1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Ground zero

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Yankee84, 28 Février 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. shibani

shibani Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si on prolonge Thauvin de 3 ans cela le mène a 29 ans et a ce moment la il sera invendable
    Donc il faut le vendre de suite a 20 ME ou le prolonger de 2 ans et le vendre l'anne prochaine
    Sinon on le garde a vie

2. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    salut ....je comprend parfaitement ce que tu veux dire , mais c'est le foot du temps de skoblar là....je pense que le mac sera là encore un bon moment...
    avec son argent propre ...on va profiter de notre LDC et on verra bien ensuite le saoudien nous permet juste de fantasmer sur des joueurs qui ne viendront jamais..
    je pense , au même point que juste avant sa blessure.....la même coupe de cheveux déja.....je ne vois pas en quoi il sera différent...juste a reprendre le rythme comme tout les autres....c'est pas pire que les 2 croisés lyonnais..:)

3. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu penses réellement que lyon aurait pu vendre certains de ces jeunes joueurs à de très forts prix sans exposition de ceux ci en LDC et tu penses réellement que les clubs mettent autant sur des joueurs sans connaitre ce qu'il pourrait donner en ldc.
    je ne suis pas convaincu. exemple kamara vaudra t il plus après un passage en ldc l'année prochaine on peut dire oui comme non car effectivement il peut faire un four dans cette compet. je n'ai pas d'avis tranché mais je pense tout de même que c'est mieux pour multiplier leurs valeurs.

4. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    le vendre comment l'année prochaine ? avec un salaire encore plus frein à la vente, une cheville dont bcp disent qu'on ne sait pas si elle tiendra et une situation éco encore plus compliquée

5. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    20ME un mec qui te plante à minima 18buts et 12 passdec par saison :).... on est vraiment des pigeons ....

6. shibani

shibani Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    un mec qui te plantait ...mais on ne sait pas s'il a retrouve tous ses moyens alors .....

7. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    bin il lui reste un an de contrat donc tu n'es plus mettre du jeu
    en plus il a un très gros salaire.

8. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Lyon, Monaco, Lille, en gros tous les clubs français qui vont régulièrement en ldc

Nas' aime votre message.
  9. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Et ?
    Avoir un Thauvin à 29 ans au sommet de son art c’est moins bien que le vendre 50 millions et acheter 2 joueurs au rendement incertain pour essayer de les revendre dans 2 ans ?

Mars79 aime votre message.
  10. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    à part lyon on ne peut pas dire que les autres sont très régulier tu ne penses pas ?
    monaco l'année où ils sont si fort ils vendent peu je dirais c'est à partir des ventes qu'ils commencent à baisser de niveau.

sanscommentaires aime votre message.
  11. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    sauf qu'on ne connait pas le sommet apres sa blessure qu'il lui reste un an que c'est une volonté de la part du joueurs d'avoir un salaire XXL et qu'a 29/30 un salaire de 7M alors que tu as le FPF au basket et que tu ne sais pas si l'année prochaine tu seras en ldc cela risque de piquer très fortement...

Omdubaii71 aime votre message.
  12. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    c'est pas que j'ai envie de voir thauvin partir à tout prix je l'aime bien moi flo mais le souci c'est qu'il lui reste un an de contrat qu'on a le FPF au basket etc...
    enfin plein de paramètres qui font que je souhaite plus son départ plutôt que celui de bouba ou de DCC.
    Un question vous préférez garder thauvin et vendre kamara ou DCC ou vendre thauvin et garder kamara et DCC.

Omdubaii71 aime votre message.
  13. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Y’a pas de débat il faut le prolonger. Si on le prolonge pas il partira libre et pourra trouver un accord dès janvier 2021.

Avec une exposition en LDC il aura aucun mal à le faire.

Cet immobilisme sur les contrats est une aberration...

OMali et pabloereby aiment cela.
  14. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Bah non t'y es pas du tout puisque je l'ai expliqué dans un post précédemment mais comme tu m'air de vouloir comprendre ce que tu as envie de comprendre. Moi (et je dois pas être le seul) et contrairement à pas mal de monde ici il y a bien longtemps que j'ai délaissé le côté " fan de " vis à vis de nos joueurs. Il n'y a pas un seul joueur dans l'effectif pour lequel je vais avoir la gorge serrée en cas de départ à l'exception de Sakai peut-être. Je vais même aller plus loin , je pense qu'il y a même une tripotée de joueurs qui ont un état d'esprit plus que douteux et que Thauvin fait partie des joueurs que je vise. Donc déjà là dessus t'es complètement à côté de la plaque.

Et enfin (parce que je vais m'arrêter là tellement la discussion tourne en rond) ce que tu ne comprends pas c'est que tu poses des question qui n'ont que très peu de sens puisque toi t'es persuadé que le mercato d'un club de foot un mercato se fait sur le topic du Phocéen. T'es persuadé que tous nos joueurs reçoivent des offres (et puis pas des petites offres hein vu les chiffres que tu nous balances) et qu'on peut les transférer en un claquement de doigts parce que Monsieur nigdugg a décidé. Tu penses qu'on peut vendre Thauvin cet été comme si de rien n'était et bien moi en me basant sur ce qui s'est passé lors des dernières intersaisons je te dis que c'est pas gagné du tout et que tu devrais arrêter de compter les bisounours et songer au fait que Thauvin puisse rester un an de plus pour peut-être partir libre dans 12 mois parce que les offres (si tant est qu'il y en ait) ne seront pas satisfaisantes et pour le club et/ou pour le joueur.

Je lis tes posts depuis quelques jours et je pense que tu es un vrai petit mercatix qui vit un rêve éveillé chaque fois que les portes du mercato s'ouvrent , ça se sent.

Ps : les lyonnais sont avant tout dégoûtés d'avoir vendu un joueur 18M€ alors qu'ils auraient pu le vendre 70 à Liverpool.

15. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il signe quand le grand Marcus ?

16. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors si tu paie pas un lihadj , tu dois être aussi ferme avec ton équipe 1 , tu dois pas faire de tel difference en haut et dire au minot , vos gueule , on est ferme sur les salaires , soit tu fais portes ouvertes chez les jeunes comme en équipe 1 , soit tu fais une vrai grille de salaire par tallent , anciennetté au club , role dans le vestiaire , un truc réfléchie , pas du toi tu reste chez les jeunes avec un salaire en carton et toi le mec qui débarque au club et qui a rien prouvé , tu prends 3millions .
    Le salaire de rongier et celui de benedetto , ne sont pas du tout justifié si tu compares au reste du groupe par exemple et c'est pas la faute à garçia , les années passent et les bourricos restent .
    De toute façon cette direction est tellement débile ,je sais même pas pourquoi j'en parle :)

17. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    29 ans invendable ? c'est quoi cette histoire , zidane à signé au réal à 29 ans !!!!!!
    Beckam 28 ans au réal , luis figo 29 ans au réal .

Mais faut lire des trucs parfois.........si ton joueur sort de bonne saison , entre 27 et 29 c'est souvent le meilleur moment de la carrière d'un joueur .

mir59 aime votre message.
  18. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Lille c'est 2 saisons sur 3 en LDC depuis la rachat (ils seraient évidemment passé devant Rennes dans une situation sanitaire normale).

Monaco ca marche moins depuis 2 ans parce que l'actionnaire reprend ses billes et qu'ils ont perdu de la compétence.

En fait c'est pas un choix, c'est que la ligue 1 ne t'offre pas les recettes suffisantes (à tous niveaux) pour être performant sans passer par là.
    Si même Aulas alors que c'est le club le mieux structure de France fait de la retape tous les ans pour vendre ses joueurs aux top clubs c'est pas pour rien.

C'est impossible aujourd'hui à court-moyen de faire autrement en ligue 1. Tu es obligé de vendre tes meilleurs joueurs (les plus jeunes souvent), parce que tu les payes trop et que l'aléa sportif est trop important (1 Place en LDC disponible et quasiment zéro chance de gagner u'e coupe). Sans LDC tu ne peux pas avoir de revenu important qui te permettent d'avoir une certaine assise et d'attirer des sponsors importants.
    Donc pour survivre tu vends tes joueurs et tu vis de paris (quand t'as des Maurice ou des Campos ça aide à les réussir).

C'est ce qu'on aurait dû faire au début du projet McCourt, les 200m devaient permettre de récupérer les 5-10 ans que tu avais en retard structurel.
    On voit le résultat aujourd'hui.

Sortons même du cas français, quel club top 30-50 européen a les moyens de garder ses joueurs ?
    Aucun, la faute entre autres aux prêts, aux effectifs pléthoriques, à la concentration des talents et des capitaux.
    Mais ça un vieux allemand barbu l'a dit depuis longtemps.

Tu as vu à qui tu compares Thauvin ?

Et surtout l'économie du foot à changer, les transferts à ces âges là sont très rares hors très grosses stars et les prix sont bien moindres que pour des mecs de 20-22 ans.

O'peut trouver ça dingue, mais quand on marche repose sur la spéculation c'est logique qu'on arrive sur cette structuration du marché.

Dernière édition: 12 Mai 2020
  19. bez34

bez34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    OM : McCourt, Arabie Saoudite... Les grandes manœuvres sont lancées pour la vente de l'OM

20. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Par contre on va pas commencer avec les fake.
    Pose ta source ou ton lien sinon delete ton message.
    Le confinement me tend suffisamment déjà j’hésiterai pas à balancer des cartons.

Magic pancho, F_RiB3ry_13, rudy29 et 2 d'autres aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page