Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Ground zero

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Yankee84, 28 Février 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Je vends ceux qui rapporteront le plus d'argent et si Thauvin est parmi ceux là je le vends. Le problème c'est que dans les circonstances actuelles je vois vraiment pas quel club va bien vouloir mettre une certaine somme sur lui. Pour moi penser qu'on peut le vendre 20 ou 30M€ dans l'état actuel des choses c'est de la science-fiction.

2. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le souci c'est que tu n'as pas le choix quand tu n'es pas qualifié pour la LDC pour faire venir les joueurs tu es obligé de lâcher de gros salaires. voila pourquoi pour moi la LDC est fondamentale chaque année.

3. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    il est coté 32M au cas où puis cette histoire de blessure c'est de la tarte à la crème. car tu achètes pas un joueur que sur une seule saison passée mais sur son actif des autres saisons. quand tu achètes thauvin tu ne l'achètes pas que sur cette saison. oui il a un peu perdu mais dire que la saison de thauvin lui a fait perdre la moitié de sa valeur c'est aussi de la science fiction et j'ai beaucoup d'exemple de joueurs achetés blessés ou après saison blessés à de prix raisonnable et rarement à la moitié moins de sa valeur. puis c'est 0 si tu ne le vends pas et ça c'est du concret pas de la science fiction.

4. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui tu n'as pas le choix si tu veux des noms par contre si tu veux mettre en valeur les jeunes joueurs ben là c'est pas le LDC qui compte mais ton image, ta possibilité de les faire jouer, et ton historique dans le domaine de la révélation de jeune talent... Et là malheureusement, on est loin du compte... Même si avec Lopez, Kamara, Rado, Caleta mais aussi Perrin dans une moindre mesure, notre club est en train de changer la donne. Mais on part de loin... Très loin !

5. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est du vent ces estimations là. T'as vraiment l'impression que beaucoup de clubs se sont précipités sur lui après ses 3 grosses saisons ? Y'a personne qui est venu et toi tu crois dans les circonstances actuelles et que j'ai énumérées plus haut y'a un club sympa et qui a le cœur sur la main qui va venir nous filer un gros billet . Bah excuse moi d'avoir énormément de mal à croire à ton scénario rêvé.

Non sa blessure c'est justement très sérieux et on ne sait absolument pas si sa cheville va tenir à l'avenir.

6. phenix26

Commentaires de blog:
    0
    Maintenant, la vraie question c'est où en est Thauvin après cette blessure !?...

7. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Même pour cela tu te trompes l'exposition de la LDC même pour les jeunes et indispensable. Tu les valoriseras que si tu montres qu'ils ont le niveau pour être des très grand. et ton image tu la façonnes avec la LDC. Et révéler des jeunes pour les vendre ?
    moi comme j'ai toujours dit mon modèle ce n'est pas faire du trading ni du FC Lyon pour une simple raison c'est qu'au final tu resteras toujours un club minable.

8. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    mon scenario rêvé c'est qu'il faut le vendre et pourquoi ils ne l'ont pas acheté d'après toi?
    ce n'est pas l'indemnité qui les a effrayé figure toi mais son salaire surdimensionné, il gagne autant que certaines stars du calcio ou en espagne donc s'il fallait le prendre il aurait du douiller grave. Sachant qu'en angleterre il est grillé tu ne pouvais pas le vendre hyper cher non plus. Eyraut est une truffe d'avoir dit l'année dernière que c'était 60/70.

Regarde aulas pour fékir il l'a bien vendu je trouve.
    et il a récup de l'oseille.
    donc c'est faisable. Tu gagneras toujours plus que 0 l'année prochaine donc je vois pas où est la bonne affaire et les mauvais calculs chez moi.
    dernier point crois moi que l'année prochaine à 0 il aura beaucoup de prétendant car comme j'ai dit c'est son salaire+indemnité+primes qui a refroidi bcp.
    qu'est ce qui refroidit certains clubs pour nos chèvres ? leurs salaires. C'est uniquement cela qui nous empêche de vendre même à bas prix.

9. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que c'est le seul moyen viable à moyen terme pour progresser quand on n'a pas un état souverain derrière toi (pour booster les contrats) ou si tu n'es pas un grand club historique.

Nas' aime votre message.
  10. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    on en sait rien et donc comme on en sait rien c'est encore plus le moment de le vendre on est sur un joueur qui a subi une blessure que vous dites sérieuse qu'on ne sait pas s'il a récupéré à qu'il reste un an de contrat qui est payé 5M/an et il faudrait le garder même en cas d'offre raisonnable. je ne vois pas la logique. on peut m'expliquer.

11. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    exemple de clubs ?

12. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi le problème c'est pas les 5 lihadji qui te réclament un salaire bien trop haut, c'est le strootman , on connait le marché actuel , on sait que les jeunes veulent tout trop vite et que pour les garder , il faut des salaires qui ne sont pas normal , mais tu dois en prendre compte , c'est ton fond de commerce les jeunes , c'est ce qu'il t'évite de payer un joueur 15 millions qui ne connait pas l'ambiance OM , qui te permets d'en vendre 1 sur 10 , 30/40 millions plus tard .
    Essayer de faire la forte tête ,de dire , nous on surpaye pas , c'est pas possible actuellement , perso moi je lui aurais filé son salaire .
    En faisant ça , tu vas attiré des joueurs dès le plus jeunes age avec beaucoup de tallent qui ne viennent pas s'il save que chez toi , il paie pas et tu vas te retrouver avec des pépites que tu pourra faire jouer en équipe 1 et d'autre que tu vendras rapidement , le marché est comme ça .
    Du coup ton mercato te coutera rien , on parle souvent de club qui vont loin , qui ont plusieurs bonnes années parce qu'il ont une super génération comme celle du barca , ben c'est ça qu'il faut faire , créer cette bonne génération qui va t'éviter de recruter et ses jeunes joueront depuis longtemps ensemble et te feront un vrai groupe soudé .
    Voilà c'est mon avis , 65 000 par mois , c'est 10 fois moins qu'un strootman , soit 10 joueurs à fort potentiel dans ta réserve , une équipe entière quoi.....

Django59 aime votre message.
  13. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais ça fait plus bling bling ^^

14. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    oui sauf qu'on parle d'1 à 65 et si tu dis ok, le prochain c'est 80 puis ainsi de suite puisque c'est marqué pigeon. Sur les jeunes tu n'as aucune certitude comme pour le joueur à 15M.
    Au final comme tu dis tu en vends un sur 10 mais 9 autres que tu as surpayés et au final à l'équivalent tu as des germains au club.
    Moi je trouve sain que tu ne surpayes pas. Tu montres que c'est toi qui décide car céder c'est ouvrir la boite de pandore et sous prétexte de garder tes jeunes tu te fais hara kiri.
    oui le cas lihadji est pour moi une bonne chose car elle permet la comparaison avec aké. Au final tu signes tu joues, tu signes pas tu t'en vas. Si tu commences à donner à tes jeunes l'éducation que quand il pleure ils obtiennent tu vas les avoir tous les 5 minutes dans ton bureau.
    On se plaint que les joueurs sont surpayés qu'on commence dès leur plus jeune âge à les payer à leur juste valeur.
    c'est un cercle vicieux on ne peut pas reprocher à germain d'être trop payé et vouloir trop payé un jeune. pour moi c'est idem.
    tu payes ce que vaut le joueur il est pas content il part.
    sinon tu cautionnes les gros salaires aussi car quand il arrive les joueurs pour la plupart ils ont fait de bonnes saisons et il fallait les faire venir.

15. Akkarin

Akkarin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais et villas boas il est bon donc faudra y réfléchir a 2 fois à moins d'avoir un top top entraîneur

16. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    c'est une expérience vieille comme le monde tu donnes 5 eur à un, l'autre va demander 7, l'autre va en demander 9 puis ensuite soit tu refuses et auquel cas plus personne ne comprends soit tu continues jusqu'à atterrir sur des sommes incompréhensible.

17. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    c'est sur et certains si tu lâches AVB c'est pour au moins l'équivalent en compétence si c'est pour prendre un laurent blanc autant garder ce que tu as.

Akkarin aime votre message.
  18. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Donc si je suis ton raisonnement l'an dernier les clubs ont été effrayés par le salaire astronomique de Thauvin et comme par magie, un an plus tard, ils ne le seraient plus alors que le joueur sort d'une saison blanche et que les doutes sur son état de santé ne sont pas levés ?

JHE est une truffe pour avoir évoqué ces chiffres là ? Mais t'es sérieux ? Et c'est toi qui depuis 3 jours veux donner des leçons de gestion à tout le monde sur ce topic ? Donc tout le monde bande lorsqu'il voit Aulas sortir des sommes vertigineuses si on veut recruter l'un de ses joueurs et lorsque quelqu'un de chez nous le fait c'est une truffe. Bah voyons !

Ouais et bien va lui demander à Aulas et aux supporters lyonnais s'ils ont l'impression de l'avoir bien vendu Fekir.

Mais figure toi que si nous on n'en sait rien de ce qu'il en est de la cheville de Thauvin et bien c'est également le cas des potentiels acheteurs.

19. phenix26

Commentaires de blog:
    0
    Ah non, là je ne suis pas d'accord ! Les jeunes n'ont pas tous le niveau d'évoluer en Ldc, cela en réalité représente une toute petite partie qui sont extrêmement coûteux, qui sont pour le plus souvent réserver aux clubs les plus richesses dont on ne fait pas parti. Il y a d'excellents jeunes qui seront très bons en championnat et qui vont vite devenir de vrai bonne valeur marchande sans forcement avoir jouer la Ldc exemple Nantes, Rongier, Rado et j'en passe sont de bons joueurs même s'ils n'ont jamais joué en Ldc...

20. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Déjà d'une tu baisses d'un ton stp je ne donne des leçons de gestion à tout le monde je demande juste ce qui est le mieux pour nos finances un thauvin vendu comme un fekir ou un thauvin laissé libre. Sachant qu'on a aucune certitude concernant sa cheville maintenant. ce n'est pas une leçon que de se questionner sur ce qui serait le mieux avoir 0 alors qu'on doit gagner de l'argent ou faire 15M+salaire.
    est ce des leçons de gestion que de se demander si l'année prochaine c'est plus bénéfique de laisser partir pour 0 un thauvin et de devoir vendre un kamara sous la contrainte car contrat jusqu'en 2022.
    il y a plein de question que je me pose mais pour lesquelles tu ne réponds jamais.
    il y a juste qu'on touche sans doute un de tes chouchous alors du coup on ne peut pas vendre ni même y toucher.
    bin désolé moi ce n'est pas l'olympique de thauvin mon club. et par conséquent il est meilleur de le vendre quand il vaut encore quelque chose que rien du tout car 10 c est toujours mieux que 0 et encore plus quand tu as la certitude par la LDC de pouvoir attirer des joueurs meme enn pret grace à cela ce qui n'est pas le cas l'année prochaine.
    l'idée pour toi c'est qui qu'il parte pour 0 et de se retrouver à devoir vendre non pas un ou deux mais 3 ou 4 car on aurait mal géré ces dossiers. tu connais la jurisprudence ayew, derrière on vend payet et michy. super cool au final pour un non vendu tu perds 3 titu.

concernant les lyonnais on auraient du leur poser la question s'il aurait préféré le voir partir à 0 et derrière faire une saison de moins avec depay ou aouar ou même ne pas pouvoir acheter un dembelé ou autres joueurs. je pense qu'ils auraient revu leurs opinions. au final ils ont eu 18M et ils ont pu investir sur d'autres joueurs avec 0 il aurait rien eu.
    sur cela je salue aulas car oui il a su gérer très bien ce cas et il a compris qu'il fallait savoir perdre un peu pour gagner à vouloir souvent viser le sommet tu n'arrives jamais à atteindre la montagne (proverbe tibétain:)).

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page