.", cela signifie que le club est en déficit (déficit comblé par McCourt). Et déficit trop important = sanctions du FPF.

On connait la situation : l'OM ne devra pas faire de folies au mercato malgré la qualification en LDC, et devra peut-être vendre. Mais comme le dit @Ric 88 les joueurs n'ont pas spécialement envie de partir puisque l'OM va disputer la LDC l'an prochain. L'équation n'est pas simple à résoudre, il faudrait une deuxième qualification d'affilée en LDC pour être plus tranquille...

LouisCypher, OofalaxoO et kiriyama aiment votre message.
  15. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Tu veux pas d anciens taulards , mais tu préfères des parisiens pures souches qui chient sur l'OM depuis sa 1 ere interwiew , sacré concept :D

OMali, LouisCypher, ferveur13 et 1 autre personne aiment votre message.
  16. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors je m’apprêtais à répondre sur le fait que Germain sait conserver le ballon , en me demandant si tu regardais les matchs ...
    Mais je me suis arrêté à la dernière phrase citée en demandant si tu me prenais pas pour un con parce que ça va pas le faire.
    Alors je vais te citer si ça te fait plaisir et aucune déformation de ma part

Bref moi j'arrête là . Si ton idée ou ton rêve c'est virer nos meilleurs joueurs pour un gars qui met plus un pied devant l'autre et qui n'a pas le profil recherché , c'est ton problème .
    Mais j'ai le droit de dire que c'est une grosse idée de merde.
    Fin du débat pour moi

LouisCypher et yannickdu64 aiment cela.
  17. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Oui et en plus tu peux ajouter d'autres composantes :
    - La MS à diminuer pour éviter des trop gros déficit en cas de non LDC.
    - Les fin de contrats à gérer.
    - les jeunes

anonymous_050120232 aime votre message.
  18. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La transition LDC, est compliquée dans les deux sens. Bon au moins nous on avait déjà un rythme de LDC, ça devrait aller. Mais perdre ou gagner cette fameuse place qualificative est dangereux.

19. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Yapadaxan, tu es de retour ?

20. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    250M nouveau prix du club ou sont les candidats au rachat :D:D

Statut:
Fermé aux futures réponses.