Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Ground zero

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Yankee84, 28 Février 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas clair je pense que tu as oublié des mots. Tu a tendance à faire comme moi lol.
    Pour en revenir à ton raisonnement je suis d'accord avec toi même si je pense que tu as un joueur de ligue 2 qui flambe et qui même en indemnité et salaire ne te coûte pas trop tu le prends ne serait ce que pour une plus value future. Enfin Strootman ou pas Strootman tu auras besoin à terme d'un milieu de terrain performant et par conséquent si tu ne prends pas un maintenant à 0 il faudra en prendre un plus tard à plus cher car les 6 et de son niveau il y en a pas beaucoup.
    Tout cela pour dire qu'au final tu es perdant sur toute la ligne et cela même si tu es strootman tu peux te permettre de mettre un peu sur Gueye.
    Deux raisons si tu arrives à refourguer Strootman au final tu te retrouves à devoir chercher un 6 qui ne vaudra pas 0 ni les salaire d'un Gueye. Donc dans l'urgence tu feras encore des bétises.
    Enfin tout cela pour critiquer le manque de réactivité de notre direction moi un gueye je le prends même avec strootman car on parle d'un salaire de joueur de ligue 2 et même gourmand en prime à la signature et en salaire on reste plus bas qu'une indemnité d'un joueur moyen de ligue 1 plus son salaire, sans compter le niveau qui ne sera pas le même.
    Exemple Sangaré ? Indemnité+Salaire 10/12M minimum sur 4 ans. M'étonnerais qu'avec Gueye tu en aies pour autant.

LouisCypher et sanscommentaires aiment cela.
  2. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oh merde :D merci à toi , c'est dur ce matin , faut vraiment que je me relises
    Après je suis d'accord , Gueye c'était le coup parfait. Mais comme disait AVB si parfaitement dans un ton désespéré : "on a pas d'argent". On n'anticipera pas et on devra attendre un départ. Les coups parfaits comme Gueye nous seront passsés sous le nez (même si c'est pratiquement déjà fait pour lui). Et quand on aura vendu un de nos milieux , on sera effectivement obligé de sortir un plus gros chèque pour des joueurs comme Sangaré que tu as cité ou Glen Kamara.
    Sinon pour Strootman , va falloir trouver une solution , même s'il sera difficile de trouver un club interessé et capable d'assumer son salaire. Mais d'un point de vue de profil mais aussi son salaire trop important pour qu'on le mette sur le banc , on ne peut pas le conserver.
    Cet été c'est l'occasion de corriger les erreurs et retrouver un minimum de cohérence.
    C'est comme l'attaquant , je crains qu'on aura rien sans départ de Germain. Et lui est dans le même cas que Strootman (profil et salaire). On peut pas repartir la saison avec ces 2 là

3. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qui garder?? En fait quand je vois le salaire de nos starlettes et le peu d efforts financier qu ils sont prêts a faire en cette periode compliquée....y compris en acceptant un transfert, je crois au final qu ils n en ont rien a faire de l Om et du soit disant challenge sportif....alors je suis pas sur de vouloir en garder des masses....apres comme on est pas sur de garder villas boas, les joueurs vont peut etre changer d avis et vouloir partir

sanscommentaires aime votre message.
  4. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    lol ils en ont rien a péter de AVB le salaire prime le reste on verra être 6 eme ou 2ème pour bcp cela n'a aucune importance car le palmarès n'est rien à côté de l'aspect financier.
    ne t'attends pas à des départs volontaires de certains des gros salaires, je ne vois pas pourquoi il ferait une fleur à l'OM.

sanscommentaires aime votre message.
  5. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    L'histoire de Mahrez sur sa non signature à l'OM illustre bien l'agacement que j'ai quand j'entends la volonté de certains de faire que du localisme.
    Privilégier les jeunes des environs.
    On voit que derrière tu perds un vivier de joueurs importants ailleurs. L'histoire de Mahrez doit nous interpeller sur cela il faut qu'on ait des partenariat et des observateurs en région parisienne, lyonnaise, havraise et nantaise. Ces régions représentent un vivier important de jeunes joueurs très talentueux. Et il faut n'avoir aucun scrupule à privilégier un jeune qui viendrait d'ailleurs si on pense que celui-ci est meilleur. Les clubs environnants n'ont pas prouvé selon moi qui faisait meilleurs et mieux qu'ailleurs, je dirais même que c'est le contraire car si on regarde le nombre de pros et même de jeunes talentueux ont peu se poser la question. Donc au lieu de venir pleurer que l'OM ne les regarde pas qu'ils se remettent en question sur la formation de ces jeunes. Il vient de paraître un article d'Eurosport qui montre que la région parisienne est une des plus prometteuse en matière de talents et précocité. Nous sommes assez loin au niveau national et j'aimerais bien connaître notre niveau national. On serait surpris je pense.

6. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après Mahrez (et Dieu sait que j'aime ce joueur), concernant la détection c'est un mauvais exemple. Il est passé hors radar de quasi tous les clubs pro... et c'est un match entre Quimper et la réserve du HAC qui le fait signer chez les Havrais... pour jouer en réserve. Pour le coup, chapeau à Anigo de l'avoir remarqué à ce moment là même si ça 'est pas fait... C'est une fois au Havre, qu'il commence à grappiller du temps de jeu chez les pros et signe son premier contrat pro à 20 ans. Ensuite transfert à Leicester encore en D2, au mercato d'hiver... parce que personne ne voulait de lui en L1 et que le HAC voulait récupérer des sous à 6 mois de la fin de son contrat. Lui voulait pas signer à Leicester, tout le monde lui prédisait qu'il allait finir en béquilles là bas en championship... La suite on la connait.

Là où on fait une réelle connerie, c'est quand il est proposé à Labrune par son agent et sans que notre bon vieux Vincent ne daigne au moins en parler à la cellule de recrutement... et pourtant il avait commencé à montrer des signes encourageants de progression... 6 mois plus tard, c'était trop tard, Ranieri arrive à Leicester, il restait 1 an de contrat à Mahrez, fait une semaine d'entrainement à la reprise, va voir son président et lui dit "Vous prolongez Mahrez ou je me barre, c'est un top joueur", fin Aout ils reçoivent une offre d'Arsenal, Ranieri fait des pieds et des mains pour qu'il parte pas... la suite on la connait.

7. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le "localisme" n'a que pour but de concentrer les effort sur une zone géographique sans s'éparpiller mais Larguet a très bien dit que si un bon jeune d'ailleurs est repéré, il le prendra volontiers. Je vois pas le rapport avec Mahrez qui a été refusé par Anigo pour ne pas "mettre des bâtons dans les roues à Omrani". Omrani n'est pas plus marseillais que Mahrez dont le club de coeur était l'OM.
    Quand a ton avant dernière phrase, elle a encore moins de sens pour moi. Tu juges le niveau de la formation, pour dire dans la même phrase que tu ne le connais pas. Je comprend pas.

8. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aouar quitterai Lyon première bonne nouvelle si c'est vrai.

En espérant que de notre côté ça ne soit pas un mercato a la MLD

LouisCypher aime votre message.
  9. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Il dit tout de même que l'OM ne l'a pas pris parce qu'il ne voulait pas faire de l'ombre à OMRANI:oops::oops::mad::(

10. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après, faut se remettre dans le contexte de l'époque, Mahrez à ce moment là, c'est un joueur amateur de CFA à Quimper, et Omrani est annoncé comme le grand espoir du club, des essais y en a chaque saison, franchement très très dur de prédire la trajectoire d'un joueur à ce moment là... Et d'ailleurs les nombreux exemples sont là pour le confirmer... alors qu'on les utilise plutôt pour se moquer des clubs. Ça montre tout simplement que c'est très difficile de prévoir l'évolution d'un joueur et ça s'apparente plutôt à un pari... sauf pour les vrais gros cracks pour lesquels c'est assez évident... et encore même eux peuvent décevoir.

Je me répète mais le vrai RDV manqué, c'est en 2014 et ça montre à quel point Labrune était une burne, dont les seuls coups sentis étaient le fruit de sa collaboration avec Meissa Ndiaye qui était quasiment devenu directeur sportif du club... C'est dire le niveau de compétence de Labrune... que certains semblent regretter par ailleurs.

OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  11. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Je voulais dire qu'au niveau national la région PACA sort moins de jeunes que d'autres régions de France et qu'en terme de talents on ne peut pas dire que les centres de formation soit performant.
    Le vivier le plus intéressant se trouve autour des agglomérations que j'ai cité.
    Concernant Omrani il est du centre c'est ce que j'ai voulu dire pour lui on a privilégié lui parce qu'il est du centre de formation. Combien de jeunes nous ont échappé à cause de cela ? Pour au final donnez la part à des jeunes qui n'avait pas le niveau mais qui faisait bien dans le CV OM formation.
    Je conçois que ma phrase n'était pas claire j'espère que cela le sera mieux à présent. S'éparpiller s'est une force car cela te permet de repérer de nouveaux talents et aussi de jauger le niveau de tes jeunes. Tu améliores ta détection.

Monaco par exemple à des scouts partout sur le territoire par exemple.

12. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    oui je suis ok pour 2014
    après vu le niveau d'OMRANI il aurait fallu vraiment que Mahrez soit encore plus nul à ce moment là car ce joueur c'est le néant en tout point.
    Un grand espoir du club dans un centre de formation nul, facile d'être un grand espoir quand tu n'as personne autour de toi. Un peu comme Maxime Lopez qu'on m'annonce depuis 5 ans comme un futur crack depuis que je le regarde je ne vois rien d'extraordinaire. Ni avant ni maintenant. Un joueur commun de ligue 1 et encore sans le sens tactique.

13. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En 2009, au moment de l'essai de Mahrez, Omrani en jeunes il était bon quand même. C'est après sa signature en Pro qu'il a commencé à vriller.
    D'ailleurs à Cluj, il est intéressant, notamment cet été en tour préliminaire de la LDC, de gros gros matchs de sa part.
    Quand à Lopez, t'es dur je trouve, c'est un bon joueur qui stagne... il gagnerait à changer de championnat. Il a du talent le minot.

LouisCypher et Mars79 aiment cela.
  14. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est faux, c'est juste qu'ils partent très tôt dans des centres de formation en dehors de la région.
    Région qui, il faut le dire, à part Nice et Monaco est bien peu fournie en centre de qualité.

En 2015, par exemple, 33 joueurs de l1 étaient nés à Marseille, ce qui en faisait la seconde ville pourvoyeuse de joueurs du championnat (et sans compter ceux nés à Martigues, Aix, etc...).
    https://www.20minutes.fr/marseille/...xieme-ville-donne-plus-joueurs-professionnels

Perso, ça m'a toujours fatigué qu'on doivent acheter des mecs comme Rod Fanni (né à Martigues) qui n'auraient jamais du échapper à notre CDF.

OMali et ferveur13 aiment cela.
  15. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Au fait, l'UEFAMAFIA veut se servir du COVID pour raccourcir voir supprimer les tours préliminaires de LDC et d'EL et d'introduire un nouveau format. Ça aura pour conséquence de virer toutes les petits clubs du dispositif. Ces gens-là sont vraiment les pires ordures qui existent. Oubliez les politiciens et les grands patrons. La bête immonde est dans le football !

https://twitter.com/actufoot_/status/1259785481342107649?s=21

Andreas et kiriyama aiment cela.
  16. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Omrani pour l'avoir vu une paire de fois jouer en jeune un tonne de fois, un copain pote de najib amari franchement ce n'était pas transcendant je dirais même mauvais.
    Concernant Max c'est quoi son talent ? il est bon en quoi ? dans quel registre ? son poste ? car depuis qu'il joue je me pose toujours les mêmes questions.
    Pour CLUJ c'est le championnat de roumanie et les tours préliminaires 3 contre astana, 1 contre le macabi tel aviv et 2 contre le glasgow à part ses deux buts les autres on peut pas dire que c'est du haut niveau. et en roumanie c'est 20 matchs 6 buts:p

17. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Ça prouve bien qu'on peut être l'un des clubs les plus riche du monde , mais quand tu n'y connais rien au foot , tu ramènes un golfeur à la place d'un (ex) footballeur.

18. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ouais enfin je pense que si à l'époque on avait fait le choix de prendre un jeune au dépend d'un des plus gros espoirs du club à l'époque ça aurait gueulé et pas qu'un peu . On peut difficilement critiquer la position du club sur ce dossier surtout que comme vient de le rappeler Zem-31, le début de carrière de Mahrez est très particulier.

Lopez n'a justement que très peu de points communs avec le joueur de L1 lambda . Il a un profil un peu atypique qui correspond plus au portrait robot du milieu qu'on retrouve en Liga.

Dernière édition: 11 Mai 2020
    ferveur13 aime votre message.
  19. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    cool cela fait trembler les noms de tes pros fabri, sparagna, eysseric, raspentino
    Moi cela me fatigue surtout que l'on en fasse des tonnes pour des joueurs moyens tout cela parce qu'ils sont "el local".

LouisCypher aime votre message.
  20. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu ça . Quel scandale si ça arrive.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page